
Surprise
La journée était calme sur le Moby Dick, enfin aussi calme que ça pouvait l'être sur un bateau pirate de cette taille et avec des nakamas aussi variés que dingues, sans vouloir viser personne bien entendu : Ace. Néanmoins les choses étaient tranquilles pour Marco, le commandant de la première division, il avait fait toute sa paperasse, avait pu dormir une nuit entière sans être réveillé par les idioties de ces frères, et il était en train de boire un peu de saké avec son père sur le pont du navire. Les infirmières hors de vision, vu l'heure matinale, heureusement parce qu'elles auraient sans aucun doute protesté par rapport à la consommation d'alcool du capitaine, qui n'était pas supposé boire, il leur souhaitait honnêtement bonne chance à ce niveau là, Barbe Blanche était un vieux pirate qui comptait vivre comme il l'entendait quelque soit ses problèmes de santé. Néanmoins le second de l'équipage ne pouvait dénier éprouver un certain respect pour ses sœurs infirmières et leur obstination par rapport à ce sujet.
Marco aurait honnêtement du se douter que la paix avait été trop belle, le calme ne durait jamais sur le Moby Dick, néanmoins il n'avait pas pensé qu'elle serait interrompue de la sorte. Suite à une blague de l'infernal trio : Ace, Thatch et Haruta, pas avec une lumière intense sur le pont qui une fois disparut laissa place à trois enfants.
Marco sentit son masque de calme et d'ennui, qu'il gardait presque en permanence, se briser entièrement. Les trois enfants avaient tous moins de dix ans, de ça il en était sûr, deux garçons et une fille, mais si trouver des enfants à bord du Moby Dick après une simple lumière n'était pas un choc suffisant, c'était leur apparence qui le mettait dans un tel état. La fille et le plus vieux des garçons étaient jumeaux, ils se ressemblaient trop en plus d'être environ du même âge pour que ça soit autrement, elle avait de longs cheveux blonds et ses yeux étaient verts, tandis que l'aîné avec des cheveux noirs ébouriffés un peu long et des yeux bleus, les mêmes yeux que Marco avec même l'air endormi, le petit dernier avait les yeux verts comme sa sœur néanmoins ses cheveux étaient blonds et noirs, il avait des mèches des deux teintes. Ce qui choquait autant Marco c'est que les traits des enfants étaient familiers, pas comme si il les avait déjà rencontré non, plus ils avaient des traits que lui même avait enfant.
Ce qui était impossible parce que bien que Marco ait souvent des aventures d'un soir, comme la plupart des autres pirates d'ailleurs, il était toujours extrêmement prudent. Beaucoup de ses frères et sœurs avaient été des bâtards et souvent abandonné jeune où alors vivant avec peu, Marco ne voulait pas que ça se reproduise à cause de lui, du coup il faisait toujours très attention. Et puis même dans le cas où il y ait eu un accident une fois, ça n'expliquait pas le plus jeune, le commandant de la première division n'était jamais avec la même femme deux fois. Trop de complications à ses yeux dans ce genre de cas, et les trois se ressemblaient trop, même en dehors des traits qu'ils avaient en commun avec lui, pour ne pas être né des mêmes parents.
Les traits en communs pourraient être dû à un frère ou une sœur à lui, qui aurait eu des enfants à son tour, mais bien que Marco appelle de nombreuses personnes frères et sœurs, aucune ne l'était par le sang. Sa mère était morte en lui donnant le jour et c'était d'elle qu'il tenait beaucoup de ses traits, ce qui était pour le mieux vu qu'il haïssait son géniteur. Néanmoins le fait que ces enfants existent n'avait pas non plus vraiment de sens.
"Papa ?" le plus jeune appela en le regardant et en levant les bras, faisant le signe pour être porté, non qu'il ait l'occasion de le faire très longtemps en effet les deux plus vieux le mirent de suite entre eux, l'aîné garçon se positionnant légèrement devant les deux autres
"Maman va nous tuer." la petite fille murmura mais avec le silence qui régnait sur le pont depuis leur arrivée, ses yeux verts alternant entre Marco et Barbe Blanche, regardant aussi parfois les autres pirates présents sur le pont, vu qu'il était à peine 10 heure et que la plupart avaient fait la fête la veille, il y avait quand même, outre Marco, six commandants sur le pont qui observaient la scène avec leurs yeux sortant presque de leurs orbites
"Pas que maman." le garçon plus vieux fit remarquer à sa jumelle
"Eddi qu'est ce qui se passe ?" le plus jeune demanda en s'accrochant à la jambe de son grand frère "Pourquoi papa il est différent ? Où est maman ?"
"Bonjour gamins, je m'appelle Edward Newgate mais on m'appelle Barbe Blanche, vous êtes sur le Moby Dick, vous voulez bien nous dire qui vous êtes et comment vous êtes arrivés ici s'il vous plait ?" Barbe Blanche décida d'intervenir, ils ressemblaient vraiment beaucoup à son second et il était extrêmement curieux, néanmoins il voulait en savoir d'avantage avant de tirer des conclusions, mais il ne voulait pas faire peur aux petits, ils avaient l'air suffisamment inquiet comme ça d'abord mais en plus jamais il n'avait fait de mal à un enfant, les enfants il fallait les protéger et c'était bien ce qu'il comptait faire, même si la situation était particulière.
Il observa curieux, la réaction des trois gamins lorsqu'il se présenta et il ne décela aucune crainte, enfin aucune crainte de lui, ils avaient l'air inquiet par rapport à tout autre chose en réalité, à la place lorsqu'ils le regardaient il voyait une intense curiosité et aussi de la joie, ce qui était quand même étrange. Les enfants étaient en général intimidés, en tout cas un peu, par lui mais là rien. Enfin il ne s'en plaignait pas, c'était plutôt agréable néanmoins sa curiosité ne faisait que grandir.
Ils échangèrent un regard, enfin les deux plus vieux, le plus jeune semblait très content attaché à la jambe de son aîné et observant tout le monde à bord, les deux plus vieux eurent apparemment une discussion silencieuse avant de finir par se mettre d'accord. Barbe Blanche ne les pressa pas, il était curieux oui mais il allait leur laisser la possibilité de raconter à leur rythme. Après avoir lancé un regard mi perdu, mi défait à Marco ils se concentrèrent de nouveau sur lui.
"Je m'appelle Fushichou Edward, voici ma sœur jumelle Aurore et notre petit frère Kaito." Edward dit en croisant sans ciller le regard du capitaine pirate qui était des plus choqué, il était une chose d'avoir une hypothèse, mais c'était différent quand un enfant le disait haut et fort sans mentir, il l'aurait vu sinon.
"On jouait avec les affaires de notre mère quand cette tablette s'est mise à briller et on est arrivé ici, on en sait pas vraiment plus." Aurore continua après que son jumeau est fini sa phrase et montrant la tablette qu'elle avait dans les mains, répondant ainsi à la deuxième partie de la question de l'homme qui aurait pu être leur autre grand père si les choses avaient été différentes, ils ne l'avaient pas connu vu qu'il était mort bien avant leur naissance, mais ils avaient entendu tellement parler de lui, par leur père et par leurs oncles et tantes que c'était comme si ils le connaissaient. C'était quand même bizarre qu'ils soient face à lui et que leur père, ainsi que leurs oncles, présents en tout cas, aient l'air aussi différents.
"Pops c'est forcément une blague ou un piège yoi." Marco protesta de suite, perdant le peu de flegme qu'il lui restait, il n'avait pas d'enfants, encore moins trois et surtout pas des qui portaient son nom, c'était tout simplement impossible.
"Ils ne mentent pas fils." Barbe Blanche répondit simplement, il connaissait son fils suffisamment pour savoir que même lui ne croyait pas à ses propres paroles.
"Je suis d'accord avec Marco Pops, il y a un truc louche dans tout ça." Thatch appuya un de ses meilleurs amis, il était farceur et tout le tralala, aucune hésitation à ce sujet mais il était aussi capable d'être sérieux lorsque la situation le demandait, comme maintenant.
"Vous avez dit que vous touchiez les affaires de votre mère, où était elle ?" Izo intervint, restant concentré sur les enfants, le cross-dresser était lui aussi certain que les enfants avaient dit la vérité, il était aussi curieux que son père par rapport à la situation, mais surtout par rapport à la mère des enfants. Romantique dans l'âme, Izo cherchait toujours à caser ses frères, surtout les autres commandants, Marco n'avait certainement pas fait exception. Le problème était qu'il arrivait toujours à échapper aux rendez vous que lui proposait l'autre commandant, refusant toujours de sortir avec une femme. Alors là l'idée qu'il avait eu des enfants avec une était assez énorme et il voulait en savoir d'avantage, en plus les regards qu'ils lançaient aux commandants prouvaient qu'ils les connaissaient, ce qui était étrange vu qu'ils ne les avaient jamais rencontré, de ça il était sûr. Et le petit dernier, Kaito avait regardé Marco en l'appelant Papa et en levant les bras, comme si c'était quelque chose de normal pour lui. La situation était plus complexe qu'au premier abord, il en était sûr, ce dont il était sûr aussi c'était qu'il allait tout faire pour en apprendre d'avantage sur eux et leur mère.
"Maman et Papa devaient aller régler un problème avec des marines qui suivaient le Sunny et le Pater, du coup tonton Fossa nous gardaient, on avait proposé un jeu de cache-cache pour s'occuper et pour Kaito, et on s'est retrouvé dans le bureau des parents, c'est là qu'il y avait la tablette." Edward expliqua
"Le Pater ?" Barbe Blanche questionna, ce que ces enfants disaient était de plus en plus étrange, après tout Fossa était sur le pont depuis un moment, il ne les connaissait pas
"Oui, c'est là où il y a beaucoup de nos tontons et taties, c'est Tonton Ace le capitaine. Papa a dit que avant ils avaient un énorme navire, plus gros que le Pater, et qu'il s'appelait le Moby Dick, mais il a été détruit il y a longtemps. Eddy et Rora étaient pas nés." Kaito dit avec ses grands yeux grands ouverts et un grand sourire "Tu es très grand, plus grand que tonton Joz, et tonton Bleiheim." il dit ensuite à Barbe Blanche "Mais tu es plus petit que Hajrudin." il lui dit ensuite comme si c'était un secret
"Kaito !" les deux plus vieux le reprirent de suite, ils avaient beau faire confiance, plus que ça d'ailleurs, aux commandants et à leur père normalement, ce n'était pas une situation normale et ce n'était pas leur père, pas vraiment. Néanmoins leur inquiétude par rapport aux conséquences des actions de leur cadet fut brève parce que celui que leur père avait appelé Pops explosa de rire en entendant leur petit frère.
Les commandants quand à eux n'aimaient pas vraiment ce qu'ils avaient entendu, ça n'avait pas de sens, soit les enfants mentaient (et ce n'était pas le cas, ils en étaient malheureusement sûrs), soit ils venaient d'un autre monde similaire au leur mais où les choses se passaient différemment (c'était le Nouveau Monde, tout était possible) ou sinon il venait du futur (et ça semblait totalement fou). Dans tous les cas, d'après ce qu'ils disaient, eux, les commandants avaient des relations avec eux, Fossa était toujours perdu par rapport au fait qu'on lui avait confié des gamins, une erreur vu la situation, mais surtout Pops n'en avait pas eu, et le Moby Dick n'existait plus.
"Comment elle s'appelle votre mère ?" Izo continua l'interrogation malgré la tristesse qui l'avait envahi à l'idée d'un monde sans Pops, c'était une possibilité après tout, il était vieux, ils le savaient tous mais ils ne voulaient pour autant pas le réaliser.
"Liana, maintenant c'est Fushichou, mais avant leur mariage c'était Potter, en tout cas c'est ce que ce connard d'Akainu hurle chaque fois." Edward répondit de suite avec une grimace à la mention d'Akainu, il avait été déchu au titre de Vice Amiral après que ses états de service et toutes ses actions, s'étaient mystérieusement retrouvées dans tous les journaux du monde entier, le conseil des Cinq Doyens n'avait pas voulu le relâcher dans la nature, il était un bon élément (à leur yeux) mais il devait y avoir une punition visible. D'où la perte d'échelon, malheureusement ça voulait dire qu'il avait bien plus de temps qu'auparavant pour les chasser et il était pire qu'un cafard pour s'en débarrasser. Il vivait donc toujours.
"Eddy, c'est quoi un connard ?" Kaito questionna son grand frère innocemment, ce qui fit visiblement paniquer l'aîné qui avait oublié apparemment la présence de son petit frère, difficile à faire quand même vu qu'il était toujours contre sa jambe
"Un mot que tu ne dois surtout pas dire devant les parents d'accord ?" déclara de suite Eddy, leur mère était calme et aimante, mais il se rappelait très bien sa réaction lorsque Kaito avait posé une question similaire après avoir entendu Bleiheim jurer, l'homme était peut être grand et un vétéran, mais il avait eu l'air terrifié de Liana lorsqu'elle s'était mise à lui hurler dessus. En plus il n'était pas supposé en dire et elle avait menacé de lui laver la bouche avec du savon si elle l'entendait en dire un nouveau, punition que son père avait approuvé. Finalement la situation était peut être pas si mal, cette version de leur père n'était pas au courant des règles, en attendant que leur parents viennent les chercher il y avait peut être moyen de bien s'amuser.
Edward ne doutait pas un seul instant que leurs parents viendraient les chercher aussi vite que possible, dès que tonton Fossa aura donné l'alerte, ce qu'il ne fera qu'une fois avoir vérifié x fois les deux navires avec l'aide de tout les pirates disponibles, il annoncera ensuite la nouvelle au parent, ayant retardé le plus possible sans trop parce que honnêtement leurs parents étaient particulièrement dangereux lorsque leurs enfants étaient dans la balance et personne n'avait envie de leur dire une nouvelle pareil. La seule question vraiment ce serait combien de temps avant que leur mère ne réussisse à utiliser les mêmes runes qu'eux pour arriver au même endroit, parce que Eddy en était sûr la question n'était pas tellement où, mais plutôt quand. Cependant entre l'esprit de leur mère pour les runes, l'aide de leur père qui bien qu'il ne s'en servait pas avait appris un ou deux trucs sur ce sujet au fil des années, et de leur tante Robin qui avait tenu à apprendre le langage,... oui la question était vraiment quand. Après tout tonton Luffy le rappelait bien, 'rien n'est impossible pour un Chapeau de Paille'.
"Pourquoi est ce qu'on parle de ma sœur ?" Ace questionna en arrivant encore un peu endormi sur le pont, nul ne lui répondit, venant pour la plupart de faire le lien, après tout bien qu'Ace leur parlait sans arrêt de ses petits frères et sœurs, il n'avait jamais utilisé leur nom de famille. "Pourquoi il y a des gosses sur le pont ?" il questionna ensuite lentement avant d'écarquiller encore plus les yeux, ce n'était pas les signes de Marco qu'il voyait lui, c'était ceux de Liana. "Pourquoi deux de ces gosses ont la même couleur des yeux que ma sœur ?" il était nettement plus furieux à présent
"Tonton Ace a bien toujours eu un soucis avec les hauts, tatie Haruta ne se moquait pas de nous." murmura un peu surprise Aurore, elle avait honnêtement pensé que sa tante s'était moquée d'elle en lui disant ça, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais tatie Haruta était une vrai farceuse et elle disait souvent des idioties, les mensonges étaient plus difficiles à déceler que la vérité avec elle, tandis que pour tonton Usopp c'était à chaque fois visible
"Mes enfants sont donc vos oncles et tantes alors ?" Barbe Blanche demanda avec un sourire, si c'était le cas et que Marco était le père, ce qui était de plus en plus sûr, ça voulait dire que c'était ses petits enfants, il supposait qu'il était mort avant leur naissance du coup il allait en profiter un maximum. Il allait aussi devoir poser de nouvelles questions à Ace par rapport à sa sœur, c'était sa future belle-fille après tout.
"Oui, il y a aussi l'équipage de tonton Luffy, mais on vit avec eux sur le Sunny du coup c'est différent. Ceux qui sont sur le Pater passent beaucoup de temps avec nous par contre." répondit Aurore
"Il y a d'autres enfants avec vous ?" questionna Izo curieux
"Qui vivent sur le Sunny ? Oui, il y a Genjo, c'est le fils de tonton Luffy et de tatie Nami mais il est trop petit pour jouer avec nous, il a un an. Sinon c'est le seul, on a des cousins mais ils vivent sur les îles protégées. On y a une maison mais on aime tous trop la mer, et puis Maman et Papa ont des règles précises pour nous protéger, on pensait juste pas que cette tablette ferait ça..." admit gêné Edward
"Attends attends, tu es en train de me dire que mon petit frère, Luffy a un fils et une petite amie ?" Ace demanda en s'agenouillant devant l'enfant et en le tenant par les épaules "Mais il a pas encore 17 ans, et comment ça se fait que vous trois pour avez les cheveux ou les yeux de ma petite sœur ? Qui a le même âge et qui n'était pas enceinte quand je suis parti."
"Tonton Luffy et Maman on plus de trente ans. Tonton Luffy et Tatie Nami sont ensemble depuis des années, ils l'étaient quand tonton est devenu le Roi, Maman et Papa étaient ensemble avant par contre, c'est oncle Izo qui les a aidé à se mettre ensemble, enfin c'est ce qu'il dit." Edward répondit en regardant son oncle qui était normalement bien plus calme, enfin à part à l'heure des repas
"Qui est ton père exactement ?" demanda Ace d'une voix calme mais avec une fureur visible dans tout son corps
"Marco, c'est comme ça que tu l'appelle tonton." dit innocemment Kaito
"Vous avez pas faim ? J'ai un piaf à plumer." dit Ace en se levant et en se dirigeant vers Marco qui sortit de son observation des trois enfants pour regarder un peu inquiet son frère "Izo tu es le suivant."
Barbe Blanche ne retint pas son rire devant la scène, oui ses petits enfants rendaient les choses nettement plus intéressantes, ça avait été trop calme à son goût. Il allait laisser Ace se défouler un peu avant d'intervenir, après tout il fallait donner le bon exemple aux petits.