
Un plan d'attaque
Le village de Sirop n'avait rien d'extraordinaire en terme de livre ou autre, il n'y avait rien d'intéressant, si tu n'étais pas intéressé dans la nourriture et même là il n'y avait guère de choix. Le petit groupe fit donc tranquillement le tour des boutiques, avant de commencer à marcher pour rejoindre les autres, si ils avaient fini avec la jeune fille dans le manoir de l'île en tout cas. Il n'y avait pas vraiment d'urgence de toute façon et ils achèteraient les provisions le lendemain, le groupe doutait d'être virés de l'île, il n'y avait pas vraiment d'ennuis dans lequel se mettre ici, quoique ils ne sous estimaient aucunement leur capacité à en trouver si il y en avait. Ils aviseraient alors de toute façon.
Luna ouvrait la marche, comme souvent en l'absence de Luffy, ses deux oiseaux dans les bras, Lorcan et Lysander observaient tout ce qui était autour d'eux, plutôt curieux. C'était différent de ce qu'ils avaient vu sur le navire après tout, Neville l'accompagnait de même que Fred et George, les deux jumeaux essayaient de trouver pour que les oiseaux puissent combattre sans se mettre trop en danger, ils aimaient Luna comme une sœur et ça voulait dire qu'ils voulaient faire en sorte que les deux oiseaux ne se fassent pas tuer. Neville aidait aussi, même si ses idées avaient un peu moins d'imagination, mais c'était dur d'égaler les deux rouquins sur ce sujet là. Ace et Liana fermaient la marche, la jeune fille tenait le bras de son frère, étant affectueuse comme toujours, quoique moins que Luffy, et Ace était plus qu'heureux de la laisser faire, il se sentait toujours accepté et aimé quand un de ses frères ou sœur se serrait contre lui, et c'était d'autant plus apprécié depuis qu'il avait mangé le fruit du logia du feu, une habilité qui faisait surtout peur à Liana et Sabo, bien que Luffy et lui même ne soient pas non plus exclus. Alors avoir Liana contre lui de cette manière, c'était agréable parce que ça montrait que non seulement elle l'aimait toujours mais qu'en plus elle lui faisait confiance de ne pas la brûler.
"Tout va bien Ana ? Tu as l'air préoccupée." Ace demanda inquiet, sa sœur avait été assez silencieuse aujourd'hui, même les jours précédents quand il y pensait, pas forcément silencieuse, non mais distante plutôt.
Liana resta silencieuse, sans lui répondre pendant un moment avant prendre la parole en évitant son regard.
"Tu regrettes d'être avec nous plutôt que d'être ton propre capitaine ?"Liana demanda doucement
La question le fit s'arrêter, la poussant à s'arrêter en retour. Il n'avait jamais pensé qu'elle pouvait penser une chose pareille, il devait en parler.
"Les gars et Luna, on vous rejoint un peu plus tard okay ?" Ace appela les autres qui se retournèrent et firent un signe pour accepter avant de continuer leur route. Il guida ensuite Liana vers un arbre et s'assit contre la poussant à faire la même chose, il la serra contre lui quand elle fit signe de mettre de la distance entre eux. "Pourquoi tu me demandes ça ?" Ace demanda, il voulait savoir d'où ça venait exactement
"Tu n'as jamais voulu devenir le Roi, mais là tu es dans l'équipage de quelqu'un qui veut l'être. Oui tu voulais faire ton nom dans le monde, mais jamais en ressemblant à Lui. J'ai toujours su que je prendrai la mer avec Luffy, même si il est plus jeune que moi, Sabo a décidé de faire pareil après l'Incident, mais toi tu as suivi le mouvement. Est ce que c'est vraiment ce que tu veux ? Etre sous les ordres de notre petit frère ? Je me le suis souvent demandé depuis que tu as pris cette décision et surtout depuis le jour de tes 17 ans, je sais pas pourquoi je te l'ai demandé vraiment, mais depuis que tu as mangé ton fruit ça me tracasse. Après tout si tu avais pris la mer plus tôt et que tu l'avais trouvé, ça aurait pas posé autant de problème si on était pas là. Et aujourd'hui avec Usopp, il vénère tellement Yasopp, il veut devenir comme lui, mais toi tu as jamais voulu ça..." Liana dit nerveusement, elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle ne voulait pas qu'il soit là, mais elle avait vraiment peur qu'Ace ne finisse par le regretter et leur en vouloir...
"Hey, Ana, arrête. Oui je reconnais que je voulais être capitaine de mon navire, mais c'était avant, avant que je vous rencontre et que vous preniez autant d'importance dans ma vie. Ce qui c'est passé avec Blujeam,.. ça m'a ouvert les yeux, j'ai failli tous vous perdre, Luffy si le coup avait été mieux donné, toi et Sabo si vous n'aviez pas été sauvé par les révolutionnaires. Et puis ce qui c'est passé avec Luffy et l'ours. J'ai cru vous perdre, et tu ne peux pas imaginer l'enfer que ça aurait été pour Luffy et moi si vous n'aviez pas survécu...
L'idée qu'il puisse vous arriver quelque chose et que je ne sois pas là pour vous aider m'est insupportable. En plus rien ne m'empêche de me faire un nom même en étant dans l'équipage du Futur Roi des Pirates.
En plus ce n'est pas comme si Luffy est le genre à nous donner des ordres en permanence, je crois pouvoir le gérer. Donc non je ne regrette pas mon choix, par rapport à Lui... vous m'avez aidé à comprendre qu'il était humain, il n'était pas totalement un monstre, je ne pourrais probablement jamais le voir comme un père mais je pense pouvoir le voir comme autre chose qu'un démon. Et puis qui c'est ce voyage m'aidera peut être à mieux le comprendre.
En plus comme ça tu n'auras pas à t'inquiéter à distance que je fasse quelque chose de stupide." Ace finit en plaisantant un peu, il voulait faire sourire sa sœur après tout
"Non je le verrai de suite et je pourrais t'engueuler directement, toi, Luffy et Sabo d'ailleurs, plus tous les autres bien sûr." Liana confirma avec un faux air sérieux
Les deux jeunes se mirent à rire après ça, les inquiétudes de Liana avait disparu et elle était vraiment heureuse de ne pas être séparée de ses frères. Ils se levèrent peu après, ils devaient rejoindre les autres après tout.
"Ah, j'ai réussi à te réconforter." Ace dit soudainement avec un air très fier
"Qu'est ce que tu veux dire ? Et pourquoi tu le dis comme ça ?" Liana questionna sans comprendre
"Tu t'occupes de nous d'habitude, alors je suis content d'être quand même capable de m'occuper de ma petite soeur." Ace expliqua avec un grand sourire
"Est ce que ça veux dire que tu vas accepter de prendre un bain régulièrement ?" Liana demanda, le sourire fier de Ace disparut, laissant place à une moue boudeuse, faisant rire en retour la jeune femme.
Le sujet fut abandonné comme toujours, Liana sachant pertinemment qu'elle devrait traîner son frère aîné pour qu'il aille prendre une douche ou un bain la prochaine fois aussi, tout comme Sabo l'avait fait le matin même en profitant d'une crise de narcolepsie de Ace. Ils retrouvèrent les autres assis à côté d'un champ contre une barrière. Luffy n'était pas avec eux et Sabo avait l'air étrange, de même que Théo d'ailleurs.
"Qu'est ce qui se passe ?" Ace demanda sans attendre "Ou est Luffy ?" il continua sans leur laisser le temps de répondre, près à partir après leur petit frère si ce n'était pour le fait que Liana le tenait en place
"Il est parti voir Usopp, Klahadore, le majordome de Kaya, la fille de la maison, a insulté son père et Usopp a craqué et l'a frappé. Luffy est parti pour le consoler, Kaya a pris le parti du majordome." Fred et George dirent en alterné, résumant ce qu'ils venaient d'apprendre eux même
"Et qu'est ce qui leur arrive ?" Ace questionna en désignant Théo et Sabo, il était pas tranquille tranquille à l'idée que son petit frère soit seul avec le menteur mais il ne pouvait pas vraiment faire suivre Luffy en permanence, il avait tenté quelque temps auparavant, mais Liana et Sabo l'avait stoppé. Ils voulaient tout autant protéger Luffy, mais il devait trouver sa propre force, si ils le protégeaient en permanence de tout sauf eux même, lors de leur combat, il n'arriverait jamais à son rêve déjà, mais aussi à gagner le respect de l'équipage.
"Le majordome est bizarre. Je le sens pas, il était pas du tout respectueux envers Kaya, sa patronne à la base et son attitude reflétait mal sur elle, la faisant passer comme une petite poupée fragile." Théo dit simplement en se recoiffant
Il n'en fallut pas plus pour les deux autres de la fratrie pour comprendre la réaction de Sabo, il avait vu la même chose que Théo et tout comme le sorcier avait horreur de penser à ses origines et de juger les autres sur les connaissances qu'il avait de cette époque.
"C'est pratique d'être capable de remarquer quelque chose comme ça aussi rapidement, qu'il y a plus chez lui que simplement le désir de protéger Kaya." Liana dit simplement, elle aussi avait des compétences de son enfance avant sa véritable famille, elle n'aimait pas particulièrement la manière grâce à laquelle elle les avait obtenu, mais elle accepté son passé, et elle savait que Sabo aussi. De même que Théo, ils avaient juste des rechutes de temps en temps, pareil pour Ace quand il entendait un commentaire sur le Roi des Pirates, il essayait bien sûr, mais c'était pas facile pour autant, Ace avait considéré que son père était un démon pour presque toute sa vie.
L'équipage resta tranquille après ça, installé comme ils l'étaient au bord de la route avec deux des gamins du village, Carotte et Piment, il manquait Oignon, mais apparemment les deux autres n'étaient pas particulièrement inquiet de l'absence du blond.
Le blond ne tarda pas à revenir d'ailleurs, précédant un hypnotiseur au style très étrange, les garçons durent d'ailleurs se retenir pour ne pas commenter, c'était un étranger et ils n'allaient pas l'insulter tant qu'il n'était pas un ennemi. Après si tel devenait le cas, c'était différent, là ils ne se retiendraient pas et Liana ne les reprendrait pas ensuite. Même les filles durent détourner la tête pour ne pas exploser de rire, enfin Liana et Lune durent, Nami semblait plutôt énervée par l'homme, qui apparemment n'était pas capable de résister ses propres hypnoses.
"Quel idiot." Ace commenta après le réveil puis départ de l'hypnotiseur
"Ou alors il est vraiment doué à l'hypnose et c'est trop puissant même pour lui." Sabo objecta, les pirates avaient tous détourné le regard, peu tentés de voir si ça fonctionnaient vraiment sur eux, et si oui de se retrouver sous le contrôle de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas et en qui ils n'avaient pas confiance. En réalité aucun d'entre eux ne voulaient être sous hypnose, après tout même si ils se faisaient confiance ils se connaissaient aussi trop. Ils en profiteraient tous pour avoir un peu de blackmail sur les autres, c'était évident, ils aimaient trop rire pour ne pas le faire, même Luna qui était plus qu'imaginative dans ses blagues était très loin d'être innocente, et Liana ne pouvait même plus se faire passer comme telle après avoir 'accidentellement' habillé Garp d'une robe qu'il voulait lui mettre, robe qui avait été (heureusement) mystérieusement ajustée à sa taille.
"En tout cas faut pas l'oublier, qu'il soit doué ou non son anneau était un poil trop affûté à mon goût. Et sa tête est un peu familière, après je crois pas l'avoir rencontré." Théo réfléchit ensuite, il ne l'avait jamais vu de ça il en était sûr, que ce soit en vrai ou en photo, par contre son apparence était familière.. il avait peut être lu sa description quelque part ?
"A moi aussi." Sabo confirma
"Le petit chat va montrer ses griffes." Luna se contenta de dire, attirant l'attention des pirates, Nami ne comprenait pas du tout ce qu'avait voulu dire la blonde, la rouquine avait bien remarqué que la petite blonde était étrange, pour autant les autres l'écoutaient, elle décida de prêter attention aussi à ce que disait Luna et d'observer, il y avait peut être un sens.
Ils observèrent un moment après Usopp courir devant eux, avec un air absolument paniqué, inquiets de ne pas voir Luffy avec le garçon aux cheveux frisés, ils décidèrent d'aller à l'endroit où Luffy s'était rendu en espérant l'y trouver, ce n'était pas vraiment son style de laisser quelqu'un dans l'état qu'était Usopp, encore moins quand il les aimait bien. Les trois enfants acceptèrent volontiers de leur montrer le chemin, fascinés comme ils l'étaient par les histoires de Fred et George, les jumeaux voulant faire rire les enfants racontaient certaines de leurs blagues et les réactions qu'elles avaient obtenus.
"C'est ici." Carotte dit une fois qu'ils les eurent emmenés au bord d'une falaise d'où on pouvait admirer la mer dans toute sa splendeur
"Le capitaine s'assoit au bord et réfléchit en regardant la mer." Piment dit ensuite, son commentaire fit sourire les autres, un vrai homme de l'océan alors, ils pouvaient comprendre l'intérêt, après tout le petit groupe venant de Dawn avait fait de même avant de prendre la mer, une falaise pour eux aussi, un endroit rempli de leur promesses et de leurs rêves
"Il dit que l'air marin lui fait du bien." Oignon finit
Pour autant bien qu'ils les aient emmené là où Usopp aimait aller, il n'y avait aucune trace de Luffy.
"Je ne sais pas où est votre copain au chapeau de paille par contre." Piment dit ensuite, confirmant ce qu'ils avaient déjà remarqué
Les pirates durent s'écarter un peu d'Ace qui pris par son inquiétude, commençait à perdre le contrôle de ses pouvoirs.
"La falaise s’effrite on dirait." Nami dit en se penchant vers le bord
"Ne t'approche pas du bord Nami." Zoro avertit, il ne voulait pas qu'elle tombe après tout, et il n'était pas le seul vu que Théo avait réagi et avait pris doucement la main de la jeune femme pour l'en écarter
"Là en bas." Neville appela, il s'était lui aussi avancé vers le bord de la falaise et il avait reconnut un chapeau de paille très familier, devant le corps avachi de Luffy, sa tête et son torse semblait être sous ses jambes. Il avait vu le jeune homme dans bien des positions étranges durant son sommeil, mais celle là était définitivement nouvelle
En le voyant dans cette position, les autres commencèrent à paniquer, les autres étant ceux qui le connaissaient le moins, à savoir les trois enfants, Zoro et Nami. Ceux qui le connaissaient mieux, savaient qu'il était encore vivant. Il était en caoutchouc, une chute pareille ne l'avait pas tué. C'était par contre à se demander quand même comment il s'était retrouvé dans cette position ?
"Il y a un passage un peu plus loin, retrouvez moi en bas." Liana dit avant de sauter, ignorant les cris paniqués de Nami et des trois enfants, Zoro n'avait rien dit, il avait vu à quel point la jeune femme était agile et un peu gymnaste un jour où elle s'ennuyait à bord et où elle avait commencé à faire des figures à partir du mât. Cela étant dit il s'avança quand même un peu pour vérifier qu'elle allait bien, mais elle s'était réceptionnée avec aise en bas.
Les autres, Sabo et Ace à leur tête, dévalèrent la pente pour la rejoindre, elle et Luffy qu'elle était en train de réveiller, parce que oui cet idiot c'était bel et bien endormi.
"Qu'est ce que tu faisais endormi là idiot ?!" Ace et Sabo demandèrent en le frappant quand ils arrivèrent, ils s'étaient inquiétés quand même
"Je sais pas, j'étais sur la falaise." Luffy admit en fronçant les sourcils
"Quelle est la dernière chose dont tu te rappelles ?" Liana demanda calmement
"Il y avait le majordome et un type bizarre. Le type avait un truc rond et il a fait un deux jango, et après je me suis réveillé là." Luffy expliqua
"Tu t'es fait hypnotisé. On a rencontré le gars en question, heureusement que tu avais mangé un fruit du démon, je pense pas que tu aurais survécu sinon." Neville expliqua, non qu'il soit sûr, après tout la fratrie avait une capacité de survie assez phénoménale, il était possible que Sabo et Liana survivent une telle chute donc, après tout ce ne serait pas la première fois vu que leur grand père les avait parfois jeté du haut d'un ravin, ce vieux taré.
Luffy les informa ensuite que le majordome était un pirate et qu'il prévoyait d'utiliser l’hypnotiseur pour que Kaya écrive un testament en faveur du majordome, et que pour que la mort de la jeune fille ne soit pas suspicieuse, les pirates attaqueraient le lendemain pour massacrer un bon nombre des villageois.
"Ne vous inquiétez pas, Usopp est parti donner l'alerte. Votre village sera désert demain matin et les pirates feront chou blanc." Nami commenta avec optimisme
Ceux qui avaient fait les courses au village, et qui s'était un peu renseigné sur Usopp, savait que le jeune homme ne serait pas cru, il disait ça tout les matins après tout. Aucun moyen que les villageois le croiraient. Liana et Ace firent signe à Sabo et Luffy de ce qu'ils savaient, Théo comprenant aussi le message. Les cinq sorciers connaissaient un peu du langage des signes de la fratrie pas beaucoup mais un peu quand même.
Les quatre avaient en effet discuté de la nécessité de se comprendre sans parler après le retour de Liana et de Sabo des révolutionnaires. Après tout si Sabo avait pu leur faire un signe discret pour qu'ils viennent le chercher ça aurait été mieux. Ils avaient donc commencé et arrivaient assez bien à se comprendre, même si ils préféraient parler, surtout Luffy qui bien qu'aimant être un espion ou un ninja, comme il disait, préférait plutôt être franc. Ace était un peu pareil de toute façon, mais il reconnaissait qu'il y avait des moments où c'était nécessaire, comme par exemple quand ils ne voulaient pas mêler trois gamins à ça.
Les sorciers avaient appris un peu au fil de leur amitié et arrivaient assez bien à les comprendre, mais c'était loin d'être parfait, la fratrie ne les aidait pas en plus, insistant qu'ils y arrivent par eux même pour que ce soit mieux retenu.
Les trois enfants d'ailleurs ne perdirent pas de temps à partir pour aller ranger leurs affaires, laissant le groupe seul.
"Usopp est un menteur, les villageois ne le croiront pas." Neville informa Nami et Zoro
"Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je veux dire oui il ment, mais là c'est à propos d'une attaque quand même." Nami protesta
"Usopp court dans le village tout les matins, hurlant que les pirates arrivent. Ils ne le croiront pas." Fred et George contrèrent "Pour eux ce sera juste un mensonge de plus. En plus le majordome a mis trois ans pour réaliser son plan, pour gagner leur confiance, il est un citoyen respecté du village, si Usopp le blâme, personne ne le prendra au sérieux. Encore moins avec la confrontation qu'il y a eu chez Kaya tout à l'heure."
"C'est sans doute pour ça que Klahadore l'a laissé s'enfuir mais a dit à Jango de tuer Luffy. Il savait que Usopp ne pourrait rien faire." Sabo finit le raisonnement
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" Zoro questionna
"On va retrouver Usopp." Luffy dit simplement en se levant
Ils se rendirent sur le chemin qui menait au village, espérant y croiser Usopp, les trois enfants les rejoignant un peu après, ils voulaient voir leur capitaine. Ce dernier arriva au coucher du soleil, avec un sourire sur le visage, un faux sourire c'était visible pour Théo par rapport à la manière dont il marchait, mais les enfants, moins observateurs, ne remarquèrent rien.
Le faux sourire disparut rapidement quand Usopp remarqua Luffy, évidemment il l'avait pensé mort, ce qui était compréhensible, le jeune homme n'était pas au courant des pouvoirs de Luffy premièrement et même si c'était le cas il n'en connaissait pas les limites.
Les trois enfants intervinrent ensuite, rappelant à leur 'capitaine' qu'ils devaient prévenir les villageois de l'attaque imminente. Usopp fit alors quelque chose qui gagna un peu le respect des pirates qui l'observaient avec attention.
"Je vous ai bien eu, c'était une blague." Usopp dit en riant "J'étais très en colère contre le majordome, alors j'ai inventé cette histoire de pirates pour me venger."
Les trois enfants partirent ensuite, après avoir dit qu'ils étaient déçus par Usopp, qui d'habitude mentait pour faire rire, pas pour nuire à quelqu'un.
"Ils t'ont pas cru quand tu les as avertis alors." Sabo dit simplement
"Allez suis nous, faut soigner ça." Luna dit ensuite en désignant le poignet de Usopp qui saignait un peu
"Restons pas là, il faut qu'on puisse discuter tranquillement." Luffy dit avant de repartir vers la falaise d'où il était tombé, devant juste se faire guider un peu par Ace, enfin avant que ce dernier ne fasse une crise de narcolepsie et soit réceptionné par Neville pendant que Théo montrait le chemin.
Ils s'assirent tous sur les rochers qui bordaient la plage, même Ace qui s'était réveillé entre temps, et Luna soigna l'égratignure d'Usopp, ce n'était rien comme blessure, mais c'était quand même une blessure d'arme à feu, le coup avait été mal tiré, heureusement d'ailleurs, mais c'était douloureux.
"J'ai bien tenté de donner l'alerte, mais comme vous avez deviné ça a pas marché, ils m'ont pas cru." Usopp dit d'un air défait
"Pourtant qu'ils te croient ou non, les pirates vont débarquer demain." Ace dit sérieusement
"Tu es sûr qu'ils vont débarquer demain n'est ce pas ?" Nami demanda inquiète
"Sur et certain malheureusement. Personne au village ne m'a pris au sérieux, ils vont se coucher tranquillement, sans se douter qu'à leur réveil, les pirates seront là." Usopp dit d'un air sombre, avant de devenir déterminé "Si c'est comme ça je repousserai les pirates tout seuls et pour le village toute cette histoire ne sera qu'un mensonge de plus. C'est la seule solution qui reste à un menteur de mon espèce. " Usopp leva ensuite le bras que Luna venait de soigner, il baissa la tête et se mit à pleurer "Ils m'ont tiré dessus toute à l'heure, ils m'ont chassé à coup de balai comme un voleur. Mais c'est mon village et je l'aime. C'est là que je suis né vous comprenez ? Et je le défendrai jusqu'à mon dernier souffle."
"En voilà un mec plein de gentillesse, tu laisses filer tes subordonnés pour te charger des méchants tout seul." Zoro dit en plaçant une main sur ses sabres
"J'aime autant te prévenir, quelque soit la taille du butin je garde tout pour moi." Nami dit fièrement
"On a quelques produits qu'on voudrait tester." Fred et George dirent avec des sourires carnassiers
"J'espère qu'il y en aura assez pour qu'on puisse tous se défouler un peu." Sabo soupira avec un sourire sur le visage
"J'ai hâte de voir comment je peux me battre avec mes pouvoirs." Ace ajouta
"Un bon combat ne peut pas faire de mal. J'espère qu'ils seront un minimum doué quand même, ce qu'on a vu pour le moment est pas vraiment encourageant." Liana dit ensuite
"J'ai besoin de me défouler un peu, et j'ai une plante qui a envie de combattre." Neville continua
"Ce sera le premier combat de Lorcan et Lysander, je me demande comment ils vont se débrouiller." Luna dit sereinement
"Protéger un village contre une bande de salopard, je suis pour." Théo ajouta tranquillement en se recoiffant au passage
"Allez c'est décidé on va t'aider." Luffy confirma en dernier
"Pour de vrai vous allez m'aider à combattre les pirates ? Mais pourquoi ?" Usopp dit toujours en pleurant
"Parce qu'ils sont plus nombreux que toi. Tu sais combien ils sont ?" Luffy questionna
"Et puis parce que t'as l'air mort de trouille." Zoro ajouta, mais cela apparemment vexa le sniper
"Mort de trouille moi ? Absolument pas, qu'ils soient dix ou dix milles je les attends de pied ferme. N'oubliez pas que je suis un grand aventurier, que j'ai parcouru les mers et les océans. Parfaitement, je suis le capitaine Usopp." Usopp dit en se levant, avant de s'apercevoir que ses jambes tremblaient de peur "Bon d'accord, je suis mort de peur mais je m'apprête à affronter la bande de Klahadore. Une horde de pirates sanguinaires, c'est normal d'avoir peur !! Et si vous faîtes ça par pitié ou pour vous moquez de moi... rentrez chez vous je me débrouillerai tout seul."
"Personne ne se moque de toi." Zoro corrigea
"Qui risquerait sa vie par pitié ou moquerie franchement." Liana dit en levant les yeux au ciel
"Ta cause est juste et tu as du cran." Fred et George continuèrent
"Du coup on va te donner un coup de main. En plus on aime se battre, donc c'est pas vraiment un soucis." Ace dit en haussant les épaules
"Sympa les gars." Usopp dit avec reconnaissance en se remettant à pleurer
"Bon c'est pas tout mais il nous faut un plan." Sabo dit en se rasseyant
"Oui, il y a trop en jeu pour simplement foncer dans le tas." Liana confirma
"Les pirates débarqueront sur cette plage demain matin à l'aube. Il faut qu'on la piège avant." Usopp expliqua
"C'est ce qu'ils ont dit ? Qu'ils attaqueraient de ce côté ?" Théo demanda
"Non, mais ils se sont retrouvés là et puis il y a pas d'autre moyen pour accéder au village." Usopp pointa
"Ah oui, Fred et George si vous alliez chercher votre matériel, sur la côté Nord de l'île où on a notre navire ?" Luna demanda en haussant un sourcil
"Il nous faut donc deux groupe." Neville résuma
"Trois, un pour garder Kaya au cas où. On ne sait pas leur nombre, il y en a peut être un qui est déjà sur l'île après tout. Et puis c'est au cas où que le majordome décide de forger la signature pour pouvoir la tuer sans problème." Liana contra "Par contre le groupe pour garder Kaya est plus petit, deux personnes ça devrait aller je pense."
"Pour faire ces groupes ça dépend des capacités. Qu'est ce que vous savez faire ?" Usopp demanda curieux et inquiet, il ne savait pas après tout la force de ces gens
"Trancher." Zoro dit sans hésitation
"Frapper." Luffy dit en montrant ses poings
"Manier le bô et écraser." Sabo ajouta en jouant avec son bô en métal
"Frapper et prendre feu." Ace dit ensuite
"Faire exploser des trucs et écraser." Fred et George dirent ensemble
"Tirer." Luna dit en montrant son arc
"Couper." Neville ajouta en sortant sa faucille
"Assommer et viser." Théo dit en tapant la crosse de son arme
"Couper." Liana ajouta
"Voler." Nami dit ensuite
"Moi je sais me cacher." Usopp dit en commençant à reculer, cependant les garçons l'attrapèrent avant qu'il ne puisse aller bien loin
"Tu vas te battre toi aussi." ils crièrent ensuite
Les groupes furent assez vite fait, il était évident que la fratrie devait être séparée, ils étaient forts et ce serait idiot de les laisser tout les quatre ensemble. Pour protéger Kaya, ils avaient besoin de personne discrètes mais forte quand même, Nami et Théo furent choisis. Nami était discrète, c'était nécessaire pour une voleuse, et quoique elle ne soit pas une très grande combattante, elle pouvait se débrouiller, Théo était discret et son arme pouvait l'être aussi. Les plantes de Neville prenaient un peu de place encore, les oiseaux de Luna faisaient du bruit, quand à Sabo et Liana c'était hors de question qu'ils manquent le combat. Théo n'était pas ravi non plus, mais l'idée de protéger la damoiselle et d'être avec Nami le convainquit.
Faire les groupes pour garder chaque pente était plus compliqué. Fred et George ne pouvaient pas être séparés, c'était pareil que pour la fratrie, ils refusaient, et comme ils n'étaient que deux, les autres faisaient avec et ne séparaient pas les jumeaux. Après vu leur compétence mettre, Fred, George et Ace ensemble était pas forcement nécessaire, au contraire il valait mieux séparer ceux qui pouvaient faire des explosions ou des feux, séparer leur compétences en tout cas pour un combat de ce genre. Ensuite Luffy voulait que Zoro soit dans son groupe, ce qui voulait dire que Ace avait insisté pour être dans le groupe afin de surveiller le sabreur, qu'importe que ce soit son frère qui avait insisté. Neville était donc désigné pour calmer Ace si nécessaire, le choix c'était fait entre lui et Sabo, mais comme les paires de la fratrie avaient déjà été faites, Neville n'avait pas le choix. Ensuite il fallait diviser les deux tireurs restant : Luna et Usopp, ils (Sabo et Liana) avaient décidé qu'il valait mieux laisser le gars qui connaissait le coin avec ceux qui avaient des problèmes pour s'orienter. Le groupe gardant la côte sud se composait donc de Luffy, Ace, Zoro, Neville et Usopp.
Le groupe qui gardait la côte nord, donc celle où il y avait leurs navires, le leur et celui de Nami, avait donc : Liana, Sabo, Luna, Fred et George.
Usopp avait eu l'idée de piéger les côtes, mais les pirates avaient refusé, disant que peu de pirate se résigneraient aussi facilement que si ils ne pouvaient pas monter une côte, mais qu'en plus il y avait trop de risque de glisser.
Le plan était simple si à l'aube, un des groupe ne voyait personne de leur côté, ils allaient rejoindre les autres, en écoutant leur guide (Sabo avait répété ça trois fois à Zoro et Luffy, et même à Ace qui ne faisait pas forcément attention à ce genre de chose.
Ils se séparèrent donc pour se préparer pour le combat ou pour protéger Kaya.