
Chapter 1
Sortant de la voiture, Aliénor devait lutter pour ne pas craquer, une part d'elle avait envie de s'effondrer et ce depuis plusieurs jours mais elle ne pouvait pas se le permettre. Pas le jour en tout cas, la nuit, seule dans son lit là elle s'effondrait, ne pouvant plus porter le masque une seconde de plus. Si elle n'avait pas eu sa fille, sa petite Lyra, alors elle doutait qu'elle aurait pu tenir le coup, elle avait perdu trois de ses meilleures amies, un homme qu'elle voyait comme un ami, presqu'un frère, et son mari. La mort de Marlène avait été horrible pour leur groupe, ça avait été un véritable massacre, toute la famille MacKinnon y était passée, y compris les enfants des frères de Marlène, certains n'étaient que des bébés. Marlène avait été la plus optimiste du groupe et sa perte s'était fait cruellement ressentir, surtout vu que la jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux violets la connaissait depuis toujours. Les Shafiq et les MacKinnon étaient alliés, ils n'étaient pas aussi proches que les Potter et les Londubat, ou les Bones et les Abbot, mais les familles étaient proches et étant du même âge les deux filles avaient passé beaucoup de temps ensemble. Aliénor et Marlène étaient restées proches au fil des années, même si Marlène était plus proche de Dorcas Meadowes et Alice Fawley Londubat, tandis qu'Aliénor était plus proche de Lily Evans Potter.
Et maintenant Aliénor avait aussi perdu Lily, sa meilleure amie depuis leur onze ans, ça avait été une amitié un peu étrange, Lily était si confiante, si courageuse... si vivante, après avoir parlé plusieurs fois à la rousse elle avait compris pourquoi Lily avait été envoyé à Griffondor alors qu'elle était très loyale et travailleuse, mais aussi rusée et très curieuse. Tandis qu'Aliénor s'était toujours demandé pourquoi elle avait été envoyé dans la maison des lions, elle avait cru qu'elle irait à Serdaigle comme la plupart des membres de sa famille, comme son frère aîné Alexandre, mais non le Choipeau l'avait envoyé à Griffondor et même aujourd'hui elle ne comprenait pas pourquoi. Elle avait bien sûr été heureuse dans la maison rouge et or, ayant trouvé de bonnes amies et des bons amis aussi, même si il avait fallu plus de temps pour s'habituer aux Maraudeurs. Aliénor et Lily avaient été toutes les deux les cibles de l'attention de Sirius Black et James Potter, les deux garçons ayant décidé qu'elles seraient leurs femmes respectives et faisant tout ce qui était possible pour attirer leur attention. Comme s'attaquer à Severus Rogue que James avait considéré comme une menace, une chose que Lily avait détesté vu qu'elle avait horreur des injustices mais surtout parce qu'il était son plus vieil ami. Sirius lui avait choisi de faire de grandes déclarations d'amours, des gestes expansifs, que des choses qui gênaient profondément Aliénor qui était plutôt timide et réservée. Néanmoins lors de la sixième année à Poudlard, ils avaient changé, muri, et peu à peu les deux jeunes filles avaient vraiment appris à les connaître et à les aimer. Après Poudlard il y avait eu la guerre, des horreurs et la peur mais il y avait aussi eu de la joie, de l'amour, des mariages et des naissances, et tout ça, ce côté positif ça avait permis à Aliénor de tenir. Elle ne se battait pas, elle n'avait pas le tempérament et si elle était contre les idéaux de Voldemort et des mangemorts, elle ne voulait pas mettre sa famille en danger. Elle avait failli changer d'idée après la mort de ses parents, de son frère et de la femme de ce dernier, ainsi que son neveu. Elle avait voulu les venger mais elle avait été enceinte de sa fille Lyra à l'époque et n'avait pas voulu la risquer, non que Sirius s'y soit opposé, il ne voulait pas qu'elle soit encore plus en danger. Rien qu'en étant une Shafiq et encore plus sa femme, celle du rebelle des Black, elle était en danger mortel.
Elle avait pu tenir même après la mort de sa famille, et après la mort de Marlène aussi, parce qu'elle avait eu la famille qu'elle s'était crée à Poudlard, il y avait eu Lily et Alice, leurs époux James et Frank, et leurs enfants Henry, dit Harry, et Neville. Elle avait eu d'autres amis aussi mais surtout elle avait eu Sirius, son mari et l'amour de sa vie ainsi que leur fille Lyra Elizabeth. Mais maintenant elle avait perdu tellement, Lily et James avaient été tué par Voldemort et oui ce monstre avait disparu mais le sacrifice était trop grand pour elle. Et si elle entendait encore une personne dire à quel point c'était une bonne chose que James et Lily se soient sacrifiés, elle faisait un massacre. Elle avait perdu Alice et Frank aussi à cause des Lestrange et de Croupton Jr, et pour le moment elle n'avait pas la force de croire à un miracle, de croire qu'ils allaient s'en remettre. Et pire encore elle avait perdu Sirius, oh il n'était pas mort, mais tout le monde pensait qu'il était un mangemort. Comme tous les gens de sa famille, ce n'était pas du tout le cas, loin de là même pour sa famille et pour Sirius, il y avait des Black qui prenaient le sang et la lignée très au sérieux bien sûr mais pas tous et ils n'avaient pas été tous du côté de Voldemort. Loin de là même. Et Sirius n'avait pas été un mangemort, il avait arrêté de nombreux mangemorts au contraire, s'était battu contre un grand nombre d'eux aussi mais tout ça, ça ne comptait pas, pas pour le Ministère et le Magenmagot. Quoique le Magenmagot n'avait pas dit grand chose vu que son mari n'avait même pas eu le droit à un procès. Pour Bellatrix Lestrange, une folle dangereuse qui avait participé à de multiples meurtres et qui était même allé jusqu'à participer à la torture d'un couple formidable, avait le droit à un procès mais un grand auror ne pouvait pas.
Elle n'arrivait même pas à comprendre comment les gens pouvaient vraiment penser que Sirius aurait pu trahir James, sans compter Lily et Harry. Imaginer que son mari était un mangemort était déjà difficile, Sirius haïssait Voldemort, mais qu'il ait trahi l'homme qui était son meilleur ami, son frère, presqu'un jumeau même, c'était simplement impensable. Comment les gens pouvaient croire une chose pareille ? Comment leurs amis pouvaient-ils imaginer ça ? Alors qu'ils le connaissaient ? Alors qu'ils savaient à quel point Sirius adorait James ? Elle ne comprenait vraiment pas, ça n'avait pas de sens. Le problème c'était que si elle n'avait pas le moindre doute au sujet du fait qu'il n'était pas le Gardien du Secret de James et Lily et donc qu'il ne les avait pas trahi, elle ne savait pas ce qui s'était passé lors de la confrontation avec Peter qui s'était finie avec la destruction de Peter et la mort de douze moldus. Et puis elle n'avait pas de preuve au sujet de la trahison, la seule preuve à laquelle elle pouvait penser était le testament de James et Lily, mais elle ne pouvait pas y accéder. Albus Dumbledore l'avait scellé le jour même de la mort du couple, elle n'avait même pas eu le temps de réagir. Elle n'avait même pas un souvenir où Sirius lui disait qu'il n'était pas le Gardien, contrairement à ce que disait les rumeurs, après avoir appris qu'elle était à nouveau enceinte il était devenu encore plus protecteur, la première grossesse s'était bien passée mais elle avait du faire attention, l'accouchement avait été difficile dû au stress, elle avait commencé à avoir des contractions alors qu'ils faisaient face à une attaque de mangemorts. Elle avait donc parfaitement compris son inquiétude et son besoin de la protéger, se rappelant très bien du visage tiré et paniqué de son mari alors qu'il la portait dans les couloirs de Saint Mangouste.
Et maintenant son mari ne serait pas présent pour le reste de sa grossesse, pour les quatre mois et demi à venir, pas plus qu'il ne serait là pour l'accouchement, ou pour élever leur bébé. Il ne pourra pas non plus être là pour voir leur fille grandir. Elle luta pour ne plus penser à ça, elle trouverait un moyen pour que Sirius puisse être libéré, mais en attendant elle devait garder la promesse qu'elle avait faite à Lily et James, celle de protéger leur fils si quoique ce soit leur arrivait. Bien sûr elle avait fait cette promesse avec Sirius et en pensant qu'il serait avec elle si une chose pareille se produisait mais elle n'avait pas l'intention de ne pas respecter sa parole. Pas alors qu'elle savait où était son filleul, Henry Potter dit Harry. Albus Dumbledore lui avait pris son mari, mais elle ne le laisserait pas s'en prendre à son filleul, même si il y avait une prophétie, Harry était bien plus qu'un futur soldat et elle ne le laisserait pas tourner cet enfant en une marionnette. Une part d'elle aimerait protéger tout les enfants, cependant elle savait que ce n'était pas faisable, pas pour le moment en tout cas. Il était Albus Dumbledore, l'homme qui avait battu Grindelwald et que Voldemort avait craint, alors qu'elle était simplement la seule survivante de la ligne principale des Shafiq et la femme de Sirius Black. En comparaison elle ne faisait pas le poids, ça allait demander du temps pour réussir à le faire tomber, et en attendant elle devait s'occuper d'Harry, quoique le vieux fou en pensait. Elle toqua donc à la porte et attendit, elle n'eut pas à le faire longtemps, à peine une minute après elle s'ouvrit.
"Pétunia, merci d'avoir accepté de me rencontrer." dit poliment Aliénor, elle ne connaissait pas beaucoup la sœur de Lily et ce qu'elle savait sur elle n'était pas vraiment positif. Néanmoins elle n'avait eu qu'une version de l'histoire et puis elle devait être polie, elle avait besoin de Pétunia et en dehors de Harry, la brune était tout ce qui lui restait de Lily.
"Merci d'être venue normalement." répondit Pétunia en la laissant entrer, ayant regarder la voiture ainsi que la tenue d'Aliénor, à savoir une robe noire assez simple mais ajustée autour de son ventre, sa grossesse était visible.
"Pas de soucis, je suis désolée pour Lily." dit doucement Aliénor, elle avait vu avec Sirius, que même si des frères n'étaient plus proches, que la perte était quand même douloureuse. Et malgré tout Pétunia était la sœur aînée, en plus elle voyait que les yeux verts clairs de la brune étaient marqués, elle avait pleuré.
"L'enfant est là." pointa Pétunia, ne répondant pas aux condoléances, Aliénor accepta la demande silencieuse et tourna la tête vers le salon, où il y avait deux enfants, le fils des Dursley et Harry. Dudley, si elle se souvenait correctement, était entouré de jouets, tandis qu'Harry tenait simplement sa couverture bleue, celle que Lily avait choisi avant l'accouchement, elle avait mis des heures et avait fait un grand nombre de magasin avant de trouver la couverture idéale. Aliénor le savait bien, elle avait accompagné la rousse et Alice pour le faire et avait participé d'ailleurs, voulant que sa fille ait également la couverture parfaite. Aliénor remarqua qu'Harry n'avait pas de jouets avec un froncement de sourcil mais elle choisit de garder le silence, elle ne savait pas exactement pourquoi après tout et elle n'allait pas juger comme ça, en plus il n'allait pas rester encore longtemps dans cette maison.
"Hey Bambi." sourit Aliénor, faisant de son mieux pour ne pas lui montrer son chagrin, encore plus en utilisant le surnom que ses parents avaient choisi pour lui. James étant un animagus, prenant la forme d'un cerf, et le patronus de Lily étant une biche, leur fils était donc un faon, ça avait été leur raisonnement en tout cas. Ils étaient morts c'était vrai, mais il allait quand même pouvoir profiter de ce genre de chose. Elle allait s'en assurer.
"Nor', Nor'." appela Harry en faisant un grand sourire et en tendant les bras pour être pris. Aliénor se baissa pour le serrer contre elle, ayant besoin de le sentir contre elle. De s'assurer qu'il était vivant, les rumeurs du Survivant existaient bien sûr et elle les avait entendu, Sirius lui avait envoyé un Patronus pour lui annoncer la mort de James et Lily ainsi que le fait qu'Harry était vivant, et elle avait cru son mari, mais le voir était différent. "Pady ? Ra ?"
"Non, Padmol n'est pas là." dit la femme aux yeux violets en s'efforçant de garder un ton léger. "Et Lyra, tu la verras bientôt." elle assura, reconnaissant les surnoms qu'il avait donné aux adultes proches de lui. Il n'avait jamais appelé Sirius, Siri, ou Ri, comme James l'appelait toujours Padmol, le Pady avait été crée. Lily avait d'ailleurs remarqué qu'ils avaient eu de la chance qu'il ait appelé James, Papa au lieu de Corny comme disait Sirius.
"Assied-toi." invita Pétunia, lançant un regard vers le ventre d'Aliénor.
"Merci. Je voulais vraiment te remercier d'avoir accepté de me rencontrer au sujet d'Harry. Tu as tout à fait le droit de vouloir sa garde, après tout c'est ton neveu." dit doucement Aliénor, elle ne savait pas ce que Pétunia voulait. Les gens changeaient après tout et elle voulait peut-être garder son neveu.
"Je n'en veux pas. J'ai mon fils, Vernon et moi ne voulons pas être mêlés avec toute cette magie. Il voulait l'amener à un orphelinat." dit Pétunia en regardant Harry qui jouait avec le collier d'Aliénor, le pendentif représentait l'étoile du Nord, il était en or avec des diamants, ça avait été un cadeau de Sirius. Il avait dit que cette étoile montrait le Nord et guidait ainsi les gens et qu'en plus c'était l'étoile la plus brillante, et comme elle le guidait toujours et qu'elle était la femme la plus belle au monde, alors il était normal qu'elle la porte. C'était le cadeau de leur premier anniversaire de mariage.
"Signer des papiers certifiant que tu renonces à tout droit sur lui et que tu me cèdes la garde ira alors ?" demanda Aliénor, espérant vraiment que ce serait le cas. Luttant également pour ne pas réagir à l'idée que l'imbécile de mari de Pétunia avait voulu placer Harry dans un orphelinat. Sa famille n'était pas de celle qui considérait les moldus comme inférieurs, juste différents en réalité, elle avait vu en grandissant, surtout ces dernières années grâce à Lily et Sirius, qui était fasciné par la culture moldu, que les moldus étaient tout aussi brillants que les sorciers, voire plus. Néanmoins lorsqu'elle rencontrait des gens comme Vernon Dursley, elle comprenait bien mieux le point de vue des mangemorts.
"Oui, il mérite d'être avec quelqu'un qui a son don et qui pourra le comprendre." acquiesça Pétunia. "Il sera plus heureux avec toi qu'ici, mais ... est-ce que ça ira ? Lily m'a dit que tu avais eu une fille de l'âge de Dudley et je vois que tu es à nouveau enceinte. Est-ce que ça ira ? S'occuper d'un bébé est déjà difficile, mais là un deuxième avec un troisième en route, es-tu sûre ?"
"Oui, je suis sûre et puis je ne serai pas seule. Sirius, mon mari, ne pourra pas être avec moi pendant quelques temps, je le sais, et je sais que s'occuper d'un enfant est difficile, mais je ne serai pas seule non plus. Les grand-parents de Sirius désirent être présents, ils m'ont invité à venir vivre avec eux et je vais le faire, la guerre a secoué tout le monde, ils veulent me protéger et protéger Lyra. Harry est également le bienvenu." expliqua Aliénor.
L'arrivée de Meliana et d'Arcturus au cottage qu'elle et Sirius avaient acheté, avait été une surprise, après que Sirius ait fuit sa famille après les BUSES, il n'avait eu de contact qu'avec Dorea Potter, la mère de James, Alphard, son oncle et Andromeda, sa cousine qui avait choisi d'épouser un né-moldu, Ted Tonks. Les seuls contacts qu'il avait eu avec son frère avaient été distants, et Bellatrix avait juste cherché à le tuer. Sa mère l'avait renié, et son père avait toujours été distant. Elle n'avait pas rencontré les grand-parents de Sirius depuis qu'elle était enfant, et elle savait que son mari n'avait pas eu le moindre contact avec eux non plus, mais ça avait été apprécié. Elle avait eu besoin de soutien, Melania était une femme douce quoiqu'à ne pas sous-estimer, tandis qu'Arcturus était un homme dangereux mais bon pour ceux qu'il considérait comme sa famille. Et puis après ce qui était arrivé, les protections autour du cottage ne lui semblaient plus suffisantes pour protéger sa famille, encore moins vu qu'elle voulait adopter Harry, elle savait que beaucoup de monde voulait le tuer.
En plus elle savait qu'elle allait avoir besoin d'aide, avec Lyra lorsque Sirius était au travail ou qu'elle même travaillait, elle était une historienne, s'intéressant à l'histoire de la magie depuis le début et l'évolution jusqu'à leur siècle, elle travaillait surtout de chez elle, mais ça lui demandait de l'attention et du temps. Heureusement le couple avait un elfe de maison Willy, qui les avait beaucoup aidé à s'occuper de la maison et de leur fille, Willy avait été un présent des Potter lorsque le couple avait aménagé ensemble et il était de la famille, il allait venir avec eux. Willy avait beaucoup aidé Aliénor, surtout ces derniers temps, et il était impatient de voir le bébé arriver, les elfes de maison adoraient les enfants.
"Nor', mama, papa, où ?" demanda Harry qui jusque là s'était contenté de gazouiller, disant des sons qui n'avaient pas de sens et de resté collé contre sa marraine.
"Ils sont plus là Bambi, je suis désolée, mais ils t'aiment très fort tu sais." assura Aliénor en luttant contre ses larmes.
"Qu'est ce qui s'est passé ?" demanda Pétunia après avoir lu et signer les papiers, elle s'était aussi levée pour s'occuper de son fils, sa voix avait été hésitante.
"La guerre, c'est horrible... Lily et James, ils savaient qu'ils étaient en danger. Il y a un peu plus de deux ans, une femme a fait une prophétie, disant qu'un enfant né à la fin du septième mois aurait le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres. Il n'y avait aucun moyen de savoir si cette prophétie concernait notre temps, ou un enfant déjà né ou non. Mais les chefs de chaque camp y ont cru, Dumbledore et Voldemort y ont cru, autre que l'indice concernant le mois, il fallait que cet enfant soit celui de parents qui s'étaient opposés et avaient survécu à trois reprises à ce Seigneur des Ténèbres. Alice et Frank, ainsi que James et Lily avaient fait face trois fois à Voldemort, Neville le fils d'Alice et Frank était né le 30 Juillet tandis qu'Harry était né le 31. Ils ont rapidement été chassé, Voldemort voulait tuer les enfants ainsi que les parents vu qu'ils avaient osé le défier. On a tout fait pour les protéger, on a cherché des rituels, des sortilèges pour assurer leur sécurité mais au final on a échoué. Lily et James sont morts, et Alice et Frank ont été torturé jusqu'à la folie et on ignore si ils reviendront un jour à la raison." expliqua Aliénor en luttant à nouveau contre les larmes. "La seule raison pour laquelle Harry a survécu c'est parce que Lily a fait un rituel de protection pour son fils. Le sortilège que ce monstre a lancé à rebondi sur lui, le tuant au moins momentanément mais on va faire en sorte que ce soit définitif. Je vais tout faire pour que ce monstre ne revienne jamais à la vie."
"Dumbledore, dans la lettre qu'il nous a laissé sur Harry, a dit qu'il y avait une protection autour de la maison, pour protéger Harry mais aussi pour protéger ma famille. Si Harry part, que deviendra cette protection ? Je ne veux pas que ma famille soit mise en danger." dit Pétunia fermement.
"Elle ne le sera pas, Dumbledore est un imbécile, Lily a mis des protection en place autour de cette maison dès qu'elle a pu, c'est une magie puissante, placé sur le sang qui vous liait mais pas uniquement ça. Aucun sorcier voulant vous faire du mal pourra s'approcher de cette maison, voici mon numéro de téléphone si tu as besoin et une adresse pour m'envoyer du courrier si nécessaire. Il y a aussi l'adresse d'une maison, une maison sûre, si jamais vous êtes en danger, vous pourrez vous y rendre et je serai informée." dit Aliénor, en sortant un nouveau papier de son sac.
"Merci." dit Pétunia, incertaine quand au sujet de la magie et ne connaissant pas vraiment la femme devant elle, mais touchée quand même. "Pourquoi fais-tu ça ?"
"Tu es la sœur de Lily, vous n'étiez pas proche mais je la connais depuis nos onze ans, elle était ma meilleure amie, je sais à quel point elle tenait à toi. Je n'ai pas pu la protéger elle et James, mais je protégerai son fils et le reste de sa famille à sa place. C'était la promesse qu'on s'était faite." dit simplement Aliénor.
"Lily avait dit dans sa lettre que tu étais la marraine d'Harry, je sais que ce genre de lien est important, et que ça voulait dire que tu serais sa gardienne si elle mourrait. Pourquoi n'était-il pas avec vous ? Pourquoi Dumbledore l'a déposé chez moi ?" demanda Pétunia.
"Je ne sais pas pourquoi il l'a amené ici, même si je suppose que c'est en rapport avec cette prophétie." nia Aliénor.
"Où est ton mari ?" demanda Pétunia.
"En prison pour le moment, illégalement vu qu'il n'a même pas eu de procès." dit Aliénor un peu sèche, le sujet était douloureux. "Les gens croient qu'il a trahi James et Lily, et tué treize personnes. C'est faux." elle assura sans dire qu'est ce qui était faux. "Tu voudras voir régulièrement Harry ?"
"Non, pas pour le moment. Je te préviendrais si je change d'avis." nia Pétunia.
"Très bien." acquiesça Aliénor. "On va partir, il y a des affaires que tu as acheté pour Harry et qui n'iront pas à ton fils ?"
"Non, on lui a simplement donné des affaires de Dudley." dit Pétunia.
"Merci pour tout." dit Aliénor en se levant, Harry toujours contre elle.
"Quelle est l'urgence ?" demanda Pétunia, elle avait vu la femme regarder à plusieurs reprises sa montre et se demandait ce qui se passait.
"Il est parti pour le moment c'est vrai mais ses mangemorts sont plus dangereux que jamais et ils n'ont pas tous été attrapé. Je suis une cible potentielle de même qu'Harry, je suis simplement prudente. Et puis j'avais dit à Arcturus que notre entrevue durerait moins d'une heure, je ne souhaite pas que Meliana s'inquiète." dit Aliénor. "Au revoir et merci pour tout Pétunia."
"Il sera heureux avec toi n'est ce pas ?" demanda Pétunia, elle n'avait pas d'affection pour son neveu et ne souhaitait en aucun cas le garder, mais la discussion avec cette femme aux longs cheveux noirs avait ravivé des souvenirs, de son enfance avec Lily et après avoir appris que sa sœur avait donné sa vie pour protéger son enfant... Elle voulait qu'il soit bien traité et heureux, et qu'il ne gêne plus sa famille. Vernon avait eu suffisamment de mal à accepter l'idée que la magie existe et qu'un membre de la famille de sa femme soit une sorcière. Avoir un enfant dans la maison pour lui rappeler ça n'était pas une bonne chose, et elle n'en voulait pas non plus.
"Oui, je le traiterais comme mon propre fils, ma fille sera comme sa sœur. Il aura une enfance comme ses parents auraient voulu." assura Aliénor.
Et après avoir dit au revoir à Pétunia Dursley, en remontant dans la voiture, attachant Harry à un siège auto, elle se jura de tout faire pour respecter cette promesse. Harry aurait l'enfance d'un petit garçon normal, qu'importe son rôle pour certains imbéciles de sorciers, elle allait le protéger.