
Surprise
Cela faisait sept mois depuis la mort de Roger, et si le chagrin de Jasmine était toujours existant et réel, elle ne pouvait pour autant pas nier qu'il était de toute façon mourant et que comme ça il avait choisi sa mort. Mourant en lançant un chaos total était vraiment quelque chose qu'il avait dû souhaiter. Chaos était le terme le plus juste qu'elle pouvait trouver par rapport à la situation, chaque jour plus de pirates partaient pour Grand Line, un réel changement par rapport à avant ou seuls les fous s'y rendaient. Rayleigh durant ses visites, qui s'étaient faites plus régulières depuis l'exécution, il voulait voir Rouge et la protéger, durant ses visites il lui avait dit que les choses étaient vraiment en train de changer sur cette mer terrible. Pas tout en mal heureusement, même si l'archipel Sabaody où il se trouvait souvent, était une réelle horreur avec le marché d'esclave en pleine expansion.
Cependant même si la plupart des pirates se rendaient vers Grand Line, beaucoup aussi voulaient se faire un nom dans les autres mers avant de partir pour la Route de Tous les Périls. Ce qui voulait dire que même les eaux d'East Blue n'étaient pas sûres, le Raven était souvent attaqué, en vain bien sûr, l'équipage avait déjà une réputation avant l'exécution du Roi des Pirates, mais à présent ils étaient bien plus redoutés par les pirates et les bandits. Jasmine livraient tout le monde à la marine puis elle partageait les récompenses avec ces hommes, en plus de leur paie bien sûr.
Contrairement à ce qu'elle avait craint, elle n'avait perdu que peu d'homme, cinq en réalité, trois étaient partis pour devenir pirate et les deux autres avaient décidé de rester à terre, un pour fonder une famille et rester avec elle ensuite, tandis que l'autre voulait être avec sa famille. Il avait gagné suffisamment d'argent auprès de la senchou pour se le permettre, il avait d'ailleurs commencé à ouvrir un magasin pour continuer à travailler avec elle et ses anciens amis. Quand elle avait demandé à ses hommes pourquoi ils ne voulaient pas partir à la recherche du One Piece ils lui avaient répondu qu'ils avaient suffisamment parlé aux hommes de Roger et d'autres pirates venant de Grand Line, pour s’apercevoir que ce serait bien trop dangereux. Et puis ce n'était pas comme si ils ne gagnaient pas bien leurs vies ou ne vivaient pas des aventures.
Au cours de ces sept mois elle avait fait de nombreux voyages jusqu'à South Blue, au point où elle avait agrandi son réseau de commerce et qu'elle faisait encore plus de bénéfices qu'auparavant. Les gens étaient vraiment curieux envers les marchandises des autres mers. Rouge allait bien, elle avait des élancements de douleurs mais elle s'y était attendue, après tout sa date d'accouchement était passée. Luna était toujours près d'elle et elle s'occupait bien d'elle, mais la blonde était inquiète. Les soldats de la marine étaient vraiment déterminés à trouver l'enfant de Roger. Bien des femmes qui avaient été soupçonnés d'avoir été avec lui avaient été tué, même les femmes mariées commençaient à être suspectes si elles étaient enceintes. Il semblerait que la décision de Rouge bien que risquée ait été pour le mieux avec la paranoïa de la marine, il ne restait plus qu'à espérer qu'elle aurait la force de survivre à l'accouchement.
Jasmine se trouvait dans son bureau, elle était inquiète comme presque toujours ces derniers temps. Lorsqu'elle n'était pas inquiète pour Rouge et son enfant, elle était inquiète pour Shanks qui était parti dans l'espoir de créer son propre équipage pirate avant de repartir pour Grand Line. Il n'avait aucune envie de devenir le Roi des Pirates, il aimait juste trop cette mer pour ne pas y retourner, il ne savait juste pas quand il irait, mais il avait promis qu'il viendrait la voir avant de partir. Lorsqu'elle ne s'en faisait pas pour Shanks c'était pour Lionel qui avait des missions plutôt dangereuses avec son rang, mais il appelait souvent pour la rassurer et il arrivait à la voir tout les trois mois. Quand Lionel n'était pas concerné c'était Dragon qui ne donnait que peu de nouvelles, il n'en avait pas toujours la possibilité, mais il continuait sa quête pour aider au mieux les gens des différentes mers. Mihawk était un autre sujet d'inquiétude, quoique pour lui elle avait des nouvelles dans les journaux, il commençait à avoir une sacrée réputation, quoiqu'il n'était pas encore recherché, elle était sûre que ce n'était qu'une question de temps avant que la marine ne s’aperçoive qu'il ne les rejoindra pas et qu'ils le fassent recherché, il avait combattu quelques marines mais apparemment ils ne savaient pas encore comment le prendre. Elle craignait aussi que quelque chose n'arrive à Rayleigh, il était toujours recherché après tout, quoique discrètement, l'équipage de Roger était après tout supposé avoir été capturé par la marine en même temps que le capitaine. La marine tenait à avoir le beau rôle et dire que Roger s'était rendu n'était pas suffisamment reluisant pour eux.
Cependant au moment présent ce n'était pas ses fils et son mari qui l'inquiétaient, non c'était une nouvelle que le médecin lui avait donné une semaine auparavant. Une nouvelle qui compliquait bien les choses mais qu'elle ne pouvait pas regretter. Elle attendait pour l'heure Rick et Jonathan à qui elle avait demandé de venir dîner avec elle, elle le faisait parfois pour passer un moment avec eux sans l'équipage.
Finalement ils arrivèrent portant avec eux le repas, ils s'installèrent dans son salon et ils commencèrent à manger tranquillement, se racontant leur journée ou diverses autres histoires qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se dire au préalable. Ce ne fut que lorsqu'ils commencèrent le plat, après un bref apéritif et la soupe, que Jasmine aborda le sujet qui la tracassait.
"J'avais quelque chose à vous dire en vous demandant à venir dîner avec moi plutôt que l'équipage. En réalité plusieurs choses mais elles sont toutes liées. Tout d'abord je pense que vous savez que lorsque j'ai épousé Rayleigh il était dans nos projets de partir vivre ensemble après la mort de Roger." Jasmine commença et continua après avoir eu leur acquiescement "Bien évidemment avec la grossesse de Rouge le départ a été retardé, j'avais pensé alors que je laisserai le Raven à l'un de vous deux et que j'aiderai l'autre à obtenir un autre bateau, parce que bien que je sais que vous vous entendiez très bien ensemble, ce serait un désastre que de vous laisser tout les deux au commandes d'un même navire. Ce n'est pas une critique, c'est même plutôt normal, vous avez tout les deux votre manière de faire et j'en suis heureuse, mais autant vous arrivez à travailler ensemble sous mes ordres, nous savons tout les trois que vous laissez aux commandes ensemble et sans personne pour agir comme médiateur serait un désastre." elle dit en souriant, Rick et Jonathan ne pouvaient pas le nier, ils souriaient d'ailleurs, c'était vrai après tout, ils étaient tous les deux têtus et même avec Jasmine présente ça leur arrivait souvent de se disputer. "Donc j'avais pensé à faire ça, ce qu'il y a c'est qu'à présent ce n'est plus possible. Je l'ai appris il y a une semaine, je suis enceinte de un mois."
En les regardant enregistrer la nouvelle, Jasmine dut se retenir pour ne pas rire, ils avaient l'air tellement surpris et ils alternaient entre la regarder pour vérifier que ce n'était pas une blague et regarder son ventre en essayant de voir le bébé. Ce fut Jonathan qui se reprit en premier.
"Félicitations Tatie Jas." Jonathan dit en se levant de table pour l'embrasser, Rick ne perdit pas de temps à faire de même, avant qu'ils ne retournent tout deux à leur siège.
"Merci, comme vous pouvez vous en douter ce n'était pas vraiment prévu et ça change tout. Je refuse de partir en cavale avec un nouveau né, cet enfant aura suffisamment de problème avec qui est son père, il n'a pas en plus besoin de devoir passer toute sa vie à fuir, il mérite une vie normale, ou aussi normale que possible à bord du Raven." Jasmine modifia sa phrase après un moment de réflexion "Cependant même si je ne pars pas avec Rayleigh cela ne veux pas dire que je ne pense pas que vous êtes tous les deux plus que capable d'être maître de votre propre navire. Vous serez toujours les bienvenus à bord du Raven et ce n'est pas une proposition avec une date limite, mais je pense que maintenant à l'approche de la trentaine vous désirez peut être vous établir. Vous n'êtes pas obligé de me répondre ce soir, sachez juste que la proposition est là pour quand vous le souhaitez."
"Tatie Jas, tu es sûre, quand même c'est une sacrée somme et on sait que tu as prévu de payer un navire à Shanks et tu en as payé un à Mihawk en plus de lui donner cet énorme sabre,... Tu soutiens aussi Dragon dans ses voyages et tu donnes aussi de l'argent à Lionel pour qu'il puisse avoir la liberté de s'acheter ce qu'il veut en dehors de son salaire... Tu aides aussi Taties Rouge et Luna vu qu'elles ne travaillent pas en ce moment, et maintenant avec l'arrivée d'un enfant.." Jonathan dit doucement, ne voulant pas l'offenser mais il était curieux et inquiet, il ne voulait pas qu'elle se ruine en les aidant
"Jonathan, crois moi j'ai plus d'argent que je n'en aurai jamais besoin, tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet. Je pourrais rien faire et mes enfants faire de même pour plusieurs générations avant que l'argent ne commence à être un problème. En plus de ça je gagne bien ma vie, donc ne te soucie pas de ça." Jasmine dit en balayant ses inquiétudes
C'était vrai après tout, elle était arrivée dans ce monde avec la moitié de son héritage, Luna en arrivant avait emmené sa part en lui rendant la part qu'elle lui avait laissé à elle et Neville , elle avait dit qu'elle en avait bien assez avec l'argent de Neville et celui qu'elle tenait de sa mère. L'argent était caché à différents endroits, beaucoup était dissimulé à Loguetown, mais en réalité dans chacune de ses maisons elle avait laissé une jolie somme d'argent, bien que ce ne soit pas les seules cachettes. Elle en avait ajouté aussi, entre les primes qu'elle recevait des criminels qu'elle livrait à la marine et les profits de son commerce, elle était vraiment très riche.
Après cela Jonathan et Rick se détendirent, le sujet de leur départ éventuel ne fut plus abordé, à la place ils parlèrent de l'enfant à naître ainsi que du bébé de Rouge. Pour le plus grand agacement de Jasmine, les deux hommes après avoir appris qu'elle était enceinte commencèrent à toujours lui dire de se reposer et à faire en sorte qu'elle ne porte rien. Ils étaient surprotecteurs et ça l'agaçait rapidement, pour autant elle faisait en sorte de contrôler son caractère, ils voulaient bien faire, mais elle n'allait certainement pas accepter cette attitude pendant huit mois.
Elle réprima ensuite un juron, elle devait encore le dire à Rayleigh qui ne devrait pas trop tarder à arriver si elle devait prendre en compte les derniers mois, et elle était sûre qu'une fois qu'il aurait accepté la nouvelle il allait être encore plus surprotecteur que les deux hommes déjà au courant. Rayleigh avait toujours été protecteur envers elle et elle était sûre que ça n'allait pas disparaître avec la grossesse, bien au contraire.
Elle était un peu appréhensive de sa réaction, après tout ils n'avaient jamais parlé d'enfants ensemble et ça changeait considérablement leurs projets, mais elle ne pensait pas pour autant qu'il serait fâché. Surpris très certainement, elle l'avait été au médecin dans tous les cas. Elle n'avait pas supposé une chose pareille quand elle avait commencé à se sentir un peu nauséeuse, attribuant cela à un virus ou quelque chose qu'elle avait mal digéré. Certainement pas une grossesse en tout cas, le médecin de bord avait en tout cas était fort amusé par sa réaction. Heureusement qu'il pourrait s'occuper d'elle au cours de la grossesse, il avait de l'expérience ayant été un médecin de Loguetown avant de prendre la mer à bord du Raven. Sa femme l'avait quitté et il avait voulu du changement, partir et recommencer de zéro. Il s'était déjà chargé de plusieurs accouchement avant de devenir un des hommes du Raven, bien que ce n'ait pas été une zone qu'il pensait avoir besoin en mer, il serait compétent et c'était ce qui comptait.
La réaction de Rayleigh fut différente de tout ce qu'elle avait imaginé, il arriva trois semaines après qu'elle eut annoncée à Jonathan et Rick sa grossesse, le reste de l'équipage, à part pour le docteur et le cuisinier, était pour le moment encore dans l'ignorance. Elle voulait le dire à son mari avant.
Elle se trouvait dans la cale, en train d'examiner le stock, quand elle sentit sa présence arriver, il la du sentir aussi vu qu'il se dirigea sans attendre vers elle. En la voyant il ne perdit pas de temps à l'embrasser, elle lui avait manqué et c'était réciproque. Il était très inquiet, tout les proches de Roger étaient traqués et tués, si quelqu'un ouvrait sa bouche par rapport à la relation entre le roi des Pirates et la femme capitaine du Raven, même les contacts de sa femme avec la royauté de Goa ne suffiraient pas à la sauver. Elle serait exécutée, enfin ils essaieraient, elle était coriace il le savait, mais il savait aussi que certains des hommes qui cherchaient la famille de Roger étaient extrêmement dangereux.
"Tu m'as manqué." Rayleigh dit une fois qu'ils se séparèrent
"Toi aussi. Tu as fait bon voyage ?" Jasmine demanda en lui caressant la joue
"Oui ça va, j'ai eu un pépin en revenant la dernière fois, mais ça va." Rayleigh dit avec un sourire
"Un pépin ?" Jasmine demanda en fronçant les sourcils
"J'ai été pris dans une tempête, un homme poisson poulpe m'a sauvé. C'était un gamin, il est gentil. Shacky lui a dit de venir quand il pouvait à son bar, tu la verrais, elle est heureuse, elle excroque tout le monde, mais bon c'est marqué sous le nom. Ces idiots devraient être plus prudents." Rayleigh raconta sans perdre son sourire, grimaçant juste un peu quand elle le frappa à la poitrine
"Sois prudent Ray, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit." Jasmine implora "J'ai besoin de toi." elle se mordilla la lèvre avant de reprendre la parole "On a besoin de toi." elle dit en prenant la main où il portait la chevalière qui lui servait d'alliance mais qu'il portait à l'index gauche au lieu de l'annulaire, il ne voulait pas que la marine cherche sa femme après tout.
Rayleigh la regarda un moment sans comprendre, il commençait à froncer les sourcils et à ouvrir la bouche pour demander de quoi elle parlait quand il percuta. Il regarda alors le ventre où sa main était.
"Tu es ... ?" il balbutia
"Enceinte oui, de deux mois." Jasmine confirma en continuant à se mordre la lèvre, elle n'arrivait pas à déterminer si il était ou non heureux
Elle n'eut pas l'occasion de lui poser la question vu qu'après un moment où il resta la bouche grande ouverte, il tomba au sol, évanoui...
Jasmine le regarda un moment avant de secouer la tête et de laisser sortir un rire amusé.
"Le Seigneur des Ténèbres, un des pirates les plus craint au monde réputé pour son calme, s'évanouie en apprenant qu'il va être père. Si tu nous observe tu dois bien te marrer Roger." Jasmine dit en riant avec des larmes dans les yeux, son absence la frappait surtout dans ce genre de moment. Elle ne se laissa pas être triste longtemps, non, elle lévita le corps de Rayleigh avec sa magie et empruntant l'escalier privé, remonta avec lui suivant dans les airs jusqu'à ses quartiers. Cette escalier avait été construit justement pour lui faciliter les choses, comme il lui arrivait de travailler la nuit, elle avait préféré les faire faire afin de ne pas avoir à sortir chaque fois qu'elle voulait aller vérifier quelque chose. Il y avait des portes des deux côtés et les deux étaient fermées à clés en permanence, enfin sauf quand elle les utilisait bien sûr.
Elle le lévita jusqu'au canapé avant de préparer un verre d'alcool, se doutant qu'il en aurait besoin, elle se servit un sirop de son côté. Elle venait juste de finir de se servir quand elle l'entendit revenir à lui. Après un moment de confusion sur sa location il se tourna vers elle et regarda son ventre avant de s'avancer vers elle. Elle le regarda faire en silence, elle ne savait toujours pas ce qu'il en pensait ou si il avait voulu des enfants, mais comme souvent il la surprit, il s'agenouilla devant elle et appuya son front contre son ventre.
"Mon enfant." il murmura doucement
"Oui, notre fils ou notre fille." Jasmine confirma gentiment
"Je t'aime. Je veux que tu le sache, les circonstances seraient différentes je serai aller crier sur tout les toits que je t'aime et que tu me rends tellement heureux." Rayleigh dit en la regardant avec ces yeux hypnotisant
"Alors tu es content ?" Jasmine demanda pour être sûre
"Content ? Non je suis fou de joie. Tu fais de moi le plus heureux des hommes, ça change tout je sais mais on va s'en sortir. Je serai là pour toi, je te le promets, je serai là pour notre enfant." Rayleigh promit en se levant et en lui prenant le visage dans ses mains puis de l'embrasser tendrement "Je pourrai pas être là tout le temps, ce serait trop dangereux mais je serai là aussi souvent que possible. Je t'aime."