One Piece Familial

Harry Potter - J. K. Rowling One Piece
F/M
G
One Piece Familial
author
Summary
Liana et Luffy se sont découverts des sentiments romantiques plutôt que fraternels, sentiments qu'ils ont découvert tout au long de leur voyage, jusqu'au point où ils se sont mariés. Depuis quelques temps, Luffy est très protecteur envers Liana, au point de prendre un coup pour elle à Marine Ford. Dévastée la jeune femme laisse libre cours à ses pouvoirs, et ils se retrouvent face à quelqu'un de très surprenant. Quelqu'un qui va leur donner une chance de changer les choses et des informations très importantes.
Note
Chapitre réécrit le 21/08/2021
All Chapters

Traversée

Liana avait su que son compagnon souhaitait agrandir l'équipage, il en avait souvent parlé au cours de ces dernières années sur Dawn Island, mais il n'avait jamais dit qui l'avait intéressé particulièrement. Il en avait simplement parlé comme d'un projet et que ce serait une surprise. Elle avait accepté l'idée avec un sourire, heureuse de lui faire confiance pour augmenter leur famille, c'était à lui de décider de toute façon. Il était le capitaine. Et puis elle appréciait les surprises. Enfin les surprises de Luffy ou de ses nakamas, sinon elle n'était pas vraiment fan. Et les surprises non dangereuse de préférence.

Elle avait donc su que le Merry, puis le Sunny, allaient être plus peuplés cette fois ci, outre le fait qu'ils allaient récupérer leurs enfants bien sûr. Et ça ne l'avait pas dérangé, elle savait que Luffy ne voulait pas un équipage du genre de celui de Barbe Blanche. Il y avait bien trop de monde dans cet équipage à ses yeux, elle le savait bien. Néanmoins elle ne pouvait pas nier qu'à l'idée d'être un peu plus nombreux pour protéger les enfants et réaliser le rêve de Luffy, et bien elle avait été soulagé. 

Marine Ford avait prouvé de nombreuses choses à la femme aux cheveux ébènes, mais surtout à quel point le nombre de leurs ennemis était grand. Rien qu'avec les forces de la marine... Ils ne feraient pas le poids, qu'importe leur force ou leurs capacités, contre un tel nombre et bien ils avaient peu de chance de s'en sortir. Ils n'étaient que douze alors, c'était très peu pour n'importe quel équipage, mais un équipage qui visait aussi haut qu'eux... Et bien ce n'était pas assez, surtout avec des enfants à bord. 

Ils devaient donc être plus forts, plus puissants et plus dangereux, mais aussi plus nombreux. C'était évident. 

 

Mais elle n'avait pas imaginé qu'il commencerait le recrutement dès East Blue, enfin outre Buichi bien sûr. Le monstre marin était un des leurs après tout, même s'il n'était pas humain.

Evidemment la pirate aux cheveux ébènes aimait East Blue, c'était la mer où elle avait grandi après les Dursley, de plus elle appréciait le calme d'East Blue. Enfin calme était un terme relatif auprès de Luffy, il avait un don pour s'attirer des ennuis. De plus après avoir navigué sur Grand Line, elle reconnaissait que les dernières années avaient été longues et qu'elle avait hâte de retourner sur cette mer si peu connue et si dangereuse, où elle se sentait si vivante.

Donc oui elle aimait East Blue, mais ça ne changeait pas le fait qu'elle était considérée la plus faible et avec raison. D'après ce qu'elle avait lu et entendu, même les autres Blues étaient plus dangereuses et actives que la paisible East Blue.

Certes il y avait des exceptions, comme Garp, ou Gol D. Roger, Ace ou encore eux, mais cela restait ça. Des exceptions. Ils avaient été forcé de le reconnaître lors de leur arrivée sur Grand Line, leurs adversaires étaient d'un tout autre niveau comparé à ceux qu'ils avaient combattu lors du voyage sur East Blue.

Les choses n'avaient pas été aussi brutales qu'elles auraient pu l'être si elle n'avait pas subi 'l'entraînement' de Garp. L'homme était une véritable brute épaisse, mais il était aussi un expert lorsqu'il s'agissait de combat. Avec lui c'était progresser ou mourir, elle avait été attaché à la vie et donc elle avait survécu. Elle avait tout donné et bien des fois, même avant les trois dernières années, elle avait douté être capable de se relever un jour.

C'était lors de ses récentes visites qu'elle s'était rendu compte qu'auparavant et bien il y était allé en douceur... Lui demander de l'entraînement avait été la bonne décision, mais par Davy Jones ce que ça avait été douloureux et épuisant... 

Donc ça avait été difficile, la différence s'était bien fait sentir, les combats avaient été plus compliqué à gagner. Un défi de taille presque à chaque fois, mais elle s'était sentie progresser. Et puis elle avait réussi à tenir la distance, devenant plus forte, plus dangereuse afin de protéger les siens. Chaque combat l'avait rendu plus forte, cela l'avait aussi pousser d'avantage dans ses retranchements afin de réussir à gagner. C'était pareil pour le reste de l'équipage, néanmoins ils avaient fait de nombreuses erreurs. Ils avaient sous estimé ce qui les attendait ensuite, ils auraient du s'en rendre compte, après tout la première partie de Grand Line, c'était Paradise, mais ils n'avaient pas compris. 

Ils avaient attribué le nom au fait que c'était un échappatoire vis à vis des Calm Belt, que c'était ironique, ou que c'était le paradis pour les pirates... Ils n'avaient pas envisagé l'idée que le nom ait été donné par les vétérans du New World. Que comparé à la seconde partie de Grand Line, la première était un véritable paradis... 

Et si c'était le cas pour l'océan, la même chose pouvait être dite pour leurs adversaires. Les pirates, et marines, de la seconde partie étaient clairement d'un tout autre niveau. Et ils n'avaient pas été prêt à y faire face, ils n'avaient même pas su ce qu'était le haki à l'époque, ils avaient été ignorants et cette ignorance avait été particulièrement dangereuse. 

Ils avaient commencé à s'en rendre compte en faisant face à Moria et son armée de zombie, puis à Kuma qui aurait pu tous les tuer s'il en avait eu envie, épuisés comme ils étaient après les combats. Quoique Liana n'était pas sûre que même si l'équipage avait été en pleine forme, ils auraient fait le poids face à ce Grand Corsaire, il semblait être d'un niveau très différent que Moria. 

Après Thriller Bark, il y avait eu Sabaody, le combat contre les Pacifistas, cet étrange marine, et Kizaru, un amiral... Si ça n'avait pas été pour l'intervention de Kuma, elle savait qu'ils auraient tous été tué, ou emprisonné. A la place l'homme les avait envoyé ... dans un lieu sûr, même si elle ne savait toujours pas pourquoi il avait agi de la sorte. Et elle doutait obtenir un jour une réponse, ce n'était pas le genre de question aisée à poser après tout. Elle n'avait pas non plus particulièrement envie de le revoir.

Marine Ford n'avait fait que renforcer l'idée de la différence de force entre eux et les combattants du New World. Si ça n'avait pas été pour Barbe Blanche et ses hommes, ils auraient été tué longtemps avant d'avoir eu la moindre chance d'approcher la plateforme et de libérer Ace. Cette horrible expérience, dont elle faisait toujours des cauchemars, leur avait montré le genre de niveau qu'ils devaient atteindre pour survivre et protéger l'équipage. 

Ils avaient eu trois ans pour s'entraîner mais ce n'était pas assez, pas avec l'objectif de Luffy qui voulait devenir le Roi. Pour faire cela il devait affronter la concurrence, les autres Supernovas en particulier, mais il y aurait aussi des problèmes avec les Empereurs, nul doute. Sans compter les marines qui n'allaient pas les laisser faire et qui avaient un nombre de soldat assez impressionnant. 

Tandis qu'eux, et bien ils n'étaient pas très nombreux. Ils étaient onze contre des armées entières. 

Alors vu qu'elle n'avait absolument aucun désir de voir le cadavre de son compagnon autre part que dans ses pires cauchemars, et cette vision revenait malheureusement de manière régulière, et bien elle devait devenir plus forte. Ils le devaient tous. Donc même si elle devait se faire haïr par tout l'équipage, même si elle devait les forcer à s'entraîner jour et nuit, ils allaient progresser. 

Bon elle ne pensait pas de telles extrémités soient nécessaires, ils avaient un peu de temps avant d'atteindre le New World, ils n'étaient même pas dans Paradise pour le moment. Néanmoins il fallait qu'ils soient prêts et pour cela, ils allaient devoir s'entraîner, tous. Même ceux qui n'étaient pas des combattants de première ligne, heureusement Nami et Usopp avaient démontré qu'ils étaient prêts à le faire, à s'entraîner dur. Elle n'était pas encore certaine de leurs motivations, certaines n'étaient pas encore très claires, mais ils étaient motivés et c'était un grand pas en avant. 

En tant que nouvelle membre, et une membre qui jusque là avait été une civile. Une civile dans une situation délicate certes, avec sans nul doute une forte volonté, mais des capacités de combat... pour le moment inconnues. Et probablement pas très nombreuses vu qu'Arlong avait interdit la possession d'arme sur l'archipel. En dehors de son équipage bien sûr...

Elle devait respirer et se calmer. Il ne ferait plus jamais de mal à personne, ce chapitre était clos, tout allait bien. Calme. Elle devait se reprendre et contrôler ses émotions. Elle ne devait pas penser aux cauchemars de Nami, aux yeux marrons de son amie remplis de larmes... Calme.

 

Donc Liana allait devoir vérifier le potentiel de Nojiko afin de la préparer au mieux, et elle allait devoir faire de même avec Eichi... 

Quoiqu'il était absolument hors de question que son fils se retrouve aux centres des combats avant au moins ses trente ans. Rien à faire que Luffy et elle avaient commencé bien plus tôt, hors de question que leur fils suive leurs exemples. Elle savait qu'il y avait très peu de chance qu'il devienne un civil, elle pouvait voir la lueur dans ses yeux, la même qu'il y avait dans les siens après avoir rencontré Luffy, même chose avec les Akagami. 

Une lueur qui disait qu'il voulait être libre et vivre les aventures dont ils parlaient. Il aimait la mer et les possibilités qu'elle offrait, Liana avait pu le voir lors du voyage qui les avait conduit à Cocoyashi. Elle était heureuse que leur fils partage leur amour pour l'océan, néanmoins elle était aussi mal à l'aise vis à vis de l'idée que son fils devienne un pirate. 

Elle n'avait aucune honte vis à vis de la voie qu'elle avait choisi, il y avait eu de nombreuses raisons pour son choix. Néanmoins elle savait très bien les dangers de cette voie, le fait qu'ils étaient seuls face au reste du monde, des ennemis absolument partout. Et ce n'était pas vraiment le genre de vie qu'elle voulait pour ses enfants, malheureusement avec eux comme parents... Et bien elle doutait qu'ils aient beaucoup d'option... 

A part si le monde changeait considérablement d'ici le passage à l'âge adulte d'Eichi. Bizarrement elle en doutait. 

Elle n'avait pas envie d'entraîner son fils, elle n'avait pas le choix. Elle ne voulait pas qu'il devienne un soldat, et elle le voulait très loin des combats et ce à chaque fois. Mais elle n'était pas naïve ou stupide, elle savait bien que des imbéciles allaient essayer de profiter du fait qu'ils avaient des enfants à bord pour faire pression sur eux. Pour s'en servir comme otage par exemple. 

Elle comptait bien sur massacrer les idiots qui avaient de telles idées, mais elle voulait aussi s'assurer qu'Eichi sache se défendre, se protéger. Parce que même si elle passait outre les ennemis qu'ils allaient se faire, et bien elle ne pouvait pas oublier que le monde était extrêmement dangereux pour les enfants. Elle n'avait aucun désir que ses enfants soient en danger, mais elle ne pouvait pas se voiler la face. Il y avait une forte probabilité qu'ils s'y trouvent, qu'elle le veuille ou non, alors autant qu'ils puissent se défendre. 

Elle s'en rendait bien compte, mais si elle était forcée de le faire, elle n'avait pas la moindre intention de lui faire subir un entraînement à la Garp. Comment son grand-père d'adoption pouvait faire de telles choses était impensable à ses yeux. Elle avait un tel désir de protéger ses enfants, la simple idée de les voir en danger était insupportable. Donc un entraînement plus doux pour Eichi. 

 

 

Liana avait donc été préparé à l'idée qu'il y ait plus de nakama cette fois ci, néanmoins elle n'avait pas pensé que quelqu'un allait demander à rejoindre l'équipage. La simple idée était plutôt étrange, ce n'était pas du tout comme ça que les choses se produisaient habituellement. En général, Luffy repérait quelqu'un qui l'intriguait et le harcelait jusqu'à ce que la personne cède. Le plus souvent avec un combat et un désastre aux alentours... 

Robin avait été la seule à demander à rejoindre l'équipage, mais à l'époque l'historienne n'avait pas pensé qu'elle resterait longtemps avec eux. Pour elle, c'était une solution temporaire. Elle avait lutté pour les garder à distance, afin de les protéger. Cherchant même à se rendre à la marine, à renoncer à sa liberté et à son rêve, en échange de la sécurité de l'équipage. Ce n'était qu'après Ennies Lobby que Robin avait été entièrement l'une d'entre eux. Sans barrière placée pour les tenir à distance.

Robin avait donc été en quelque sorte une exception. Jusqu'à présent en tout cas, Nojiko avait demandé à être une des leurs et Luffy l'avait accepté. Pourquoi, elle l'ignorait. Son compagnon avait un don vis à vis des gens, il avait du mal à repérer lorsqu'on lui mentait ou qu'on utilisait du sarcasme, mais il savait jauger les gens. Il n'avait pas dit oui pour que la sœur de Nami vienne avec eux, leur voyage allait être bien trop dangereux pour une raison aussi ... stupide. Non il avait vu quelque chose en la femme aux cheveux bleus, et à présent elle devait découvrir quoi. 

Elle avait le temps, le voyage ne faisait que commencer après tout, mais elle était curieuse de nature. 

Enfin jusqu'à aujourd'hui, Nojiko l'avait demandé. Elle était à présent l'une des leurs. Et vu les rires qui venaient du pont, elle ne le regrettait pas encore, cela viendrait peut-être, sa volonté allait certainement être testée. Liana aurait donc l'occasion de constater par elle même ce que Luffy avait vu en la jeune femme aux cheveux bleus.

Pour le moment, tout ce qu'elle savait concernant Nojiko, c'était qu'elle était douée avec les plantations, qu'elle aimait sa sœur et qu'elle avait une forte volonté. Le temps prouverait si elle avait ou non ce qu'il fallait pour être une pirate au Chapeau de Paille.

 

Si elle ne dirait jamais non à plus de nakama, Liana espérait simplement que Luffy ne choisirait pas trop de monde d'ici qu'ils arrivent à Water 7. Le Merry était un navire formidable, mais il n'était pas très grand, l'espace manquerait s'il choisissait de recruter quelqu'un de nouveau à chaque arrêt. Quoiqu'ils n'avaient guère fait des arrêts très différents depuis leur départ de Dawn. Ils avaient, plus ou moins, fait le même trajet, pas exactement dans le même ordre certes, mais un trajet assez similaire. Outre la base de la marine et la clinique bien sûr. 

En parlant de ces deux horribles endroits, Liana baissa les yeux afin de se replonger dans les dossiers de la clinique. Ceux qu'elle avait emporté avec elle ne concernaient pas les dossiers qui étaient au sujet des enfants qu'ils avaient laissé sur l'archipel natal de Nami. Elle avait fait le tri avec le docteur Nakoh, il n'était intéressé que dans les dossiers concernant la santé des enfants.

Lui n'avait pas besoin de savoir les noms des scientifiques de ce projet ou la localisation des autres 'cliniques'...  Quand à eux si. Ils avaient besoin de toutes les informations possibles sur ce projet. Il aurait été stupide de penser que toutes les 'cliniques' se trouvaient dans East Blue. Le gouvernement avait clairement des bases dans toutes les zones maritimes, que ce soit les Blues et au moins la première partie de Grand Line si elle devait se fier à ces documents.

Elle ignorait si c'était aussi le cas de la seconde quoique ça semblait moins plausible. D'après ce qu'elle avait pu apprendre, la Marine et donc le Gouvernement avaient plus de difficulté dans le New World, et il y avait les Quatre Empereurs. C'était plus risqué d'avoir de telles bases là bas. Enfin elle le supposait, l'idée ne semblait pas maligne en tout cas. Elle n'avait rencontré Barbe Blanche que lors de la guerre à Marine Ford, mais elle ne pensait pas qu'il tolérerait une telle chose. Pas un homme qu'Ace respectait à ce point.

Liana ne pouvait pas nier qu'elle espérait que leurs enfants ne se trouvaient pas dans les autres Blues. Grand Line pouvait être dangereux comme endroit, mais au moins c'était sur leur chemin et ils savaient à quoi s'attendre dans la première partie. Les autres Blues en revanche, c'était une autre histoire. Bien sur si leurs enfants se trouvaient là-bas, et bien ils feraient avec, ils iraient les chercher, mais ce serait plus pratique si ce n'était pas le cas. 

Vu ce qu'elle pouvait comprendre de ces dossiers néanmoins, cela semblait peu probable. Elle n'avait certes pas énormément de connaissances scientifiques, mais elle n'était pas idiote et les termes employés étaient plutôt logiques. De plus elle avait un dictionnaire ouvert sur la table à côté d'elle, pour lorsqu'elle en avait besoin. 

Apparemment ils préféraient garder les enfants dans les Blues d'où ils avaient été crée, ne les envoyant sur Grand Line que si c'était utile. Ou s'ils étaient réclamés selon leurs compétences. Comme pour leur faire rejoindre l'étape avant les CP, ou d'autres groupes du même genre. Elle n'était pas familière avec toutes les abréviations qu'ils utilisaient, et ce n'était pas des informations disponibles dans le dictionnaire. Peut-être que Robin en saurait d'avantage lorsqu'ils la croiseraient, tout du moins Liana l'espérait. Parce que là, et bien elle séchait. 

Pourquoi le gouvernement ressentait-il tant le besoin de créer des abréviations ? C'était d'un pénible.

Normalement donc, il y avait peu de chance que leurs enfants aient été envoyé ailleurs que sur Grand Line. Parce qu'il y en avait d'autre, combien elle l'ignorait, mais un scientifique parlait d'autres expériences, ces dernières étant liées au pouvoir du fruit du gum-gum et à un pouvoir non identifié. Qui semblait être le sien. Et donnait apparemment des résultats fascinants, des résultats qui réagissaient bien mieux aux expériences que lorsqu'ils étaient mêlés au fruit du gum-gum comparé aux autres...

Liana posa prudemment les papiers sur la table de la cuisine où elle était installée, fermant ensuite les mains et les yeux. Essayant de reprendre son calme, elle ne pouvait pas perdre le contrôle d'elle même. Encore moins de ses pouvoirs. Elle ne savait toujours pas d'où venait ses pouvoirs, ceux non liés à son fruit du démon, ceux qu'elle avait depuis presque toujours et qui étaient devenus plus marqués après leur visite sur l'île céleste.

Rage, horreur et désespoir luttait en elle. C'était de sa faute. 

C'était ses pouvoirs qui fascinaient tant les marines. Ce n'était pas les pouvoirs de son compagnon qui les intéressait, quoique à la réflexion, c'était plutôt logique. Avant Luffy, elle était certaine que personne n'avait trouvé une manière efficace lors d'un combat, concernant le fruit de l'élastique. Luffy pouvait être brillant après tout, et surtout extrêmement imaginatif.

"Liana-flower ?" appela Sanji, la forçant à rouvrir les yeux pour voir qu'il la regardait d'un air inquiet. "Que se passe t'il ?"

"Apparemment mes pouvoirs sont un grand centre d'intérêt pour les scientifiques du gouvernement." répondit Liana, sa voix laissant échapper un peu la colère qu'elle ressentait. "Ils veulent les avoir sous leur contrôle, mais les choses ne se passent pas comme ils le souhaiteraient. Mes enfants,... ils ne réagissent pas tous bien avec mes pouvoirs et ce qu'ils obtiennent varie."

"Nous leur apprendrons simplement à craindre tes pouvoirs Liana-flower. Ils s'apercevront rapidement de leur erreur n'est-ce pas ?" pointa Sanji, plaçant sa main sur celle de la compagne de son capitaine.

Liana leva les yeux et rencontra l’œil foncé de Sanji, il était rempli de détermination et de conviction. Il ne doutait pas une seconde de ses paroles c'était clair, et c'était exactement ce dont elle avait besoin pour retrouver son calme. Ou en tout cas pour commencer à se calmer. 

"Ce n'est pas de ta faute." continua Sanji.

"Plus facile à dire qu'à croire." reconnut Liana. "Je ... je m'étais jurée que le jour où j'aurai des enfants, je les protégerai. Qu'ils n'auraient jamais à traverser une enfance similaire à celle que j'avais eu avant de rencontrer Luffy.  Qu'ils seraient aimés du moment de leur conception, et ce jusqu'à l'âge adulte. Et même après. Qu'ils n'auraient pas à avoir peur, qu'ils seraient heureux et protégés."

"Ils le seront. On va tous les récupérer et ils n'auront jamais à douter de cela. Vous les aimerez, vous les protégerez, vous, comme nous tous d'ailleurs." dit Sanji, avec conviction.

"Je vais détruire chacune de ses cliniques. Brique par brique." jura Liana, ses yeux émeraudes étaient durs et froids tandis qu'elle faisait cette promesse. 

Une promesse qu'elle allait tenir, elle avait failli ses enfants mais elle allait les récupérer et faire payer à tout ceux qui avaient osé leur faire le moindre mal. A tout ceux qui étaient au courant de cet horrible projet. Avant elle avait eu une attitude méfiante mais tolérante vis à vis de la marine et du gouvernement. A présent, elle les haïssait. 

"On sera avec vous à chaque instant." jura Sanji en retour. 

"Merci." sourit Liana, réussissant à trouver un peu son calme. 

"Il n'y a pas de quoi Liana-flower, je suis le chevalier servant de ses dames." dit Sanji en s'inclinant avant de faire des mouvements pleins de panache pour retourner aux fourneaux. 

"Tu sais, le passé n'a pas d'importance pour nous, mais si jamais tu veux en parler, on est là." commenta Liana après un temps d'hésitation. 

C'était une règle tacite à bord, la liberté de parler de son passé ou au contraire de le taire. Tant que ça ne concernait pas directement l'équipage bien sûr, comme la .. situation avec Robin, par exemple, ou encore celle de Nami vis à vis d'Arlong. Certes, elle était au courant du passé de ses nakamas, parce qu'ils aimaient parler et qu'elle était prête à écouter. Elle avait entendu parler de choses et d'autres, mais elle ne savait pas non plus tout, et Sanji.. Il était celui dont elle savait le moins, il parlait volontiers de Zeff et des autres cuisiniers du Baratie, mais au sujet de sa vie avant ça... Il restait silencieux. 

C'était son droit, et elle était plus que prête à le respecter, mais elle voulait aussi lui dire qu'elle était là si besoin. Sa réaction en apprenant ce que le gouvernement avait fait, avait été ... plus violente que les autres. Elle avait senti une sorte de blessure passée. Peut-être qu'elle faisait une erreur, mais ... A la bataille de Marine Ford elle s'était rendue compte que malgré tout, elle avait des regrets. C'était ainsi, et ça... c'était leur deuxième chance. Elle ne voulait pas la gâcher. 

"Je sais, mais pour le moment je préfère que le chapitre reste clos." répondit Sanji, après l'avoir observé un long moment sans rien dire. 

"D'accord." acquiesça sans insister Liana. "Je vais aller sur le pont, je risque d'exploser si je continu à étudier ces dossiers. N'oublie pas de prendre l'air et le soleil." 

Le spectacle sur le pont la fit immédiatement sourire, Luffy était dos à la figure de proue, leur fille dans les bras. Tandis qu'il discutait avec Zoro calmement, pendant qu'Eichi était avec Gin. Ce dernier était en train de lui montrer des mouvements avec un bô, clairement elle n'avait pas été la seule à penser à la sécurité de leurs enfants, et vu le regard de son compagnon, il était attentif. Ses yeux venaient souvent se poser sur Eichi qui avait un air concentré sur le visage, quoiqu'il souriait, probablement parce qu'Usopp racontait une histoire. 

"Il a demandé à qu'on lui apprenne lorsqu'il a vu que Gin s'entraînait." expliqua Luffy lorsqu'elle arriva à sa gauche, Zoro étant à sa droite.

"Je te fais confiance." elle assura, entendant la note de justification dans sa voix. 

"Je vais devoir apprendre aussi non ?" demanda Nojiko qui se tenait non loin du couple, Nami auprès d'elle. 

"Oui, ce sera nécessaire. Tout le monde va devoir être capable de se battre." acquiesça Liana. "Tu as une idée d'arme ? Ou tu préfères le combat au corps à corps ?"

Tout en parlant, elle observait la femme aux cheveux bleus, si elle choisissait le combat au corps à corps, elle allait avoir besoin de beaucoup d'entraînement. Elle avait de légers muscles, obtenus par son travail avec les mandariniers, c'était visible, mais loin d'être suffisant pour un véritable combat. Néanmoins elle peinait à l'imaginer avec un sabre, ça ne semblait pas lui aller. Des poignards ?

"Notre mère avait un fusil, ce serait possible pour moi d'en obtenir un également et d'apprendre à l'utiliser ?" demanda Nojiko.

"A Loguetown on devrait pouvoir trouver ce qu'il te faut, oui." acquiesça Liana, échangeant un regard avec Usopp. 

Elle avait un pistolet, un cadeau de Ben, et elle savait très bien s'en servir, néanmoins le sniper de l'équipage c'était Usopp. Il était bien plus doué qu'elle, elle le reconnaissait sans la moindre honte. Quoiqu'elle se débrouillait très bien lorsqu'elle lançait ses poignards, ce n'était pas pareil. 

"Tu devras quand même apprendre à te battre en combat rapproché." intervint Luffy. "Peut-être avec un bô démontable, comme celui de Nami. Il t'en faudra un plus solide d'ailleurs Nami. Se battre avec tes connaissances météorologiques et les inventions d'Usopp c'est très bien, mais avant Skypea, va il y avoir plusieurs semaines. "

"Je sais, c'était prévu." acquiesça Nami.

"Je pourrais me charger de cette partie de l'entraînement." dit Liana. "Je veux aussi vous apprendre le Rokushiki alias les 6 Pouvoirs. Pas forcément tous pour tout le monde, mais ils peuvent être très utile." 

C'était une des choses qu'elle avait travaillé seule, tandis que Luffy s'entraînait pour maîtriser son haki, travaillant encore et encore sur son haki de l'armement. Elle avait pu voir à plusieurs reprises les techniques des agents du CP9, et elle avait mémorisé beaucoup plus de choses qu'elle n'avait craint. Certes il lui avait fallu du temps pour comprendre chaque technique et pour la perfectionner, mais elle avait réussi seule. Elle n'était surement pas au niveau de Rob Lucci, mais elle les maîtrisait quand même et bien.

"Qu'est-ce que c'est ?" demanda curieuse Nojiko. 

"Une technique du gouvernement. Cela consiste à faire de tout son corps une arme affûtée et efficace. Il y a six techniques en une seule. En premier il y a Pliage, ou Kami-e, qui consiste à éviter des coups en bougeant son corps comme s'il était une feuille de papier. Cela te permet d'éviter des attaques rapprochées. C'est une technique basée sur ta vitesse, ta capacité d'esquive, tes réflexes et ta souplesse.

Ensuite il y a Pas de Lune, ou Geppō, c'est une technique qui te permet de marcher sur l'air. Cette technique demande une certaine force dans les jambes, il faut le prendre en compte, elle est plus difficile à maîtriser mais elle est aussi très pratique. Surtout pour les détenteurs de fruits du démon, afin d'éviter l'océan, mais aussi pour les adversaires en hauteur, voire même ceux qui peuvent voler.

Puis nous avons, Pied Ourage, ou Rankyaku, qui consiste à trancher l'air avec un membre, ou avec une lame si on en est capable. Là encore cela demande une certaine force dans les membres ainsi que de la vitesse. 

Après il y a Incision, ou Soru, qui est une technique de déplacement très rapide. Tu tapes dix fois ton pied au sol en quelques secondes et tu pars. Après ça fait mal aux jambes et il faut être capable de voir même à une telle vitesse. Ce qui est une technique extrêmement pratique, et une des plus faciles à apprendre. 

Il y a également la technique Metallium, ou Tekkai, qui consiste à contracter ses muscles afin de rendre son corps aussi solide que l'acier. Ça te permet d'encaisser des coups sans broncher, après ce n'est qu'une parade. Un adversaire plus fort que toi, peut briser ton Tekkai, quoique c'est aussi un bon entraînement pour le haki de l'armement.

Pour finir, il y a une technique que je ne vous obligerai pas à apprendre, c'est l'Index Gun, ou Shigan. Ça consiste à renforcer un doigt et à transpercer un adversaire avec, aussi efficace et destructeur qu'une balle si tu le maîtrise." expliqua Liana, faisant à l'occasion une démonstration.

"Vous voulez que j'apprenne ça ?" demanda Nojiko, un peu effrayée. 

"Oui." répondit sans hésiter ou céder Liana, testant leur nakama. 

"J'espère que tu peux être patiente, parce que je ne suis pas sûre d'en être capable." répondit Nojiko, un poil hésitante.

"Je ne m'attends pas à ce que tu maîtrise ces techniques facilement, juste que tu t'entraînes sérieusement et que tu fasses l'effort. Elles sont difficiles, mais elles ont aussi l'avantage d'être efficace et d'entraîner tout le corps. Ce qui t'aidera forcément dans les combats." répondit Liana. 

"Alors je les apprendrai." accepta Nojiko, devenant plus déterminée.

"Hey, les gars, on a presque tous des avis de recherche." appela Gin, qui venait de payer le journal.

"Quoi ?!"

Sign in to leave a review.