
Décision
Savoir jusqu'où le supposé Leader de la Lumière était prêt à aller pour gagner cette guerre, pour obtenir ce qu'il voulait ... Cela avait glacé James, ça le glaçait encore d'ailleurs.
Ce n'était pas tellement le mensonge qui dérangeait le Lord Potter, il était un farceur après tout, s'il ne mentait pas réellement à ses proches, pas sur les sujets sérieux en tout cas, il avait dit son lot de mensonge au fil des ans. Et en dirait sans aucun doute d'avantage encore, surtout vu que lui et Lily avaient décidé de protéger la petite fille. Il ne savait pas pourquoi Dumbledore avait choisi de se rendre à Westeros pour enlever un Targaryen, un membre de la famille royale, mais ça ne présageait rien de bon. Il avait enlevé un enfant. Et comme si ça ne suffisait pas, il l'avait mis en danger et encore plus, il avait menti ensuite.
Il leur avait dit qu'elle était orpheline, qu'elle lui avait été confié, un mensonge de ça il avait été quasi certain lorsque Dumbledore avait parlé. Et à présent, il en était absolument certain. Il y avait divers rituels qu'il connaissait, des spécialités des aurors et des langues-de-plomb. C'était une chose particulièrement importante, surtout avec cette guerre, afin de déterminer si un enfant avait des parents proches. Des frères et sœurs. Une famille, et particulièrement s'ils étaient ou non en vie.
Il avait donc fait ces rituels, et un autre, pour s'assurer qu'elle allait bien et qu'elle réagissait bien au changement de monde. Il ne pouvait pas l'amener chez un Guérisseur ou à l'hôpital Saint Mangouste, le changement de monde était un secret de famille. Un secret qu'il devait préserver, c'était après tout le refuge de sa famille, particulièrement de son oncle Charlus, de sa tante Dorea et de leurs futurs enfants. Il n'y avait après tout rien de plus précieux pour les Potter que la famille, et James n'était pas une exception, loin de là même.
Donc non seulement la princesse Rhaena avait des parents vivants, et un frère jumeau, mais elle avait eu beaucoup de chance. Ce genre de rituel était épuisant pour n'importe quel sorcier l'utilisant, alors un nouveau-né... Un nouveau-né avec un lien gemini en plus. Rhaena avait un frère jumeau, il y avait un lien entre eux, comme entre n'importe quel jumeau d'ailleurs, mais particulièrement ceux ayant des pouvoirs.
Ce que Dumbledore avait fait, aurait pu enlever totalement les pouvoirs de Rhaena, ou la rendre encore plus forte. Les deux cas étaient autant probables l'un comme l'autre. Tout dépendait de la puissance du sorcier, et de la force du lien entre les jumeaux. Soit la magie se brisait, laissant un cracmol derrière, soit la magie luttait et progressait ainsi. Conservant la magie tout comme le lien avec son jumeau, et renforçant les deux.
Merci Morgana, elle allait bien et sa magie était forte. Quoique son réservoir était totalement vide, ce qui expliquait l'état de fatigue de Rhaena, elle allait s'en remettre. C'était définitivement une bonne chose. Il n'y avait aucun moyen de dire si elle aurait une forte magie par la suite, s'il n'y allait pas avoir des répercussions sur son réservoir, seul le temps le dirait. Néanmoins ce n'était pas le plus important pour lui, sa santé était sa priorité.
Surtout lorsqu'il repensait aux journaux de ses ancêtres, concernant les histoires avec les nouveaux-nés. Ainsi que tous les avertissements les concernant, particulièrement vis à vis du fait que c'était dangereux, voire même mortel, d'effectuer de tels trajets avec de jeunes enfants. Cela n'avait pas forcément empêcher ses ancêtres de faire le voyage, n'ayant pas toujours le choix selon la situation dans le monde où ils se trouvaient. Mais cela les avait poussé à créer des protections afin de garantir leurs chances de survie.
Protections qui avaient été placé sur sa tante Dorea afin de protéger l'enfant qu'elle portait. Lily en avait même ajouté de nouvelles, elle était un prodige en sortilège après tout. Tandis que la spécialité de James était plus centré sur la métamorphose. James espérait vraiment que sa tante allait bien et qu'il n'y avait pas eu de problème pour le bébé à naître, il savait que le couple essayait depuis longtemps d'avoir un enfant.
Quelque soit le camp et les opinions politiques des sorciers, les enfants étaient sacrés pour leur communauté. Particulièrement lorsqu'il s'agissait de la famille, les enfants devaient être protégés, et pas uniquement à cause du risque d'un obscurial. Le fait qu'au fil des générations, il était devenu plus difficile d'enfanter, n'avait rendu les enfants que plus précieux à leurs yeux.
Alors la simple idée que Dumbledore avait enlevé un enfant, mais qu'en plus il l'avait soumis à un rituel aussi dangereux, et cela sans aucune protection, cela le rendait fou de rage.
L'idée était aussi terrifiante.
Si Dumbledore, le Leader du Camp de la Lumière, supposément le chef du Bien, avait osé faire de telles choses... Alors qu'est-ce que ça voulait dire pour la guerre ? Pour les mangemorts et Voldemort ?
Particulièrement après tout les discours concernant les secondes chances pour les mangemorts, le fait qu'il ne fallait surtout pas s'abaisser à leur niveau. Qu'ils ne devaient pas les tuer, même si eux ne retenaient pas leurs coups et qu'ils n'hésitaient pas à jeter des sortilèges de mort, et même de torture. Mais non, ils devaient se contenter de sorts d'immobilisation...
Il ferma ses yeux noisettes, les actions de Dumbledore aujourd'hui, ainsi que ses actes et paroles jusque là, lui donnaient beaucoup à réfléchir. Et à présent, il ne pouvait plus fermer les yeux.
Il ne songeait pas le moins du monde à rejoindre Voldemort, l'homme était fou à lier. Et les actions de ses hommes étaient absolument horribles, il refusait de devenir l'un d'entre eux. Il ne pouvait pas non plus se déclarer neutre, pas en étant un auror et en ayant fait tomber des mangemorts. Voldemort ne le laisserait jamais en paix, et l'autre camp... Peut-être que sa Lily-flower et lui pouvaient trouver une excuse pour quitter l'Ordre du Phénix. Cela ne changerait pas beaucoup, mais ça réduirait les situations de danger au moins.
Devenir neutre, oui ça serait difficile, voire peut-être même impossible. Ils étaient trop puissants, au niveau magique bien sûr, mais aussi et surtout aux niveaux financiers et politiques pour qu'on les laisse en paix. Pas alors qu'il avait engager son nom dans le camp de Dumbledore... Ses parents, son oncle Charlus et sa tante Dorea avaient eu raison, il aurait du réfléchir d'avantage avant de s'engager dans la guerre.
Il avait été trop jeune, trop impulsif, trop inconscient et ignorant. Il n'avait pas su réellement dans quoi il s'engageait, il avait trop fait confiance dans le directeur... James avait ignoré les mises en garde de ses parents, les remarques de son oncle et les critiques de sa tante. Pensant qu'il était plus au courant qu'eux, qu'il savait ce qu'il faisait, parce que ... Parce qu'il avait eu confiance en Dumbledore, parce que le directeur avait été très sympa lors de leurs années à Poudlard.
Pourquoi avait-il fait ça d'ailleurs ? Ça n'avait pas de sens, James n'avait pas eu envie d'être puni, mais ils l'avaient mérité, lui et ses amis. Alors pourquoi les épargner ? Ils avaient plus que dépassé les limites par moment, surtout avec Rogue, mais il n'avait pas été le seul. Et oui, ils avaient reçu des retenues, mais c'était rien de vraiment contraignant. Ils auraient du avoir bien pire, il s'en rendait bien compte. Il n'avait qu'à penser à l'incident où Rogue avait failli se faire tuer par Remus, après que Sirius lui ait donné le moyen d’accéder au tunnel.
Pour sa défense, Sirius avait cru que Rogue savait ce qu'il trouverait au bout du tunnel, et c'était plutôt logique. Rogue les suivait partout ou presque depuis des années, ils avaient tous cru qu'il savait que Remus était un loup-garou. Ce n'était pas vraiment difficile à comprendre avec le recul, et s'ils avaient souvent insulté Rogue, ils avaient aussi pensé qu'il était intelligent.
Malheureusement Rogue n'avait pas su. Et ça avait failli très mal se terminer pour tout le monde. Remus aurait été tué par le Ministère, Rogue aurait été soit mort, soit un loup-garou à son tour, et Sirius... Il aurait sûrement été envoyé à Azkaban. La décision de Dumbledore de dissimuler l'affaire, ils avaient vu cela avec soulagement à l'époque. Quoiqu'à bien y réfléchir, les choses auraient sans nul doute été graves pour Dumbledore aussi.
Il avait choisi d'accepter un loup-garou à Poudlard, et les mesures qu'il avait prise pour assurer la sécurité de tous... Elles n'étaient franchement pas terrible. La mort d'un élève aurait sans doute signifié son renvoi. Non qu'il s'en soit rendu compte à l'époque, il avait été bien trop soulagé pour ça.
Il avait pensé qu'ils avaient une dette envers lui et ça avait influencé ses décisions, mais il avait eu tort. Jusqu'à quel point s'était-il trompé au juste ? Jusqu'où avait-il été manipulé ?
Un gémissement de la petite princesse dans ses bras le fit reprendre connaissance avec la réalité, il réfléchirait à tout cela plus tard. Pour le moment il devait se concentrer sur la petite Rhaena, certes son état était stable pour le moment, mais ça pouvait changer n'importe quand. La première semaine allait être cruciale pour la princesse Targaryen.
Elle était clairement résistante, et il pouvait sentir une magie en elle, non que le second point était une surprise. Elle était une Targaryen, une descendante de l'Empire Valyria. Un Empire qui s'était développé grâce à la magie du sang et aux dragons. Les Targaryens étaient des dragon rider. Les dragons existaient-ils toujours à Westeros ? Il l'ignorait, il n'y avait plus eu de voyage entre les deux mondes, pour sa famille en tout cas, depuis plus de cent ans. Depuis le conflit de la Danse des Dragons. Il savait qu'il s'était agi d'un conflit dû à la succession, mais il ne savait rien de plus. Le climat politique de Westeros n'avait pas été si intéressant que ça pour lui.
Quoique maintenant il allait clairement devoir s'en soucier. Où se situait-elle dans la famille Targaryen ? Faisait-elle partie de la branche principale ou d'une branche secondaire ?
Curieux concernant la magie de la princesse, il lança un nouveau sort pour l'examiner, ou plutôt pour examiner la magie. C'était étrange, c'était comme si trois types de magies s'entremêlaient. Mais comment était-ce possible ? Il y avait-il d'autres magies que celles de Valyria à Westeros ? Il allait devoir étudier à nouveau les journaux de ses ancêtres, et pas uniquement pour en apprendre le plus possible concernant le rituel afin de le réaliser. C'était après tout lui qui avait envoyé son oncle Charlus et sa tante Dorea à Westeros.
Ils étaient bien arrivés, ça il le savait parce qu'ils avaient réussi à renvoyer un bref message pour le confirmer. Néanmoins il ne savait rien de plus, la communication entre Westeros et Albion était impossible, ou en tout cas un moyen n'avait pas encore été découvert.
Il espérait vraiment trouver des informations complémentaires sur les magies de Westeros et Essos dans les journaux, afin d'aider Rhaena le mieux possible. Un mélange de magie pouvait avoir des effets dangereux sur les enfants, ou même sur les adultes. Certains avaient été détruit de l'intérieur par leur propre pouvoir, parce que les sorciers ayant un tel mélange étaient en général très puissant.
Était-ce pour cela que Dumbledore l'avait enlevé ? Pour faire d'elle une arme ? Était-il au courant du don des Targaryen avec les dragons ?
Que savait-il au juste de Westeros ? Allait-il se servir de la princesse contre Voldemort et ses hommes ?
A la pensée d'utiliser quelqu'un d'une telle manière, particulièrement une enfant, il resserra sa prise sur son précieux fardeau. Ce qui la fit gémir d'inconfort, il se força à se détendre, ne voulant en aucun cas lui faire de mal. Elle avait un air si angélique avec ses boucles blondes/blanches et ses traits délicats et ses magnifiques yeux violets couleur améthyste.
Elle était une beauté maintenant, nul doute que ça allait être encore plus amplifié en grandissant. Il avait pendant longtemps pensé qu'il ne pouvait y avoir d'yeux plus captivants que les émeraudes de sa Lily-flower, clairement il avait eu tort. James de sa position comme Lord Potter avait vu un certain nombre de pierres précieuses. Après tout même si son grand-père Lord Henry Potter avait réussi à énerver assez la famille Nott pour ne pas apparaître dans le registre des familles de Sang-Pur, leur famille restait ancienne. Et riche. En plus pour choisir la bague de fiançailles de Lily, il avait non seulement fouillé tous les coffres des Potter en plus de faire un certain nombre de bijouterie. Il avait cherché LA bague. Donc oui, il avait vu beaucoup de pierres précieuses, mais jamais une améthyste n'avait eu un tel éclat.
"Ne t'en fais pas princesse, on te protégera jusqu'à ce qu'on puisse te ramener chez toi." promit James à Rhaena tout en la berçant.
Les mots lui avaient échappé, mais il les pensait sincèrement, à un tel point qu'il pouvait sentir sa magie entourer de manière protectrice la princesse dans ses bras. Il la protégerait des manipulations de Dumbledore et des autres dangers, afin de pouvoir la ramener à ses parents dans quelques années.
"James, je pense que nous devrions l'adopter. Magiquement." dit Lily soudainement.
La sorcière aux magnifiques cheveux rouges s'était contentée de regarder en silence son mari qui prenait soin du bébé qui leur avait été confié, d'une certaine manière. Le spectacle lui avait fait monter les larmes aux yeux, elle savait à quel point son époux avait voulu un bébé, malheureusement il ne pouvait pas en avoir à cause d'un mauvais sort. Ils s'étaient résignés à l'idée, jugeant que ce n'était pas une mauvaise chose avec la guerre et tout ça. Néanmoins cela restait un manque dans leur couple et dans leur vie. Particulièrement depuis la naissance de Neville, ils étaient très proches d'Alice et Frank et allaient donc les voir régulièrement. Ils avaient été confronté à la grossesse d'Alice en premier lieu, et depuis à l'enfant lui même.
"Lily-flower..." commença James, focalisant son attention sur son épouse, ses sourcils froncés.
"Je sais qu'elle a des parents, qu'on la ramènera chez elle. Je le sais James, mais en attendant on va devoir patienter et prendre soin d'elle. Nous sommes dans des temps difficiles, il faut donc qu'on l'entoure de toutes les protections possibles afin que personne ne puisse se servir d'elle. Comme Dumbledore cherche clairement à le faire." expliqua la rousse. "Si nous l'adoptons, elle aura aussi la protection de la famille Potter. Chance est qu'en plus la magie qui est en elle, sera renforcée par la magie que nous possédons. De plus, il est clair que c'est ce que le directeur désire. Mieux vaut ne pas éveiller ses soupçons quand au fait que nous sommes au courant de la vérité.
Comme je te l'ai dit, nous sommes en guerre. Nous faisons partie d'un groupe qui s'oppose à Voldemort, il ne nous laissera pas en paix tu le sais. Nous savons aussi tout deux qu'il se moque s'il y a ou non des enfants. Il massacre tout ceux qui se trouvent sur son passage. Je refuse que Rhaena n'ait pas toutes les protections nécessaires et possibles."
"Tu as raison." soupira James en baissant le regard sur la fillette dans ses bras. "Je vais contacter Sirius pour qu'il soit le parrain. Je présume que tu vas appeler Alice pour être la marraine ?"
"C'était mon plan oui." confirma Lily, heureuse et soulagée de voir que son mari se rangeait à son point de vue.
"Tu crois qu'on devrait leur dire la vérité ?" demanda hésitant James.
Il avait toute confiance en Sirius bien sûr, tout comme en Alice, néanmoins c'était une chose de leur faire confiance au sujet de la guerre et de l'autre camp, celui mené par Voldemort. C'était autre chose que de leur dire qu'ils s'étaient peut-être trompés au sujet de Dumbledore et de leur révéler les actions du directeur. Même en sachant que c'était vrai, en ayant la preuve sous les yeux et les connaissances nécessaires pour le vérifier, James avait du mal à l'accepter. Alors leurs amis ?
"Sur Dumbledore ? Et sur Rhaena... A eux seulement." acquiesça Lily après un moment de réflexion. "On ne peut pas se permettre de le dire au reste, déjà certains risqueraient de ne pas nous croire.. Et puis il y a toujours une guerre à mener, qu'on le veuille ou non, Dumbledore a de l'expérience et il est un puissant sorcier. Nous avons déjà assez de mal à nous opposer à l'autre camp sans nous priver d'un tel atout."
"Tu penses que Lunard ne nous croira pas." comprit James avec une moue, tandis qu'il baissait son regard sur la fillette dans ses bras.
"Nous savons très bien que Remus est quelqu'un d'extrêmement loyal. Il pense tout devoir au directeur, il n'acceptera pas aisément une telle chose. Frank et Alice ont plus de recul et étant des parents, je pense qu'ils seront aussi horrifiés que nous. Voire plus encore." pointa Lily. "Et puis nous voyons trop souvent les Londubat et Sirius pour pouvoir leur faire croire que j'étais enceinte et que j'ai accouché sans qu'ils l'apprennent."
"Pas faux." reconnut James. "En plus je sais que Frank questionne plusieurs actions du directeur."
"Vraiment ? Tu ne m'en avais pas parlé." releva Lily.
"C'est venu en passant alors qu'on était avec les autres Lord à discuter des lois." expliqua James. "Il y avait pleins de choses à enregistrer, je ne m'en suis pas rappelé de suite et après... Il parlait pas de trahison ou quoique ce soit, non on discutait surtout des mesures prises contre les mangemorts. Je t'en avais déjà parler alors pourquoi remettre le sujet sur le tapis ?"
"Donc on en parle à eux trois ?" résuma Lily, décidant qu'elle rouvrirait le sujet plus tard. Elle connaissait son mari et était certaine qu'il y avait plus, mais ils devaient se concentrer sur un problème avant d'ouvrir la boîte de Pandore et tout les autres problèmes à l'horizon.
"Oui." acquiesça James. "Et vis à vis de pourquoi on en a pas parlé... Déjà les annonces de naissance ne sont pas faites immédiatement dans les anciennes familles. Ça peut porter la poisse et puis il y a souvent des risques pour les nouveaux-nés. Et vu notre situation... On peut dire qu'on a fait un rituel pour contrer le maléfice qui m'a été jeté, mais c'était expérimental et on ne voulait pas se porter la poisse."
"C'est une bonne idée, et très plausible vu la guerre et le fait qu'on a moins l'occasion de se réunir. On a pas vu grand monde ces derniers mois... " reconnut Lily.
La théorie était en effet probable, une grossesse était un sujet important, particulièrement dans le monde sorcier. Les femmes enceintes ne sortaient que très peu pour éviter de causer des problèmes vis à vis de la magie de l'enfant. Ou la magie qui entourait l'enfant... Les grossesses magiques pouvaient être fragiles, bien plus que dans le monde moldu.
Alors le fait qu'ils n'en aient pas parlé, cela ne serait pas trop choquant. Particulièrement avec la guerre qui faisait rage, Alice avait porté un enchantement pour ne pas montrer son ventre de femme enceinte après tout.
"Tiffy." appela James, faisant venir un des elfes de maison des Potter.
"Tiffy a entendu l'appel de Maître James. Que peut faire Tiffy ?" demanda l'elfe en apparaissant immédiatement devant le couple Potter, observant avec curiosité l'enfant dans les bras de son maître.
"Peux-tu aller chercher tout ce qu'il faut pour un bébé s'il te plait. Berceau, quelques habits et des jouets ainsi que ce qu'il faut au sujet de la nourriture." demanda James.
"Tiffy y va." acquiesça l'elfe en disparaissant d'un claquement de doigt, une expression enthousiaste sur le visage.
"Bonne idée, je n'y avais pas pensé." reconnut Lily avec un sourire.
"Il m'arrive d'utiliser mon cerveau." plaisanta James.
"Si tu le dis." riposta Lily en haussant les épaules, un sourire taquin aux lèvres.