
Chapter 1
S'il y avait une chose que Liana pouvait affirmer, c'était qu'elle n'avait jamais autant poussé son corps auparavant, ou si elle l'avait fait, elle ne s'en rappelait pas. L'adrénaline l'habitait, c'était sans aucun doute la seule chose qui lui permettait d'être toujours debout après tout ce qu'elle avait fait. Néanmoins elle était aussi horriblement inquiète, Ace était libre, lui et Luffy allaient plutôt bien dans l'ensemble, mais un étau restait autour de son cœur.
Elle avait un horrible pressentiment. L'impression que quelque chose allait très mal tourner.
Elle avait eu ce pressentiment le jour où Sabo avait été enlevé par son foutu géniteur. Elle l'avait aussi eu quelques jours après, avant même que Dogra ne revienne pour leur dire que leur frère était mort...
Hors de question qu'elle quitte ses deux frères des yeux. Ils étaient, chacun de leur côté, capable de s'attirer des ennuis pas possible, dans une pièce vide et close. Alors réuni... C'était le désastre imminent et puis elle ne pouvait pas oublier un trait de caractère d'Ace qui était particulièrement ennuyant. A savoir le fait qu'il refusait toujours catégoriquement de fuir.
Elle lui avait dit bien des fois que c'était de la stupidité, qu'il devait changer d'attitude, mais ça avait été en vain. Elle avait fait d'horribles cauchemars après le départ d'Ace, craignant tout ce qui pourrait lui arriver avec cette sale habitude. Et elle avait éprouvé un soulagement sans nom en le voyant à Alabasta. Il allait bien, et il n'était pas seul.
Malheureusement il n'allait pas bien, et il était seul. Elle aurait du l'attacher au mât pour le garder près d'elle et pour le surveiller.
Parce que là ils étaient sur un champ de bataille où la grande majorité des marines ne voulaient qu'une chose, la tête de son aîné et il était absolument hors de question qu'ils l'obtiennent. Elle avait espéré, mais tellement, en entendant l'ordre de Barbe Blanche, qu'Ace allait réellement écouter cette fois. Qu'ils allaient pouvoir dégager de là avant que l'irréparable ne se produise, parce que Luffy était dans un très sale état et qu'Ace... Et bien il n'était guère mieux.
Elle avait espéré jusqu'à l'intervention de ce salopard. L'amiral Akainu, celui qui hantait les cauchemars de Robin, et qui avait clairement un grief particulier contre Ace et Luffy. Ace qui s'était retourné pour le combattre. Ace qui était tombé en arrière, le feu échouant contre la lave. Liana avait du s'empêcher de hurler en étant témoin de la scène, mais ça avait encore plus empiré.
Akainu non satisfait de tuer, et elle ne voulait pas qu'il réussisse à tuer Ace, mais comment pouvait-elle le protéger contre ça au juste ?!! Son aîné l'avait toujours battu d'un, et puis comment pouvait-on lutter contre la lave ? Ses pouvoirs le pouvaient-ils ? Elle n'en savait rien, elle ne savait quasiment rien de ses pouvoirs, uniquement qu'ils étaient liés à ses émotions. Ce qui n'était pas énorme.
Akainu s'était tourné vers Luffy. Luffy qui était tombé à genou, épuisé par tout ce qu'il avait traversé depuis leur séparation à Sabaody des jours auparavant. Luffy qui était à bout de force et incapable de se protéger.
Le temps s'était ralenti pour Liana, elle avait pu voir ce qui se passait avant que cela ne se produise. Elle avait su, d'une manière qu'elle ne s'expliquait pas, qu'Ace allait s'interposer, prendre le coup à la place de Luffy et mourir. Elle ne pouvait pas perdre un frère, pas après Sabo, elle ne s'en était toujours pas remise. Elle ne pouvait pas revivre ça. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire et regarder un frère mourir.
Elle pouvait créer un bouclier avec ses pouvoirs, mais est-ce que ça serait suffisant ? Rien n'était moins sûr, Akianu était un amiral après tout. Ils étaient forts, c'était clair, et intelligents.
Liana aimait les jeux, et les paris, elle ne faisait en permanence, cela l'amusait. Néanmoins elle avait appris il y a longtemps, un fait qui avait été rappelé par Dadan, qu'elle ne devait jamais parier plus que ce qu'elle était prête à perdre. Utiliser sa magie pour protéger ses frères était faisable, mais c'était un pari. Et la femme aux yeux émeraudes ne prenait jamais de risque avec ceux qu'elle aimait. Particulièrement lorsque ça concernait leurs sécurité.
En tune avec ses émotions et sa volonté, sa magie plutôt que de créer un bouclier entre Ace et l'amiral, la transporta entre le poing et ses frères. Le poing de lave la transperçant à la place d'Ace, laissant la femme pirate dans une douleur horrible, une souffrance inimaginable, et pourtant elle souriait. Elle souriait parce qu'elle maintenait le poing d'Akainu dans ses mains et qu'il ne pouvait pas avancer son bras d'avantage.
Elle ne se remettrait pas de cette blessure, elle le savait avec une absolue certitude, elle était condamnée, mais Ace et Luffy vivraient et tant que c'était le cas, alors elle pouvait sourire.
Luffy commençait à avoir une grande habitude de pousser son corps au delà de ses limites, continuant à se battre pour défendre ses nakamas. Il avait commencé l'entraînement jeune, Pépé ne lui avait pas laissé d'autres options et ça avait été une bonne chose, même s'il ne l'avait pas pensé à l'époque. Depuis qu'ils avaient quitté Dawn Island, Liana et lui, il avait du le faire encore et encore, mais jamais il n'était arrivé à un tel état.
Son corps menaçait de lâcher depuis des heures, entre l'épuisement, les coups, le poison, les coups à nouveau... C'était un miracle qu'il vivait encore, alors le fait qu'il était debout et qu'il se battait... Mais là, son corps n'en pouvait plus. Ses jambes peinaient à supporter son poids, mais il devait continuer. Liana et Ace n'étaient pas encore en sécurité, il fallait qu'il se relève.
Qu'il frappe Ace pour s'être retourné et pour écouter le discours stupide de ce marine. Qu'est-ce qu'on en avait à faire de son opinion, il fallait partir !!!
Luffy pouvait voir la scène comme au ralenti, une scène qu'il n'allait jamais oublier, il en était certain. Il était tombé à genoux. Puis ce marine au costume rouge, un amiral, qui dirigeait un poing de magma droit sur lui. Il ne pouvait plus bouger, il ne pouvait pas l'éviter ou le bloquer. Il était condamné. Il n'y avait aucun échappatoire. Il avait échoué, il n'allait pas pouvoir devenir le roi des pirates, retrouver ses nakamas et les voir réaliser leurs rêves... Il avait échoué, mais Ace allait vivre, tout comme Liana, et c'était le plus important.
Sauf que le poing de magma n'était plus dans sa ligne de mire, le torse d'Ace l'était.
Non ! Il ne pouvait pas perdre son frère, encore moins par sa propre faute, parce qu'il était trop faible...
L'instant d'après il réceptionnait Ace dans ses bras, un Ace intact, ou en tout cas sans trou de magma dans la poitrine.
Parce que quelqu'un avait poussé Ace. Quelqu'un avait réceptionné le coup à la place de son frère et c'était encore pire.
Parce que là, devant ses yeux horrifiés, se dressait Liana, un énorme poing la transperçant de part en part.
Non !!
C'était impossible.
Pas elle !!!!
Cela faisait depuis plusieurs mois qu'Ace avait l'impression de vivre un véritable cauchemar. Premièrement un homme de sa division, un homme qu'il prenait pour un ami, était en réalité un traître. Une chose qu'il avait prouvé en tuant Thatch, un ami, un frère !!! Pour un fruit du démon !!
Il était parti à la recherche du traître, ignorant les ordres de Pops, les demandes de ses frères, c'était sa responsabilité, son devoir. Il devait le faire.
Il avait donc parcouru Grand Line à la recherche de Marshall, et le cauchemar avait été un rêve, momentanément, lorsqu'il était tombé sur son petit frère et sa petite sœur. Il avait été tellement heureux de les voir, et tellement fier aussi.
Et puis il avait appris la localisation de Marshall et il s'y était rendu, pour apprendre que le traître voulait s'en prendre à Luffy, alors il s'était jeté sur lui, prêt à le tuer pour avoir trahi les Shirohige, prêt à le massacrer pour menacer Luffy et Liana ...
Mais il avait perdu.
Marshall l'avait donné aux marines et il avait été enfermé à Impel Down, et puis il avait appris son exécution. Et là Ace avait été absolument terrifié. Une vie à croupir dans cette maudite prison, il l'aurait fait, il l'aurait supporté, mais une exécution... Il n'y avait pas moyen que sa famille, les Shirohige et sa fratrie, restent à l'écart. Il avait tenté de s'en convaincre encore et encore mais en vain. Un fait qui était encore plus rentré dans son crâne lorsque Jimbei était arrivé à Impel Down à son tour. Enfermé pour avoir refusé de se battre contre les Shirohige.
Et puis Boa Hancock lui avait dit que Luffy était à Impel Down. La terreur avait augmenté d'un cran. Parce que son petit frère n'était pas prêt encore pour des adversaires tel que Magellan. Parce que Liana n'était jamais loin derrière Luffy et il avait su avec une absolue certitude qu'elle trouverait également un moyen pour s'infiltrer dans la prison. Mais elle n'était pas prête non plus, même si elle utilisait bien plus sa tête que Luffy.
Il avait été conduit à Marineford, attaché à cette plateforme d'exécution et forcé de voir sa famille qui venait le sauver. Qui venait se faire massacrer. Squardo qui trahissait Oyaji à cause de son sang à lui, le sang de ce maudit Roger. Luffy et Liana dans des situations plus dangereuses les unes que les autres, jusqu'à ce que finalement, Luffy parvienne à le libérer.
Il n'allait jamais plus pouvoir dire à son frère qu'il était faible après aujourd'hui. Même pour plaisanter.
Le message d'Oyaji. Ses adieux. Les insultes d'Akainu.
Et puis une vision d'horreur. L'amiral qui se tournait vers Luffy pour le tuer, Ace n'avait pas réfléchi, il n'y avait pas à réfléchir, il devait sauver Luffy. Même si ça voulait dire donner sa vie en échange, à ses yeux l'échange était plus que bon.
Mais non.
Son cauchemar, était-ce toujours un cauchemar lorsqu'il s'agissait de la réalité ? Son cauchemar ne s'arrêtait pas là malheureusement, parce qu'on l'avait poussé. Quelqu'un d'autre avait pris le coup à sa place. Et pas n'importe qui. Liana.
"Tu ne les auras pas." cracha Liana, sa bouche se remplissant de sang, la douleur était insupportable, mais elle ne lâchait pas le poing de magma.
Sa magie entourait ses mains, comment elle l'ignorait et ne le saurait probablement jamais à présent. La pensée n'était pas douloureuse, elle avait réussi, elle était arrivée à temps et elle avait protégé Ace et Luffy. C'était ce qui comptait le plus, mais elle pouvait voir le regard de l'amiral Akainu, il n'allait pas s'arrêter là, il allait revenir à la charge encore et encore. Prêt à tout pour détruire la lignée de Roger et Dragon.
Sa magie réagissait à ses émotions, c'était le point principal dont elle avait conscience concernant ses étranges pouvoirs. Observant avec rage, satisfaction et haine, le marine en face d'elle, elle concentra toutes les émotions de ses derniers jours, toute sa peur, sa terreur, sa haine, sa colère, son sentiment d'impuissance et surtout son désir de protéger les siens, son amour pour eux.
Ignorant que ses yeux luisaient dû au pouvoir qui résidait en elle, même si elle l'avait su, elle s'en serait royalement moqué, Liana relâcha sa magie. Et Akainu fut frappé de plein fouet par les pouvoirs de la femme aux cheveux ébènes. Il ne put retenir un hurlement de douleur tandis que son corps était envoyé dans les airs, entouré par la magie verte de Liana. Qui n'ayant plus le poing d'Akainu dans le ventre, qui avait pour avantage de lui permettre de rester debout, tomba en arrière, dans les bras d'Ace qui la regardait totalement horrifié. Non que les yeux de Luffy étaient mieux, il y avait tellement de souffrance en eux.
"Lia...." s'étrangla Luffy, les yeux remplis de larmes tandis qu'il regardait le trou béant dans la poitrine de sa jumelle.
La guerre, les combats, tout cela n'avait plus aucune importance pour les deux frères qui étaient impuissants tandis que leur petite sœur mourrait sous leurs yeux.
"Chut." dit Liana, sa voix douce, presque un chuchotement et ils devaient se baisser pour l'entendre. "Je dois vous.. dire des choses.. et il faut que vous écoutiez."
"Lia non, garde tes forces, on va te soigner tu vas voir. Tout ira bien, on va partir d'ici ensemble, et on retrouvera les autres ensuite d'accord ? On reprendra la mer et on vivra pleins d'autres aventures. Alors il faut pas que tu bouges." dit Luffy. "Docteur..."
"Arrête." le stoppa Liana, qui parlait malgré le fait que son souffle était court. Elle n'avait plus beaucoup de temps et elle le savait, tout comme ils le savaient même s'ils ne voulaient pas l'admettre. Ses frères, si têtus... "Ma vie a commencé le jour où je t'ai rencontré et tu as été... Un frère formidable, j'ai énormément de chance de te connaître mais aussi d'avoir été aimé par toi Luffy. Je t'aimerai toujours. Et même si je ne peux plus être avec toi physiquement, sache que de là haut, avec les étoiles, je te regarderai. Je suivrai tes aventures et je t'encouragerai tout les jours, afin que tu deviennes le Roi des Pirates. Je serai toujours dans ton cœur, donc je serai pas vraiment partie.
"Liana..." pleura Luffy, tenant la main que Liana avait posé sur sa joue, sentant sa peau qui devenait plus froide...
"Dis à Brook, de continuer à jouer, parce qu'il est un super musicien et qu'il doit garder l'habitude pour Laboon, et pour vous, dis lui aussi qu'il ne sera jamais plus seul, qu'on serra toujours avec lui, même si ce n'est que par l'esprit, tout comme ses anciens nakamas sont toujours avec lui. Dis à Franky, qu'il est vraiment super et un génie, et que je compte sur lui pour entretenir Sunny afin que vous puissiez faire le tour du monde. Qu'il ne doit pas non plus boire trop de cola et de faire attention aux îles hivernales pour ne pas prendre froid. Dis à Robin de continuer à croire en son rêve, parce que le jour où elle me rejoindra, et elle a intérêt à être grand-mère à ce moment là, je lui poserai énormément de questions concernant la véritable histoire. Dis lui aussi que je l'aime et qu'elle a été une sœur formidable. Dis à Chopper, que je l'aime, et que s'il est un déjà un grand docteur, je sais qu'il deviendra encore meilleur. Que je crois en lui. Dis à Sanji, de faire attention avec les femmes, et que je compte sur lui pour faire un somptueux festin lorsque vous aurez trouvé All Blue. Dis lui aussi qu'il ne doit pas fumer autant, ce n'est pas bon pour lui, et qu'importe d'où il vient ou son passé, on s'en moque. Dis à Gin qu'il n'est pas un monstre et qu'avoir cette noirceur en lui n'en fait pas un non plus. Il doit simplement apprendre à l'accepter et la contrôler, mais qu'importe ce qui se passe, il sera toujours un des notre. Dis lui de dormir plus, il doit faire plus attention à lui. Dis à Usopp qu'il doit croire en lui, parce qu'il est déjà un brave combattant des mers, il ne peut que s'améliorer. Dis lui aussi qu'il a intérêt à ne pas hésiter à revoir Kaya et à lui dire ce qu'il ressent. Dis à Nami que je sais qu'elle va réaliser son rêve de dessiner une carte du monde, et qu'elle est une des femmes les plus fortes et déterminées que j'ai jamais rencontré. Dis lui aussi d'être plus gentille avec les autres, elle en est capable. Dis à Zoro, dis à Nounours plutôt que j'ai hâte que son nom soit connu partout et qu'on puisse l'entendre même là haut dans les cieux. Et qu'il doit faire plus attention à lui, plus écouter Chopper, et surtout ne jamais oublier de rire. Donne lui mon sabre aussi." les larmes coulaient librement sur les joues de Liana, tandis qu'elle peinait à parler afin de dire ses adieux à ses nakamas. "Dis à Makino, Dadan et les bandits, merci. Dis leur à tous d'ailleurs, merci pour tout et que je les aime. Même Ben d'accord ?"
"D'accord." acquiesça Luffy, il ne voulait pas avoir à transmettre ses messages, mais il n'avait jamais été doué pour lui dire non.
"Et Ace." continua Liana, tournant la tête pour croiser les yeux d'Ace. Ses yeux gris qui étaient remplis de haine, mais de haine envers lui même et ça elle ne pouvait pas l'accepter. Cette fois elle eut besoin de l'aide d'Ace afin de placer sa main sur la joue de son aîné, elle était vraiment à bout de force mais elle avait encore quelque chose à dire et elle refusait d'accepter la mort tant que ce n'était pas dit.
"Ana..."
"Arrête. C'était mon choix. Mon choix de venir ici, mon choix de m'interposer, mon choix de t'aimer. Et je ne regrette rien du tout. Je suis libre d'agir comme je l'entends, c'est ça être pirate non ? Et bien j'ai été libre de donner ma vie pour protéger deux des personnes que j'aime plus que tout. Pour protéger les deux hommes sans qui je ne veux pas vivre. Je ne veux pas vivre dans un monde où vous n'y êtes pas tout les deux. Je t'aime Ace. Tu es mon grand frère, mon héros même, et je ne voulais pas te perdre. Je sais que tu as des questions sur ton existence, mais la prochaine que tu doutes de ton droit de vivre, rappelle toi que tu es tellement aimé. Parce que je vous aime plus que tout, et même morte, je n'arrêterai jamais de vous aimer. De t'aimer. Alors il faut que tu vives, pour toi, mais aussi pour moi. Je veux que tu vive, que tu sois heureux... C'est tout ce que j'ai jamais souhaité pour vous deux." dit Liana. "Vivez pour vos rêves, pour vos espoirs, pour vos buts et vivez pour moi. J'ai été tellement chanceuse de vous connaître, de passer autant de temps avec vous. Je n'aurai pu souhaiter une meilleure vie. Je suis fière d'être votre sœur."
Ace et Luffy pouvaient à peine voir autour d'eux dû aux larmes qui continuaient à couler et à brouiller leurs vues, néanmoins il n'y avait aucun doute. Liana était morte. Ses yeux verts ne brillaient plus, sa peau devenait de plus en plus froide et sa respiration, même entrecoupée et faible, n'existait plus. Ils l'avaient perdu.
Néanmoins même s'ils avaient pu voir, pu observer ce qui était en train de se passer, ils ne l'auraient pas fait. Qu'importait la guerre et tout le reste lorsque leur petite sœur était étendue entre eux, sans vie.
La magie était une chose étrange, et même les sorciers les plus brillants, avaient du mal à expliquer son fonctionnement et ses actions. Ce qui était certain c'était qu'importe le monde, il y avait toujours de la magie, plus ou moins forte, plus ou moins utilisée, mais elle existait. C'était aussi le cas pour ce monde là, un monde rempli de fruit du démon et de choses étranges. Un monde où Liana Potter était la seule sorcière. Donc le seul canal pour la magie de ce monde.
Cela faisait des jours que les émotions de Liana étaient tournées dans une seule direction, sauver Ace et protéger les siens. Depuis le début de la bataille, la sorcière aux cheveux ébènes avait concentré ses pouvoirs vers cet objectif, se battant contre la marine, avec les pirates de Shirohige et son frère. Liana était une sorcière très puissante, même si elle n'avait pas eu l'occasion, et le temps, de s'en apercevoir. Et si elle avait choisi de s'interposer physiquement, pour sauver ses frères, sa magie avait quand même été à la surface. Prête à agir à la moindre direction de la jeune femme.
A présent qu'elle était étendue, morte, cette magie demandait à agir. Et elle le fit, une énergie verte, aussi verte que les yeux de la défunte pirate, sortit de son corps, éblouissant temporairement pirates et marines. Cette vague de magie jaillit hors du corps de la jeune femme, et eut des effets saisissants.
Le Moby Dick, le principal navire des Shirohige, qui avait été détruit au cours de la bataille par la lave d'Akainu, fut réparé. Même chose pour les autres vaisseaux pirates. Les pirates qui avaient été blessé, virent leurs blessures soient totalement guéries, soient en partie, faisant qu'ils allaient soudainement mieux. C'était particulièrement visible pour le capitaine pirate Odz, qui avait eu sa jambe en parti trancher et reçu un grand nombre de coups, et qui se relevait à présent avec des égratignures. Ou pour le commandant de la troisième division des Shirohige, Joz, qui avait été congelé par l'amiral Aokiji avant d'avoir un bras tranché. S'il avait froid, son corps n'était plus prisonnier de la glace et son bras bien que blessé, était attaché à son corps. Ace et Luffy avaient été entièrement guéri, il n'y avait plus la moindre trace des événements qu'ils avaient traversé pour en arriver là. Ace ne souffrait plus des blessures reçues lors de son combat contre Marshall, ou des tortures qu'il avait subi à Impel Down. Luffy ne souffrait plus non plus des blessures reçues lors de son infiltration, puis évasion, de la célèbre prison, ou des blessures reçues tandis qu'il essayait de sauver son frère.
Edward Newgate, plus connu sous le nom de Barbe Blanche, n'était pas une exception, pour la plus grande horreur des marines. En effet s'il avait été aux portes de la mort, et prêt à donner sa vie pour permettre à sa famille de quitter Marine Ford sains et saufs, c'était un tout autre homme qui se tenait à présent entre les marines et les pirates. Les blessures qu'il avait reçu, étaient à présent guéries, toutes, et son foie qui l'ennuyait depuis des années ne le faisait plus souffrir. Il restait un vieil homme, mais il n'était plus un vieil homme malade à présent.
Préoccupés par ce qui venait de se passer, nul ne fit attention au fait que l'étrange énergie verte se divisait en plusieurs morceaux et partait dans des directions très différentes. Les émotions de Liana, bien que tournées vers ses frères, n'étaient jamais loin de ses nakamas après tout.
Si peu des pirates avaient eu l'occasion de connaître la petite sœur d'Ace, ils en avaient tous entendu parler. Ace étant après tout un frère très protecteur et passionné, il avait parlé de Luffy et Liana à qui voulait l'entendre, et même ceux qui ne le voulait pas. Ils ne la connaissaient donc pas, ou peu, mais ils l'avaient tous respecté. Via les histoires d'Ace, via ce qu'ils avaient lu sur elle et le reste de l'équipage des Muggiwara, dans les journaux. Et via tout ce qu'elle avait fait pour libérer Ace.
Ils avaient assisté tous, sans pouvoir l'empêcher, à ce qui semblait être un coup mortel d'Akainu sur Ace, uniquement pour voir le corps de Potter Liana transpercé par le poing d'Akainu. Ils avaient fait de leur mieux pour laisser aux trois jeunes le temps de se dire au revoir, il n'y avait aucun moyen qu'elle puisse survivre à un coup pareil malheureusement. Les protégeant contre les marines, néanmoins ils ne s'étaient pas attendus à être guéris en récompense.
Quoique la moindre idée de récompense disparut très rapidement de leurs esprits en entendant les cris déchirants des deux frères qui venaient de perdre leur petite sœur.
Décontenancé par ce qui venait de se passer, par le fait que leurs ennemis aillent soudain mieux, les marines étaient hésitants quand à la marche à suivre. Comment pouvaient-ils avoir la moindre chance de gagner quand Barbe Blanche était guéri comme ça ? L'homme avait été terrifiant lorsqu'il était blessé alors à présent...
La bataille était pour ainsi dire figé.
Les pirates n'avaient pas envie de continuer s'ils n'y étaient pas obligés, oui ils allaient mieux mais il y avait quand même un grand nombre de morts dans leur camp.
Les marines étaient hésitants et ne savaient pas quoi faire, Sengoku était plus préoccupé par Garp, qu'il gardait immobiliser afin que l'homme n'aille pas massacrer Akainu, que par donner des ordres.
Bien qu'à bout de force, Luffy saisit doucement Liana dans ses bras, la portant comme le plus précieux des trésor, et se releva. La fatigue hantait toujours ses membres, mais il pouvait à nouveau bouger. Ace se leva également, le commandant de la seconde division était plus que prêt à massacrer ceux qui essaieraient de l'empêcher de quitter les lieux. Luffy le voulait également, mais le capitaine des Muggiwara n'avait plus l'intention de se battre, pas alors qu'il avait Liana dans les bras, et il était hors de question de la lâcher. Une part de lui espérait toujours que la lueur verte qui l'avait soigné, allait faire de même avec sa sœur, c'était son espoir. Le seul qu'il lui restait à présent.
Autant dire que Marshall D. Teach choisit un bien piètre moment pour révéler sa présence, à lui et au reste de son équipage. Ace éprouvait un chagrin qu'il ne pouvait décrire, une douleur lancinante à la poitrine qui trahissait le fait que son cœur était brisé en mille morceaux, néanmoins outre ça, il éprouvait une rage meurtrière telle qu'il n'en avait jamais éprouvé. Même la mort de Sabo, tué par un Dragon Céleste, ne pouvait égaler la rage qu'il ressentait actuellement.
Alors voir l'homme responsable de tout ça. Voir l'homme qui avait tué un frère, qui l'avait livré aux marines, mettant en danger l'équipage en entier. L'homme responsable de cette maudite guerre. L'homme qui riait alors que sa sœur était morte...
Même ses flammes étaient recouvertes du haki de l'armement.
Marshall l'avait eu la première fois parce qu'il l'avait sous-estimé, parce qu'il avait été un imbécile et qu'il n'avait pas su assez concernant le fruit que le traître avait mangé. A présent c'était différent. Il savait très bien ce dont était capable le fruits des ténèbres et il n'allait pas laisser la moindre chance à Marshall de l'asphyxier comme la première fois.
Marshall avait réussi à rassembler certains des pires criminels que la terre eut jamais porté, les pires des pires qui étaient enfermés à Impel Down. Face à la fureur d'un frère en deuil, secondé par un Père qui souffrait pour son fils, et par Garp qui voulait détruire les responsables... L'équipage des Pirates de Barbe Noire n'avait pas la moindre chance. Seul le fait que Luffy avait sa sœur dans les bras, avait stoppé le capitaine des Muggiwara de suivre le mouvement et de massacrer Marshall et les siens.
Akainu tenta bien d'achever le fils de Roger et de Dragon, après un moment où il avait du reprendre ses esprits suite à l'attaque de Liana. Il aurait mieux fait de rester coucher, en effet entre-temps l'équipage des Akagamis était arrivé. En voyant le corps sans vie de celle qu'il considérait comme sa fille, Benn Beckman avait eu vite fait de comprendre qui exactement était le responsable de cette mort. Face au second de Shanks le Roux, Akainu ne fit pas le poids.
Les morts de Marshall et de Sakazuki, le véritable nom d'Akainu, n'étaient qu'un piètre réconfort pour les frères en deuils. Tout cela ne ramènerait pas Liana malheureusement.
Face à deux empereurs en forme et la destruction de Marine Ford, Sengoku avait accepté de les laisser partir et de récupérer leurs morts. Barbe Blanche avait choisi de mettre le cap vers une île en plein cœur de son territoire, son île natale, une île où leurs morts pourraient reposer en paix. Forcé par son mentor, Luffy avait finit par poser Liana au sol, uniquement pour pleurer de toutes les larmes de son cœur, totalement détruit.
"Elle doit vivre. Ça ne peut pas être vrai, elle ne peut pas mourir. J'ai besoin d'elle, je ne sais pas quoi faire si elle n'est pas là. Je ne peux pas continuer sans elle."
Pris dans son chagrin et son sentiment de culpabilité, le commandant de la seconde division des Shirohige faisait de son mieux pour soutenir Luffy, mais il n'y arrivait pas. Luffy était brisé, il avait surmonté la mort de Sabo, affronté des gouvernements, le Gouvernement Mondial, des Grands Corsaires et les Amiraux sans hésiter... Mais continuer sans Liana, il ne s'en sentait pas capable. Ace répétait encore et encore les paroles que Liana avait prononcé avant de mourir, mais c'était difficile de convaincre Luffy quand il n'y croyait pas lui même.
Les deux frères ne réagirent même pas lors de la visite de Garp. Bien des pirates auraient préféré le chasser de l'île, néanmoins Barbe Blanche leur fit signe de ne rien faire, la désolation sur le visage du vieux marine était claire. Newgate éprouvait une légère compassion pour son rival et qu'importe ce qu'il en pensait, il n'allait pas lui l'empêcher de faire ses adieux à sa petite-fille. Accompagné par deux marines qui pleuraient eux aussi, Coby et Hermepp avaient eu la chance de connaître la Danseuse Mystique et ils la regrettaient déjà.
Aokiji fit une brève apparition, figeant dans la glace le corps sans vie de la jeune femme, comme dans le conte pour enfant, Blanche Neige et les Sept Nains, quoique présentement, la princesse, ou plutôt la danseuse, ne se réveillerait jamais. Qu'importe qui venait pour l'embrasser. Elle était à jamais figée dans le temps, son visage souriant faiblement, un sourire plein de larmes, mais clairement en paix avec son destin. Le trou béant de sa poitrine avait été dissimulé par des fleurs, des tournesols les fleurs favorites de Liana.
Garp ne resta pas longtemps, se sentant bien trop mal à l'aise, bien trop coupable, pour rester devant le cercueil de sa petite fille. Il aurait cent fois préféré des insultes, des injures et même des coups, tout plutôt que le silence de ses petit-fils. Tout plutôt que leurs regards vides et perdus. Quoique c'était certainement ce qu'il méritait. Il aurait du mourir à la place de Liana. Il aurait du protéger sa famille plutôt que de rester sans rien faire... Il avait choisi la marine, l'organisation à laquelle il avait consacré sa vie, au mépris de sa famille... Et au final il avait tout perdu.
Ace et Luffy prostrés devant le cercueil de Liana ne bougeaient pas, ils mangeaient à peine, ils étaient totalement coupés du reste du monde. Tenant les affaires de leur sœur avec désespoir, et la quittant à peine du regard. Les docteurs les avaient soigné, même s'il n'y avait plus grand chose, et les deux frères s'en étaient à peine rendu compte. Beckmann était guère mieux, si ce n'était pas pour Shanks qui le forçait à manger et à dormir, ou en tout cas à essayer de dormir, il serait lui aussi resté prostrée devant le corps de sa fille adoptive.
Cela faisait bien longtemps qu'il était un pirate, Vista avait vu des horreurs, en avait entendu d'autres, mais il n'avait jamais entendu un cri contenant autant de douleur et de rage que celui qu'avait poussé Roronoa Zoro en voyant le cercueil. Le jeune sabreur aux cheveux verts avait été conduit ici par Mihawk, comment le célèbre sabreur avait-il su où était le garçon, Vista l'ignorait et ce n'était guère important. La douleur du jeune homme c'était une autre histoire. Il s'était précipité vers le cercueil comme un fou, comme s'il espérait que tout ceci ne soit qu'un mensonge, avant de planter un sabre à terre et d'hurler à la mort. Il n'était plus un adversaire potentiel, un homme avec un visage dangereux, non il était simplement un homme en deuil.
Le commandant de la douzième division des Shirohige n'avait jamais eu la langue dans sa poche, et après des jours de stress, la guerre et plus de jours de stress... Et bien disons simplement qu'il cherchait une distraction. Il avait pensé en avoir trouvé une en voyant un navire rempli d'okama, plus que prêt à les envoyer rencontre Davy Jones, il s'était avancé uniquement pour être surpris par un blond. L'homme l'avait attaqué, puis esquivé, se précipitant vers le sommet de l'île, là où il y avait le cercueil. Haruta l'avait suivi, voulant le tuer pour approcher un lieu sacré, uniquement pour être stoppé à la vue du grief sur le visage du blond. Un blond qu'il reconnaissait enfin, un des Muggiwara.
Tour à tour, chaque Muggiwara fit son chemin vers l'île natale de Barbe Blanche. Dans des accoutrements bizarres, avec des moyens de transport particuliers, néanmoins l'équipage au Chapeau de Paille était là, devant le cercueil de l'une des leurs. Au côté de leur capitaine, Monkey D. Luffy qui avait transmis chaque message, chaque parole d'amour que Liana lui avait confié.
Unis comme ils l'avaient toujours été, mais en deuil cette fois. Un deuil qu'ils partageaient tous.
Accepter d'être séparer pendant deux ans de son équipage, après avoir perdu sa sœur, avait été une décision presque impossible pour Monkey D. Luffy. Une décision qu'il avait voulu refuser, néanmoins il ne l'avait pas fait. Il devait devenir plus fort, pour elle, parce qu'il ne pouvait pas abandonner, elle lui avait interdit. Il devait devenir plus fort pour ne plus jamais perdre qui que ce soit. Il n'y aurait pas de troisième perte, il s'y refusait.
Alors ils étaient tous repartis, se séparant pour s'entraîner comme jamais auparavant. Ils devaient tous devenir plus fort pour leurs rêves, pour réaliser l'ambition de leur capitaine, et pour celle qui croyait en eux et qui les observait de là haut.
Après deux ans de séparation, l'équipage s'était retrouvé au Thousand Sunny, et sous l'étendard de la Tête de Mort souriante coiffée d'un chapeau de paille et au milieu d'une étoile verte, ils avaient repris la mer. Ils étaient tous plus sérieux, ils souriaient encore, mais les sourires étaient empreints de la douleur qui ne les quittait pas, particulièrement ceux de leur capitaine.
Monkey D. Luffy avait certainement bien changé en deux ans, il n'avait pas beaucoup grandi, mais son corps était très musclé à présent, il avait un foulard vert autour du cou, un foulard qui lui était aussi précieux que son couvre-chef, et un sac à bandoulière à l'épaule.
Dofflamingo eut la stupidité de se moquer de Potter Liana, après avoir eu la connerie d'appâter les Muggiwara avec le fruit du démon de leur disparue. Autant dire que Luffy lui fit chèrement payer chaque paroles que l'imbécile avait prononcé.
Il avançait et il réaliserait son rêve, parce qu'elle le lui avait demandé et il souriait, mais le cœur du capitaine avait été brisé, celui de l'équipage entier en réalité.
Potter Liana avait sauvé deux vies, mais elle avait laissé un vide immense.