
Re Réflexions
5 Décembre 2011
Mya était une puissante sorcière, elle l'avait toujours été, elle n'avait tout simplement pas toujours fait l'effort de le prouver. Elle n'avait pas vu l'intérêt de le faire dans le temps, prise par bien autre chose mais après Poudlard, après la guerre... Lorsqu'elle avait pu se consacrer sur le côté positif de la magie, autre que la mort et la destruction qu'elle pouvait causer, elle avait fait un tas de recherche.
Elle avait été fascinée par les diverses branches de magie, par l'importance de la culture vis à vis de la magie et de son développement. C'était là dessus qu'elle s'était concentrée depuis, au fil de ses voyages, de ses recherches... Elle n'utilisait pas toutes les branches de magie, comme la nécromancie ou d'autres branches de magie noire, quoique certains de ses sorts étaient plus noirs. Elle n'était pas un ange, elle ne avait trop vu et fait pour ça. Et puis comment se défendre contre un type de magie dont elle ne savait rien ?
Elle avait appris à sentir la magie autour d'elle, sondant la magie environnante et c'était ce qu'elle avait choisi de faire dès son réveil aujourd'hui. Elle avait senti une magie en arrivant la veille, très différente de ce qu'elle avait l'habitude de percevoir et elle comptait bien se renseigner sur cette étrange magie et ce que ça voulait dire. Par curiosité bien sûr, mais sa curiosité naturelle était tempérée par le fait qu'Emma était clairement inquiète à cause de cette histoire. Surtout à cause des histoires d'Henry.
Vu la dose de magie qu'elle pouvait sentir lorsqu'elle se concentrait, Mya craignait que sa théorie concernant une malédiction ait une pointe de vérité. Voire plus encore. A savoir sa théorie concernant les parents d'Emma ou son statut comme la 'Sauveuse'. Dire que sa sœur était elle aussi liée à une prophétie et qu'elle avait également un surnom stupide, franchement à quoi les gens pensaient en donnant des surnoms aussi ridicules.
Ce n'était qu'une partie du problème, les théories d'Henry, pas les surnoms. Mya n'était pas du genre à croire qu'il y ait qu'une seule version de chaque histoire. Surtout concernant les contes. Néanmoins il y avait eu un meurtre, l'ancien shérif avait été tué et ça rendait Mya inquiète ainsi que mal à l'aise. Il y avait clairement une personne prête à tout pour ne perdre ni Henry, ni laisser la malédiction être brisée.
Emma lui avait parlé d'un livre, elle aimerait bien le lire, parce qu'apparemment cette version des contes de fées était très différente. Vu qu'elle avait à faire à un type de magie dont elle ne savait rien pour le moment, elle voulait des informations complémentaires afin de protéger au mieux les siens. Et de pouvoir assurer les arrières de sa sœur, au mieux.
Si Mya était extrêmement protectrice de ses proches, elle était du genre à être sur la défensive dans ce genre de cas. Elle avait aussi appris à observer les choses avec un certain recul afin de ne plus juger trop hâtivement les choses. Elle restait persuadée que Regina Mills était dangereuse, et prête à tout pour obtenir ce qu'elle voulait, néanmoins elle ne pouvait pas lui reprocher cela, elle pouvait être similaire après tout. Elle avait vu le regard sombre de cette femme, et c'était un regard qu'elle connaissait bien.
Le regard d'une femme qui avait souffert, qui s'en était pris la plein la tête, qui avait été trahi peut-être, et qui en conséquence c'était durcie contre la vie et le monde extérieur. Emma et elle avaient le même. Elles se méfiaient de la majorité des gens, étaient très prudentes des gens qu'elles acceptaient dans leurs vies et dans leurs cœurs surtout.
Elle était sûre que la mère adoptive de Henry avait eu la vie dure, et pour ça elle éprouvait de la compassion pour cette femme mais elle n'allait pas la laisser attaquer Emma pour autant. Emma était sa meilleure amie, une des personnes les plus importantes pour elle et Mya allait la protéger, coûte que coûte, et ce qu'importe l'empathie qu'elle ressentait pour Regina Mills.
Dans tous les cas Emma et Teddy étaient ses priorités, Henry aussi vu qu'il était le fils d'Emma. Le reste de la ville pouvait rester dans cet état pour peu qu'elle s'en soucie, elle avait changé depuis le temps où elle était prête à tout pour sauver le plus de gens possibles, la réaction des gens suite à la guerre civile l'avait dégoûté, une des raisons pour laquelle elle avait autant voyagé, et retournait le moins possible en Angleterre.
Elle n'avait envoyé Teddy à Poudlard que pour deux raisons. Premièrement il l'avait demandé, voulant découvrir l'école où ses trois parents s'étaient rendus, ses parents biologiques et elle. Ensuite, et bien elle l'avait juré à Andromeda avant la mort de cette dernière. Andy avait voulu que son petit fils grandisse au courant de la magie, des traditions, et qu'il ait accès à son héritage, en tant qu'un Black, même s'il n'en portait pas le nom.
Il y était depuis quelques mois déjà, un fier Serdaigle, même si ses lettres n'étaient pas vraiment joyeuses... Ils en parleraient lorsqu'il arriverait pour les vacances de Yule et Noël. Elle préférait avoir ce genre de conversation face à face, surtout vu qu'ainsi il ne pouvait pas lui mentir. Si jamais il ne souhaitait pas rester à Poudlard, il y avait des options, elle pouvait l'envoyer dans une autre école. Ou même faire son éducation magique elle même.
Depuis la guerre elle avait voyagé dans différents pays du monde et avait appris beaucoup avec différents professeurs, elle avait aussi gagné quelques doctorats en magie, elle était donc plus que capable de faire l'éducation de son fils adoptif, tout en faisant en sorte qu'il était capable de se débrouiller dans le monde sans magie.
Enfin elle y penserait plus tard, pour le moment elle devait analyser ce qu'elle avait ramassé un peu plus tôt. Une tempête était en train de frapper la ville, le vent était assez fort, elle n'avait donc pas pu explorer la ville autant qu'elle l'aurait voulu. Mais elle avait quand même pu ramasser quelques plantes, un peu de terre, ainsi que stocker un peu d'air dans une fiole. Maintenant elle était en train de faire une potion pour déterminer si ce qu'elle avait ramassé, détenait bel et bien de la magie et si oui de quel type.
Elle en sentait tout autour d'elle, particulièrement quand elle méditait et essayait de la ressentir, c'était différent. Le même genre de magie qu'elle ressentait depuis longtemps auprès d'Emma. C'était suite à ça, qu'elles avaient découvert que la blonde pouvait faire des potions, utiliser des runes également et elle pouvait faire des sorts simples avec une baguette, mais ils n'étaient pas très puissants...
Elle ne pouvait pas encore garantir que les théories d'Henry étaient la vérité et c'était de garantie dont Emma avait besoin. Sa sœur avait besoin de certitudes, pas d'hypothèses ou de possibilités. Pour le moment les deux seules choses dont elle était certaine c'était qu'il y avait bien quelque chose de magique ici et qu'elle pouvait sentir une sorte de bulle autour de la ville. Mais elle ne savait pas encore ce que ça voulait dire, ou pourquoi cette magie était aussi ... faible et comme endormie.
Quoique si la magie était endormie, cela expliquerait pourquoi Regina Mills n'avait pas réagi avec de la magie vis à vis d'Emma. Une boule de feu était un argument de poids après tout. Elle le savait, elle l'avait utilisé par le passé dans des situations dangereuses, une chose qui était malheureusement arrivé plusieurs fois, même hors des manipulations de Dumbledore et débarrassée de Voldemort.
Elle était encore capable de s'attirer des ennuis, sauf que cette fois elle était vraiment la seule responsable et elle était assez adulte et avait assez de connaissance pour s'en sortir sans trop de problème. Cela faisait toute la différence, elle refusait d'être impuissante ou forçait de se sacrifier à cause de quelque chose qui aurait pu être réglé de manière différente et sans problème. Elle avait pris la peine de se renseigner sur les horcruxes, il n'y avait que peu de livres dessus en Angleterre où beaucoup de magies étaient mal vues. Cela n'avait pas aidé que Jedusor n'avait pas voulu que des gens puissent être mis au courant de ce qu'il avait osé faire.
Elle ne savait pas à quel époque au juste Dumbledore avait su ce que Jedusor avait choisi de faire, mais il avait aussi tout fait pour dissimuler les livres à ce sujet. Pour les faire interdire dans le pays. Néanmoins la magie de l'âme, y compris celle concernant les horcruxes, était accessible dans les autres pays. C'était lors d'un voyage en Inde que Mya avait vraiment pu en apprendre d'avantage au sujet de la magie centrée autour de l'âme, le sort de mort la nuit de la bataille avait certes enlevé l'horcruxe qu'elle avait dans sa cicatrice mais elle avait eu des maux de têtes, sa magie ne répondait plus bien et semblait même exploser parfois.
Elle avait eu besoin d'aide, c'était Padma qui l'avait conseillé et elle était heureuse d'avoir suivi son conseil, elle avait pu totalement se remettre ainsi, Emma l'avait accompagné, ça avait été après sa sortie de prison et elle avait eu besoin d'aide aussi, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons.
C'était pour ça qu'elle avait déjà envoyé des demandes pour obtenir des livres sur les autres mondes et sur la magie autour des contes de fées. Elle s'était construit une sorte de réseau, des gens en qui elle avait plus ou moins confiance et qui étaient plus ou moins fiables, néanmoins elle savait que si des livres avaient été écrits sur ces sujets. Elle les aurait bientôt entre ses mains, ses contacts étaient efficaces, et elle payait bien.
"Bonne journée ?" demanda Mya.
Emma venait d'arriver, elle avait passé la nuit ici et vu qu'elle avait un petit sac d'affaire avec elle, elle prévoyait de faire de même ce soir. Non que Mya ne s'était pas préparée à cette option, elles avaient souvent partagé un appartement ou une maison selon les lieux où elles vivaient. Et puis même si sa sœur ne l'avait pas dit, elle la connaissait bien et elle savait qu'Emma était mal à l'aise quand à l'idée que Mary-Margaret était réellement sa mère. Comme la blonde était au courant pour la magie et qu'elle n'avait pas pu nier les théories d'Henry, Emma cherchait un peu à prendre ses distances de l'institutrice.
"Ça peut aller, et toi ?" répondit Emma, enlevant sa veste rouge en cuir.
"Ça va aussi." acquiesça Mya, continuant à mélanger sa potion.
"T'as pas peur d'être vu ? On n'est pas à un étage élevé d'un immeuble." pointa Emma, l'observant dans la cuisine.
"J'ai placé des protections autour de la maison. Non seulement si quelqu'un essaie de voir par la fenêtre, il ne verra rien d'anormal, mais en plus je serai informée." expliqua Mya.
"Sur quoi tu travailles ?" demanda Emma, fronçant les sourcils.
"J'essaie d'analyser divers éléments provenant de cette ville afin de déterminer à quel genre de magie on a à faire ici. Parce qu'avant que tu le demande, oui je sens la magie de ce lieu, c'est différent de ce que je connais en revanche." expliqua Mya.
"Ça va prendre combien de temps pour finir la potion ?" demanda Emma curieuse.
"J'ai fini, mais elle doit reposer pendant une heure exactement. Ensuite je vais verser un peu de la potion dans les récipients contenant les résidus de Storybrooke. Je viderai le contenu de chaque récipient sur un parchemin adéquat, afin d'en savoir plus sur la situation."
"Et cette potion, il s'agit de quoi ?" demanda Emma en pointant l'autre chaudron sur la table.
"J'ai commencé il y a plusieurs semaines de ça, j'essaie de travailler sur un moyen pour quelqu'un d'accéder aux diverses formes animales." répondit Mya.
"Tu veux dire permettre à un animagus d'avoir plusieurs transformations possibles ?" demanda Emma intéressée.
Mya lui avait parlé de chaque branche de magie qui l'intéressait et celle des animagus l'avait vraiment passionnée. Et pas uniquement parce que le sujet lui plaisait vraiment, non Mya avait aussi voulu avoir un lien avec son père et son parrain. Ils avaient tout deux été des animagus, elle l'était devenue à son tour, se transformant en épervier.
"C'est ça." acquiesça Mya.
"Tu crois que ça fonctionnerait sur moi ?" demanda Emma.
Découvrir qu'elle pouvait faire un peu de magie, avait été très intéressant et un peu inquiétant. Mais elle avait été heureuse de se découvrir un point en commun supplémentaire avec Mya, un lien de plus entre elles.
"Je ne sais pas." répondit Mya en fronçant les sourcils, tout en installant un minuteur. "Tu n'as pas eu de mauvaises réactions avec d'autres potions mais je suis hésitante quand à celle là. Elle est nettement plus puissante. Je voudrais faire des recherches supplémentaires avant de te laisser la boire."
"D'accord, je suis curieuse d'essayer. Mais merci de t'inquiéter." sourit Emma en s'installant sur le canapé dans le salon.
"Alors verdict ?" demanda Emma après que le temps s'était écoulé.
"Je n'ai jamais vu ce genre de magie auparavant." murmura Mya, étudiant les résultats.
"Qu'est-ce que ça veut dire ?" questionna la blonde.
"Je ne suis pas sûre. Il y a un grand niveau de magie, mais c'est inactif, en tout cas l'idée que ça ait été créer par magie est plausible." dit la rousse.
"Tu aurais un moyen de vérifier le lien entre Mary-Margaret et moi ?" demanda Emma après un moment de silence.
Elles avaient dîné, tranquillement devant la télévision, Mya avait pensé à discuter mais il était clair qu'Emma était en train de réfléchir, alors elle l'avait laissé faire. Elle ne s'était pas trop attendue à cette question, en tout cas pas aussi rapidement. Elle savait à quel point le sujet était sensible pour sa sœur, la simple mention de ses parents était très sensible. Alors envisager sérieusement les théories d'Henry, surtout sans preuve préalable, c'était assez surprenant pour Emma. Surtout vu que cela voulait dire en quelque sorte qu'elle devait accepter l'idée d'être la Sauveuse ainsi que d'être une princesse. Enfin en plus de l'idée qu'elle venait d'un autre monde, un rempli de conte en plus...
"C'est faisable. Il y a diverses potions liées à la généalogie, j'en ai recherché pour toi mais comme tu ne réagis pas toujours très bien à la magie et que je n'ai aucun moyen de savoir pour la réaction de tes géniteurs... Ça m'a bien compliqué les choses." expliqua Mya. "En revanche, un peu de sang de vous deux, ou des cheveux de vous deux, me permettrait d'établir si oui ou non vous êtes de la même famille. Et si c'est le cas, et qu'on a fait l'expérience avec du sang, ça devrait me donner des informations supplémentaires sur ton arbre généalogique."
"Donc du sang." murmura Emma. "Comment on pourrait se procurer du sang de Mary-Margaret ?"
"Il y a plusieurs options qui s'offrent à nous. Elle a peut-être donné du sang à l'hôpital qu'on pourrait récupérer discrètement. Ou sinon, option plus simple, elle pourrait avoir un léger accident avec un couteau dans la cuisine, avec ou sans coup de pouce magique. Là il faudrait juste lui tendre un tissu avant qu'elle ne puisse atteindre l'évier." proposa Mya. "C''est les deux options qui me viennent à l'esprit en premier. Je peux chercher d'autres idées si tu préfères."
"J'aime assez le plan de l'accident en cuisine. On peut le faire." acquiesça Emma.
"Tu es sûre ?" demanda Mya en regardant Emma d'un air prudent, le terrain était un peu miné là, mais elle voulait être sûre.
"Qu'est ce que tu veux dire ?" demanda Emma surprise.
"Es tu sûre que tu veux savoir ?" demanda Mya.
"Tu sais que j'ai toujours voulu savoir qui sont mes parents, d'où je viens. Pourquoi je ne voudrais pas vérifier ?" questionna Emma.
"Parce qu'une fois la potion finie et testée, tu sauras. Si c'est bien ce qu'on croit, et tu sais que la théorie d'Henry a malheureusement de plus en plus de poids, est ce que tu es sûre de vouloir savoir la vérité ? De vérifier si tu es bel et bien la fille de Blanche-Neige et de son Prince Charmant ? Une princesse venue de la Forêt Enchantée ?" demanda Mya. "Je me rappelle quand j'ai appris la vérité sur mon père, qu'il était un abruti plus jeune, j'ai eu énormément de mal à l'accepter, à vivre avec l'idée qu'il était dans le même style que Dudley. Et moi c'était simplement la vérité sur mon père, toi c'est sur toute ta vie que tu dois faire la vérité. Est ce que tu es sûre, parce qu'une fois fait, tu ne pourras pas faire machine arrière."
"J'ai passé toutes ces années à ne pas savoir, je comprends ton point de vue Mya, mais j'ai besoin d'avoir des réponses. Je ne sais pas encore ce que je ferai avec la vérité mais, je veux la connaître." répondit Emma après y avoir réfléchi, Mya l'ayant laissé faire, ce n'était pas une petite décision après tout.
"D'accord, je suis avec toi Emma, tu as mon soutien, quoiqu'il arrive." dit Mya, en prenant la main de son amie.
"Quoiqu'il arrive, on restera une famille." affirma Emma, serrant la main en retour.