Hiver et Ombre

Harry Potter - J. K. Rowling Marvel Cinematic Universe
F/M
G
Hiver et Ombre
author
Summary
Trahie par les sorciers, Camélia Potter se retrouve dans une autre dimension où elle est non seulement dans le passé mais aussi prisonnière d'HYDRA. Plusieurs mois après son arrivée, elle rencontre un soldat américain prisonnier lui aussi. James 'Bucky' Barnes.
All Chapters

Choix

Assise contre un des murs de la cellule qui était sa maison depuis plusieurs semaines, Camélia regardait la scène sans rien dire, à part pour le fait qu'elle réprimait un soupir. Les gardes d'HYDRA qui ramenaient son co-détenu, James Barnes, ou Bucky comme il souhaitait être appeler... Personnellement elle trouvait le surnom de Bucky idiot et enfantin, mais bon son père avait choisi le surnom de Cornedrue. Et les amis de son père avaient choisi les surnoms de Patmol, de Lunard et même de Queudver pour le traître. 

Il y avait eu une raison, autre que la stupidité, pour les surnoms des 'Maraudeurs', quelle était la raison derrière Bucky en revanche, elle ne comprenait pas. Elle ne l'utilisait qu'à contrecœur, trouvant cela idiot certes, mais c'était le nom qu'il s'était choisi. Et dans la situation actuelle, et bien elle comprenait très bien l'importance du choix. Après tout ils n'en avaient pour ainsi dire aucun. 

Elle avait pensé qu'il y avait le choix de vivre ou mourir, jusqu'à ce qu'elle en ait assez d'être transformée en arme, et qu'elle tente de se tuer. HYDRA l'avait sauvé, et puni ensuite. Elle leur était utile, ils n'avaient pas encore réussi à reproduire ses pouvoirs, donc elle devait vivre. L'idée l'avait horrifié. Parce qu'elle voyait bien que chaque jour, ils la testaient, formaient, afin qu'elle devienne ce qu'ils voulaient. 

Certes pour le moment ils n'avaient aucun moyen de la contrôler, en dehors du collier qu'elle avait autour du cou et qui lui lançait des décharges lorsqu'elle faisait quelque chose qu'ils n'aimaient pas. Ou qu'ils voulaient simplement la punir, ou lui 'apprendre sa place' comme ils préféraient le dire... Donc oui il y avait le collier, et elle réagissait plus ou moins à certains produits qu'ils lui injectaient... Sa magie la protégeait un peu, et c'était quelque chose qu'elle adorait et détestait en même temps. 

Ce n'était rien de nouveau, elle avait toujours eu un point de vue partagé concernant sa magie. Une magie qui avait totalement changé sa vie, en bien, mais aussi en mal. Elle avait certes eu un échappatoire vis à vis des Dursley, mais à leur place elle avait du faire face aux manipulations de Dumbledore et aux tentatives d'assassinat de Voldy et de ses sbires. 

Honnêtement elle n'était pas sûre d'avoir vraiment gagner au change. Sa magie était à présent la raison pour laquelle elle était prisonnière d'HYDRA, pour laquelle elle n'avait pas le droit de mourir. La raison pour laquelle ils cherchaient à faire ce qui était sa plus grande crainte, ils voulaient qu'elle devienne une arme.

Camélia avait peur de devenir une arme depuis la fin de sa cinquième année, la révélation de la prophétie. Tuer ou être tuer. Elle avait fait ce que les sorciers voulaient, elle s'était laissée mourir pour détruire l'horcruxe de sa cicatrice. Mais ça n'avait pas été suffisant à leurs yeux, après avoir appris qu'elle avait survécu une deuxième fois au sortilège de mort, ils avaient décidé qu'elle était une trop grande menace. Ils l'avaient donc jeté dans le Voile.

Donc oui, le sujet de sa magie était un sensible. 

Et maintenant que c'était sa magie qui fascinait HYDRA, elle avait du mal à le supporter, elle était bien obligée de se l'avouer, mais c'était également sa seule chance de survie. Et peut-être qu'un jour elle pourrait obtenir sa liberté et sa vengeance, surtout vu qu'ils ne savaient toujours pas exactement ce qu'elle était capable de faire. Elle avait certes manqué de jugement au début, agissant comme une stupide Griffondor, mais à présent et depuis un moment déjà... Elle utilisait le Serpentard qui était en elle. Si elle devait survivre, elle devait être rusée, prudente, observatrice et maligne. Tout cela étaient des attributs des Serpentards, elle devait devenir cela pour survivre et avoir une chance de s'en sortir. 

Cela voulait dire dissimuler ses capacités, ce qui était moins difficile qu'elle l'aurait voulu. Lorsqu'elle avait été jeté dans le Voile, on l'avait séparé de sa baguette, la magie sans baguette n'était pas trop son fort, et elle devait aussi prendre en compte la différence de monde et donc la magie fondamentalement différente de ce monde. Peu à peu, avec de la méditation, elle parvenait à approcher la magie de ce monde. La manipuler restait une autre histoire néanmoins, surtout vu qu'elle était observée en permanence. Difficile de s'entraîner sans qu'HYDRA ne voie ce qu'elle était capable de faire, de contrôler en tout cas. 

Via la torture et les injections, ils avaient réussi à faire réagir sa magie à plusieurs reprises, envoyant des scientifiques en arrière, ou créant un bouclier autour d'elle. Sans qu'elle puisse l'empêcher, elle empêchait un peu, mais c'était très minime. Ça lui faisait penser à la magie accidentelle des enfants. Était-ce cela le lien ? Était-ce ainsi, en réapprenant à utiliser la magie, qu'elle pourrait s'échapper un jour ? 

Quoiqu'il y avait aussi la question du où, où irait-elle une fois libre des griffes d'HYDRA. Après tout elle était dans un temps différent du sien, c'était 1946 bien tôt 1947, si elle ne se trompait pas. C'était parfois difficile de savoir quel jour, ou même quel mois, on était. Ce qui était fait exprès, elle le savait bien. Une manière de les maintenir dépendants d'HYDRA, et surtout confus. Afin de petit à petit, pouvoir les manipuler. 

Non qu'elle ait la moindre intention de laisser cela fonctionner et vu l'état de son co-détenu, 'Bucky' était d'accord avec elle, quoique pas sur les manières d'agir. Il aurait sans doute été envoyé à Griffondor, il avait leur honneur et leur stupidité. Camélia aimait son ancienne maison, mais elle n'était pas aveugle ou incapable de voir la vérité en face et de l'accepter. Les Griffondor fonçaient dans le danger sans penser à un plan de repli, ce qui était une très mauvaise chose. Il le prouvait certainement ce Bucky... 

Et elle ne comprenait pas du tout le surnom, ou pourquoi il voulait toujours l'utiliser. Ou plutôt pourquoi il avait voulu continuer à l'utiliser une fois ado, et surtout adulte. Parce que maintenant, elle comprenait, c'était un lien avec son passé, ses proches. Un moyen de se rappeler qui il était, et c'était important dans cette situation. En plus même si elle n'aimait pas le surnom, elle l'utilisait quand même, c'était important pour lui et elle respectait cela. 

Cela ne l'empêchait pas de s'interroger sur le pourquoi du surnom ridicule. C'était une manière comme une autre de passer le temps après tout, de se distraire aussi. 

 

Histoire de ne pas réagir lorsque les gardes étaient particulièrement violents avec Bucky, apparemment il avait tué pas mal de soldats d'HYDRA, et si elle avait envie d'acclamer ce fait. Elle n'était pas stupide ou masochiste, ils avaient la télécommande, elle avait simplement souri quand il lui avait expliqué les réactions différentes. Et à présent, et bien elle restait à distance, obéissante et restant immobile. 

Elle subissait assez de douleur comme ça, elle n'allait pas en rajouter. Les scientifiques d'HYDRA étaient très doués pour maîtriser l'électricité, particulièrement pour la torture. Ils savaient très bien jusqu'à quelle puissance ils pouvaient aller pour ne pas causer de dégâts cérébraux, ils avaient besoin de ce qu'il y avait dans son crâne après tout. Elle essayait de ne pas penser à ce qu'ils avaient du faire, aux gens qui avaient souffert, pour qu'ils aient cette maîtrise. 

Bien qu'il était seule, contre trois, Bucky continua à se battre, à se débattre contre les soldats, ignorant les blessures qui ornaient son corps, jusqu'à ce qu'un des soldats ne donne un violent coup dans son épaule blessée. Il avait toujours un bras en moins, et apparemment HYDRA avait besoin de Bucky, vu qu'ils avaient fait en sorte de le soigner un peu, histoire qu'il n'y ait pas d'infection. La blessure restait néanmoins extrêmement sensible et ça lui faisait un mal de chien rien que si elle le touchait, et vu le hurlement qu'il laissa échapper... Le soldat avait fait bien plus que de l'effleurer. 

Elle comprenait le désir de se battre, de rester droit face à l'adversité, c'était ce qu'elle avait fait après tout contre Voldy et surtout contre Ombrage, mais surement il devait bien se rendre compte que c'était inutile. Qu'il ne faisait que subir des blessures supplémentaires, des portions de nourriture qui n'étaient pas suffisantes pour lui et surtout avec sa morphologie...

Camélia continuait toujours à refuser d'aider HYDRA, mais ça ne voulait pas dire qu'elle les insultait à tout bout de champ, et surtout qu'elle n'essayait pas prévoir un plan pour s'enfuir d'ici. Qu'elle ne cherchait pas à un moyen afin de survivre, de s'en sortir. Et elle en trouverait un, elle avait simplement besoin de plus d'information sur les lieux infiltrés par HYDRA, parce qu'elle avait le sentiment que leur bras était bien plus grand qu'elle ne le voudrait. 

Si elle réussissait à s'enfuir, elle ne voulait pas être rattrapée peu de temps après. Elle voulait être réellement libre ensuite, même si elle ne savait pas comment ça serait possible... En détruisant HYDRA peut-être, mais comment faire ? Elle était certes une sorcière mais sans le contrôle sur sa magie, ça ne voulait pas dire beaucoup, et puis elle ne restait qu'une personne. Une personne qui n'avait pas la moindre idée de comment vivre ensuite, elle était dans un autre temps et sans aucun moyen. 

Elle n'était pas naïve, elle savait bien qu'il fallait de l'argent pour vivre, surtout si elle devait fuir une organisation du genre d'HYDRA. Ou des autres du même genre, une personne avec des pouvoirs comme les siens, surtout si elle était la seule... HYDRA était certes une organisation criminelle horrible, mais elle n'était pas la seule, loin de là, elle n'était sûrement pas la seule à être prête à effectuer de l'expérimentation humaine. 

Elle devrait prendre ça en compte le jour où elle pourrait fuir. Avoir réellement un plan, elle n'aurait pas d'autres choix. Quoiqu'elle ne savait pas du tout comment elle allait s'y prendre, elle savait juste que ça se produirait, elle refusait catégoriquement d'imaginer le contraire. Être prisonnière d'HYDRA pour le restant de sa vie, hors de question !! Ces abrutis la voulaient vivante, elle leur ferait regretter. Un jour ou l'autre... 

Elle était déplacée trop souvent de base en base, inconsciente à chaque fois lors des transports, pour vraiment mémoriser le plan des lieux. Mais au fil des mois d'emprisonnement, et oui le fait qu'elle s'approchait de son deuxième anniversaire en captivité lui donnait envie de pleurer... Donc au fil des mois, elle s'était rendue compte que si toutes les bases étaient un peu différentes, elles semblaient suivre un même plan de base. Un plan qu'elle commençait bien à connaître et à mémoriser. 

Tout comme elle apprenait l'allemand et même le russe, c'était les deux langues les plus utilisés par les soldats d'HYDRA, quoiqu'ils parlaient parfois en anglais ou en espagnol. Elle ne parlait pas toutes ces langues, mais peu à peu, elle les reconnaissait et parvenait à les traduire. Avec l'aide de Bucky, qui apparemment avait eu un ami soldat passionné par la traduction et qui avait tenu à lui apprendre certains termes allemands, pour sa sécurité. 

"Pourquoi tu continues à t'opposer à eux ? C'est inutile, tu ne le vois pas ?" demanda Camélia, avec une certaine dose d'exaspération. 

Elle comprenait bien mieux les expressions d'Hermione dans le temps... Si elle avait été un tant soit peu aussi têtue que Bucky, et aussi prompte à se retrouver dans des situations impossibles, ce qui avait été le cas... Alors c'était un miracle que la brune n'ait pas passé son temps à la houspiller. 

"Je ne peux pas faire autrement. Je dois agir contre eux." expliqua Bucky, la voix épuisée tandis qu'il reposait sa tête sur les genoux de la femme aux cheveux noirs de jais. "Si j'agissais différemment, je ne pourrais plus regarder dans les yeux Stevie et le reste des membres du Commando." 

Camélia évita son regard, lavant doucement ses nouvelles blessures avec un tissu qu'elle avait arraché à un drap, et qu'elle avait humidifié avec un seau d'eau propre qu'ils recevaient tout les deux jours, ou trois selon les fois. HYDRA ne voulait pas qu'ils meurent, pas pour le moment en tout cas, mais les gens en charge ne voulaient pas non plus avoir à s'occuper d'eux. Ils recevaient le minimum pour soigner leurs blessures, mais au moins ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Camélia avait été longtemps seule, et soigner ses blessures elle même n'avait pas toujours été possible, ou facile. Même avec un bras, Bucky se débrouillait bien, il était visible qu'il avait une certaine habitude.

Probablement dû à ce Steve Rogers dont il parlait à l'occasion. Quoiqu'il était toujours très prudent dans ses paroles, bien conscient qu'HYDRA les surveillait en permanence, il refusait de livrer les éventuels points faibles de son meilleur ami, de son frère, à l'ennemi. Même chose lorsqu'il parlait des membres des Commandos Hurlants. 

Elle comprenait ses raisons, son attitude, et même parfois son espoir, quoique pas trop sur ce dernier point. Néanmoins elle ne savait pas quand ils allaient réussir à s'échapper, à donner un coup terrible à HYDRA en même temps, alors ... Alors oui, elle avait du mal à croiser son regard dans ces moments là. Ce qu'il semblait comprendre heureusement, puisqu'il n'insista pas. De plus elle ne pouvait oublier que ce n'était pas son monde à elle, qu'il n'y avait personne qui attendait son retour ou qui serait heureux de la voir vivante. 

Non pas ici. Même dans son monde d'origine elle ne trouverait sûrement pas ça. 

Elle avait beau s'y être fait, plus ou moins, il y avait des moments où c'était plus douloureux que de coutume, lorsque Bucky parlait de ses proches, elle le sentait particulièrement. Quoiqu'en général elle était plus douée pour le dissimuler, il avait le droit de se concentrer sur ce genre d'objectif, d'avoir de l'espoir. Elle n'avait pas le droit de l'en priver. 


Faisant face à plusieurs soldats d'HYDRA, Camélia luttait pour survivre. Cela faisait plusieurs semaines, mois même, déjà qu'HYDRA semblait déterminée à faire d'elle une combattante ou plutôt une arme. Parce qu'elle était déjà une combattante, même si c'était surtout avec sa magie, dans ce genre d'entraînement, elle n'avait pas le droit de l'utiliser. Le collier toujours attaché fermement autour de sa nuque, envoyant une décharge si sa magie réagissait par réflexe, pour la protéger. Cela lui rappelait les Dursley, pour sa plus grande horreur, lorsque sa magie avait fait quelque chose de très similaire. Et elle était punie de manière très similaire à l'époque, bien que la punition était à présent nettement plus sévère et douloureuse. 

Au point où Oncle Vernon lui manquait presque. Et elle n'aurait jamais cru une chose pareille, l'homme avait été un monstre à ses yeux. Bien pire que le croque-mitaine, ou même Voldemort lui même.... 

Faisant face à cinq soldats, elle peinait à ne pas être trop blessée. Contrairement à eux, elle n'avait guère d'expérience concernant les combats physiques, et elle peinait donc à tenir bon. Chose dont ils profitaient sans la moindre hésitation ou honte, néanmoins elle n'était pas du genre à se battre de manière honorable non plus. Surtout dans une telle situation. Si pour survivre elle devait faire des coups fourrés, ou frapper à des endroits particulièrement douloureux pour des hommes, alors elle n'allait pas hésiter. Mais même ainsi, elle n'avait pas l'avantage, loin de là, et elle se retrouva à terre, à se faire rouer de coups. Les soldats déversant leur désir de faire souffrir, leur amour de la violence sur elle. 

"Non." tonna une voix familière. 

Une seconde elle faisait de son mieux pour se protéger, particulièrement sa tête, la suivante des bruits de coup se faisait entendre, tandis que Bucky s'interposait entre elle et eux. Même avec un seul bras, il restait un redoutable adversaire. Néanmoins même lui peinait contre leur nombre, n'aimant guère sa position vulnérable, Camélia ne perdit pas une seconde à se relever, faisant de son mieux pour ne pas montrer sa douleur et sa faiblesse. Même avec les bleus qui ornaient à présent son corps, elle refusait de le montrer plus que nécessaire.

Voyant que deux soldats s'étaient positionnés du côté affaibli de James, Camélia s'avança afin les parer. Elle était certes très loin d'être une experte en combat au corps à corps, néanmoins conscient de ce que faisait HYDRA, son compagnon de cellule lui avait donné des leçons. Et si à cinq contre un, elle ne faisait pas le poids, en revanche à deux contre un, ça allait un peu mieux.

"Ça suffit." tonna d'une voix sèche Shostakov. 

Elle avait réussi à assommer un des agents tandis qu'elle avait fait tomber l'autre, restant méfiante elle ne se tourna qu'en partie. Elle avait trop l'habitude des coups dans le dos pour prendre un tel risque. Shostakov avait une arme à la tempe de Bucky, qui était maintenu agenouillé devant lui. 

"Tue le." ordonna Shostakov. 

"Non." répondit immédiatement Camélia. 

"Fais le, ou il meurt." insista Shostakov. 

Camélia s'était souvent demandé pourquoi au juste, elle partageait sa cellule avec Bucky, et à présent elle avait une réponse. Shostakov et HYDRA s'étaient rendus compte que continuer à tenter de la faire s'attacher à eux ne fonctionnait pas. En revanche un prisonnier comme elle... 

"Choisis. Lui, ou l'américain." dit fermement Shostakov. 

Fermant les yeux un bref instant, Camélia obéit pour la première fois à Shostakov, elle brisa la nuque du soldat d'HYDRA. 

HYDRA avait trouvé un point faible dans son armure.

Sign in to leave a review.