
Chapter 21
Liana était sur le pont en train de lire un livre sur la navigation, elle n'y comprenait pas grand chose, les bases oui, mais plus ce n'était pas vraiment son rayon. Marco et Namur lui avaient expliqué que c'était très instinctif, que les meilleurs navigateurs n'avaient pas besoin d'instruments, et Liana savait qu'elle n'était pas navigatrice, mais elle voulait quand même pouvoir se débrouiller. Luffy était plus attentif et prudent, il écoutait bien chaque mentor, mais il n'avait pas le sens de l'orientation et en mer c'était important. Surtout si quelque chose arrivait à leur navigateur, ils ne pourraient pas forcément attendre qu'il ou elle aille mieux malheureusement. Elle étudiait donc un livre que Marco lui avait recommandé, allongée sur le ventre avec Fenrir couché à côté d'elle, lorsqu'elle sentit deux personnes approchées, elle ne leva pas la tête, ne voulant pas parler avec qui que ce soit, mais les deux hommes ne semblèrent pas comprendre le message, montrant ainsi qu'ils étaient des sorciers vu que tout les pirates savaient quand la laisser tranquille, à part en cas d'urgence bien sûr. Le fait que Fenrir était en train de grogner ne fit qu'appuyer le fait qu'ils étaient leurs invités indésirables.
"Liana peut on te parler ?" elle reconnut la voix de Remus Lupin et s'assit pour leur parler
"Qu'est ce que vous voulez ?" Liana demanda avec agacement, elle ne voulait pas les voir ni leur parler, elle ne comprenait même pas pourquoi ils étaient là après tout ce temps.
"Liana, on sait qu'on aurait du te chercher plus tôt et que tu as aucune raison de nous apprécier. Mais tu es importante pour nous, et quand on a demandé à venir pour te retrouver on avait décidé de venir avec un cadeau pour te faire découvrir notre monde, ton monde. Alors tiens c'est pour toi." Sirius expliqua en sortant de derrière lui une cage, Liana était quelque peu surprise de voir une chouette à l'intérieur, mais pas une chouette ordinaire non, une harfang des neiges. Elle était simplement sublime avec son plumage immaculé et ses yeux ambrés intelligents. La chouette regardait d'ailleurs Liana avec intérêt.
"Elle est magnifique, mais pourquoi est elle enfermée ?" Liana demanda en fronçant les sourcils
Elle n'aimait pas être enfermée et en tant que pirate une des choses les plus importantes pour elle, après sa famille bien sûr, c'était sa liberté. La vision d'un animal enfermé n'était donc pas une bonne pour elle.
"Elle n'est pas vraiment commode, mais si tu veux on peut la libérer." Remus s'empressa de dire et après un signe d'acquiescement de la jeune sorcière il ouvrit la cage, surveillant avec Sirius pour s'assurer que la chouette ne s'envole pas ou ne les attaque pas comme elle avait fait plusieurs fois par le passé. Cependant ils s'étaient inquiétés pour rien.
Dès que la cage fut ouverte, elle s'envola oui, mais dans la direction de Liana qui accepta volontiers la chouette sur ses genoux et ne perdit pas de temps à la caresser, l'introduisant ensuite avec un sourire à Fenrir qui avait observé les choses prudemment. Le loup n'appréciait pas la présence d'un autre animal près de sa maîtresse et amie, mais elle souriait et elle ne semblait pas prendre toute l'attention de sa maîtresse. Juste au cas où le loup posa sa tête sur les genoux de sa maîtresse, obligeant la chouette à bouger pour se placer sur l'épaule de Liana.
"Merci beaucoup, elle est sublime. Athéna ne sera plus la seule à voler à présent, elle aura de la compagnie comme ça, hein ma belle ?" Liana demanda en continuant ses caresses sur la tête de la chouette, et en utilisant son autre main pour faire de même à Fenrir qui gémissait pour en recevoir aussi, rigolant au passage en voyant le loup un peu jaloux. Il l'avait été au début vu que Liana était souvent avec d'autres animaux ainsi que ses frères et ils demandaient tous beaucoup d'attention, mais le loup avait fini par s'habituer. Pas de doute qu'à présent il allait recommencer à se blottir contre elle et à vouloir jouer ou avoir des câlins en permanence, juste pour montrer au nouveau membre de leur famille qu'il comptait pour Liana.
"Pas de soucis, on a beaucoup d'anniversaires et de Noël manqués." Sirius dit en se frottant l'arrière de la nuque
"J'apprécie le cadeau mais ça ne changera rien sur ma décision. Je suis chez moi ici sur le Moby Dick, je ne veux pas partir et laisser ma famille. Je ne rentrerai pas avec vous." Liana dit clairement, elle préférait être claire dès le début, préférant ne pas leur laisser avoir des illusions, son père lui avait appris à parler franchement.
Les deux hommes eurent des expressions de tristesse à ses mots mais aussi d'incompréhension, ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi elle souhaitait rester là, ça semblait être dur comme vie, celle de pirate, ainsi que violent. Pourquoi elle souhaitait rester n'était pas pensable à leurs yeux leur monde, la magie était bien mieux.
"Je ne comprends pas. Pourquoi tu veux rester ici, ta place est avec nous." Sirius dit en soupirant
"Ma place est avec ceux que j'aime et qui m'aime, des gens qui me comprennent et m'accepteront toujours. Je suis une pirate, j'aime la liberté et me battre, j'aime être avec ma famille. Ma place est sur l'eau, à bord d'un navire à voir le monde. Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien sur moi à part pour la première année de ma vie. Comment pourriez vous savoir où est ma place ?" Liana répondit en levant les sourcils
"Tu es une sorcière, tu dois apprendre la magie à Poudlard.." Sirius commença
"Non, je ne dois rien. Je fais parce que j'en ai envie ou parce que Papa me l'ordonne. Ma magie j'apprends à la contrôler tout les jours je n'ai pas besoin de votre école et de vos idées et je n'ai pas envie d'y aller. Maintenant si c'est tout je voudrai aller montrer à ma famille cette magnifique chouette." Liana dit en se levant avec aise sans s'aider de ses mains, vu qu'une continuait à caresser l'oiseau tandis que l'autre soulevait son sac où elle avait rangé le livre qu'elle lisait avant d'être interrompue.
Fenrir se leva avec elle et se colla à ses jambes, tandis que la chouette restait tranquillement sur l'épaule, elle n'avait même pas tressailli quand Liana avait bougé. Voyant que les deux hommes n'avaient rien à ajouter elle partit, trouvant ses frères avec leur père adoptif, écoutant une nouvelle histoire de son passé et de ses exploits. Souriant à la vue de leur famille, avec Marco qui était assis à côté, lisant un document tranquillement, elle s'approcha.
Son arrivée signalée par Lionceau qui courut vers elle dès qu'il la remarqua suspendu comme il l'était sur le chapeau de paille de Luffy, grimpant dans ses bras et observant avec curiosité l'oiseau sur son épaule qui de son côté le regardait de manière hautaine.
"Pourquoi tu as une chouette sur ton épaule Lia ?" Luffy demanda surpris, attirant ainsi l'attention de Marco qui n'avait pas levé la tête avant cela.
Pops, Ace et Sabo eux l'avaient aussi remarqué et attendaient l'explication. Liana s'assit entre Luffy et Ace, Sabo étant de l'autre côté d'Ace, et expliqua.
"Sirius Black et Remus Lupin me l'ont offerte dans un espoir de m'intéresser dans le monde sorcier et de se faire pardonner leur absence." Liana dit tranquillement
"Et qu'as tu dis yoi ?" Marco demanda curieux
"Que c'était gentil et que j'appréciais le cadeau mais que ça ne changeait rien. Je ne veux toujours pas retourner dans le monde sorcier, et je ne leur en veux pas parce que leur absence m'a permis de vous rencontrer. Ils me sont indifférents." Liana répondit juste
"Elle te plait ?" Barbe Blanche demanda ensuite souriant avec chaleur à sa plus jeune
"Elle est magnifique oui." Liana acquiesça avec un grand sourire
"Comment tu l'as appelé ?" Sabo demanda en s'avançant de sorte qu'il soit en diagonale d'elle et donc visible
Il observait avec une curiosité évidente la chouette, en tout cas il le faisait jusqu'à ce qu'Athena fasse tomber son chapeau pour manifester son mécontentement, faisant rire au passage le petit groupe, encore plus quand Marco reprit le blond sur son langage après avoir entendu les jurons qu'il avait prononcé.
"Je pensais à Hécate, la déesse de la magie dans la mythologie grecque, mais aussi une des déesses de la lune, mais aussi une déesse protectrice de la navigation maritime. Je suis une sorcière donc elle représenterait cette part de moi et son plumage blanc fait penser à la pleine lune non ? Qu'est ce que tu en penses ma belle ?" elle demanda à la fin à la chouette
La chouette semblait être vraiment plus intelligente que la normale, après tout elle apparu y réfléchir un moment avant de hululer doucement comme pour montrer son assentiment.
"Un bon nom." Barbe Blanche acquiesça quand sa fille le regarda et tous les autres suivirent son geste
Elle y avait vraiment réfléchi et c'était un nom puissant et avec du sens.
"Tu en es responsable yoi." rappela Marco
"Je sais Ma, je m'occuperai d'elle." Liana dit sérieusement
"Je te donnerai un coup de main, j'ai lu beaucoup sur les oiseaux et comment en prendre soin quand Athena est née." Sabo proposa ce qui lui valut un câlin de sa sœur
"Je t'aiderai aussi, j'aimerai la dresser pour qu'elle fasse sur le vieux schnock ou les sorciers si elle apprend rapidement." ajouta Ace
Le commentaire les fit tous exploser de rire, encore plus quand ils comprirent que l'aîné de la fratrie était absolument sérieux, Marco semblait tenté de l'aider, en tout cas jusqu'à ce que Barbe Blanche l'interdise, là Ace et Marco firent la tête. Thatch se joignit ensuite à eux dans leur tentative pour faire changer d'avis le paternel.
"Un nouveau nakama pour l'équipage." Luffy s'exclama avec joie
"Oui capitaine. Bienvenue dans la famille Hécate, on est tous fous je te préviens." Liana dit ensuite en caressant la tête de la chouette qui semblait totalement d'accord avec ce fait. Elle montra d'ailleurs qu'elle était vraiment une des leurs lorsqu'elle vola de la nourriture aux garçons au dîner.
Oui, elle était définitivement une des leurs, Liana ne put s'empêcher de penser le soir lorsque la chouette se percha à côté d'Athena au dessus du lit que la fratrie partageait, avec Spade qui dormait sur un oreiller à côté de Ace, Lionceau qui était installé sur le ventre de Luffy et Fenrir qui était quand à lui blotti entre Sabo et Liana qui étaient côte à côte dans le lit, Luffy étant de l'autre côté de la fille du groupe et ensuite venait Ace. Les deux aînés étant la première ligne d'attaque en cas de besoin et donc les premiers à pouvoir se lever.
Liana se tourna ensuite vers Sabo et Fenrir, et se sentant totalement à l'aise et en sécurité s'endormit tranquillement.