
Moby Dick
Les choses étaient calmes sur le Moby Dick. Il était encore tôt, quoique l'équipage commençait à s'activer, doucement mais surement. Quoiqu'il y aurait sans aucun doute pas mal de gueules de bois. Ils avaient fait la fête la veille au soir et ce jusqu'à tard dans la nuit. Bien sûr tout le monde n'était pas en train de cuver.
Il y avait ceux qui avaient l'habitude des fêtes, et qui tenaient mieux l'alcool que d'autre. En plus avec seize divisions, il était rare que tout le monde fasse vraiment la fête. En règle général il y avait au moins deux divisions qui restaient en retrait. Une pour rester de garde, durant la fête et la nuit. L'autre division pour s'occuper des choses au petit matin.
Ça avait été Vista qui avait été en charge de la garde de nuit, avec sa division, la cinquième. Avec le soleil qui se levait il avait dit à ses hommes d'aller se reposer et était allé à la rencontre de Joz, le commandant de la troisième division, qui était en charge des choses à faire jusqu'au réveil du gros de l'équipage. Ils discutaient un peu, Vista informant son frère de ce qui c'était passé au cours de la nuit. Pas grand en chose en réalité, mais c'était quand même agréable de parler quelques minutes, et puis c'était poli.
Vista ne put retenir en voyant Marco les rejoindre sur le pont, un air contrarié pour le premier commandant. C'était à peine visible, néanmoins il connaissait bien son frère et c'était clair que la même chose pouvait être dite pour Joz si son sourire était une indication. Ils reconnaissaient en plus bien les traits, ils avaient les mêmes après tout chaque fois qu'ils devaient faire de la paperasse.
Et oui, même un pirate devait remplir des papiers, quoique c'était un désastre la plupart du temps. Vista ne retrouvait jamais les bons papiers à temps, son bureau était un lieu qu'il évitait autant que possible et il savait que c'était la même chose pour la plupart des autres commandants. A l'exception d'Izou, l'homme n'aimait pas ça non plus, mais il était plus ordonné que les autres. Apparemment ça aidait. Le pirate aux deux sabres n'était pas convaincu, peut-être qu'il essaierait un jour ...
Mais Marco était assez ordonné et il semblait avoir le même genre de difficulté que les autres, alors il ne pensait pas que cette théorie était réellement valide... Bon, le blond en avait beaucoup plus, devant gérer deux divisions, les deux premières, plus ses responsabilités comme second mais quand même.
"Tu ne t'es pas noyé dans les papiers alors ?" demanda un peu taquin Vista une fois que leur frère fut à portée de voix. Sans prendre le risque de réveiller tout le monde. C'était assez tentant, mais il n'apprécierait pas si c'était lui qui cuvait, et ce serait sans aucun doute lui à la prochaine soirée, et ses frères étaient très capables de se venger.
"Presque yoi." sourit légèrement Marco.
Il n'aimait pas ça du tout l'organisation, la paperasse, ce n'était pas pour ça que le Phénix avait choisi de devenir pirate. Néanmoins il ne pouvait pas nier que, lorsqu'il n'avait pas envie de s'arracher les cheveux de frustration, il appréciait quand même qu'on lui fasse à ce point confiance. Il avait des responsabilités oui, mais ça voulait dire que ses frères et leur Oyaji avaient confiance en lui. C'était un sentiment agréable.
Quoiqu'il ne dirait pas non à plus de temps libre et moins de paperasse. La paperasse était sans aucun doute le pire maux de toutes les mers.
"Commandants." appela un des pirates qui étaient postés à la vigie. "Il y a quelqu'un à la mer. A Bâbord."
Intrigués, les trois commandants allèrent du côté gauche du navire, voulant voir par eux même la situation. C'était après tout le New World, une attaque surprise était toujours une possibilité, particulièrement vu qu'il n'y avait pas eu de tempête lors des deux derniers jours dans cette zone. Donc si on oubliait l'attaque surprise, ils ne pouvaient rien sentir avec leur haki de l'observation, cela voulait dire que cette personne était dans l'eau depuis plus de deux jours. Ce n'était vraiment pas bon.
Tandis que des ordres étaient donnés afin qu'une chaloupe soit mise à l'eau pour s'approcher de l'inconnu. C'était une des règles de l'équipage, ils ne sous estimaient pas la mer et ses dangers, et ils aidaient les malchanceux. Certains des membres d'équipages venaient d'une situation similaire après tout. Marco décida d'y aller en premier, se transformant en sa forme de zoan, et donc en un gigantesque phénix bleu, avant de prendre son envol.
Une fois au dessus de l'inconnu, Marco perdit un instant sa concentration et faillit faire un plongeon mal avisé en constatant que non seulement c'était une inconnue. Mais qu'en plus il y avait un oiseau similaire, si ce n'est pour la couleur, aux côtés de la jeune femme. En effet en dehors de la couleur rouge, il était certain que l'oiseau était un phénix.
Le blond n'avait même pas su que les phénix existaient. Son fruit était supposé être un fruit mythique !!
Outre observer avec curiosité et fascination le phénix rouge, Marco avait aussi prit le temps de noter l'état de l'inconnue aux cheveux ... noirs. Elle était recouverte de sang, c'était un miracle qu'elle ait survécu jusque là. Il ne savait bien sûr pas l'étendue de ses blessures, mais saigner au milieu de la mer, c'était le meilleur moyen d'attirer un prédateur. Comme un monstre marin ou même un requin.
Il aurait bien voulu la ramener avec lui à bord, néanmoins il avait encore un peu de mal à contrôler la force de ses serres et il ne voulait pas particulièrement le risquer. Elle avait l'air assez mal en point. Et puis une chaloupe était déjà en route, avec Joz à bord, donc elle allait être secourue rapidement. Il choisit donc de rester au dessus d'elle, ce n'était pas parce qu'un monstre marin ou une autre créature de l'océan n'avait pas encore attaqué, qu'une attaque n'était pas imminente. Certes il ne sentait rien avec son haki, mais ça ne voulait pas forcément dire grand chose.
Les pirates à bord de la chaloupe étaient clairement aussi surpris que lui, autant vis à vis du fait qu'elle était une femme, qu'il y avait un phénix rouge avec elle. La situation était inhabituelle et étrange, même pour le New World. Néanmoins ils savaient se contrôler, y compris lorsqu'ils étaient surpris ou qu'une situation était inattendue. Ils n'auraient fait long feu dans cette mer sinon.
Joz eu un peu de mal à se saisir de la jeune femme, et elle était assez jeune, elle ne devait pas avoir vingt ans, mais il réussit. Ses hommes ne perdirent pas de temps à ramer pour regagner le Moby Dick. Une fois sur le pont, Joz se hâta d'aller vers l'infirmerie, le royaume de Bay. Il n'avait pas prévu de prendre l'oiseau de feu avec lui, pensant qu'il n'avait rien à faire dans l'infirmerie. Néanmoins l'oiseau qui s'était mis à voler pour rester avec la jeune femme aux cheveux ébènes, ne se laissa pas distraire. Il voulait aller avec l'inconnue.
Lorsque Thatch, le commandant de la quatrième division, et le chef cuisinier réussit à l'attraper, ne voulant pas qu'il aille à l'infirmerie. Le commandant pouvait imaginer la réaction de Bay à ça, l'oiseau ne resta pas dans ses bras très longtemps. Prenant littéralement feu, faisant paniquer Thatch au passage, l'oiseau réapparut dans un halo de flamme sur l'épaule de Joz.
Les autres pirates étaient plutôt hilares quand à la situation, quoique curieux vis à vis du phénix rouge, ils ne pouvaient pas nier que le cri que venait de pousser Joz était amusant, même chose pour la panique de Thatch. Le commandant de la quatrième division, cherchait un miroir afin de s'assurer que son pompadour n'avait pas souffert. Il était après tout extrêmement fier de ses cheveux et passait tout les jours au moins une heure à se coiffer. Heureusement si ses sourcils avaient un peu souffert, ses cheveux eux, étaient intacts.
Plus prudent, Marco s'approcha de Joz afin de se saisir du phénix, mais ce dernier lui donna plusieurs coups de bec. Ce n'était rien, il guérissait instantanément et il était clair que l'oiseau n'avait pas cherché à le blesser. Néanmoins il était évident que le phénix rouge ne voulait pas être séparé de la jeune femme.
Bay tenta à son tour de faire dégager l'oiseau de son infirmerie, néanmoins elle abandonna rapidement. Elle avait après tout une patiente, et si l'oiseau la dérangeait dans son travail, et bien elle était certaine que Thatch pourrait le cuisiner. En attendant elle avait du travail, beaucoup de travail même.
Bay avait, malheureusement, des cas difficiles à soigner. Ils étaient des pirates, leur profession était périlleuse par nature, encore plus dans une zone aussi dangereuse que le New World. Ils affrontaient les éléments, les marines, d'autres équipages pirates et même des animaux plus ou moins énormes selon les zones. Il y avait donc souvent des blessures, et parfois même des gens qu'elle ne pouvait pas sauver. C'était toujours douloureux lorsqu'elle échouait à sauver un frère...
Donc elle en avait vu de toutes les couleurs, des blessures variées, plus ou moins graves... Pourtant elle ne pensait pas être déjà sortie de son infirmerie avec une telle rage dans son ventre et même sur son visage. Ses nakamas choisissaient d'ailleurs sagement de s'écarter de son chemin. Elle était toujours dangereuse, mais là elle se sentait d'humeur particulièrement meurtrière.
En la voyant arriver sur le pont, ses frères s'écartèrent du siège d'Oyaji, outre les commandants qui s'avançaient au contraire. Clairement les quatorze autres commandants l'avaient senti sortir de l'infirmerie vu qu'ils étaient tous là. Une chose rare, outre les missions, il y avait toujours à faire à bord. Prudemment Oyaji ne tenait pas d'alcool dans ses mains, il l'observait avec intérêt et curiosité. Ainsi qu'une pointe d'inquiétude dans son regard. Elle avait passé plusieurs heures à travailler sur l'inconnue, l'après-midi était bien entamée, et on lui avait amené la femme aux cheveux noirs tôt ce matin. Elle était épuisée.
"Bay alors que peux tu nous dire ?" demanda Pops une fois qu'elle fut devant lui.
"Elle vivra." dit immédiatement Bay, voulant ôter un peu de l'inquiétude dans le regard doré d'Oyaji.
Et ça fonctionna, un poids disparaissait clairement des épaules de leur capitaine, ainsi que des épaules de plusieurs commandants. Surtout ceux présents ce matin dans le sauvetage. Elle même était heureuse d'avoir pu la sauver, mais son esprit ne cessait de repenser à toutes les blessures que cette femme avait reçu... C'était un miracle qu'elle ait survécu assez de temps pour que Bay puisse la soigner, et même lors des soins, son cœur avait failli lâcher à plusieurs reprises.
La femme aux cheveux bleus foncés n'avait pas été ravie de voir un oiseau dans son infirmerie, néanmoins elle reconnaissait que ça avait été une bonne chose. Après tout à chaque fois qu'elle manquait de perdre l'inconnue, l'oiseau se mettait à chanter. Un chant doux et mélodieux, qui semblait donner de l'énergie à tout ceux qui l'entendaient. Y compris à l'inconnue.
Bay ne doutait plus de ses compétences médicales, mais elle reconnaissait aussi que si cette femme avait été un peu moins résistante, elle serait morte.
"Pops, j'ai vu des esclaves en bien mieux état qu'elle." reprit Bay, observant ses nakamas dont les expressions s'assombrissaient. "Je ne sais pas où elle a vécu, mais il est hors de question qu'elle y retourne. Mieux vaudrait la tuer d'entrée, ce serait plus rapide et moins douloureux.
Cela fait des années qu'elle souffre, c'est clair. Il y a de nombreuses traces de maltraitance enfantine, et je parle de cicatrice, d'os plus fragile, mais aussi de malnutrition. Elle a été affamé quand elle a été gamine. Je ne suis pas certaine, c'est difficile à déterminer... Mais je pense qu'elle a été à un endroit où elle mangeait un peu mieux pendant plusieurs années. Avant de devoir à nouveau faire face à un manque de nourriture. Elle est squelettique. Il faudra le prendre en compte si jamais elle se réveille.
Elle ne pourra pas beaucoup manger au début, il faudra lui donner des petites quantités mais plusieurs fois par jour. Je dirais que cela fait près d'un an qu'elle n'a pas mangé un véritable repas.
Je ne sais pas comment, mais son système nerveux est bien amoché. Comme si on l'avait électrifié à plusieurs reprises. Ce serait le plus logique, mais je ne suis pas certaine que ce soit comme ça que c'est arrivé...
Elle a aussi de nombreuses cicatrices, et je ne sais pas comment certaines ont été faite. Je n'ai jamais vu ça. Elle a plusieurs blessures graves, et elle a perdu beaucoup de sang. Mais elle n'est pas restée trop longtemps dans l'eau, moins d'une heure je dirais. Je ne peux pas dire ce qu'elle a subi exactement pour la laisser dans un tel état, mais elle va avoir du mal à s'en remettre physiquement. Je ne parle même pas mentalement. Elle reste très faible, les prochains jours vont être cruciaux, elle n'est pas encore hors de danger. Même si le pire est passé."
"Mais tu penses qu'elle va s'en sortir ?" demanda Fossa.
Le commandant de la quinzième division, avait une apparence de gros dur. Il n'était pas particulièrement rassurant en apparence, mais en réalité il était un gros tendre. Il s'inquiétait aisément pour ses nakamas, et il était protecteur vis à vis des femmes. L'idée qu'une femme ait souffert à ce point, ça ne passait pas aisément pour lui, c'était clair.
"Je pense oui, elle a l'air d'être une battante dans tous les cas et vu qu'elle a survécu jusque là je dirais qu'elle va se réveiller, mais je vais rester attentive." répondit Bay, avec un faible sourire.
"Et l'oiseau ? Tu en sais plus ?" demanda Thatch en fronçant ses sourcils roussis.
"Je suis pas vétérinaire." répondit Bay, un peu aigrement, néanmoins il y avait un éclat d'amusement dans son regard. "Je ne crois pas qu'il soit blessé, et je peux déjà dire que c'est un animal intelligent et protecteur. Il refuse toujours de quitter l'inconnue, et a surveillé mes mouvements."
"Marco tu penses que tu pourrais réussir à lui parler ? J'aimerai savoir si des gens vont venir chercher la fille ou pas." questionna Oyaji.
"J'sais pas ce que je pourrais faire, mais je vais essayer yoi." acquiesça sans discuter Marco.
Il reconnaissait un ordre quand il en entendait un après tout. Il avait beau ne pas pouvoir parler aux animaux, même en étant un zoan, en général il pouvait déceler l'idée derrière les chants des oiseaux. C'était un faible moyen de communication, mais c'était déjà ça vu que l'inconnue était inconsciente. Ils avaient besoin d'information.
"Il y a quelque chose qui m'intrigue, sur elle il y avait deux poignards, ainsi qu'un morceau de bois. Je l'aurai jeté mais l'oiseau s'en ait emparé et refuse de le rendre. Mais en plus je n'arrivais pas à tout enlever sur elle. Ses habits il n'y avait pas de soucis mais ses bijoux j'ai tout tenté mais rien ne fonctionnait." avertit Bay.
Haussant un sourcil, elle avait fini son rapport, elle obtint sans soucis la permission de partir, et avant de retourner à l'infirmerie elle fit un arrêt en cuisine. Elle mourrait de faim, n'ayant mangé qu'un sandwich un peu plus tôt, lors d'une courte pause. Et puis ça lui permettrait de faire une pause avant de reprendre le travail. Elle avait une inconnue à remettre sur pied, et si elle devait se fier à l'expression d'Oyaji, chance était qu'il s'agissait de sa future sœur.