
Sabo
Liana allait tuer Ace, un de ses jours elle allait vraiment le faire, son idiot de frère était vraiment trop parfois. Particulièrement quand ils étaient entourés de flammes, blessés tout ça parce que une fois encore il avait refusé de fuir, le tout alors qu'ils avaient déjà été blessés et épuisés avant et qu'ils n'avaient déjà pas fait le poids contre Bluejam. Le tout en étant séparés de Luffy que les bandits avaient pris avec eux, c'était probablement le seul point positif de toute cette stupidité. Ça et le fait que Bluejam était battu et ne pourrait plus leur faire de mal, mais ils étaient loin d'être sortis d'affaire, le feu était partout à présent. Et comme si ça n'était pas assez, elle et Ace étaient salement blessés tandis que Dadan ne pouvait plus marcher, du coup Liana se concentrait pour faire léviter la chef des bandits, ce qu'elle faisait avec difficulté, elle s'était entraînée avec des petits rochers, parfait pour une diversion, Dadan était plus lourde que ce dont elle avait l'habitude, néanmoins c'était la meilleure option. Ace était moins blessé et comme ça il pouvait aller plus vite pour déterminer la route à prendre.
Trois jours, ils mirent trois jours à revenir à la cabane des bandits, ayant du éviter en chemin tous ceux qui avaient été chargés de tuer les survivants de l'incendie, Liana avait envie de vomir. Ils avaient participé à ce carnage, forcés mais ça ne changeaient rien au résultat. Bluejam avait capturé Luffy, et pour le protéger elle et Ace avaient dû porter des caisses remplies d'explosifs dans tous Grey Terminal. Ils avaient eu de la chance tous les trois d'en sortir vivant et en un seul morceau, même si ils étaient blessés, mais ça avait été juste, bien trop juste. Assise à côté de ses frères sur la falaise qu'ils aimaient tant, Liana avait envie de craquer, elle était devenue plus forte depuis son arrivée dans ce monde, loin des Dursley, mais ça n'avait pas été suffisant. Accroché à elle, son petit frère semblait penser la même chose.
"Ace, Liana, je vais devenir plus fort et plus fort, et plus fort, et plus fort, et plus fort, toujours plus fort et on pourra jamais plus se servir de moi comme otage ou me prendre quelqu'un que j'aime. Et je protégerai mes nakamas, même vous." il pleurait, Luffy avait vraiment cru qu'ils étaient morts et sachant d'expérience à quel point Ace avait horreur des larmes, il s'était jeté à la place dans les bras de Liana, pleurant tout du long, même à présent, deux heures après.
"Idiot." le gronda Ace en lui frappant sur la tête, Ace n'était pas doué avec les émotions, Liana le savait bien, elle savait surtout que c'était parce que voir ceux qu'il aimait pleurer sans pouvoir rien y faire le faisait se sentir absolument horrible. Malgré son aspect dangereux et colérique, Ace était un gros nounours au fond, non qu'elle aille lui dire ça, il le prendrait mal. Elle dissimula son sourire dans les cheveux de leur petit frère en lui faisant un bisou sur le front. "Comme si on aura besoin d'un bébé comme toi pour nous protéger, c'est plutôt pour toi qu'on doit s'inquiéter. Et puis moi je compte pas mourir, je montrerai au monde qui je suis vraiment, moi Ace et pas le fils de cet homme."
"Liana, toi non plus tu dois pas mourir." dit Luffy avec une voix triste et plaintive, sachant que sa grande sœur le réconforterait toujours, elle prenait soin de lui et elle était gentille, contrairement à Ace, enfin c'était ce qu'il disait. Mais il adorait son frère aussi.
"Je serai toujours avec vous." elle assura, elle ne pouvait pas promettre de ne pas mourir mais elle pouvait promettre de toujours veiller sur eux, même après la mort et même si elle devait rester comme fantôme, elle ignorait si c'était vraiment faisable mais elle ferait de son mieux. Elle protégerait sa famille.
La vie après l'incendie ne changea pas tant que ça au final, Grey Terminal se reforma après le passage du Dragon Céleste, Liana en apprenant pourquoi le feu fut mis en place, décida de rester prudente et d'écouter les conversations dans les bars mais aussi dans les rues de Goa. Les bandits étaient bien sûr ravis, ils l'avaient déjà été lorsqu'ils avaient appris que leurs trois gamins volaient mais apprendre qu'elle voulait espionner comme ça, ils étaient immensément fiers. Bien sûr Garp ne savait rien, les trois, ou plutôt Liana et Ace avaient décidé de se taire, et avaient dit à Luffy de ne rien dire sinon Pépé les empêcherait de le faire il tenait sa langue depuis, pas la peine de gagner la colère de leur grand père, ses poings étaient bien trop douloureux.
Sa colère vis à vis du fait qu'ils refusaient toujours de devenir des marines était suffisante, pas la peine de la risquer d'avantage. Ils étaient trop souvent tombés dans le ravin ou plutôt il les avait balancés trop souvent dans le ravin. Ou face à un énorme animal. Ou quand il décidait que s'ils voulaient éviter trop d'ennuis alors ils devaient réussir à l'éviter toute la journée alors qu'il leur courrait après. Gramps était déjà trop une menace.
Liana était dans la ville haute, sans Luffy et Ace bien sûr, ses frères n'étaient pas vraiment discrets, c'était pas leur tempérament, elle écoutait les conversations. C'était fou ce que les nobles étaient bavards et pas discrets, elle savait déjà qui était avec qui, dans le dos des femmes et des maris parfois, qui détestait qui, qui magouillait avec qui... Elle surveillait, voulant savoir ce qu'ils voulaient avec le Grey Terminal, mais aussi essayait de savoir où elle devrait aller pour voler un peu, après ce que les nobles avaient failli faire à sa famille elle voulait les faire payer. Au sens propre comme au sens figuré. Observer les familles de la Haute Ville ne lui donnait aucun sentiment d'envie, c'était différent qu'au village de Fuschia, il y avait un culte de l'apparence et une fausseté dans leurs interactions qu'il n'y avait pas à Fuschia, et du coup c'était plus facile à voir pour elle. Elle sortait d'une maison où elle avait réussi à prendre plusieurs trésors qui pourrait valoir une belle somme, la famille à qui elle avait volé n'était jamais là au cours de la journée et elle avait été discrète. Elle était sur une des places qu'il y avait pour aller vers la Ville Basse et ensuite pour Grey Terminal, elle ne pouvait pas passer par les toits, ça attirerait trop l'attention. Elle regardait les gens, plus par habitude qu'autre chose, lorsque quelque chose attira son regard, un enfant était en train de s'éloigner de sa mère et de son frère, il était encore très jeune et personne ne le remarquait. Il allait tomber dans des escaliers si personne ne faisait quoique ce soit. Elle ne voulait pas vraiment se faire remarquer mais ne pas intervenir alors qu'un jeune enfant était en danger... c'était au dessus de ses forces.
"Hey, où tu vas bonhomme ?" elle demanda d'une voix douce et calme, la même qu'elle prenait pour consoler Luffy lors de ses gros chagrins ou de ses peurs, en l'attrapant avant qu'il ne puisse descendre la première marche. L'enfant semblait avoir à peine deux ans, des yeux bleus foncés et des cheveux blonds, et un sourire hésitant sur le visage, un sourire qu'elle voyait souvent soit sur celui d'Ace ou dans les miroirs, un qui ne devrait pas être sur un enfant aussi jeune. "Tu peux pas partir par là, c'est dangereux." elle commença à la ramener à sa mère, même si il était aussi adorable que Luffy elle ne pouvait pas le garder, ça n'attirerait que des problèmes sans compter le fait qu'elle n'avait pas douze ans. Et qu'il avait des parents, même si elle était à peu près sûre qu'ils étaient incompétents. "Excusez moi, votre fils a failli tomber dans les escaliers." elle dit donc en approchant l'horrible blonde et l'aîné du bébé qu'elle avait dans les bras, le gamin allait soit changer d'apparence et pas pour le mieux en grandissant, soit il avait été adopté, soit il avait eu énormément de chance.
"Vous l'avez touché." s'exclama horrifiée la bonne femme en la regardant et ok Liana n'était pas habillée de vêtement de luxe, quoique en voyant la tenue de la femme en face d'elle, elle était plutôt heureuse pour ça, même Dadan avait plus de gout que ça, la femme bandit avait bon gout en fait donc c'était pas juste. Elle s'habillait ainsi pour avoir le respect des gens, particulièrement de ses hommes. Donc ok Liana n'était pas vraiment habillée comme les autres nobles, mais elle portait quand même un short long propre et un t-shirt sympa, elle était propre aussi, forçant même ses frères à prendre des douches tous les jours. La réaction était donc exagérée, plus qu'un peu même. "Je n'en veux plus."
"C'est un enfant, pas un jouet qu'on jette." s'exclama choquée Liana.
"Mon Stelly est tout ce dont j'ai besoin, il deviendra roi ou un haut noble, Sabo était une erreur." dit la mère avec un air dédaigneux avant de partir avec son aîné, laissant son fils avec une parfaite étrangère. Une adolescente qui plus est.
Liana était choquée, et pas qu'un peu, elle était aussi horrifiée, elle savait que la chose à faire serait d'amener l'enfant à un orphelinat ou quelque chose du même genre mais elle se rappelait des Dursley, de Ace qui était haï par le monde entier à cause de son père et de Luffy qui avait été confié à Garp par son propre fils, un fils qui avait du subir la même chose qu'eux donc un père incompétent. Enfin elle supposait. Baissant son œil émeraude dans ceux bleus sombres de l'enfant, le regard presque résigné du blond mais avec une lumière d'espoir, Liana ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner. Elle allait s'occuper de lui, tout comme elle et Ace prenaient soin de Luffy, ses parents étaient nuls, mais Sabo méritait mieux et ils allaient prendre soin de lui. Il n'aurait probablement pas une enfance normale, mais normal était surfait de toute façon.
"Hey Sabo, moi je m'appelle Liana, je vais m'occuper de toi, tu es mon petit frère maintenant, je vais t'amener à tes autres frères." elle dit avec un sourire avant de se mettre en route. Le bébé dans ses bras attirait un peu les regards mais sa réputation était suffisante pour tenir les gardes éloignés, ils ne savaient pas exactement ce qu'elle faisait en ville mais ils avaient qu'elle était plus que capable de les battre et c'était suffisant. Elle traversa Grey Terminal en prenant toutes les raccourcis possibles, et arriva vite dans la jungle où elle se hâta d'aller à la clairière où elle et ses frères s'entraînaient normalement et où elle les avait laissés. Avec un peu de chance ils y étaient toujours, ou alors ils ne tarderaient pas à y revenir vu qu'ils mangeaient aussi souvent là et que leur cabane n'était pas très loin.
"Lia-nee tu es de retour." s'exclama heureux Luffy en voyant sa grande sœur, se relevant d'une énième défaite. Il ne gagnait jamais mais ne décourageait pas non plus, sa détermination faisait plaisir et un peu pitié parfois. "Qu'est ce que c'est ?"il demanda lorsqu'il réalisa qu'elle portait quelque chose et que du coup il pouvait pas lui sauter dans les bras comme à son habitude.
"Ana, t'a piqué un gosse ?" s'exclama Ace avec un peu plus de colère que de joie en identifiant ce qu'elle portait.
"Non, sa mère a refusé de le reprendre parce que je l'avais empêché de dévaler un escalier." répondit Liana avec colère "Je ne pouvais pas l'abandonner Ace." elle dit en le regardant avec presque supplication "Il s'appelle Sabo, regarde il est adorable." elle dit en lui montrant l'enfant qui était vraiment mignon et elle put voir son frère fondre.
"C'est qui Sabo ?" demanda Luffy.
"Notre petit frère." répondit Liana en regardant son aîné, c'était risqué elle le savait mais elle refusait d'abandonner un enfant, et elle était plus que capable d'être aussi têtue que lui si nécessaire.
"Je suis plus le plus petit alors." sourit Luffy "Je serais le meilleur grand frère du monde, vous verrez, je vais prendre bien soin de toi Sabo." promit Luffy en faisant son sourire spécial à Sabo.
"Tu triches." marmonna Ace qui reconnaissait sa défaite, tenir tête à Luffy était difficile, faisable parfois mais difficile, mais tenir tête à Liana était presque impossible. Elle utilisait la logique et ses propres arguments contre lui de manière efficace, et là en plus elle avait réussi à gagner Luffy à sa cause, ce qui voulait dire que c'était impossible qu'il gagne cette discussion là. Encore moins vu qu'il était pas entièrement contre, étant un enfant abandonné en quelque sorte, il voulait aussi protéger Sabo, surtout qu'un bébé ne le haïrait pas de suite mais plus tard peut être... "Comment est on supposé s'occuper d'un enfant ?" il demanda pour éviter de penser à ça.
"Je me disais qu'on pourrait demander à Makino, elle s'est au moins occupée de Luffy et elle a fait je pense du meilleur boulot que Dadan." pointa Liana avec une grimace, Dadan tenait à eux, ça il n'y avait pas de doute mais elle n'était pas vraiment un parent extrêmement capable, elle les élevait à la dure, comme leur grand père, Makino avait fait quelque chose de différent et ça avait l'air d'avoir bien fonctionné pour Luffy. Liana était sûre que Luffy avait été bizarre à la base de toute façon, il était le petit-fils biologique de Garp et l'homme était loin d'être sain d'esprit, en plus il avait fait que donner des coups de poings dans la tête et ça laissant sans aucun doute des traces.
"On va voir Makino." s'exclama Luffy heureux de voir leur adulte responsable, leur sorte de tante/grande sœur.
"Tiens porte le." demanda Liana à Ace, elle ne laisserait pas Luffy le porter tant qu'il ne serait pas assis et ce sous haute surveillance, son petit frère était un peu trop maladroit et hyperactif. Son aîné était plus calme et moins prompt à partir en courant dans tous les sens comme Luffy, elle était plus en confiance, Sabo un peu moins vu qu'il lança un regard incertain à Liana et lui tint fermement son haut avant de se laisser faire, la regardant ensuite et observant également Ace qui le portait un peu gêné, il ne savait pas trop comment faire. "Tu as tort tu sais. Je refuse d'imaginer que quelqu'un qui te connaisse vraiment puisse te juger uniquement sur qui était ton père, encore moins quelqu'un à qui il n'a rien fait."
Ace ne répondit rien et ils allèrent au bar de Makino, depuis l'arrivée de Liana à la hutte et leur rencontre avec Makino, ils étaient souvent allés voir la jeune femme. Le chemin était donc un familier, et rapide néanmoins Ace rendit rapidement Sabo à sa sœur, pas vraiment tranquille en portant l'enfant.
Sabo était un enfant intelligent, de ça Liana n'avait pas le moindre doute. A quatre ans il écoutait presque religieusement tout ce qu'elle lui lisait et regardait attentivement les lettres, il répétait aussi très bien les mots qu'il connaissait et était même capable de se battre. Tout n'était pas facile, loin de là même, mais les choses se passaient plutôt bien, avec un Ace surprotecteur avec ses deux petits frères après une aventure des deux qui faillit très mal tourner, tandis que Liana était très maternelle. Encore plus qu'auparavant et ce même avec Ace pour la plus grande gêne de ce dernier. Makino avait été surprise en voyant l'enfant mais elle n'avait pas hésité à leur dire quoi faire pour bien s'occuper de lui, Dadan elle avait été profondément choquée en voyant le bambin qui marchait prudemment dans sa hutte après son réveil d'une cuite, Liana avait voulu utiliser la cuisine des bandits et avait laissé Sabo seul dans la cabane avec pour instruction de ne pas sortir. Il avait obéi. Choqué les bandits mais obéit.
Dadan avait bugué un moment, demandé des explications et après les avoir eu de Liana, avait accepté le gamin, avec pour précision qu'elle ne changerait pas ses couches. C'était faux mais Liana laissait la chef des bandits à ses illusions. Garp avait réagi avec bien plus de surprise, c'était compréhensible il avait cru attraper Ace uniquement pour avoir un gamin blond bien plus jeune dans la main. Et une Liana furieuse après il avait relâché Sabo qui avait couru se cacher derrière Liana, sa figure de protection en général, Garp avait ensuite bien évidemment désiré commencer la formation de ses quatre petits enfants en marine, uniquement pour recevoir un avertissement très clair de la part de Liana que si jamais il tentait quoique ce soit avec Sabo elle allait le castrer et les lui faire manger après. Elle ne savait toujours pas si il l'avait pris sérieusement ou si il avait simplement décidé de lui faire plaisir, néanmoins leur grand père n'entraînait pas Sabo, il subissait tout comme eux des Fist of Love mais ça n'allait pas plus loin et ce n'était pas souvent.
Elle était en train de lire un livre à voix haute à Sabo tandis qu'Ace faisait une sieste à cause de sa narcolepsie et que Luffy travaillait sur son écriture, obligé par Liana. Elle était donc en train de lire lorsqu'elle remarqua quelque chose dans le ciel qui approchait rapidement, un oiseau et si ce n'était pas étrange vu que c'était le ciel et tout ça, néanmoins c'était une chouette blanche qui n'avait rien à faire dans le ciel en pleine journée, encore moins vers leur île.
"Liana-nee." appela Sabo en ne l'entendant plus lire, de ses frères il était le seul à toujours l'appeler par son nom. "Qu'est ce que c'est ?"
"Une chouette, une harfang des neiges plus précisément." elle répondit à son petit frère, pas vraiment surprise de le sentir à côté d'elle, pas plus qu'elle ne le fut de sentir Luffy à côté d'elle. Il utiliserait n'importe quelle excuse pour éviter de rester assis à travailler. La chouette vola jusqu'à Liana et elle se posa devant elle, sur un tronc, elle avait un colis attaché à sa patte. Luffy avança vers elle mais il recula lorsque la chouette fit un mouvement pour lui piquer la main avec son bec. Elle se tourna vers Liana et sembla la regarder avec insistance. Hésitante l'adolescente de presque quatorze ans s'avança vers la chouette qui lui tendit la patte où le colis était, elle l'attrapa et s'assit devant le tronc, ses frères de chaque côté sauf Ace qui dormait toujours, et ouvrit le colis. Il y avait une lettre sur le dessus.
Ma chère petite fille, ma Liana Lys Potter,
Je suis Lily, ta maman, tu vas bientôt avoir quatorze ans si tu lis cette lettre et j'espère que tu n'auras jamais à la lire néanmoins au fond de mon cœur je crains que ce soit le cas. Je ne sais pas si tu sais ton histoire, qui je suis ou qui était ton père alors laisse moi t'expliquer.
J'ai rencontré ton père James Potter quand j'avais onze ans, il avait le même âge et si j'ai de suite pensé qu'il était un idiot, lui a décidé ce jour là que j'étais l'amour de sa vie. Nous étions tous les deux des sorciers à Poudlard, une école de magie où les sorciers vont à partir de leurs onze ans. Oui les sorciers, tu as dû remarquer que des choses étranges se passaient autour de toi lorsque tu éprouvais une émotion forte et bien c'est dû à ta magie et au fait que tu ne la contrôles pas. Comme je te l'ai dit si tout va bien tu y es depuis trois ans en me rendant folle si jamais tu es aussi farceuse que ton père, mais tout n'est pas idéal malheureusement et je ne sais pas si ton père et moi nous allons survivre cette guerre. Oui une guerre, un sorcier puissant a décidé qu'une partie des sorciers ne devrait pas exister ou être des citoyens de seconde zone. Des sorciers comme moi, nés de parents qui n'ont pas de pouvoirs. Ce n'est qu'un des objectifs qu'il a mais c'est pour ça que je me bats, que ton père et moi se battons contre lui. Nous voulons t'offrir un monde où il n'y a pas ce genre de danger et j'espère réussir.
J'ai toujours pensé que ce serait difficile de survivre cette guerre même si j'étais prête à tout pour toi, pour que tu es une bonne vie et pour pouvoir t'élever, mais il y a quelque temps une bonne amie a moi est venu. Elle a un don qui lui permet de voir plusieurs futurs, et elle m'a dit qu'elle ne me voyait pas survivre, ou en tout cas que c'était très improbable. Dans un futur elle te voyait dans un autre monde, un monde d'eau et avec une magie très différente, bien que ça me peine de te savoir aussi loin de tout ce que je connais et dans un monde qui me semble si dangereux et plein de violence, mais elle te voyait heureuse et ton bonheur est tout ce que j'ai désiré. Je veux juste que tu sois heureuse et aimée, ainsi qu'en bonne santé bien sûr. Quoique tu veuilles faire de ta vie, tant que tu es heureuse alors fonce, ton père et moi nous t'aimons quoiqu'il arrive.
Pandora, mon amie, elle m'a dit que dans ce monde et bien la magie était différente, qu'elle se manifestait via des fruits donnant des pouvoirs particuliers. Ton père et moi nous avons cherché dans son coffre à la banque, son coffre de famille qui appartient à sa famille depuis plus de six siècles et qui contient un grand nombre d'objet. Dans le lot il y avait ce fruit étrange qui correspondait à la description que m'avait donné Pandora, un fruit très étrange et bien que je ne comprenne pas comment il n'était pas déjà pourri, je me suis dit que ça devait faire partie de sa magie. J'ignore de quelle catégorie il est ou quoique ce soit d'autre, je sais juste que ça devrait te rendre plus forte et te permettre de te défendre. Je veux que tu sois saine et sauve, fais ce que tu veux mais sois heureuse ma chérie.
Je ne peux pas t'envoyer une baguette magique même si c'est comme ça qu'on peut utiliser notre magie, une baguette est faite pour le sorcier, je ne sais pas quelle genre de jeune femme tu es aujourd'hui et je ne veux pas t'envoyer une baguette qui n'est pas parfaite pour toi et j'ignore comment la magie de ce monde fonctionne du coup j'ai cherché des livres concernant la magie naturelle, un type de magie sans baguette et donc très différente. Si tu veux apprendre, tu peux, c'est ton choix.
En plus des livres et du fruit j'y ai mis un pendentif pour nous représenter, ton père m'appelle toujours Lily-flower et il peut se transformer en un cerf, ce pendentif représente ça. Il y a également une photo de nous trois, je voulais te donner une chance de nous voir et aussi de savoir qui étaient tes parents.
Ma chérie, j'aimerai te dire tellement de choses, te promettre que je ferai tout pour que tu n'aies jamais à lire cette lettre mais même si le pense, je ne peux pas le faire. Je fais tout ce que je peux et ton père aussi néanmoins parfois tout n'est pas assez. L'animal qui t'a livré ce colis est ton familier, j'ai enchanté ce paquet pour qu'il ne te parvienne que si tu es dans cet autre monde et grâce à ton familier. On en parle dans un des livres sur la magie naturelle, parce que c'est un type de magie naturelle.
Je t'aime, ne l'oublie jamais, pour ton père et moi tu es notre plus précieux trésor.
Vis ta vie, sois heureuse.
Je t'aime,
Maman.
"Liana, ça va ?" demanda Ace en voyant sa sœur des larmes sur les joues. Luffy était tourné vers elle mais il ne faisait rien, se contentait de la regarder, un peu perdu, Sabo quand à lui essayait de lire la lettre mais en vain, Liana la tenait trop haute et il aurait dû se lever pour la prendre et il n'osait pas le faire. Surtout vu qu'il n'était pas sûr de pouvoir tout lire.
"Une lettre de ma mère." elle dit en tendant la lettre à son aîné et en essuyant ses larmes.
Dans le colis il y avait bien des livres, un fruit du démon, enfin elle supposait que c'était un fruit du démon vu qu'elle n'en avait jamais vu avant. Et en effet il y avait aussi un collier avec en son centre une tête de cerf et entre les bois une fleur et elle pouvait voir que c'était un lys, le bijou était très détaillé et il était magnifique, il y avait aussi des pierres pour les yeux du cerf, une émeraude et une ambre.
"C'est un fruit du démon, c'est pas bon. Le mien il était violet et il était pas fluo." commenta Luffy.
"Tu vas le manger ?" demanda Ace après avoir lu la lettre.
"Je sais pas. C'est pas vraiment prudent vu que je vais devenir une pirate, encore moins avec Luffy comme petit frère mais..." dit Liana se mordant la lèvre.
"Pourquoi je suis concerné ?" demanda Luffy en faisant la moue.
"Parce que tu tombes toujours à l'eau." répondit Ace distraitement "Mais ça ne veut pas forcément dire grand chose Ana, tu as beaucoup travaillé sur ta capacité à faire léviter les choses, tu arrives même à faire sortir Luffy de l'eau quand il y tombe."
"Pas à chaque fois." elle protesta. "Il y a eu plusieurs fois où je n'y arrivais pas."
"Tu as quelques années avant que ce ne soit vraiment un problème." pointa Ace. "Jusqu'à mon départ."
"Mais Lia-nee va partir en même temps que toi Ace non ?" demanda Luffy.
"En fait je pensais venir avec toi, si ça te va Luffy." répondit Liana avec un sourire, elle aimait Ace, c'était son frère, son meilleur ami mais il était capable de se débrouiller, de réfléchir à part quand il était absolument furieux et c'était quelque chose qui l'inquiétait bien sûr. Mais elle se connaissait, Luffy était son petit frère, elle ne pouvait pas le laisser seul, encore moins avec Sabo, elle ne savait pas encore ce qu'ils allaient faire pour leur plus jeune petit frère, mais ça lui donnerait quelques années de plus pour y penser. Et puis même si elle adorait Luffy et qu'elle était sûre qu'il était capable d'être responsable, elle ne se sentait pas capable de lui laisser Sabo comme ça.
"Oui." hurla Luffy ravi en se jetant dans les bras de sa grande sœur.
"Tu restes plus longtemps Liana-nee ?" demanda Sabo pour vérifier, il ne savait pas forcément tout mais suffisamment pour savoir que ses aînés comptaient partir, il ne savait juste pas quand.
"Oui je reste plus longtemps." confirma Liana avec un léger sourire "Vous pensez que je dois le manger ?"
"Oui." répondirent Luffy et Ace.
"Liana-nee, regarde il y a un papier dans ce livre." pointa Sabo.
Liana sortit le livre en question et remarqua qu'il y avait en effet un papier dans le livre du dessus de la pile, elle l'attrapa et remarqua que l'écriture n'était pas du tout la même, c'était une écriture masculine.
Ma petite fleur, ma Liana Lys
C'est papa qui parle, je suis James. Ta mère me dit toujours que je dois planifier pour si les choses tournent au pire, je dois imaginer le pire, en espérant que le pire soit simplement ma mort. L'idée de la mort de ma Lily-flower ou de toi ma puce m'est insupportable. Alors je vais écouter Lily-flower et Pandora sur tes possibles futurs tout en priant que je puisse t'élever. J'ai mis plusieurs sous plans dans les plans de ta mère et c'est la même chose ici, j'ai recherché des rituels de magie naturelle, des rituels de purification, je n'aime pas penser à ça mais si tu es séparée de nous je veux prendre toutes les précautions. Ce rituel enlèvera toute trace de magie sur toi, en tout cas toute trace de magie qui n'émane pas de toi directement, c'est à dire si quelqu'un a placé un sort sur toi, le rituel l'effacera. Bien sûr ça ne fonctionnera, et je ne veux pas y penser, que si ... que si tu es vierge. Et tu as intérêt à le rester pendant très, très longtemps tu m'entends jeune fille. Comme tes quatre-vingt ans par exemple, ça me semble l'âge idéal.
Ce rituel n'est pas que pour les sortilèges, ça aide à calmer les émotions intenses par exemple et ça a de grandes vertus guérisseuses si fait correctement. Si tu conserves un peu de l'eau dans des flacons elle pourra aider contre les poisons particulièrement.
Je suis sûr que ta mère te l'a dit dans sa lettre mais nous t'aimons plus que tout autre chose au monde, tu es notre plus précieux trésor et quoique tu fasses je serai toujours fier de toi. Même si je serai encore plus fier si tu décidais de devenir bonne sœur. Vraiment, c'est une très noble profession.
Je t'aime Liana, prends soin de toi soit heureuse.
Bisous,
Papa.