
Chapter 24
Dahlia était allongée sur le pont de leur navire et prenait le soleil. La journée était magnifique et elle comptait bien en profiter. Ils étaient dans South Blue, depuis leur départ du Moby Dick ils avaient fait du chemin, alternant entre voler et naviguer, le voyage était très agréable. Elle n'avait pas d'expérience en terme de vacance que ce soit avec les Durlsey ou à Poudlard, le mieux qu'elle ait eu au final avait été l'année à la recherche des horcruxes ce qui était plutôt pathétique en réalité.
Voir le monde, voyager au gré des vagues et du vent sans obligation c'était absolument génial. Ils devaient juste être à l'île des hommes poissons trois mois après leur départ. Ils étaient partis depuis trois semaines déjà et l'équipage lui manquait un peu aussi, elle s’était habituée dangereusement vite à avoir des gens près d'elle, des gens en qui elle pouvait avoir confiance. Elle avait été tellement sûre qu'elle pourrait les garder à distance, qu'elle pourrait repartir sans problème elle avait déjà du depuis un moment que le raisonnement avait été idiot, mais là c'était plus réel.
Heureusement Marco était là, elle ne savait pas ce qu'elle aurait fait seule, elle était néanmoins inquiète, si Marco avait été très présent et tactile depuis le début de leur voyage, ainsi qu'horriblement possessif mais ça ne la dérangeait pas vraiment pour être honnête, ces derniers jours il avait été ailleurs, distrait et elle ne savait pas pourquoi.
Elle fut sortie de ses pensées par justement l'homme qui les hantait. Il était là avec une assiette de nourriture, elle avait été un peu surprise de ses capacités de cuisinier mais en bien, ils avaient même cuisiner ensemble quelques fois. Il s'assit à côté d'elle et posa les deux assiettes qu'il portait avant de l'embrasser.
Ils commencèrent à manger tranquillement, profitant du soleil et de la vie, quoique si Dahlia aimait regarder la mer, Marco préférait visiblement la vue de sa compagne en maillot de bain, il était heureux de la voir aussi détendue, le tatouage cachant le plus gros des cicatrices avait aidé mais elle était loin d'être à l'aise dans ce genre de circonstances. Il était donc heureux de voir qu'elle lui faisait confiance et qu'elle ne cherchait pas à se dissimuler devant lui, ça avait pris du temps mais ça valait le coup. Et puis honnêtement il n'était pas vraiment déçu par le fait qu'elle ne voulait pas se mettre en maillot de bain devant leurs frères, l'équipage contenait un peu trop d'hommes pervers à son goût. Il allait l'aider à surmonter ça bien sûr mais en attendant il allait certainement en profiter.
"On approche de mon île de naissance yoi." il finit par dire au bout d'un moment de silence confortable, elle ne lui avait rien demandé et ça avait été agréable, il avait apprécié qu'elle lui laisse son espace et qu'elle le laisse venir à elle à son rythme. Elle ne le faisait pas toujours, tout comme il ne le faisait pas toujours dans l'autre sens, mais ils savaient aussi qu'il y avait des moments où l'autre avait besoin de réfléchir seul.
"Tu veux y aller ?" demanda Dahlia de manière neutre, il n'avait pas beaucoup parlé de son enfance, parlant surtout du temps depuis que Pops l'avait trouvé et recruté, des aventures avec Winter et tout ça, le reste était un peu passé à la trappe. Elle avait senti que c'était un sujet qu'il ne souhaitait pas aborder, et comme elle n'avait envie d'aborder sa propre enfance, elle n'avait pas poussé. A présent elle comprenait mieux son attitude des derniers jours, il avait du se poser la question et il lui en parlait à présent soit parce qu'il avait fait un choix, soit parce qu'il hésitait et voulait son opinion. Les deux étaient plausibles.
"Oui, pas longtemps mais le temps de la revoir et de faire un trait définitif sur mon passé yoi." il dit simplement "J'ai quitté l'île il y a longtemps, j'avais 7 ans yoi, mon père biologique est mort quelques mois après ma naissance, une tempête alors qu'il était en mer. Ma ... mère s'est remariée quand j'avais 5 ans yoi, je l'aimais pas et c'était parfaitement réciproque, il me voulait pas dans la maison et ma mère ne me défendait pas yoi, du coup j'étais le plus souvent dans les rues, et sur le port. Et puis un jour j'en ai eu assez de cette vie, j'ai fait mon sac et je suis monté clandestinement à bord d'un navire yoi, j'ai eu de la chance de pas me faire prendre quand j'y repense. J'ai fait ça plusieurs fois, je restais quelques temps sur une île, j'apprenais un truc ou deux par rapport aux rues yoi et je repartais. Jusqu'au jour où Pops et Winter m'ont trouvé et m'ont fait devenir un des leurs, plusieurs années après quand même yoi, j'ai réussi à me débrouiller seul un moment, mais c'était quand même mieux avec une vrai famille yoi."
"Quelques heures et on repart alors." elle répondit calmement, elle n'allait pas lui montrer de la pitié, premièrement elle doutait que ce soit ce qu'il voulait, mais en plus même si sa vie avait été dure, il avait fait la paix avec son passé, elle n'allait pas poser des questions qui pourraient le blesser. Elle était déjà heureuse qu'il lui ait dit autant, qu'il lui fasse confiance pour partager une part de son histoire pas vraiment connue. Elle était plutôt impressionnée par son courage, ou sa stupidité il fallait voir, de partir ainsi de chez lui, de tout ce qu'il connaissait comme ça. Elle y avait pensé plusieurs fois aux Dursley, c'était facile à faire après tout, penser, faire des projets, mais elle n'avait pas pu agir, manque de moyen, peur de ce qu'elle ne connaissait pas. Même une fois qu'elle avait l'argent, elle n'avait pas changé, elle était restée parce qu'il y avait les menaces sorcières et tout ça, elle avait pensé à partir bien sûr, mais pour quoi faire ? Elle avait eu des gens qui tenaient à elle, non des gens qu'elle pensait qui tenaient à elle, ça avait été un mensonge. Elle était restée, parce qu'elle n'avait aucune raison de partir, rien pour continuer et aucun projet. Fumseck lui avait offert une nouvelle chance et Barbe Blanche, et les autres bien sûr, un nouveau départ. C'était le cas pour presque tout le monde à bord de toute façon, un nouveau départ.
Elle était curieuse bien sûr par rapport à l'île d'origine de Marco, mais au final ça ne comptait plus vraiment, la maison de Marco était le Moby Dick, elle n'avait pas besoin de voir son passé pour le connaître.
"Ça ne te dérange pas yoi ?" Marco voulut s'assurer, inquiet
"Qu'on s'y arrête ou qu'on ne s'y arrête pas longtemps ?" Dahlia questionna de suite, comprenant vers où il allait dans sa pensée et voulant lui donner une réponse satisfaisante, elle réfléchit quelques instants le temps de décider pleinement de ce qu'elle allait dire. "C'est ton passé, ton histoire, c'est à toi de choisir à quel point tu veux y accorder de l'importance. Tu es avec moi maintenant et pour longtemps j'espère, mais je n'ai pas besoin de savoir tout ton passé pour ça, je te connais toi et c'est assez pour moi, bien sur je ne refuserai jamais des informations supplémentaires. Mais je peux comprendre ton désir de ne pas t'attarder ici, et comme je ne pourrais pas te montrer mon passé, autre qu'en photo en tout cas, je n'ai pas vraiment le droit de te juger là dessus."
Marco ne dit rien, il se contenta de l'embrasser, ils continuèrent ensuite de manger et elle lui raconta une des blagues de Fred et George ainsi que les énormes résultats lors du 'règne d'Ombrage'. Il savait ce qu'elle faisait, elle essayait de le distraire, mais il acceptait volontiers et avec gratitude la tentative. Finalement ils arrivèrent en vue de l'île, habillés comme des civils ils descendirent du navire, pas la peine d'attirer l'attention sur le fait qu'ils étaient de l'équipage de Barbe Blanche, ils en avaient pas honte, loin de là même, mais ils n'avaient pas envie d'avoir les marines après eux. Ils étaient capables, mais selon le nombre ça ne serait pas suffisant. Ils devaient être prudents, en plus ils avaient l'avantage que presque personne ne les reconnaissait, pour Dahlia ce n'était pas vraiment une surprise, elle était nouvelle dans la piraterie, mais Marco ça faisait un moment et il était le second de Barbe Blanche quand même. Elle ne comprendrait jamais les gens.
Si Marco adopta une attitude détendue, similaire à celle qu'il avait eu lors des autres villes, lui montrant les coins à voir sur l'île, il était tendu, elle le sentait. Ils achetèrent des provisions, quelques souvenirs pour eux et l'équipage, et s'apprêtaient à repartir pour le navire quand une voix arrêta Marco, et par conséquence Dahlia vu qu'il avait son bras autour de sa taille.
"Marco, c'est bien toi ?" demanda une femme, la cinquantaine passée, les cheveux bruns mais c'était les yeux qui étaient saisissant, ils étaient de la même couleur que ceux de Marco. Dahlia n'avait pas besoin de sentir la prise serrée de son compagnon pour savoir qui exactement était cette femme : sa mère.
"Mère." Marco finit par dire, un hochement de tête crispé en simple réponse.
"C'est bien toi, oh mon chéri." la femme se mit à pleurer en s'avançant pour visiblement prendre Marco dans ses bras, mais elle s'arrêta net lorsque le pirate fit un pas en arrière "Marco ? J'étais vraiment inquiète quand tu as disparu du jour au lendemain, j'ai cru que tu étais mort. Mais tu es de retour, tu es de retour à la maison non ?"
"Non, je ne suis ici que de passage pour faire une croix sur mon passé yoi. Je suis Marco le Phénix, premier commandant de Barbe Blanche, c'est mon père, l'équipage est ma famille, je suis un pirate yoi. Tu as perdu tout droit de montrer de l'inquiétude et de l'affection pour moi, le jour où tu l'as laissé me frapper en détournant le regard yoi. On a plus rien à se dire, au revoir yoi." il dit froidement avant de lui tourner le dos et partir, la laissant derrière choquée par l'attitude de son fils.
Dahlia le suivit sans reproche ou remarque sympathique, elle était simplement là. Elle le laissa partir ranger les affaires pendant qu'elle levait l'ancre, ils n'avaient visiblement plus rien à faire ici du coup elle s'occupa du départ et mit le cap vers une île des environs, Marco l'ajusterait quand il aura décidé vers où ils iraient ensuite. Il faisait en sorte de lui laisser la surprise généralement, voulant lui montrer les plus beaux endroits sans la prévenir trop de ce qui l'attendait. Une fois fait elle s'assit et ouvrit un livre pour se distraire un moment.
Elle n'eut pas à attendre longtemps, Marco la rejoignit peu après sur le pont, il ajusta le cap sans un mot avant de venir s'allonger à côté d'elle, faisant en sorte que sa tête soit sur les genoux de sa compagne, Dahlia ne perdit d'ailleurs pas de temps à lui passer une main dans les cheveux dans un geste qui le détendait, comme elle l'avait appris depuis qu'ils avaient commencé à officiellement sortir ensemble.
"Tu crois que l'équipage arrive à s'en sortir sans nous pour leur rappeler les provisions à acheter, et en quelle quantité ?" elle demanda après un moment tranquille
"J'ai laissé des instructions très claires dans mes papiers yoi." dit Marco en adoptant un air innocent
"Papiers qu'ils ne vérifient jamais, je le sais je travaille avec eux pour ce genre de chose." Dahlia rappela avec un autre sourire
"Quelques jours de sobriété ne feront de mal à personne j'en suis sûr, et ils sont capables de se débrouiller, tu verras, quand on rentrera tout sera normal yoi." il expliqua confiant, appréciant le sujet
"On verra bien. J'ai le droit à un indice pour la prochaine île ?" Dahlia questionna
"Juste que ce ne sera pas dans South Blue yoi." dit simplement Marco
"Tu comptes faire les quatre Blues ?" elle demanda surprise
"Pas en entier, mais une ou deux îles dans chaque oui yoi. Finissant par East Blue et Loguetown bien sûr, on ne peut pas ne pas aller là bas yoi." il dit avec un sourire nostalgique, le reste de la soirée il lui raconta ses rencontres avec Roger et son équipage et les exploits que le roi avait fait.
C'était tranquille, agréable et familier, de vraies vacances et ils n'allaient pas laisser quiconque leur gâcher ça, pas même la génitrice de Marco.
Du côté du Moby Dick, les choses étaient moins positives que ce que Marco imaginait, bien moins positives, chaque commandant avait plus ou moins sa fonction bien sûr, Ethan était le navigateur par exemple, Thatch le cuisinier, Bay la docteur principale, c'était comme ça. Néanmoins ils n'avaient pas réalisé à quel point Marco était nécessaire jusqu'au moment où il partit en vacance, avec l'autre personne capable de faire le plus gros de son travail. Ils n'avaient par exemple pas la moindre idée d'où allait pour les provisions, ou encore de quelle quantité d'alcool il fallait pour qu'ils en aient assez. Ils en achetaient soit trop soit pas assez. C'était un véritable cauchemar, Marco et Dahlia étaient interdits de repartir en vacances, c'était beaucoup trop le bazar.