Magie des Mondes

Harry Potter - J. K. Rowling Once Upon a Time (TV)
F/M
G
Magie des Mondes
author
Tags
Summary
Mya Potter et Emma Swan étaient correspondantes enfants et elles ont réussi à garder le contact au fil des années, surtout dû à leur désir mutuel d'avoir une personne qui se souciait dans leur vie. Via Mya, Emma a été informé de l'existence du monde sorcier et du fait qu'elle avait de la magie, même si ça semblait étrange. Mya arrive à Storybrooke peu après la mort de Graham pour aider Emma à tenir le coup et elle décide de rester.
Note
Salut, je sais que en canon Myosotis, alias Harry en fille, est née en 1980, mais Emma est née en 1983, je veux qu'elles aient le même âge du coup, Myosotis est aussi née en 1983, et la guerre a pris fin en 2001.
All Chapters Forward

Il était une fois

 

La magie, le destin, cela fonctionnait vraiment d'une manière unique et spéciale. Il n'y avait que ces deux entités pour expliquer la rencontre entre deux femmes qui pouvaient se comprendre, tant vis à vis de ce qu'elles traversaient chacune, que du poids qui reposait sur leurs épaules. Des prophéties, des malédictions, de la magie noire et des espoirs. Un lourd fardeau à porter pour elles.

 

Myosotis Lily Potter. Emma Swan.

 

Deux orphelines.

 

Anglaise. Américaine.

 

La Survivante. La Sauveuse.

 

Rien ne laissait présager une rencontre entre elles, bien au contraire, mais parfois il suffit d'une action apparemment sans conséquence pour changer considérablement le cours de l'histoire. En l’occurrence, c'était le fait que deux institutrices de primaires se connaissaient et souhaitaient établir un projet de correspondants entre leurs élèves. Elles espéraient ainsi faire découvrir à leurs élèves une autre culture, vu que le Royaume Uni et les Etats Unis avaient un grand nombre de différences. 

Ayant discuté à de nombreuses occasions de leurs élèves, elles choisirent les correspondants pour tous, y compris la paire d'Emma et de Mya, comme Myosotis préférait être appeler. Elles n'avaient pas une enfance normale, ou facile, même si c'était pour des raisons très différentes, et les deux institutrices espéraient qu'elles puissent se comprendre et former un lien. Lien qu'elles n'arrivaient pas à former avec les élèves de leurs classes respectives vu qu'elles étaient plus effacées et matures que le reste des élèves.

Emma était dans un orphelinat, ayant été abandonné à sa naissance au bord d'une route. Elle avait été placé dans plusieurs familles, mais à chaque fois elle était renvoyée à l'orphelinat. Rejetée encore et encore, ballottée de famille en famille sans réussir à trouver sa place. Observant d'autres orphelins qui eux étaient choisis alors qu'elle non... L'école était un autre genre d'enfer pour elle, les enfants pouvaient être cruels et il était facile de se moquer de celle qui n'avait pas de parents, qui n'avait pas été voulu... 

Mya de son côté était orpheline, ses parents morts lorsqu'elle avait quinze mois et elle avait été placé chez les Dursley, la famille de la sœur de sa mère. Seul petit bémol, les Dursley la détestaient et elle ne savait même pas pourquoi. C'était ça le pire pour la fillette aux cheveux rouges sombres et aux yeux émeraudes, ne pas savoir ce qu'elle avait fait pour qu'ils la haïssent comme ça. Pour qu'ils l'enferment dans un placard à balai et la traitent comme une servante ou une esclave. L'école n'était même pas l'échappatoire dont elle avait rêvé vu que son cousin Dudley avait le même âge qu'elle, qu'il était dans sa classe et qu'il faisait en sorte qu'elle reste toute seule. 

La ciblant avec ses copains, la pourchassant dans la cour de l'école et la tapant lorsqu'ils arrivaient à la rattraper. Les autres élèves de sa classe, ou même de son âge, avaient rapidement compris la leçon. Il fallait rester à distance de Mya ou ils se faisaient taper dessus par Dudley et sa bande. La solitude était donc un poids solide sur les épaules de la fillette rousse, et une chose qu'elle détestait par dessus tout. 

Alors il était plutôt logique qu'un lien pareil se crée entre Emma et Mya, entre deux fillettes seules au monde qui avaient, enfin, une chance d'avoir une amie à elle. Quelqu'un à qui parler, même si ce n'était que par lettre, quelqu'un qui pouvait comprendre... 

Le lien qui s'était crée entre les deux fillettes était extrêmement fort, et elles étaient déterminées à garder le contact, même à la fin de l'année et pour les années ensuite. Néanmoins elles avaient du réfléchir à où envoyer les lettres pour Mya, après tout les Dursley refuseraient sans nul doute ce plaisir à la fillette aux yeux émeraudes... Heureusement Mya avait sympathisé avec la bibliothécaire, et c'était un lieu où elle pouvait passer pas mal de temps. Les Dursley l'encourageaient à être le moins possible chez eux, et la bibliothèque était à moins de dix minutes à pied, elle s'y rendait donc très souvent. Particulièrement durant les vacances. Outre le fait qu'elle aimait lire, et que les histoires qu'elle lisait pouvaient intéresser Emma, le lieu avait aussi l'immense avantage que Dudley ne pouvait pas venir l'embêter. C'était son refuge, son sanctuaire même.

La bibliothécaire, Miss Hélène avait donc accepté de recevoir les lettres d'Emma et de les lui passer ensuite. Elle était très compréhensive, connaissant les Dursley et ne les aimant pas, elle aidait volontiers Myosotis. Avec les lettres bien sûr, mais pas uniquement. La bibliothécaire était une femme assez âgée qui n'avait jamais eu la chance de fonder une famille, mais qui aimait les enfants. Elle avait donc pris Mya sous son aile, la guidant dans ses lectures, lui donnant à manger de manière régulière, l'aidant dans toutes sortes de choses. Y compris à dissimuler ses bonnes notes. 

La fillette rousse savait que c'était une très mauvaise idée de participer en classe, Dudley était toujours dans ses classes et il rapportait ensuite à ses parents. Disant en général qu'elle ne l'avait pas laissé répondre, alors qu'il ne savait jamais les réponses et qu'il s'en moquait... Elle ne pouvait donc pas apparaître intelligente, mais rien ne l'empêchait d'avoir des bonnes notes, tant qu'elle ramenait un mauvais bulletin. Grâce à Miss Hélène, le second point était assez facile, elle devait juste emprunter le bulletin de Dudley dans son sac et le remettre avant qu'il ne rentre à Privet Drive. Entre temps, elle avait le temps de faire une copie et Miss Hélène d'imprimer un bulletin avec des notes légèrement inférieures à Dudley. 

Ainsi Mya évitait les ennuis avec les Dursley, mais elle maintenait des bonnes notes, ce qui pouvait être important pour son avenir. Enfin c'était l'idée qu'elle avait eu jusqu'à ses onze ans. Jusqu'à ce qu'elle apprenne pour ses origines et la raison derrière les choses étranges qui se produisaient autour d'elle. Elle était une sorcière. Elle n'allait pas aller au collège, mais à Poudlard. Elle n'allait pas rentrer tout les soirs chez les Dursley, elle allait être pensionnaire. Ses parents n'étaient pas morts dans un accident de voiture causé par leur consommation d'alcool, ils avaient été tué par un mage noir... 

Ça avait été beaucoup d'informations d'un seul coup, et elle avait eu beaucoup de mal à y faire face. Néanmoins elle n'avait à aucun moment imaginer garder le secret pour elle. Elle ne comptait pas en parler à tout le monde, mais il était hors de question qu'elle mente à Emma. Emma était sa meilleure amie, la personne la plus importante pour elle, hors de question qu'elle dissimule tout une partie de sa vie à la blonde. 

Surtout vu qu'Hedwige, sa chouette blanche, allait livrer les lettres à Emma lorsqu'elle serait à Poudlard, elle n'allait plus pouvoir faire passer son courrier via Miss Hélène après tout en étant dans un pensionnat. Lorsqu'Hedwige était partie donner la lettre à Emma pour expliquer tout ce qui s'était passé avant son anniversaire, et son anniversaire, Mya avait été très inquiète. Elle avait surtout eu peur qu'Emma ne veuille plus être amie avec elle après avoir appris la vérité. Les Dursley la détestaient dû à sa magie, alors Emma... ?

Cette pensée l'avait hanté pendant des jours, elle n'avait eu de cesse de s'interroger sur la réaction d'Emma, elle avait eu tort de s'inquiéter. 

Emma très pragmatique, même à onze ans, avait eu un peu de mal à croire à l'idée de magie, de sorcellerie et tout ça. Ce serait venu de n'importe qui d'autre que Mya, elle n'y aurait pas cru. Mais elle avait entièrement confiance en son amie, elles avaient une relation solide et de confiance, épistolaire certes mais elle était importante néanmoins. Et puis la chouette, Hedwige, était aussi une bonne preuve.

La relation entre l'anglaise et l'américaine continua au fil des ans, devenant plus forte même avec la distance. L'arrivée de la magie dans la vie de Mya, renforça encore plus leur lien. 

Emma n'avait pas abandonné Mya dû à sa magie. 

Mya n'avait pas abandonné Emma, même en se faisant des amis dans le monde sorcier.

 

Apprendre que le meurtrier de ses parents vivait encore et souhaitait la tuer, avait été difficile pour Mya, mais ça n'était qu'un prélude pour le reste de ses années à Poudlard. Des années remplies de danger, de défis et de violence pour la sorcière aux cheveux rouges, ce pour la plus grande inquiétude d'Emma d'ailleurs. La blonde était l'ancre dont Mya avait tant besoin, le rappel que le monde extérieur existait toujours, un monde où elle n'avait pas à être une héroïne, où elle n'avait pas à être forte. Emma offrait une perspective différente qui aidait très souvent beaucoup Mya. 

La blonde avait proposé, insisté, supplié, plusieurs fois Mya pour qu'elle vienne en Amérique, pour qu'elle fuit tout cela... Néanmoins Mya avait refusé, ce n'était pas qu'elle ne voulait pas fuir tout cela, bien au contraire, mais elle savait que c'était impossible. Les deux camps ne la laisseraient jamais en paix et fuir ne ferait qu'attirer l'attention sur Emma. Dû à la distance et aux différents fuseaux horaires, Hedwige amenait plus tard que les autres chouettes le courrier à Mya. Ce qui lui permettait de garder Emma secrète, elle n'en avait pas honte, bien au contraire, elle voulait simplement la protéger.

Et elle avait réussi. 

La guerre avait manqué de détruire Mya, elle l'avait brisé en tout cas, mais Emma n'avait pas été impliqué. En tout cas elle n'avait pas souffert physiquement dû à la guerre. Elle s'était inquiétée, rongée les sang même, mais elle allait bien. Et vu que Mya avait choisi d'envoyer Hedwige auprès de son amie pour sa sécurité, la chouette avait également survécu. Les deux amies étaient restées en contact grâce à deux téléphones prépayés que Mya avait acheté. Un fait qui avait fortement déplu à Hedwige, la chouette n'avait pas du tout apprécié la séparation avec la rousse.

A la fin de la guerre, Mya surprenant nombre de sorciers qui pensaient la connaître, ne resta pas en Angleterre. Elle fit ses affaires, prit le nécessaire et partit en Amérique, plus précisément à Phénix où Emma était emprisonnée. Son amie ayant été trahi par son petit ami, et elle avait du se retenir pour ne pas le traquer et le maudire, enfin magiquement, parce qu'oralement, ça c'était fait. 

Au fil des ans, Mya avait insisté, et ignoré les protestations d'Emma, en lui envoyant de manière assez régulière de l'argent. Particulièrement lorsque son amie était à la rue après avoir fui une famille d'accueil. Du point de vue de la sorcière aux yeux émeraudes c'était simple, elle et Emma étaient une famille, elle avait de l'argent, Emma non, donc elle pouvait lui en envoyer. Ce n'était pas comme si elle allait en manquer, la famille Potter était assez riche, Mya était aussi l'héritière de la famille Black, et en plus des tonnes de gens lui avaient fait des dons, ou avaient légué quelque chose parce qu'elle était la Survivante.

Elle avait donc beaucoup d'argent et elle refusait catégoriquement que la personne qui avait toujours été là pour elle, vive dans la pauvreté alors qu'elle pouvait faire quelque chose. Assez indépendante, et voulant garder de l'argent de côté pour les urgences, Emma n'utilisait qu'une petite partie de l'argent, et encore moins que ça vu qu'elle et Neal avaient volé ensemble. Non que ça posait réellement un soucis à Mya, tant qu'ils étaient heureux, enfin jusqu'à ce que Neal trahisse Emma et qu'elle finisse en prison. 

Rester à l'écart pour finir la guerre avant de rejoindre Emma et être là pour elle, avait été une des choses les plus difficiles pour la sorcières aux cheveux rouges. Seul le fait que quitter l'Angleterre serait difficile pour elle, quoique faisable grâce aux modes de transports moldus. Mais surtout que ça risquait d'attirer l'attention de Voldy sur Emma, ce qui était bien la dernière chose que la sorcière voulait, l'avait empêché de se précipiter auprès de la blonde. 

Encore plus lorsqu'Emma avait appelé pour lui dire qu'elle était enceinte. Donc oui, Mya était partie pour les Etats Unis après la guerre, et elle ne l'avait certainement pas regretté. Elle avait fait tout ce qu'elle pouvait pour aider Emma, la soutenant dans sa décision de confier son fils à l'adoption. Ça avait été la décision la plus difficile que la blonde avait jamais du prendre, ça avait été très visible pour Mya.

Et elle comprenait. Emma n'avait pas de métier, de diplôme, pas d'emploi en vue, surtout en sortant de prison. Alors oui Mya avait de l'argent via sa famille, mais sa sœur de cœur était trop fière et indépendante pour vouloir vivre à ses frais. Cela n'aurait pas posé de problème à Mya, mais à Emma si, et si la situation avait été inversé... Mya aurait refusé aussi.

Emma aimait profondément son enfant et elle voulait qu'il ait ses meilleures chances, qu'il ait une chance d'avoir la vie normale, tranquille et belle qu'elles n'avaient pas eu la chance d'avoir. Et elle n'était pas en état d'offrir ça à son enfant, Mya non plus. C'était pour ça qu'après en avoir parlé avec Andromeda, la rousse avait choisi de laisser son filleul avec sa grand-mère. Andy lui avait laissé le choix, une chance d'adopter Teddy, de l'élever dès le début. Néanmoins elle avait refusé, elle voulait être présente dans la vie de son filleul, veiller sur lui, mais elle avait su qu'elle n'était pas en état de le faire.

C'était une solution temporaire, le temps qu'elle se remette de tout ce qu'elle avait traversé, qu'elle aille mieux avant de prendre soin d'un enfant en permanence. Surtout vu que les mangemorts avaient cherché à la tuer plusieurs fois au fil des ans, mais surtout dans les premiers temps après la guerre. 

Elle avait progressivement gardé Teddy au fil des ans, le faisant sur des périodes de plus en plus longues et lorsqu'il avait eu cinq ans... Elle s'occupait de lui en permanence depuis, Andromeda avait été très malade à l'époque, elle était morte peu avant son sixième anniversaire. S'accrochant le plus longtemps possible à la vie pour Teddy. Mya n'avait aucune illusion, la grand-mère de son filleul avait eu le cœur brisé après la guerre, après la perte de son mari et de sa fille. Elle n'avait vécu aussi longtemps que pour Teddy.


Les choses avaient bien changé au fil des ans pour Mya et Emma. Être la gardienne d'un petit garçon avait forcé Mya à changer bien des choses dans sa manière de vivre, la rousse avait du devenir plus stable et responsable, quoique ça ne l'avait pas empêché de voyager aux quatre coins du globe. 

A 28 ans, Myosotis ne ressemblait enfin plus à un portrait craché de sa mère. Déjà au lieux des longs cheveux ondulés de sa mère, elle avait les siens coupés courts juste en dessous de ses oreilles. Ses cheveux étaient également plus sombres, plus rouge comme le vin plutôt que le rouge flamme de Lily Evans Potter. Ses yeux émeraudes, les mêmes que sa mère, étaient le plus souvent dissimulés derrière des lunettes de soleil. Les sorciers et sorcières avaient des yeux plus lumineux et intenses que les non-maj. Plus ils étaient puissants, et plus leurs yeux étaient captivants. 

Mya avait donc décidé de porter des lunettes en permanence. Ainsi elle dissimulait une grande partie de son identité, après tout c'était ses yeux émeraudes qui étaient le plus mentionnés. Elle avait suffisamment changé physiquement depuis Poudlard et la guerre, pour pouvoir être incognito. Surtout grâce à un traitement de potion et de soins pour lutter contre la malnutrition dont elle avait souffert, même chose pour les cicatrices qu'elle avait arboré. Notamment celle en forme d'éclair qui avait été moins visible suite à la bataille de Poudlard, mais dont elle avait réussi à se débarrasser ensuite. 

Se tenant de l'appartement qu'elle louait avec Emma à Boston, le dernier d'une longue série, même si c'était surtout la blonde qui y vivait. Mya voyageait énormément, faisant des recherches sur les diverses formes de magie, les différentes cultures. Elle écrivait des articles pour un journal américain, et donnait des cours à Ilvelmorny, l'école de magie américaine. Mya avait toujours voulu voyager, voir le monde, et elle avait exaucé son souhait, quoiqu'elle avait du tempérer ses désirs lorsque Teddy était à l'école, elle ne pouvait pas l'abandonner comme ça. Non, elle avait réservé les voyages pour les vacances, ou pour les week-end selon les périodes. 

Cette année, Teddy avait onze ans et il était à Poudlard, ayant été envoyé à Serdaigle. Non qu'elle ait été surprise par ce fait, ou Emma d'ailleurs, son filleul avait un tempérament curieux, un qu'elle avait encouragé d'ailleurs. Tout comme Andromeda avant son décès d'ailleurs. Mya n'avait pas réellement connu Remus Lupin, mais sa soif de connaissance, ça elle l'avait remarqué. Clairement il l'avait légué à son fils. 

Elle était revenue à Boston pour l'anniversaire d'Emma, elle n'en ratait aucun depuis la fin de la guerre, c'était important à ses yeux. Mya et Emma avaient donc passé leurs anniversaires ensembles depuis lors, même chose pour les fêtes de familles. Comme Thanksgiving ou Noël. C'était leur règle tacite. Mya faisait aussi de son mieux pour être présente lors de l'anniversaire du fils d'Emma, le fils qu'elle avait abandonné et donc un jour difficile pour elle. La rousse ne voulait pas que sa sœur de cœur ait à le vivre seule, pas alors qu'elle pouvait être là.

Habillé d'un pantalon noir serré, d'un pull violet et en chaussette de couleur différentes, une manière d'honorer Dobby, Mya était aux fourneaux. Elle avait laissé ses chaussures de rangers à l'entrée, tout comme sa veste en cuir style motard. Ayant de l'expérience avec les poursuites des fuyards qu'Emma traquait, elle avait su que sa sœur ne mangerait pas grand chose. Emma lui avait demandé de ne rien préparer, alors pour s'assurer que la blonde mange quelque chose, et elle aussi parce qu'elle avait faim, elle avait choisi de préparer des croque-monsieur. Ce n'était pas le repas parfait pour un anniversaire, enfin pas selon la majorité, mais Mya était sûre que ça plairait à Emma.

"Qu'est ce que ces pauvres talons t'ont fait, chérie ?" demanda Mya en entendant l'entrée si délicate de Emma.

"Ils m'ont fait mal au pieds." rétorqua Emma en souriant "Et ma robe a été tâché par l'autre abruti."  

"Un peu de magie et on y verra plus rien si tu veux." proposa Mya, et son amie accepta volontiers avant de se rendre compte de la présence de cadeaux sur la table de la cuisine. 

"Mya, j'avais dit pas de cadeaux." soupira Emma, tout en attrapant un des croc-monsieur pour le dévorer.

"Certainement. Mais d'un, tu le dis chaque fois et je t'ignore tout le temps. De deux, je ne vois pas pourquoi je devrai t'obéir. Et de trois, tu fais pareil à chacun de mes anniversaires. Alors mange, ouvre tes cadeaux et ne proteste pas. Cesse de me regarder ainsi en plus, on sait toutes les deux que tu ne m'arracheras jamais les yeux." dit fermement Mya. "Quand tu auras tout déballé, tu pourras me dire à quel point tu m'adores." 

Attrapant à son tour un croc-monsieur, Mya sourit à Emma tout en mangeant, sa sœur la regardant d'un air contrarié, qui faiblit néanmoins après les paroles de la rousse. Il ne leur fallut pas longtemps pour manger le plat principal, et tandis qu'Emma ouvrait les cadeaux, Mya elle ouvrait la boite qu'elle était allée chercher tôt le matin même. Une boîte venant de la pâtisserie favorite d'Emma, contenant deux cheese-cake, une tradition pour leurs anniversaires. 

"Mya, tu es totalement folle." s'exclama Emma en voyant les cadeaux à présent déballer.

"Tu dis ça comme si un, c'était une mauvaise chose. Et deux, c'était une révélation." répondit Mya en riant et en utilisant sa magie pour nettoyer la robe tâchée d'Emma. 

 

Myosotis lui avait en effet acheté une parure simple en argent, facile à mettre mais bien sûr extrêmement chère, surtout dû aux pierres qui l'ornaient. C'était discret et très beau, et ce n'était pas non plus la première parure de ce genre qu'Emma recevait. Néanmoins elle ne s'y habituait pas pour autant. Surtout vu que Mya ne s'était pas contenté de ça, non elle avait aussi déniché une ancienne et magnifique édition des œuvres de Molière, un dramaturge français que Emma aimait particulièrement. Ainsi qu'une nouvelle paire de botte, une paire qu'elle avait remarqué un jour où elles avaient fait du shopping ensemble, et qu'elle avait de suite reposé à cause du prix.

Il y avait aussi dans les cadeaux, une tasse achetée, et décorée, par Teddy et une carte de lui. Etant donné que Teddy était le filleul, puis fils adoptif de Mya, le jeune garçon de onze ans avaient passé beaucoup de temps avec Emma également et du coup il l'adorait. Elle était sa tante pour lui, presque aussi importante que Mya à ses yeux.

"J'ai perdu les tickets de caisse donc je ne peux rien ramener. C'est donc même pas la peine d'essayer." elle avertit ensuite "Tu es obligé de tout accepter. Maintenant viens souffler ta bougie et manger le cheese-cake pour lequel je me suis battu avec une vieille dame. C'était les deux derniers et je sais qu'elle les voulait. Elle était dangereuse en plus la femme." 

Riant, Emma s'exécuta, faisant un vœu avant de souffler, mais avant qu'elles ne puissent manger, on sonna à la porte. Soupirant Emma décida d'y aller, ou plutôt elle s'exécuta vu que Mya était assise et ne semblait pas du tout vouloir bouger. Néanmoins la rousse était curieuse et elle regarda vers l'entrée de l'appartement, observant la scène.  

"Qu'est ce que tu veux ?" dit ô poliment sa meilleure amie.

"C'est toi Emma Swan ?" demanda la voix d'un gamin qui n'avait pas mué.

"Oui, et t'es qui toi ?" demanda un peu sur la défensive Emma. 

"Je m'appelle Henry, je suis ton fils." répondit joyeusement la voix avant de rentrer dans l'appartement, passant sous le bras d'Emma au passage "Bonjour." il dit ensuite en voyant Mya qui le regardait plus qu'un peu choquée. 

"Salut." répondit soufflée Mya, elles avaient pensé que c'était une possibilité qu'un jour Emma reçoive une visite de ce genre mais elles avaient pensé que le gosse aurait 18 ans au moins, pas dix.

"Moi c'est Henry et toi ?" il demanda visiblement pas déterré par la réaction des deux femmes. 

"Mya." elle répondit, refusant de donner son nom entier, franchement sa mère avait du avoir un problème en la nommant, ou son père, quoique vu qu'il avait voulu l'appeler Prongslette...

"Je n'ai pas d'enfant." affirmait Emma avant de s'exclamer choquée, c'était après tout la nuit tombée "Où sont tes parents ?" 

"Il y a dix ans, tu as bien eu un bébé que tu as fait adopté ?" il demanda au lieu de répondre "Ben c'était moi." il admit après un moment de silence du côté d'Emma. 

Ce qui suivit servirait de chantage pour Mya pour les années à venir, Emma se faisait totalement manipuler, c'était très drôle, un peu inquiétant vu que c'était Boston et le gamin se baladait sans adulte mais bon... Elle n'était pas responsable de lui et du coup elle verrait le côté positif et humoristique de la chose. 

"Alors d'accord, je vais te ramener à Storybrooke." finit par céder Emma. 

"Je te conseille de te changer, la robe te va super mais ça peut faire un échelon de plus dans le bizarre de la chose." pointa Mya toujours assise "Mange aussi ton gâteau avant que je le fasse."

Emma s'exécuta, soulagée d'avoir une distraction, son rire était un peu forcé, mais Mya ne le pointa pas. Elle ne pouvait imaginer ce que ressentait Emma actuellement, c'était plus qu'un peu un choc au niveau de la situation. Mya aurait bien proposé de les accompagner, mais elle avait un porte-au-loin à quatre heures du matin afin de se rendre à Moscou. 

"Qui tu es pour Emma ?" demanda Henry après un temps de silence, après le départ de la blonde pour sa chambre et se changer.

"C'est qui es-tu." reprit de suite Mya, ayant l'habitude avec Teddy. "Et je suis une amie d'enfance." 

Elle n'offrit pas d'informations supplémentaires, le sujet était un peu compliqué et sensible. Elle n'avait pas envie de l'expliquer plus avant, surtout avec un gamin qui ne devrait pas, techniquement, rester dans leurs vies pour le moment. Après tout, d'un point de vue légal, Emma n'avait aucun droit sur lui.

 

"Bon désolée pour la soirée écourtée. Bon voyage tout à l'heure." dit Emma, attrapant sa veste rouge, prête à partir. 

"T'en fais pas pour ça. Tu fais attention à toi, et si tu as besoin, n'hésite pas d'accord. Je devrais pouvoir écourter, ou te payer le voyage pour que tu me rejoignes." dit doucement Mya. 

"Merci." soupira Emma, l'enlaçant brièvement. 

"Tu m'appelles régulièrement, okay ?" insista Mya. 

"Promis, prends soin de toi." demanda Emma. 

"Et toi de toi." répondit Mya. 


Si Mya avait un peu espéré que le sujet pourrait être clos rapidement, sachant à quel point c'était douloureux pour sa sœur, elle n'y avait pas réellement cru. Et le temps lui donnait clairement raison, après tout cela faisait deux semaines, presque trois, qu'Emma était à Storybrooke. C'était de plus en plus clair qu'elle n'allait pas partir de sitôt, surtout vu qu'elle avait déniché un travail dans le bureau du shérif. 

Elles discutaient tout les jours, Emma profitant de ces appels pour râler de tout son soul au sujet de tout et n'importe quoi. De Regina Mills qui était une véritable garce, à la théorie d'Henry comme quoi la ville était sous une malédiction... 

Emma croyait à la magie, vu qu'elle était au courant de tout sur Mya c'était plutôt normal après tout, néanmoins il y avait une très grande différence entre la magie de Mya et ce dont parlait Henry. Surtout vu que la rousse n'avait jamais entendu parler d'une chose pareille, non que ça l'ait empêché de faire des recherches dessus, et elle l'aurait fait même si Emma ne le lui avait pas demandé. 

Mya était en Allemagne, lorsqu'elle reçut l'appel d'Emma. Cette dernière était en larmes de l'autre côté du téléphone, elle était totalement paniquée ainsi que dévastée. 

"Graham, il est mort, tout d'un coup, il était dans mes bras." pleurait Emma, la voix entrechoquée de sanglots. 

"D'accord chérie, tu respires profondément, je serais là dans quelques jours, j'ai un problème à régler mais je fais aussi vite que je peux, regarde pour les appartements et les maisons pour que je puisses louer quelque chose." assura Mya. 

"D'accord, je t'attends." pleura Emma en se calmant.


Malheureusement, qu'importe les désirs de Mya, elle ne put arriver aussi rapidement qu'elle l'aurait voulu. Elle avait même raté Thanksgiving. En effet si Mya avait fait en sorte de se tenir à l'écart des ennuis depuis la fin de la guerre, cela ne voulait pas dire qu'elle avait toujours réussi. Et surtout qu'on l'avait laissé tranquille non plus.

Les mangemorts savaient tous qu'elle avait aidé, même si c'était contre sa volonté, au retour de Voldemort. Son sang avait été nécessaire pour le rituel. Ils avaient donc été nombreux à la traquer afin de reproduire l’événement. Ils l'avaient traqué pour ça, mais aussi pour se venger de leur défaite, pour détruire un symbole également... Il y avait eu un tas de raisons, Mya avait donc continué à s'entraîner dur afin de rester une adversaire dangereuse, devenant encore plus redoutable, et même mortelle. 

Elle était une excellente duelliste à présent, mais elle restait extrêmement prudente, ne voulant pas mettre sa famille en danger. Alors lorsqu'elle avait été informé par des aurors russes, qu'Antonin Dolohov avait échappé une fois de plus les autorités, mais qu'il avait l'intention de lui nuire.... Et bien elle avait choisi de prendre des détours, suivant également des instructions de l'escouade en charge d'appréhender les terroristes sorciers. 

Ils avaient voulu se servir d'elle comme d'un appât et elle avait accepté, voulant régler le problème rapidement et ne plus avoir à regarder aussi souvent au dessus de son épaule. Malheureusement Dolohov avait un cerveau fonctionnel et il n'était pas tombé dans le piège. Au final Mya en avait eu assez, Emma avait besoin d'elle et elle refusait d'être éloignée plus longtemps. 

C'était pour cette raison que la fin de la première semaine de décembre, la vit arriver sur la moto qu'elle tenait de Sirius, retapée bien sûr, dans la petite ville de Storybrooke. Les habitants de la ville venait de traverser une grosse tempête, ils avaient aussi eu leur premier visiteur, en dehors d'Emma, depuis des années. Et soudainement, Mya Potter arrivait. 

Suivant les indications que lui avait donné Emma la veille au téléphone, la rousse conduit jusqu'au Bed&Breakfast, appelé Chez Granny. La blonde lui avait dit qu'elle y mangeait souvent et que c'était un des meilleurs lieux pour la trouver, ça ou le poste de Shérif. Mya n'eut d'ailleurs même pas le temps d'enlever son casque, avant qu'Emma n'arrive, sortant du Bed&Breakfast pour se jeter dans les bras de la rousse.

Mya lui rendit volontiers son embrasse, jusqu'à ce qu'Emma ne se décale, lui faisant une légère moue. Clairement le casque rendait cela inconfortable pour la blonde, amusée, et touchée, la rousse l'enleva volontiers, le posant sur sa moto avant de reprendre sa sœur dans ses bras. Elle lui avait beaucoup manqué et surtout elle s'était inquiétée pour la blonde. 

"Tu m'as manqué Mya. J'ai vraiment besoin de toi." soupira Emma en resserrant ses bras autour de la rousse.

"Tu m'as manqué aussi et je suis tout à toi, enfin pour deux semaine et après je dois aller chercher Teddy, il sort de Poudlard, je ne sais pas si il voudra y retourner, il n'avait pas eu l'air très emballé dans ses lettres. " répondit avec un sourire triste Mya.

"Tu restes ?" demanda avec espoir la blonde. 

"Jusqu'à ce que tu n'es plus besoin de moi oui." assura Mya.

"Merci." pleura presque Emma.

Elle avait vraiment besoin d'elle, toute sa vie partait dans tous les sens depuis l'arrivée d'Henry et Mya aussi excentrique qu'elle puisse choisir d'être par moment était aussi un roc. Son roc. Ensemble elles pouvaient survivre à tout ça. En tout cas Emma y croyait.

Forward
Sign in to leave a review.