
Prologue
7 Juillet 1525 - Shin Sekai - Moby Dick
Marco le Phénix, commandant de la première division de Barbe Blanche, était quelqu'un de particulièrement protecteur vis à vis de sa famille. Depuis qu'Edward Newgate, le capitaine, l'avait sauvé et recueilli, depuis qu'il était devenu son père, son Oyaji, comme il l'était pour tous les pirates naviguant sous ses ordres, Marco s'était juré de protéger sa famille à tout prix. C'était plutôt compréhensible vu que Marco avait appris tout ce qu'il savait de la famille grâce à Oyaji, y compris le côté protecteur, il s'était donc entraîné pour pouvoir protéger sa famille face à n'importe quel adversaire. D'où sa prime de 1 374 000 000 berries, une prime très impressionnante et dont il était très fier.
Outre son côté protecteur, il était aussi un érudit, il adorait lire, apprendre de nouvelles choses. Il avait, par curiosité, feuilleté à de nombreuses reprises l'Encyclopédie des Fruits du Démon, un livre recensant les fruits du démons connus et leurs capacités. Grâce à ce livre, il était facile de savoir si le fruit était intéressant ou non, certes le potentiel d'un fruit résidait surtout dans les capacités, et l'imagination, de celui, ou celle, qui le mangeait, mais il y avait quand même des pouvoirs ... pas terribles.
A l'inverse il y avait aussi des fruits détenant des capacités inquiétantes, comme le fruit qu'avait mangé Big Mom, une des Yonkos, ou même celui de leur Oyaji. Le fruit des tremblements était dangereux et demandait un grand contrôle, afin de ne pas détruire le monde, néanmoins Marco était plus à l'aise avec le fruit d'Oyaji comparé au fruit de Big Mom. Cette dernière étant capable de voler des années de vie à n'importe qui, il y avait d'autres fruits du même genre, comme celui permettant de transformer des gens en jouet. Il avait été mangé par un des membres de l'équipage de Don Quichotte Dofflamingo, un des grand corsaire et un homme qu'ils gardaient à l’œil. Il était très dangereux, même sans avoir un de ses subordonnés avec un tel fruit.
Cette fois si Marco était plongé dans ce livre, ce n'était pas afin d'en savoir plus sur les capacités des équipages ennemis au leur, mais simplement pour en apprendre davantage sur le fruit du démon que Thatch, commandant de la quatrième division, et un de ses meilleurs amis, avait ramené à bord. En général Marco ne se mêlait pas de ce genre de chose, à part si on le lui demandait, qu'il s'agisse d'Oyaji ou d'un de ses frères. Après tout la règle à bord était que celui, ou celle, qui trouvait un fruit du démon pouvait faire ce qu'il, ou elle, voulait avec.
Bien sûr ils n'avaient pas tendance à vendre les fruits du démon qu'ils trouvaient, ça avait le potentiel d'être dangereux, mais même si celui qui le récupérait ne voulait pas le manger, il y avait toujours un autre volontaire. Voire plusieurs, et dans ces cas là il y avait des minis tournois à bord entre ceux désirant le fruit pour choisir celui qui allait le manger. Au pire des cas ils pouvaient les garder en stock, ils ne pourrissaient pas après tout, quoique Marco qui se rappelait très bien le goût de son fruit, se demandait souvent s'ils n'étaient pas tous pourris à la base. Ça expliquerait le goût infect.
Cette fois cependant c'était différent, son phénix avait réagi de manière étrange en voyant le fruit de Thatch, et Marco s'était inquiété. Il avait appris au fil des ans à ne jamais ignorer les instincts de son phénix, il ne l'avait fait qu'une fois et il était tombé dans un piège avec plusieurs membres de sa division. Ça avait été un bain de sang et il n'y avait eu que deux autres survivants, en dehors de lui, sur le groupe de quinze. Il avait bien retenu sa leçon, c'était certain, et même après qu'Oyaji ait réussi à le convaincre qu'il n'était pas responsable, qu'il n'avait pas fait d'erreur, il avait été nettement plus attentif concernant son phénix.
Le Yami Yami no Mi, alias le fruit des ténèbres.
Un logia lié aux ténèbres et offrant un certain contrôle sur la gravité. Un fruit qui permettait d'annuler les pouvoirs des détenteurs de fruit du démon.
Quel fruit puissant et redoutable. C'était vraiment une bonne chose qu'il était tombé dans les mains de Thatch, Marco frissonnait un peu à la pensée d'un tel fruit possédé par un de leurs ennemis. Il n'était pas certain que Thatch veuille manger un fruit du démon, même celui-là, mais peut-être que si son frère ne le voulait pas, il parlerait à Oyaji pour réfléchir aux candidats.
Un coup à la porte le fit sortir de ses pensées, surpris il regarda l'heure et retint une grimace en voyant qu'il avait raté le dîner, entre ses responsabilités et ses recherches, mais qu'il était près de minuit donc les cuisines étaient fermées. Bien sûr étant un commandant, et pas un goinfre, il pouvait y aller, ses frères de garde le laisseraient y rentrer, mais cela voulait dire manger un repas froid. Probablement un sandwich, et vu que c'était le quatrième soir qu'il faisait ça cette semaine, oui il était un peu lassé des sandwichs, surtout que c'était quelque chose qui se produisait régulièrement, même en dehors de cette semaine.
Se massant les tempes, la migraine lancinante qu'il avait depuis plusieurs heures déjà, devenait de plus en plus douloureuse, il invita la personne de l'autre côté de la porte à entrer. Le Moby Dick ayant été construit avec en tête des personnes de la taille d'Oyaji, quoiqu'il n'était pas le plus grand à bord, Teach n'eut aucun problème à rentrer dans son bureau et ce malgré sa corpulence.
"Teach, que puis-je faire pour toi, yoi ?" demanda Marco, haussant un sourcil.
Ils se connaissaient depuis des années, plus de vingt ans même, néanmoins ils n'étaient pas particulièrement proches. Teach était un gars assez sympathique au quotidien, mais il restait un peu distant concernant leurs nakamas. Il n'était pas le seul à agir de la sorte, tout le monde n'était pas social ou aimait créer des liens particulièrement forts, en plus s'il pouvait être ... inquiétant lors des combats, il protégeait néanmoins leurs nakamas et c'était tout ce qui comptait au final.
Cela étant dit, Teach n'était pas du genre à lui rendre visite le soir, c'était plus souvent Thatch qui venait pour lui dire qu'il travaillait trop. Ace et Izou avaient tendance à faire de même. Teach, pas tellement.
"Je voulais en savoir plus sur le fruit que commandant Thatch a trouvé lors de sa dernière mission." dit l'homme avec son sourire édenté. "Vous avez trouvé des informations intéressantes Marco-taïcho ?"
"Quelques-unes oui, j'en parlerai à Thatch demain, yoi." répondit Marco, tout en se levant pour se servir un café.
Il s'était acheté la machine il y a des années de cela, lorsqu'Oyaji avait commencé à lui donner plus de responsabilités et qu'il avait fait plus de nuits blanches en conséquence. Il avait besoin de ça pour tenir le coup, et il n'avait pas eu envie de s'interrompre dans son travail pour se rendre aux cuisines.
Ayant une migraine depuis un moment et se sentant de toute façon en sécurité sur le Moby Dick, il n'utilisait pas son haki de l'observation. Il ne pensait pas que c'était nécessaire, après tout il y avait des pirates de garde et il était dans son bureau en plus, un frère dans le dos. Malheureusement ce n'était pas un frère qu'il avait dans le dos, mais un traître.
Il était trop fatigué et distrait, il ne vit pas le coup venir, Teach profita du moment où le pirate aux cheveux blonds avait le dos tourné pour sortir la dague en granit marin qu'il possédait. Le seul moyen qu'il avait de véritablement blessé le commandant de la première division vu ses capacités de fruit du démon et ses propres capacités de combattant.
"Teach... qu'est-ce que ..." dit faiblement Marco, tombant au sol.
Teach l'avait poignardé dans le dos oui, mais il l'avait poignardé mortellement, Marco savait que si la dague restait plantée ainsi, il n'aurait aucune chance de survivre à cette nuit.
"Désolé Marco-taïcho, mais je n'ai rejoint l'équipage que pour retrouver ce fruit. Je n'avais que ce but et je ne vais certainement pas le laisser m'échapper maintenant." répondit Teach, récupérant le fruit.
"Que Davy Jones te maudisse." souffla Marco dans son dernier soupir.
Izou qui était venu chercher Marco pour s'assurer qu'il mange un petit déjeuner au moins et pour le pousser à souffler un peu, découvrit le corps sans vie du blond. Il appela à l'aide, alertant tout l'équipage, il hésita à retirer la dague, sachant que sur la majorité des gens ce serait très stupide et potentiellement mortel mais c'était Marco... Cependant son frère ne respirait plus, avant que l'ancien samouraï ne puisse se décider, les renforts étaient arrivés. Avec en première ligne un médecin et deux infirmières, Izou n'hésita pas à se décaler afin de leur laisser le champ libre. Priant pour qu'un miracle se produise, que les flammes bleues de son frère apparaissent une fois de plus pour sauver la vie du blond.
Le corps de Marco s'embrassa bel et bien des flammes bleues, tellement habituelles pour les Shirohige, après qu'un des médecins de bord eut enlevé la dague. Cependant après leur disparition au lieu de laisser le corps guéri du commandant, il n'y avait plus rien. Le corps de Marco avait disparu, le tout sous les yeux ébahis des Shirohige, particulièrement ceux de Barbe Blanche.
La surprise n'empêcha pas Ace de partir après Teach, une fois qu'il avait été découvert manquant à l'appel et donc le responsable de la mort de Marco.
5 Octobre 1979 - Angleterre
Il faisait nuit noire dans ce quartier de Little Whinging, un quartier qui était désert, lorsque des flammes apparurent, venues de nul part, sur le perron de l'église du quartier. Lorsqu'elles s'éteignirent, et ce sans l'intervention de quiconque ou de quoique ce soit, elles laissèrent derrière elles un nouveau né, emmitouflé dans une chemise violette, qui était attachée grâce à un bijou en or.
Frappé par le froid soudain, le bébé se mit à pleurer à chaude larme, alertant le prêtre qui était installé dans le prieuré juste à côté de l'église. Intrigué par les pleurs d'un bébé, l'homme sortit de chez lui et découvrit avec une stupéfaction mêlée d'horreur le bébé qui gisait sur le perron de l'église. Le prêtre ne perdit pas de temps à prendre l'enfant dans ses bras et à le ramener rapidement au prieuré. A la lumière de son salon, il constata avec encore plus d'horreur que la chemise était maculée de sang, il déshabilla lentement l'enfant, voulant s'assurer que le bébé allait bien mais sans aggraver ses blessures et constata avec un grand soulagement qu'en dehors d'une légère blessure dans le dos, une égratignure presque, il n'avait rien.
Quoique ça n'expliquait pas l'absence d'un adulte autour, ou pourquoi il avait été abandonné sur le perron de l'église. Combien de temps y était-il resté avant de se mettre à pleurer d'ailleurs ?
Inquiet, le prêtre prit la température du nourrisson, et c'était un nourrisson, il avait l'apparence d'un nouveau né s'il ne faisait pas d'erreur, et fut une fois de plus soulagé en constatant qu'il n'en avait pas. Il amènerait l'enfant à l'hôpital dès que le jour serait levé pour s'assurer que tout allait bien et il devait signaler l'abandon également. Ce petit avait-il un nom ?
Le prêtre lava l'enfant dans l'évier de sa cuisine, il n'avait pas beaucoup d'autres options, et il l'habilla avec une tenue qui devait aller aux pauvres, ça servirait une autre cause à la place. Il fit également un lit de fortune, le prieuré n'ayant pas de berceau ou de lit d'enfant malheureusement, et coucha l'enfant qui s'endormit sans trop de difficulté, il avait l'air véritablement épuisé.
Une fois l'enfant en sécurité, le prêtre retourna auprès de la chemise et du bijou qu'il avait trouvé avec l'enfant et nota qu'il y avait une étiquette sur la chemise. Une étiquette au nom de Marco, ainsi qu'un symbole qu'il ne parvenait à déchiffrer, il arrivait juste à lire un White. Était-ce le nom du petit et de sa famille ? Peut-être, au moins il n'était plus obligé d'appeler le bébé, le bébé, et il y aurait un nom pour l'enregistrer.
Marco White.