Mère amoureuse

Harry Potter - J. K. Rowling Percy Jackson and the Olympians & Related Fandoms - All Media Types
F/M
G
Mère amoureuse
author
Summary
Violette Potter avait imaginé sa vie très différemment pour l'après guerre, néanmoins la vie n'était jamais comme on l'imaginait à la base. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle se retrouvait en Amérique, enceinte, avec son filleul de quelques mois, et oh elle apprenait que les Dieux Grecs existaient, et ils aimaient passer à l'improviste. Une chose était certaine calme et Lettie Potter n'allait pas ensemble.
Note
Chapitre réécrit le 27/11/2020
All Chapters Forward

Chapter 3

"Je ne savais pas que la magie était capable d'une telle chose." dit Violette en posant Teddy sur son tapis d'éveil, ils sortaient du guérisseur et la marche de retour avait été pesante, George n'avait pas dit un seul mot "Tu vas finir par dire quelque chose ?" 

"Il savait ?" demanda simplement George d'une voix sérieuse 

"Il savait quoi ?" elle demanda, elle ne voulait vraiment pas en parler 

"Il savait à quel point c'était difficile chez les Dursley ?" demanda George 

"Il en savait un peu, je n'aime pas en parler George et Fred... Fred le respectait, il voulait me protéger et me changer les idées quand on était ensemble. On voulait penser à autre chose que la guerre et tout le reste." elle avoua 

"Qu'est ce que tu vas faire contre eux ?" il demanda en la regardant droit dans les yeux 

"Rien. George je sais que ce qu'ils ont fait été horrible et oui je vais devoir prendre tout un tas de potion pendant un long moment mais je veux mettre ça derrière moi. George, je veux tourner la page sur tout ça, j'ai vécu l'enfer avec les Dursley je l'admet. Mais c'est le passé, je n'ai plus jamais à les revoir, là moi je veux avancer, j'ai envie de m'occuper de Teddy et de mes jumeaux comme ils le méritent. Etre là pour eux comme on l'a pas été pour moi, c'est pas la vie que je pensais avoir après la guerre, j'étais pas sûre d'en avoir une mais c'est ma vie." elle dit les larmes aux yeux "Je ne veux plus avoir affaire à eux, et j'ai vraiment pas envie de les affronter encore moins dans une affaire juridique. Laisse tomber s'il te plait."

"Lettie.. tu as les os fragiles, tu souffres de malnutrition intense et il a dit que la grossesse serait difficile, surtout parce que ton corps n'est pas en état. Ta magie est la principale raison pour laquelle tu es enceinte actuellement, ou plutôt la principale raison pour laquelle tu es en vie et tu ne dois pas en faire pour le reste de ta grossesse ou en tout cas pas plus que ce qu'à dit le guérisseur." il souffla

"Je sais, j'ai un peu de mal à réaliser que ma magie a senti ma crainte vis à vis de la guerre et de ma grossesse et que du coup elle l'a dissimulé." elle admit 

"Tu dois te détendre, c'est important Lettie, la seule raison pour laquelle ta grossesse se montre autant c'est parce que tu te détends enfin un peu. Le guérisseur l'a dit, aucun stress pour les prochains mois, il en va de ta santé et de la santé de mes neveux." il dit fermement "Je compte sur toi, et je vais le demander à Kreatur si nécessaire."

"Je te le promets, je ferai attention." elle assura avec un sourire, c'était bizarre pour elle, avoir quelqu'un qui s'inquiétait autant, Fred l'avait fait aussi mais ils étaient guerre et elle devait jouer un rôle important malheureusement, même si elle avait su que son petit ami avait voulu l'emporter ailleurs. Ils avaient tous les deux su que son rôle était trop important et que même si elle ne souhaitait pas se battre, on la forcerait soit par désespoir soit parce qu'elle vivante représentait une menace. Elle n'aurait pas voulu vivre en regardant toujours par dessus son épaule de toute façon, même à présent les choses n'étaient pas évidentes, elle restait en danger mais en ayant déménagé avec uniquement quelques personnes de confiance qui savaient où elle se trouvait, ce n'était pas sûr à 100%, son passé le prouvait après tout mais elle l'était autant que possible, de ça elle en était convaincue. Le seul moyen que ce soit plus sûr c'était si elle ne gardait aucun contact avec l'Angleterre et elle ne voulait pas cela. Luna, George, Neville étaient sa famille, le professeur MacGonnagal était quelqu'un qu'elle respectait énormément et avec qui elle avait de bonnes relations, Andromeda avait un droit de savoir où était son petit fils et elle avait confiance en Lee. 

"Je te préparerai les potions nécessaires." accepta George, il ne reviendrait pas sur le sujet des Dursley pour le moment mais il n'avait pas oublié, après l'accouchement peut être qu'elle changerait d'idée. L'idée que ces ... monstres aient fait autant de mal à sa petite sœur le rendait fou de rage surtout vu qu'ils s'en sortaient impunément. 

"George tu as déjà beaucoup de travail." protesta Violette, les cernes sous ses yeux n'étaient pas vraiment rassurantes

"J'ai du mal à dormir mais pas plus que toi." pointa George ayant vu son regard qui s'attardait sur son visage "Winky prends soin de moi, je vais le faire avec ou sans ton accord." 

"Je ne veux pas que tu en fasses trop George." dit doucement Lettie 

"Je sais mais Lettie, tu es ma sœur, mon amie et une des rares personnes qui me comprenne. Tu souffres et ça fait des années que ça dure, mais au cours de ses années je ne pouvais rien faire d'autre qu'être là. Maintenant je peux agir pour t'aider, laisse moi le faire." il demanda en lui prenant la main, regardant avec douleur la bague qui était présente sur son annulaire, la bague de fiançailles que Fred lui avait donné 

Violette céda et il partit peu après, il avait à faire en Angleterre et elle, elle devait se reposer. 

 

Le mois de juillet passa vite et Violette se retrouva au mois d’août sans vraiment y avoir fait attention. Bien sûr elle avait fêté son anniversaire, entre ses amis et Thanatos elle n'avait pas vraiment pu faire autrement, Neville et Luna étaient arrivés le 30 pour qu'ils puissent aussi fêter celui du botaniste, George néanmoins n'avait pu se libérer que le jour du 31, mais il faisait au moins un voyage par semaine pour aller voir Violette. Néanmoins le temps passait vite pour la jeune femme aux cheveux rouges, avoir un bébé était très prenant, surtout en étant enceinte et elle était vraiment reconnaissante envers Kreatur. Quoique Thanatos aidait aussi beaucoup, le dieu de la Mort passait pas mal de temps à l'appartement de sa descendante, sous l’œil vigilant de Kreatur bien sûr, la rencontre entre lui et George avait fini en un interrogatoire en règle de la part du farceur auquel Thanatos avait répondu calmement, Neville l'avait regardé un moment avant de décider que c'était encore un truc qui était arrivé à Lettie et que si elle lui faisait confiance alors il ne dirait rien tandis que Luna avait réagi à sa manière, c'est à dire en lui posant toutes sortes de questions sur divers sujets le tout en agissant comme si elle le connaissait depuis des années. 

Elle avait donc passé son anniversaire avec Thanatos, George, Kreatur, Luna et Neville, et bien sûr Teddy, et ils avaient tous compris qu'elle ne souhaitait pas le moins du monde une grande fête ou quoique ce soit du genre, à la place ils étaient allés au zoo dans la mâtinée, à la plus grande joie de Teddy qui avait fait des bulles et des sourires tout du long, de Luna qui adorait les animaux et de Violette qui n'avait jamais vraiment pu en profiter, George et Neville eux avaient apprécié la chose même si ils jugeaient les animaux étranges, Thanatos avait simplement apprécié le fait qu'il était impliqué. Le soir ils l'avaient passé à son appartement, ce qui était définitivement une bonne chose vu qu'elle s'était endormi très tôt contre George. Les nuits avaient commencé à peser un peu sur la sorcière aux yeux émeraudes. 

C'était la deuxième semaine d’août à présent, Violette avait été informé par George qu'il avait dit pour sa grossesse à ses frères aînés, ce qui ne lui posait pas de soucis, Violette savait que George ne la mettrait pas en danger, mais en plus elle savait à quel point Fred avait adoré Bill et Charlie, quant à Percy, elle était prête à lui donner une chance si George l'était aussi. De plus elle parlait souvent avec Fleur, elles étaient devenues amies après le tournoi, elles avaient parlé majoritairement par correspondance après, même lors de son départ pour New York, elle avait continué à lui écrire, quoiqu'elle n'avait pas dit où elle était et qu'elle était enceinte. 

Elle était en train de lire des documents en fourchelangue, elle avait un arrangement avec Gringotts, elle payait pour une part des réparations, expliquait comment elle avait fait et ils passaient l'éponge, entièrement, en plus de ça ils lui avaient proposé un travail. Elle se connaissait assez pour savoir qu'elle ne supporterait pas de rester sans rien faire à part pour s'occuper des enfants, du coup elle avait accepté, surtout parce que ça ne demandait pas qu'elle quitte son appartement et qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec son temps. Après la guerre et toute ces années où elle avait du obéir aux gens, elle n'en pouvait plus, elle voulait être tranquille. Comme elle était une des seules personnes au monde connue pour parler fourchelangue, elle pouvait parfaitement traduire des textes dans ce langage, il y en avait beaucoup en Inde et Egypte particulièrement, elle avait signé un contrat de confidentialité pour que nul ne soit au courant de ce qu'elle traduisait. Elle lisait donc un parchemin égyptien en fourchelangue, le traduisant au fur et à mesure, profitant du fait que ce soit l'heure de la sieste de Teddy, lorsque quelqu'un toqua à la porte. Surprise, elle n'attendait personne après tout et Thanatos ne venait qu'un jour sur deux et il avait été là la veille, elle se leva, avec un peu de difficulté vu sa grossesse avancée, elle avait besoin d'aide le matin et même au milieu de la nuit pour sortir du lit et elle était reconnaissante envers Kreatur, énormément, elle ne savait pas comment elle ferait sans lui. 

"Percy ?" elle s'exclama surprise "Sur quoi a tu failli t'asseoir avant ma seconde année à Poudlard le jour où on a reçu nos lettres de l'école ?" elle demanda sur ses gardes, les protections autour de l'appartement étaient fortes mais elle ne voulait prendre aucun risque et elle ne s'attendait pas à la visite du troisième fils Weasley.

"Errol. Désolé je ne voulais pas t'inquiéter, j'aurais du te prévenir." s'excusa de suite Percy 

"Ce n'est pas grave, désolée, entre je t'en prie." invita Violette en ouvrant un peu plus la porte pour le laisser passer.

"Tu n'as pas ouvert tous les cartons ?" demanda Percy en regardant l'appartement ou plutôt le salon, c'était accueillant, la cuisine était visible depuis le salon, salon où il y avait un rocking-chair, un canapé gris, une table basse, des jeux pour enfants et des photos aux murs, avec une bibliothèque et plusieurs livres ainsi que des étagères où il y avait quelques bibelots. L'endroit était... chaleureux, bien plus calme et ordonné que l'ambiance au Terrier, mais plus chaleureux et agréable.

"Je le fais petit à petit, je veux le faire sans magie et entre Teddy et ma grossesse, plus Kreatur qui est surprotecteur je vais doucement. En plus les chambres de Teddy et des jumeaux étaient ma priorité." elle expliqua avec un sourire après avoir demandé à Kreatur de préparer un peu de thé "Je ne savais pas que tu devais venir à New York."

"Je n'en ai pas parlé encore en fait, je suis venu pour mes études et un travail mais aussi pour te voir." dit Percy avant de se taire, Violette servit le thé, en attendant que l'homme en face d'elle se décide à parler, Percy avait changé. Il avait toujours des lunettes et son air sérieux, mais il y avait aussi une fatigue en lui qu'elle connaissait que trop bien, ainsi que du chagrin, mais surtout il avait l'air moins tendu qu'avant, plus calme.

"Pour me voir ? T'assurer que George ne plaisantait pas ?" elle demanda avec un peu d'amusement dans sa voix mais pas vraiment convaincue

"Non, je savais qu'il ne plaisanterait pas sur un sujet pareil, je voulais, ... je voulais m'excuser." avoua Percy surprenant Lettie 

"T'excuser ?" elle demanda donc 

"Oui, je savais comment tu étais et pourtant j'ai suivi bêtement le ministre trop fier de ma promotion pour me rendre compte de ce qui se passait vraiment et ensuite trop fier pour aller voir ma famille pour admettre que j'avais tort. J'ai décidé de croire un imbécile plutôt que mon propre jugement à propos d'une fille que j'avais connu et qui avait un cœur sur la main et une horreur des mensonges, une fille qui avait sauvé la vie de ma sœur en plus. J'ai été un idiot et je suis désolé." il dit en la regardant dans les yeux et elle pouvait voir sa sincérité 

"Merci." dit doucement Violette "Je t'ai pardonné depuis un moment tu sais, honnêtement j'étais toujours plus fâchée contre toi vis à vis du traitement que tu faisais subir à ta famille plutôt que par rapport ce que tu disais sur moi. Mais merci de t'excuser comme ça." elle dit avec un petit sourire, il n'y en avait pas beaucoup qui était venu la voir pour lui dire cela et ça faisait plaisir, enfin à part Seamus personne ne s'était vraiment excusé. "Tu as dit que tu étais venu pour tes études et un travail, tu ne travailles plus au Ministère ?" elle demanda ensuite pour changer de sujet, ça la mettait mal à l'aise 

"Non, je suis resté quelque temps pour aider Kingsley, je connaissais plutôt bien ce qui c'était passé après tout et je voulais aider à réparer ce que j'avais fait. Mais je ne veux pas y rester, je ne suis pas fait pour ce genre de job après tout, je crois que je l'ai bien prouvé." soupira Percy "En plus je ne veux plus y travailler, il y a trop de souvenirs là bas, trop de mauvais souvenirs." 

"Je peux comprendre." acquiesça doucement Violette "Et tu as une piste de travail en Amérique ?"

"J'ai toujours adoré l'histoire mais pas celle du professeur Binns, j'en ai parlé au Professeur MacGonnagal, elle m'a dit que si j'obtenais une maîtrise en histoire de la magie alors elle m'embaucherait à Poudlard à la place du professeur Binns pour sa matière, afin qu'elle soit d'actualité et plus intéressante qu'une heure de sieste." il expliqua avec un peu d'enthousiasme "J'ai rendez vous demain mâtin avec le professeur d'histoire de la magie de Salem et j'ai décidé de venir en avance." 

"Je pense que tu feras un très bon prof Percy." assura Lettie avec chaleur, elle se rappelait sans soucis les heures qu'il avait passé à aider les premières années vis à vis de leurs devoirs, il n'était pas toujours facile de lui parler mais il était un bon tuteur et elle état sûre que ce serait la même chose en tant qu'enseignant. De toute façon ça ne pouvait pas être pire que Binns. 

"Merci beaucoup. Et toi la grossesse se passe bien ?"il questionna curieux 

"Oui ça va, ils sont très actifs, ça c'est sûr, j'espère un peu qu'ils utilisent toute leur énergie dans mon ventre et qu'ils soient des petits anges en dehors mais je ne retiens pas mon souffle non plus." elle admit avec un sourire 

"Quand est prévu l'accouchement ?" il demanda avec un léger sourire 

"Techniquement Octobre, mais le guérisseur m'a dit qu'entre le fait qu'ils étaient des jumeaux, plus le fait que mon début de grossesse était un peu ..compliqué dirons nous, il y avait de grandes chances que je les ais en septembre." elle répondit en touchant son ventre

"Comment tu vas faire pour leur scolarité magique ? Poudlard ou Salem ?" il ne put s'empêcher de demander

"Je ne sais pas encore, Salem a l'avantage d'être proche et ils y seraient plus tranquilles étant mes enfants qu'à Poudlard, et ça dépend aussi du climat politique quand ils auront onze ans plus le fait que je veux qu'ils soient dans la même année que Teddy. Ils ne seront pas frères de sangs peut être mais je compte les élever comme frère et je ne veux pas qu'ils soient séparés. Enfin pour le moment en tout cas, du coup je ne peux pas te répondre. Il y a beaucoup de questions et de points à régler avant que je ne prenne une décision." elle admit en soupirant, Poudlard était un endroit empreint de souvenirs pour elle, pour Fred et pour Remus et Tonks, néanmoins il y avait aussi des mauvais souvenirs et pour le moment elle ne savait pas quoi faire, quelle décision prendre, heureusement elle avait du temps devant elle. Elle les inscrirait aux deux et ils prendraient une décision plus tard, elle avait du temps devant elle, au moins dix ans. 

Au final Percy resta le reste de l'après midi, et étant donné qu'il était arrivé à trois heures c'était quelque chose quand même, surtout qu'ils n'avaient jamais eu énormément de rapports tous les deux, mais l'histoire moldu était quelque chose qui intéressait le studieux Weasley et Violette avait lu un peu sur le sujet, et elle aimait bien l'idée de faire un lien entre l'histoire magique et celle moldu, ça aiderait probablement vis à vis de l'idée idiote que beaucoup avait sur les moldus, surtout que Percy semblait déterminé à comprendre le monde moldu au lieu de faire des collections de prises comme son père. Ce qui était sans aucun doute une bonne chose, Mr Weasley n'était après tout pas très doué vis à vis de ce monde, un problème certain lorsqu'on savait de quel département il avait été le chef pendant des années. 

"Si j'arrive à le convaincre de me laisser être son apprenti je vais passer du temps en Amérique, alors je me demandais si je pourrais..." dit Percy au moment de son départ 

"Venir ici de temps en temps, bien sûr. Si tu peux essaie de me prévenir pour le jour afin que je ne prévoie pas de sortir ou quelque chose du même genre, mais sinon tu es le bienvenu." accepta Lettie 

"Merci beaucoup, pour tout." dit Percy en l'embrassant sur la joue et Teddy sur le front avant de partir.

 

Un mois après cette discussion, et le fait que Percy avait réussi à le convaincre, Violette souffrit de contractions, elle n'eut pas besoin de beaucoup pour comprendre ce qui se passait. 

"Kreatur." elle appela de suite 

"Oui maîtresse ?" demanda Kreatur en apparaissant immédiatement devant elle 

"Je vais accoucher, il faut que tu préviennes George." elle dit entre deux contractions, il était hors de question qu'elle accouche toute seule

Forward
Sign in to leave a review.