
Artémis Sayre
Contrairement à ce qu'on pourrait croire au vu de certaines de ses actions, Rosemarie n'avait jamais été doué pour faire confiance aux gens. Surtout les adultes. Elle restait méfiante et suspicieuse, mais discrètement, elle dissimulait ainsi ses propres émotions. Ça avait été le cas lorsqu'elle avait eu onze ans, et à présent à dix-sept ans, presque dix-huit, ça n'avait fait qu'empirer.
Après tout ce qu'elle avait vécu, toutes les manipulations qu'elle avait subi... Oui ce n'était pas une surprise que la confiance n'était pas une chose aisément offerte avec elle. Oui, elle avait ses amis, sa famille de cœur et en eux elle avait confiance mais ils avaient prouvé qu'ils en étaient dignes. Ils lui avaient prouvé à plusieurs reprises
Elle avait été forcé de rester sans rien faire tandis qu'Abelforth Dumbledore partait sans avoir véritablement expliquer son plan, disant simplement que ça avait un lien avec la grand-mère de Luna, avant de partir via la cheminée. Et depuis elle faisait tout son possible pour ne pas faire des vas et viens dans la pièce. Non seulement ça ne ferait qu'inquiéter d'avantage les autres, mais elle était épuisée sans compter qu'elle avait plusieurs blessures. Elles étaient soignées, mais pas entièrement, il fallait après tout du temps pour se remettre de blessures causées par la magie noire.
Elle avait poussé son corps au delà de ce qui était raisonnable, ils l'avaient tous fait, et à présent et bien elle le sentait bien. Elle était donc assise face à la cheminée, prête à sortir sa baguette et à se battre au moindre signe de danger. Elle n'aimait vraiment pas ça, si elle avait été la seule concernée ça aurait été mieux, mais là... Là il y avait sa famille en jeu.
Elle ferait n'importe quoi pour les protéger, elle avait beaucoup trop perdu et elle refusait absolument de les perdre eux, néanmoins faire confiance à un quasi-inconnu, un homme qui avait gagné la loyauté de Neville certes, mais vingt ans dans le futur. A quel point Abelforth avait-il changé entre les deux époques ? Était-il vraiment digne de confiance ? Elle avait peur, elle était mal à l'aise et elle ne pouvait se défaire de la méfiance que lui inspirait la situation.
Pourquoi voulait-il les aider ? Pourquoi les croyait-il aussi aisément ? Ça n'avait pas de sens, surtout vu qu'il n'y avait rien à gagner en les aidant, bien au contraire. Marie aurait vraiment préféré qu'il demande une compensation, ça l'aurait fait pester, c'était certain, mais elle aurait été bien plus à l'aise. Les gens agissaient rarement sans intérêt, d'une manière ou une autre, alors quel était son intérêt ?
Ça n'aidait pas qu'il était le frère d'Albus Dumbledore, l'homme qui avait tout planifié pour qu'elle se fasse tuer au bon moment. Y compris l'envoyer encore et encore chez les Dursley. Le vieux fou avait eu de la chance qu'elle ne décide pas de massacrer tout le monde avant sa cinquième année. Surtout lors de sa cinquième année. Ombrage avait été en tête de liste pour les possibles assassinats.
D'ailleurs elle vivait toujours, dans ce temps et probablement dans leur temps aussi. La grenouille avait forcément survécu à la guerre, elle était pire qu'un cafard. Quoiqu'elle allait pouvoir lui pourrir la vie, avec un peu de chance...
Enfin bref, ses pulsions dangereuses mis à part, elle n'aimait pas du tout la situation. Ils étaient dans le passé, avec très peu de moyens et ils devaient faire confiance à un presque parfait étranger. Elle ne l'avait rencontré, réellement, qu'une fois après tout. Neville le connaissait un peu plus, c'était dû à son jugement qu'elle n'avait pas lancé un sortilège pour qu'il ne se souvienne plus de leurs existences.
Certes ce n'était pas légal et c'était même immoral, mais Rosemarie se battait depuis ses onze ans, elle avait été forcé d'apprendre des tours un peu sournois ou elle n'aurait pas survécu longtemps. Surtout vu que ses ennemis avaient tous été plus âgés qu'elle et donc qu'ils connaissaient pas mal de sortilèges. Être douce et gentille n'était pas une option. Certainement pas avec la guerre ouverte depuis deux ans et l'énorme cible qu'elle avait dans le dos.
Quoique là, Tommy-boy ne savait pas qu'elle existait, même chose pour Albus... Elle était anonyme.
Enfin si Abelforth, et c'était quoi ce nom étrange, ne les trahissait pas.
"Respire." souffla doucement Ron qui était à côté d'elle. "Tu risques de faire brûler le mur si tu ne te calmes pas."
Elle envoya un regard noir à son meilleur ami, qui ne broncha même pas, il avait trop l'habitude de ce genre de regard. Être le meilleur ami de deux filles têtues et fortes avaient des conséquences, quoiqu'il avait aussi eu un peu l'habitude avec sa famille. Ron avait donc la peau solide et il ne s'effrayait pas pour un rien, ce qui était dommage à l'occasion. Comme maintenant, parce qu'elle était furieuse et inquiète, mais elle obéit, Ron avait malheureusement raison. Sa magie était un peu trop proche de la surface pour qu'elle prenne un risque pareil, Abelforth était parti il y avait un peu plus d'une heure. Ils ne savaient toujours pas où et s'il allait ou non les aider, mais si elle brûlait son pub et sa maison, elle était certaine que la balance pencherait vers le non. Elle ne pourrait même pas le blâmer en plus.
Mieux valait donc qu'elle se calme, qu'elle respire, et qu'elle retrouve ainsi le contrôle d'elle même. Au moins un peu, pour éviter un incident fâcheux.
"On va s'en sortir." affirma Ron, lui prenant la main gauche et la serrant dans un geste d'affection fraternelle qui la toucha beaucoup, comme d'habitude.
Elle lui adressa un pâle sourire, elle ne savait pas s'il croyait ce qu'il disait, mais une part d'elle voulait croire en ça. Parce que oui elle avait du mal à faire confiance aux gens, mais Ron, Hermione, Neville et Luna... Elle avait une confiance aveugle en eux. Tout n'avait pas été rose entre eux bien sûr, il y avait eu des disputes, et il y en aurait d'autre. Elle ne se faisait pas d'illusion à ce sujet, ils s'entendaient bien, mais ils avaient tous leurs caractère propre et ça n'encourageait pas toujours la cohabitation. Surtout lorsqu'ils étaient dans un trop petit espace. Comme tous les derniers mois passés dans une tente avec un horcruxe, ou plutôt deux vu qu'il y en avait eu un dans sa cicatrice.. Non, elle ne pouvait pas penser à ça, pas maintenant ou elle risquait de craquer et ce n'était pas une option.
Donc oui, il y avait les disputes, les tensions, et les complications idiotes à l'occasion. Mais la sorcière aux yeux émeraudes savait que si elle avait besoin de quoique ce soit, ils feraient tout pour qu'elle l'ait. Elle ferait la même chose pour eux. Ils étaient sa famille, les gens qui comptaient le plus pour elle. Ils avaient traversé des épreuves horribles ensemble et ils avaient survécu en comptant les uns sur les autres.
Pour eux, elle ferait n'importe quoi.
"Je ne comprends pas pourquoi la grand-mère de Luna serait particulièrement capable de nous aider." commenta Hermione, un peu agacée.
La plus érudite du groupe, la brune détestait ne pas savoir quelque chose, c'était sa manière de les protéger, en se tenant au courant des menaces et donc des mesures qu'ils pouvaient prendre pour les contrer. Hermione avait besoin d'être en contrôle de la situation, et à ses yeux le meilleur moyen d'y parvenir, c'était en ayant le plus d'information possible. Elle devait avoir une bibliothèque entière dans son esprit avec tout les livres qu'elle avait dévoré au fil des ans et sa mémoire assez incroyable pour être franche.
Heureusement elle avait fini par accepter que tout ce qui était écrit, n'était pas forcément vrai. Et que les adultes n'avaient pas toujours raison. Ça avait pris un peu de temps, mais elle avait appris et retenu ces leçons, la rendant bien plus aisée à supporter pour Marie.
"Les Sayre sont une famille très respectée dans le monde magique, avec beaucoup de connexions dans divers milieux." intervint Neville.
Le salon où ils attendaient Abelforth n'offrait pas beaucoup de places pour s'asseoir, Ron, Rosemarie et Luna occupaient le canapé tandis que Neville s'était assis devant eux, appuyant sa tête sur les jambes de la sorcière aux cheveux ébènes. Hermione était debout, à la fenêtre, observant le village de Pré-au-lard et les visiteurs. Le canapé était probablement fait pour deux personnes, mais aucun des cinq n'était très épais, même Ron, l'estomac sur patte, les trois s'étaient donc débrouillés.
De toute façon, Luna se serait sans nul doute installée sur les genoux de Rosemarie s'il n'y avait pas eu de place, vu qu'elle refusait de la lâcher, et Ron n'était pas mieux. Les choses étaient difficiles pour tout leur groupe, ils étaient dans le passé, séparés de leurs familles, et la dernière fois que Ron avait vu les Weasley, ils pleuraient Fred. Un de ses frères aînés qui s'était fait tué.
Ils étaient dans le passé et avec un peu de chance, tout ce qu'ils avaient traversé ne se reproduirait pas, jamais même. S'ils faisaient le nécessaire alors il n'y aurait pas de seconde guerre contre Jedusor, il n'y aurait pas de bataille de Poudlard, ou la prise du Ministère... Ils pourraient sauver des centaines de vie, voire plus encore, mais cela voulait quand même dire renoncer à leur temps, à leurs familles... Neville n'avait plus que sa grand-mère, Luna n'avait plus que son père. Hermione avait du dire au revoir à ses parents, elle leur avait effacé la mémoire et il était impossible de la restaurer. Mais Ron... Il devait renoncer à ses parents, à ses frères, à sa petite sœur.... Tout ça pour un souhait stupide qu'il avait fait sans vraiment y penser. Marie connaissait bien Ron, et elle pouvait voir qu'il s'en voulait.
"Si on veut survivre dans ce temps, on va avoir besoin d'aide." commenta Ron, d'un ton distrait, son esprit stratégique envisageant plusieurs options. "On va avoir besoin d'identités, parce qu'autant il y a pas mal de Weasley, et Granger est un nom moldu. Mais les Londubat et les Potter ne sont pas courants, même chose pour les Lovegood d'ailleurs."
"Et au vu de nos apparences, Luna, Marie et moi, on se fera reconnaître presque immédiatement." acquiesça Neville.
"J'ai un bon pressentiment quand à la situation." souffla Luna.
Marie avait une grande foi dans les intuitions de Luna, elle savait des choses, et ça lui permis de se détendre un petit peu au moins. Elle restait sur ses gardes et méfiante, mais un peu moins. Marie se connaissait bien et après les dernières années, elle doutait d'être capable d'être moins sur ses gardes. En dehors de ses proches en tout cas. Apprendre qu'elle avait été un horcruxe, que Dumbledore l'avait manipulé pour qu'elle aille se faire tuer au bon moment... Tout cela avait eu des conséquences sur elle.
"On a déjà donné notre accord pour rencontrer Artemis Sayre, pour donner une chance au plan d'Abelforth Dumbledore. Nous ne pouvons pas revenir en arrière à présent, enfin pas de manière correcte. Pour le moment nous n'avons rien vu qui permettrait de justifier une telle action." pointa Rosemarie.
Ce n'était pas que l'idée de partir lui posait réellement un problème, loin de là, mais Ron avait raison, ils avaient besoin d'identités. Et Neville connaissait bien les différentes familles de sang-purs, s'il pensait que la grand mère de Luna avait les moyens de les aider, ils pouvaient au moins la rencontrer. Plutôt que de fuir et de prendre le risque de ruiner la moindre chance d'aide future.
Heureusement la conversation s'arrêta là, non pas parce que Marie avait donné son opinion, loin de là même, mais parce que le feu de la cheminée passa au vert. Signe annonciateur d'une arrivée par feu de cheminette. Mais ce n'était pas Abelforth Dumbledore, non il s'agissait d'une femme âgée d'une quarantaine ou une cinquantaine d'année, c'était difficile à dire. Non seulement parce que, comme Luna, elle avait un air éthéré. Mais aussi parce que c'était toujours difficile de jauger l'âge des sorciers et sorcières, après leur majorité, ils vieillissaient plus lentement que les non-maj, plus ou moins selon la puissance magique du sorcier ou de la sorcière. Plus un sorcier était puissant, plus il vivait longtemps, c'était pour ça qu'Albus Dumbledore avait vécu, dans leur temps, jusqu'à l'âge de 116 ans, en étant toujours aussi actif. Sans la malédiction de la bague, et la guerre, il aurait probablement atteint les 150 ans, aisément. Jedusor avait eu 72 ans, lorsqu'elle l'avait ... tué.
Cette femme n'était pas très grande, mais Rosemarie restait persuadée qu'elle représentait une réelle menace. Sa magie le lui disait déjà, la magie de cette femme était contrôlée mais puissante. Moins puissante que la magie des frères Dumbledore, ou de Jedusor bien sûr, mais Marie pensait qu'elle était plus puissante que la majorité des adultes qu'elle avait rencontré. A l'exception de Rogue, qui était un puissant sorcier, ou que le professeur Flitwick.
Mais elle pouvait le voir rien que dans son attitude et surtout dans son regard. Un regard bien plus aiguisé et perçant que celui de Luna, quoique leurs yeux étaient de la même couleur. Il était clair que Luna tenait beaucoup de sa mère, en dehors des cheveux qui étaient plus clairs que ceux de sa grand-mère. Comme ceux de Xenophilius.
"C'est donc toi la fille de Pandora et de ce malotru." dit Artemis Sayre.
"En effet." acquiesça Luna en se levant.
Elle se tenait droite, le menton levé, néanmoins elle n'avait pas lâché la main de Rosemarie qui s'était levée dès que le feu était passé au vert. Luna restait très fragile, et la sorcière aux yeux émeraudes était prête à tout pour la protéger. Pour empêcher qu'elle n'ait à traverser d'avantage de souffrance, surtout une familiale. Rosemarie était très bien placée pour savoir à quel point ça faisait mal d'être rejeté par ceux qui étaient supposés prendre soin de vous. Les Dursley l'avaient fait, mais ils n'avaient pas été les seuls... Neville connaissait ça aussi, ce qui expliquait pourquoi il avait bougé de sorte à pouvoir se placer devant Luna au moindre problème. Hermione et Ron avaient suivi le mouvement, souhaitant également protéger leur amie.
Marie qui observait attentivement Artemis Sayre, ainsi qu'Abelforth qui était arrivé juste après elle, nota une expression satisfaite dans les yeux clairs de la grand-mère de Luna. Pourquoi ? Était-elle heureuse de voir qu'ils voulaient protéger sa petite fille ?
"Je crois que nous avons à parler." décréta Artemis Sayre.
Abelforth alla chercher une chaise afin qu'elle puisse s'asseoir, ce qu'elle fit d'ailleurs. De son côté le barman s'appuya contre le mur tandis que Neville et Ron faisaient signe aux filles de s'asseoir sur le canapé.
"Puis-je savoir à qui je m'adresse ?" demanda la femme d'un ton péremptoire.
"Mes excuses Lady Sayre, je m'appelle Neville Londubat. Et voici mes amis, Hermione Granger, Luna Lovegood, Rosemarie Potter et Ronald Weasley." répondit Neville en s'inclinant légèrement.
"Enchantée. Comme vous devez le savoir, je suis Artemis Sayre. Comment vous êtes vous retrouvé dans notre temps ?" demanda Artemis.
"Nous étions dans la Salle sur Demande, dans Poudlard." répondit Neville, qui était pour le moment le porte-parole du groupe. "Nous discutions de ce que nous devions faire, de toutes les tâches qui nous attendait afin d'arranger la situation dans laquelle nous nous trouvions."
"C'est à dire ?" coupa la grand-mère de Luna.
"C'est à dire que la guerre venait de se terminer, qu'il y avait eu un grand nombre de victime, et que la majorité du monde magique était en ruine." répondit Neville, son ton un peu plus sec vu que le sujet était très sensible pour eux tous.
"La même guerre qui nous frappe actuellement ?" demanda Artemis en haussant un sourcil.
"Il y a eu un temps de pause de plusieurs années, mais sinon c'est contre le même adversaire oui." acquiesça Neville.
"Vous ne vouliez donc pas retourner dans le passé ?" demanda Artemis.
"Non." nia Neville.
"Notre temps n'était pas facile, aucun temps ne l'est vraiment, mais c'était le notre." intervint Luna, de sa voix douce.
"Vous comptez retourner dans votre temps ?" demanda Artemis, après un moment de silence.
"Je ne vois pas comment nous pourrions le faire, nous ne savons pas pourquoi la Salle sur Demande a réagit de la sorte, ou comment provoquer à nouveau le phénomène. Et même si nous y parvenions, il n'y a aucune garanti que nous arriverions dans le bon temps ou que les choses seront telles qu'elles étaient lorsque nous sommes partis." pointa Rosemarie. "La magie du temps est une chose complexe et il n'est pas conseillé de la toucher, encore moins lorsqu'il est question de mois, alors d'année..."
"C'est vrai." acquiesça Artemis. "Que comptez-vous faire alors ? Allez-vous changer le cours du temps ? Ou comptez-vous laisser les choses se passer comme dans votre temps ?"
Les cinq échangèrent des regards, discutant silencieusement de cette manière grâce à l'aise de l'habitude. Ils ne l'avaient pas vraiment dit, mais il était évident que c'était dans leurs esprits à tous. S'ils étaient coincés dans ce temps, autant faire en sorte que l'histoire ne se répète pas.
"Non, on ne va pas rester sans rien faire." dit Neville.
"On sort d'une guerre, mais on sait très bien qu'on a pas encore fini de nous battre." acquiesça Hermione.
"Il y a eu trop de morts dans notre temps, on compte bien changer ça." poursuivit Rosemarie.
"Au moins on connait mieux nos adversaires cette fois, on sera mieux préparé." continua Ron. "Ça devrait nous faciliter les choses afin de pouvoir planifier nos stratégies."
"L'histoire ne doit pas se répéter." conclut Luna.
"Bien, vous n'êtes pas des imbéciles, je vais vous aider." sourit Artemis.