
Chapter 6
Cynthia avait toujours adoré l'été, le soleil, le temps libre... Mais depuis quelques années, elle avait deux raisons supplémentaires d'aimer encore plus l'été. En apprenant à contrôler sa magie, à la manipuler, elle avait découvert d'autres activités. Comme les duels, une activité physique qui demandait de bons réflexes, un panel de sortilèges et une certaine endurance, entre autre chose. Ainsi que les courses en balai.
Il y avait différents sports vis à vis des balais volants, mais les courses étaient néanmoins très populaires. Et Cynthia était une participante depuis ses treize ans, l'âge légal pour commencer les courses dans le domaine amateur de l'école. Il était impossible de commencer avant, c'était beaucoup trop dangereux. Lors des courses, surtout celles auxquelles elle participait depuis trois étés déjà, ils testaient parfois de nouveaux balais et ils poussaient ces derniers au maximum de leurs capacités et de leurs vitesses. Sur des circuits plus ou moins ... sûr dirons nous. C'était tout aussi risqué que les courses non maj, voiture ou moto. Enfin un peu moins vu les capacités des guérisseurs de ces courses.
Bien sûr tout cela ne rassurait en rien sa mère, Liz était très au courant des risques éventuels et elle avait du mal avec cette passion de Cynthia. La sorcière aux cheveux noirs ne lui en voulait pas, elle comprenait un peu la position de sa mère, mais elle aimait trop la vitesse pour arrêter. Elle avait toujours aimé la vitesse, et ce depuis la première fois qu'elle était montée sur un manège qui allait vite. Ça avait débuté un véritable amour chez elle, qui n'avait fait que se renforcer lorsqu'elle avait découvert le monde magique et les balais volants. Ou sa moto, plus récemment d'ailleurs.
Sa mère n'avait pas besoin de savoir que le magasin où elle avait acheté sa moto, était tenu par un sorcier, qui se spécialisait dans les produits techno-magiques. A savoir les produits qui mêlaient la magie et la technologie. Une branche de magie récente bien qu'assez rare et qui était surtout centrée ici, aux Etats Unis. Sa moto était donc un peu spéciale, mais pas la peine de le dire à sa mère. Ça ne l'inquiéterait que d'avantage.
Enfin bref, l'été permettait à Cynthia de se concentrer sur sa famille oui, mais il y avait aussi des tournois de duels et des courses en balai. Et elle comptait bien participer, et gagner d'ailleurs. L'autre point positif c'était que ça offrirait une parfaite distraction à Caroline, qui avait besoin de fuir Mystic Falls pendant un temps, avec tout ce qui c'était passé, sa sœur méritait bien une pause. Surtout vu que ses 'meilleures amies' ne se souciaient pas le moins du monde d'elle. La situation avec Bill ne faisait que prouver le point de Cynthia, et vu que Caroline n'avait pas changé d'avis concernant Tyler, un peu de distance entre eux ne ferait pas de mal.
Et si ça lui permettait de fuir un peu plus la confrontation approchante entre les Potter et elle... et bien ce n'était qu'un bonus de plus. Non qu'elle cherchait à fuir les Potter, elle n'avait aucune intention de changer sa vie pour eux, elle ne voulait tout simplement pas qu'ils aillent près d'elle. Mais elle n'allait pas les laisser ruiner son été.
"Angel, t'es prête ?" cria Cynthia du rez-de chaussé.
"Pas encore." cria Caroline en retour. "J'ai un problème de tenue."
"Tu veux que je monte ?" demanda Cynthia.
"Non ça ira." répondit Caroline.
"Tu as tout ce qu'il te faut ?" demanda Liz.
"Je pense oui." acquiesça Cynthia tout en vérifiant. "Tu pourras nous contacter presque n'importe quand, Care ou moi on te tiendra au courant des jours de duels et des moments où je serai en lice. Je t'ai aussi noté les jours où il y a les courses, si jamais tu veux venir tu peux nous rejoindre à n'importe quel moment. Je t'enverrai un porte-au-loin."
"Très bien. J'ai aussi les numéros de ton entraîneur de course, et celui du chef de ton équipe de duelliste. Tu seras aussi en individuel cette année non ?" demanda Liz en regardant l'emploi du temps donné par sa fille.
Elle allait participer à plusieurs tournois, qui duraient plusieurs jours pour permettre de faire la sélection dans les participants, jusqu'à la finale, tout en laissant le temps à chacun de souffler un peu et de se remettre de chaque duel. Elle avait aussi plusieurs courses et ce dans divers pays, avec diverses difficultés. Heureusement Cynthia avait accepté de ne pas participer à la course la plus dangereuse, elle se serait fait des cheveux blancs sinon. Encore plus qu'elle ne s'en faisait déjà.
"Oui. J'ai deux tournois en équipe et trois en individuel." répondit Cynthia.
"Rappelle-moi, c'est quoi la différence ?" demanda Liz, fronçant les sourcils.
"Les tournois en équipe signifient qu'on participe dans différentes catégories. Comme en duo, en trio. Le sponsor est aussi plus important, donc on peut gagner un peu plus d'argent." expliqua Cynthia. "Même après l'avoir divisé pour qu'on ait tous notre part."
"Tu préfères quoi ? L'individuel ou en équipe ?" demanda Liz, curieuse et intéressée.
Le sujet des duels était rarement abordé, ou plutôt pas à ce niveau là. Liz ayant tenu à comprendre ce que sa fille apprenait à l'école de magie, elle était au courant des diverses branches de magie. Et des sorts que Cynthia préférait utiliser selon la situation. Sa fille abordait les duels d'une manière très réfléchie et stratégique, elle laissait bien sûr une place à l'instinct et aux réflexes, mais elle se préparait quand même beaucoup.
"Et bien ça dépend. J'aime bien être en individuel parce que je n'ai pas à prendre compte d'autres stratégies et faiblesses que les miennes, je n'ai pas à me reposer sur quelqu'un d'autre. D'un autre côté je m'entends aussi bien avec certains de mes coéquipiers et sinon on bosse bien ensemble, même avec ceux que j'apprécie pas vraiment." réfléchit Cynthia. "Les deux se valent je pense."
"Bon, tu seras prudente dans les deux disciplines, n'est-ce pas ?" demanda Liz.
"Promis maman. Et tu sais comment ça se passe, on rentrera quand même régulièrement à la maison et on pourrait se prévoir des choses toutes les trois." pointa Cynthia. "Rappelle toi juste des dates pour le camp de cheerleader. Tu sais que Caroline y sera et qu'elle est très précise concernant les distractions éventuelles."
"Oui je sais." rit Liz. "Peut-être que vers la fin de l'été je pourrais prendre une semaine pour qu'on aille à la maison du lac. Je pourrais prendre quelques heures par-ci par-là afin d'assister à certaines de tes compétitions bien sûr, surtout grâce aux porte-au-loin. C'est pas la méthode de transport que je préfère mais ça reste très pratique."
"Oui et c'est certainement plus sûr que le transplanage ou le réseau de cheminette." acquiesça Cynthia.
"Pour le transplanage, je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais le réseau de cheminette ?" demanda Liz.
"Tu ne veux pas savoir." affirma Cynthia. "J'aimerai ne pas savoir pour être honnête."
"A ce point ?" demanda Liz, un peu amusée par l'expression de sa fille, ainsi qu'inquiète quand au sujet de discussion.
"Oui. Disons simplement que je ne recommande plus du tout ce mode de transport. Je recommande d'ailleurs de l'éviter." dit Cynthia. "Les accidents sont certes bien plus rare avec ça qu'avec le transplanage mais ils sont aussi bien plus sales à mes yeux et plus difficile à guérir."
"D'accord, je vais me contenter de la voiture et des porte-au-loin. Le second point est sans danger ?" demanda Liz.
"Le seul risque vient d'une erreur de coordonnées, et avec les téléphones ça n'est pas un problème pour longtemps. Enfin tout dépends du lieu où tu tombes je suppose." réfléchit Cynthia.
"Je sais que tu es encore hésitante quand à la voie que tu vas prendre pour ta vie et ta carrière, mais je suis soulagée de savoir qu'il n'y en a pas une dans celles qui te tentent ou tu vas devoir rassurer les inquiétudes des gens." plaisanta à moitié Liz.
"Je ne suis pas inconsciente, et j'ai pas envie de parler tant que ça à des gens que je dois rassurer, surtout si je ne me soucie pas d'eux." répondit Cynthia avec un sourire, taquin mais sincère.
"Tu as eu des nouvelles des Potter ?" demanda Liz.
"Pas pour l'instant non, j'aimerai ne pas en avoir mais je me doute que ça ne va pas se passer comme ça malheureusement." soupira Cynthia. "Tant qu'on est sur les sujets sensibles, il va lui arriver à quoi à lui ?"
"Je vais le garder là bas encore quelques jours, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de veine de vénus dans le sang. Et ensuite je demanderai à Damon de l'hypnotiser pour qu'il oublie la vérité concernant Caroline." répondit Liz. "Cela devrait prendre une semaine encore."
"Tant mieux." acquiesça la sorcière aux cheveux bouclés.
"Tu veilleras bien sur ta sœur ? Je sais que je n'ai pas besoin de te le demander." affirma Liz avant de poursuivre. "Mais je sais qu'en ce moment elle est fragile, plus que d'habitude et tu es la seule à qui elle se confie toujours."
"Je veillerai sur elle, c'est promis maman. Et elle fera la même chose en retour, comme tu nous l'as appris." sourit Cynthia en l'embrassant sur la joue.
"J'arrive pile au bon moment, séance câlin." s'exclama Caroline en arrivant, sa valise derrière elle.
Chose dite, chose faite pour le coup vu que les trois Forbes se retrouvèrent dans un câlin, au milieu du hall d'entrée de leur maison. C'était devenu plus rare au fil des ans, mais depuis la révélation, pour Liz, que Caroline était une vampire, c'était revenu. Il n'y avait plus aucun secret entre elles, en tout cas pas des sérieux et ça leur avait permis de se rapprocher.
"Faites bien attention à vous, et merde Cynthia. Tu vas tout réussir, j'en suis certaine." assura Liz.
"Merci maman." sourit Cynthia.
"Je t'enverrai un message quand on y sera et je te tiendrai au courant." promit Caroline.
"Ouah, c'est absolument magnifique." souffla Caroline.
Elles avaient utilisé le porte-au-loin envoyé à Cynthia par les organisateurs du tournoi de duel, le lieu était vraiment sublime et mythique en plus. Cynthia s'y était déjà rendu, l'été passé et pour un tournoi de duel pendant les vacances d'hiver, mais les deux fois Caroline n'avait pas pu l'accompagner. Les dates étaient mal tombées. C'était donc la première fois que la blonde avait une chance de découvrir le paysage de l'île d'Atalors, une des îles appartenant au Triangle des Bermudes.
"On est vraiment dans le Triangle des Bermudes ?" demanda Caroline, observant la mer magnifique.
"Oui." acquiesça Cynthia. "C'est beau pas vrai ?"
"Oui, c'est à cause de la magie qu'il y a de telles rumeurs sur cet espace là ?" questionna Caroline.
"Oui. Il existe certaines zones particulièrement importantes d'un point de vue magique. Comme des lieux où les lignes de ley se croisent, c'est là que la majorité des écoles de magie ont été construite et ce ne sont pas les seules localisations où c'est le cas." expliqua Cynthia. "Viens, notre location est par là."
"Il n'y aura vraiment aucun problème pour que je loge avec vous ?" demanda Caroline, un brin hésitante.
"Bien sûr que non, lorsqu'on s'est inscrit il fallait dire si on aurait quelqu'un avec soi. Certes, ils pensaient plus aux petit-copains ou copines, mais on a pas de problème pour partager un lit." pointa Cynthia en haussant les épaules.
"C'est vrai." acquiesça Caroline. "Alors, pour le Triangle des Bermudes ?"
"Et bien s'il y a des lieux où les leys se rencontrent, il y a aussi des lieux où la magie est particulièrement présente. C'est le cas ici, c'est pour ça que c'est devenu un lieu privilégié pour les sorciers. C'était aussi un lieu choisi pour être une sorte de refuge en cas de nouvelle chasse aux sorcières, une décision prise après que les sorts concernant le Secret aient été lancé. Un plan de secours si tu veux." reprit Cynthia. "Les îles ont toujours été favorisé par la majorité des sorciers, pour plusieurs raisons mais l'accès à l'eau est un gros plus. Il y a vraiment des rituels très puissants concernant les quatre éléments, particulièrement celui de l'eau. Malheureusement pour l'Atlantide d'ailleurs..."
"L'Atlantide a vraiment existé ?" cria Caroline.
"Bien sûr que oui." acquiesça Cynthia. "Je ne te l'avais pas dit ?"
"Non." répondit Caroline.
"Navrée." dit Cynthia. "Nous y sommes."
"C'est vraiment super sympa comme lieu." s'enthousiasma Caroline.
Il s'agissait d'une maison de plage en bois et pailles, donnant directement sur l'océan, elle était grande, avec une terrasse également.
"Cynthia, content de te voir. Vous avez fait bon voyage ta sœur et toi ?" demanda Léo Anderson, le manager de leur équipe.
Âgé de soixante ans, il avait été un redoutable duelliste, participant même dans la guerre contre Grindelwald, il avait dû arrêter la compétition après avoir reçu un peu trop de mauvaises blessures. Il avait été également auror avant de prendre sa retraite et depuis il était le professeur de duel de l'école. Il pouvait être très strict lors des entraînements, mais en dehors de ça il était vraiment super sympa. Très à l'écoute.
"Ça allait oui, et toi Léo ? Ta femme et la famille ont fait le trajet aussi pour cette compétition ?" répondit Cynthia.
"Juste Marion, mes enfants et petit-enfants viendront à une autre compétition." nia Léo.
"Victor, Bernard, Manon et Alistair sont arrivés ou pas encore ?" demanda Cynthia.
"Il n'y a que Manon et Bernard pour l'instant. Et ce n'est pas parce que tu ne mentionnes pas Thomas qu'il n'est pas dans l'équipe." pointa Léo.
"Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Il est mignon, confiant et super sexy." pointa Caroline.
"Il y a des choses que je ne veux vraiment pas entendre." commenta Léo.
"Parce qu'il est arrogant, condescendant et qu'on n'a jamais pu se supporter." répondit Cynthia en haussant les épaules. "Qu'est-ce qu'il y a Léo ?"
"Tu sais qu'il y a des participants de tout les pays." commença Léo.
"Oui bien sûr, pourquoi ?" demanda Cynthia.
"Il y a deux enseignants de Poudlard qui viendront assister au tournoi de duel. Le professeur Filius Flitwick, un maître duelliste comme tu le sais ainsi que l'enseignant de sortilèges." reprit Léo. "Et Lily Potter, la professeur d'étude des moldus."