L'amour d'une soeur

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
M/M
G
L'amour d'une soeur
All Chapters

2 Novembre 1981, partie 2

Etant donné qu'elle était une travailleuse acharnée, Poufsouffle avait clairement été la maison parfaite pour elle. Lilas avait assisté à tout ses cours, n'en ratant aucun même les optionnels, elle avait travaillé dur et avait obtenu des bonnes notes dans toutes les matières. Même en soins de créature magiques, et elle n'était pas une fan des animaux. Les cours qui l'avaient le plus intéressée étaient l'histoire de la magie, même si elle avait du travailler à côté à cause de Binns, un insupportable incapable. L'arithmancie, les runes et les rituels. 

Elle avait fait beaucoup de recherches à côté, par curiosité principalement, mais aussi parce que les informations données en cours n'avaient pas suffi à satisfaire sa curiosité. Grâce aux elfes de Poudlard, elle avait eu accès à une très, très grande documentation, la bibliothèque de l'école était elle même impressionnante et Lilas ne s'était pas privée de la parcourir. Mais les livres qui l'intéressait, se trouvaient dans la Réserve, autant dire qu'elle ne pouvait y avoir accès qu'avec un mot d'un professeur. Ce n'était pas difficile à obtenir en soi, surtout vu qu'elle était une élève sérieuse, mais ça restreignait quand même ses recherches. Surtout vu qu'elle ne pouvait emprunter qu'un livre de la réserve à la fois, enfin jusqu'à sa septième année, où elle avait été un peu plus libre. Mais également bien plus prises par ses préparations pour ses examens, ceux qu'elle avait passé à Poudlard, mais aussi ceux qu'elle avait passé via la Confédération Internationale Magique. 

Poudlard était certes une école réputée avec quelques professeurs particulièrement reconnus, mais ils n'offraient qu'un nombre limité de sujets, et elle avait eu besoin d'en valider d'autres. Au vu de la corruption au sein du Ministère de la Magie, elle avait choisi de s'adresser à la Confédération, ça avait aidé que c'était aussi moins cher. Enfin moins cher pour les nés-moldus, nul doute que les examens étaient moins chers au Ministère pour les 'sang-purs'... Des imbéciles qui dans la majorité ne semblait pas comprendre qu'ils avaient du  sang de moldu en eux ou du sang de créature, c'était logique après tout. Mais bon, ceux qui avaient grandi avec la magie autour d'eux, ne semblaient pas très portés sur le raisonnement ou la logique. 

Elle avait donc eu besoin de bien plus que des livres présents dans la bibliothèque de Poudlard, afin d'étudier pour réussir tout ces examens. Heureusement grâce aux elfes de maison de Poudlard, qui étaient dans la cuisine, non loin de la salle des Poufsouffle, elle avait découvert la Salle sur Demande, au septième étage. La salle sur Demande était un miracle, et Lilas n'éprouvait pas la moindre honte vis à vis du fait qu'elle avait emporté beaucoup de livres avec elle. Sans aucune intention de les rendre. Même les plus rares, ceux qui avaient été détruit dû à des raisons politiques ou qui n'étaient pas sortis en un grand nombre d'exemplaires... 

Franchement comment autant de gens avaient pu perdre des choses, et ne pas chercher à les récupérer ensuite ?  

Bon tout le monde n'était peut-être pas comme elle, aussi attentif vis à vis de leurs affaires, mais quand même, il y avait des pierres précieuses dans cette salle. Et oui, avait, parce qu'elle en avait pris beaucoup pour les vendre, ou les enchanter même, c'était très pratique. Il en restait toujours, elle n'avait pas pu tout prendre mais quand même, elle ne s'était pas gênée.

Son père avait un bon métier, plus qu'assez pour leur permettre de vivre confortablement, mais ce n'était pas assez pour tout. Surtout vu qu'il avait eu trois filles et donc qu'il partageait ses ressources en trois, c'était très compréhensible et raisonnable, et elles l'avaient toutes compris. Mais ambitieuses, Lily et elle avaient cherché d'autres moyens d'obtenir de l'argent, et un bon métier. Lily était brillante, particulièrement en potion et sortilèges, elle n'avait pas eu de mal à obtenir des connexions grâce à Slughorn ainsi que son mariage avec James Potter. 

Mais Lilas avait voulu quelque chose de différent, et elle ne supportait pas le professeur de potion, ses manies de collecter les gens ou la majorité de ceux qui fréquentaient les petites réunions du Club de Slugh.... Elle s'était donc abstenue d'y aller, non qu'elle ait eu beaucoup de temps libre avec tout ce qu'elle préparait. Alors quand Lilas avait découvert cette salle, et qu'elle avait appris que c'était là que les elfes entreposaient tout ce qui était perdu et ce depuis la création de l'école. Et bien elle avait choisi d'en profiter.

Dans le monde sorcier, le sang, l'argent et les contacts, comptaient plus que tout. Lilas était une née-moldue, une sang-de-bourbe aux yeux de la majorité. Elle avait des contacts, l'avantage d'être une Poufsouffle, mais pas forcément ceux qui fallait et au niveau de l'argent, elle n'en avait pas beaucoup. Enfin jusqu'à ce qu'elle vende des pierres et certains livres. Si les gens ne s'en servaient plus et qu'ils les avaient oublié, alors autant les récupérer. Elle était certes une poufsouffle, la maison des travailleurs et de la loyauté, mais ça ne voulait pas dire qu'elle était particulièrement gentille ou naïve, ou même qu'elle n'était pas prête à tout pour obtenir ce qu'elle voulait. 

Elle ne le regrettait pas du tout d'ailleurs, grâce à ça elle avait de l'argent de côté et ce même en dehors de son travail avec les gobelins, qui payait bien. Mais surtout grâce aux livres, elle était au courant d'un grand nombre de rituels. Elle n'avait fait qu'approfondir ses connaissances depuis le début de son apprentissage chez les gobelins, auprès des gobelins eux même, mais aussi en faisant des recherches à côté. 

 

Elle comprenait donc très bien ce qui se passait actuellement et pourquoi il était aussi important qu'elle reste immobile présentement. Elle ne devait rien faire pour déranger le rituel en cours ou la concentration de ceux qui le chargeaient. Agir pourrait avoir des conséquences désastreuses pour Harry déjà mais aussi pour eux tous. Les rituels demandaient énormément de magie et ce de manière très précise, c'était pour ça que les runes étaient aussi importantes de même que les gens choisis pour les charger. 

Chaque être ayant de la magie, avait après tout une inclinaison, vers la magie blanche, grise ou noire. Ainsi qu'une inclinaison vers les différents éléments, il y avait aussi le signe astrologique, et ce n'était que certains des critères qui entouraient la magie. Cela elle l'avait découvert auprès des gobelins. De telles idées ayant été banni de Poudlard par Dumbledore des années auparavant, ce qu'elle considérait totalement stupide mais bon, ce n'était pas nouveau concernant le directeur. 

Elle était donc restée immobile, n'osant pas bouger, clignant à peine des yeux pour ne pas quitter du regard son neveu qui était au centre du rituel. Un rituel concernant un résidu de magie noire tel qu'elle en avait rarement senti, même en travaillant dans les tombes, un résidu très puissant en plus. Cette fois son attention n'était pas concentrée sur la magie des gobelins, qui chantaient, ou vers les sorts lancés par les quelques humains présents, non c'était entière focalisé sur son neveu. 

Dès que la magie avait disparu ou en tout cas cessé d'être aussi active, elle s'était précipité vers lui, sans même attendre le signal de Gryphook. Qui allait le donner donc elle n'avait pas enfreint la moindre règle, et au moins les gobelins comprenaient parfaitement l'amour vis à vis d'un enfant. Les naissances étaient plus difficiles et rares pour leur peuple, ils respectaient donc le lien qui existait entre un adulte et un enfant. C'était d'ailleurs une grosse différence entre eux et les anciennes familles, vu que ces derniers avaient tendance à considérer leurs enfants comme leurs héritiers. Vu le rituel et le danger dans lequel s'était trouvé Harry, elle était certaine que les gobelins comprendraient, même s'ils n'apprécieraient pas forcément ses actions, si elle avait essayé d'intervenir ou de s'approcher plus tôt.

Elle serra Harry contre elle et fit de son mieux pour le réconforter, il pleurait à chaudes larmes. Dû au rituel, les gobelins n'avaient pas pu lui donner quoique ce soit, même une potion pour la douleur ou pour le faire dormir. Harry avait donc été parfaitement conscient pendant tout le rituel et il avait pleuré tout du long, le pauvre ange était à présent épuisé. Et la journée ne faisait que commencer...

"Qu'est-ce que c'était que ce résidu ?" demanda Lilas, après être parvenue à calmer Harry.

Quoiqu'il s'était peut-être simplement endormi à cause de la fatigue suite au rituel, ça lui avait demandé de l'énergie, surtout vu que le résidu s'était débattu. Bien sûr l'équipe de gobelins et de sorciers, avait fait le gros du travail, mais ça avait quand même demandé du pouvoir d'Harry. Elle ne savait pas pourquoi il s'était assoupi, mais ce n'était pas son inquiétude du moment. Elle voulait comprendre ce qui se passait et ensuite, elle l'examinerait de manière bien plus approfondie, elle l'avait fait déjà, légèrement, mais à part la faible magie et la fatigue, il allait bien.   

"Une discussion à avoir dans mon bureau." répondit Gryphook en lui faisant signe de la suivre d'un geste impatient. 

Non que c'était inhabituel, les gobelins détestaient perdre du temps dans les banalités demandées par les règles de politesse de la société. Le temps c'était de l'argent, ils détestaient en gaspiller. 

"Alors que se passe t'il ? Harry va t'il avoir des problèmes à cause de ce résidu ?" demanda Lilas une fois installée devant le bureau du gobelin. 

"Non, le rituel de purification était complet, et parfaitement efficace." dit Gryphook. "Le rituel a laissé cependant la protection crée par ta sœur."

"Le résidu ? Puis-je savoir ce dont il s'agit ?" demanda Lilas, avalant difficilement à la mention de sa jumelle. 

"Tu sais qu'il existe plusieurs branches de la magie de l'âme, le résidu appartient à une de ces branches." dit Gryphook. 

"L'âme se reflète sur le corps." murmura Lilas, se rappelant de l'apparence de Voldemort.

Elle avait certes choisi une position neutre dans cette maudite guerre, mais elle avait parfois été au mauvais endroit, au mauvais moment. Dont quelques fois à proximité du redoutable sorcier, qui alors n'avait guère des traits ... humains. C'était sa magie, si puissante, si noire, qu'elle avait senti lors du rituel, ce qui était parfaitement logique. Bon elle l'avait aussi senti ailleurs, mais ce n'était pas le moment d'y penser...

"Exactement. Nous allons devoir faire des recherches afin de savoir exactement ce qu'il a fait, le résidu était différent des bouts d'âme stockés que nous avons rencontré par le passé. Ce résidu là est en train d'être examiné pour découvrir ce qui se passe exactement." expliqua Gryphook. 

"Je vois." acquiesça Lilas, distraite. 

Elle comprenait leurs raisons, mais elle se concentrait surtout sur le fait que le meurtrier de sa sœur et de son beau-frère vivait encore, même s'il n'avait plus de corps. Elle se tendit et sentit la colère, la rage même, qui montaient en elle mais elle se força à se calmer en sentant son neveu qui bougeait légèrement dans ses bras. Elle ne pouvait rien faire, pas alors qu'elle était responsable de lui, Lily le lui avait demandé. Elle ne pouvait cracher sur la dernière demande de sa jumelle. Et elle ne pouvait pas non plus foncer sans réfléchir pour détruire une bonne fois pour toute le Mage Noir. Ce serait stupide et irresponsable. 

De plus elle connaissait assez bien la culture des gobelins, tout comme elle était capable de décrypter leurs expressions. Elle savait donc que quelque chose dérangeait Gryphook, et les gobelins ayant effectués le rituel, concernant ce résidu. La magie de l'âme était quelque chose de sacré dans leur culture, et dans celle des sorciers aussi d'ailleurs. Certains rituels, enchantements ou sorts étaient acceptables mais pas tous et certainement pas les horcruxes. 

Oui elle savait ce que c'était, comment c'était crée également et surtout comment c'était détruit. C'était une invention égyptienne à la base, elle avait travaillé pendant plusieurs mois en Egypte et ça avait été une spécialité égyptienne dans l'antiquité, avant de passer à une magie perdue. Jusqu'à ce qu'Herpo le Fol, un sorcier de la Grèce Antique, ne tombe sur un parchemin détaillant cette magie, plus de mille ans après le premier horcruxe égyptien. Heureusement les écrits d'Herpo avaient été en fourchelangue, et ils n'avaient pas été traduit pendant des siècles. Quoiqu'ils avaient fini par être retrouvé, ce qui expliquait probablement beaucoup concernant l'apparence de Voldemort et son discours concernant son immortalité. 

Le résidu qui avait été dans la cicatrice d'Harry ne pouvait pas être un horcruxe,de ça elle en était absolument certaine. Elle aurait reconnu la présence, elle avait affronté deux horcruxes, l'un d'eux animant une momie, ça avait été un épisode particulièrement mémorable. Elle n'oublierait jamais la sensation de la magie, ça avait été intense et lui avait donné envie de vomir. La magie présente dans la cicatrice de son neveu avait été sombre, menaçante et étrangement familière, mais il ne s'agissait pas d'horcruxe. Elle en était certaine, et même si elle avait éprouvé le moindre doute, les réactions des gobelins l'aurait rassuré. Ils n'auraient pas réagi de la sorte si jamais il s'était agi d'un horcruxe.

La magie des horcruxe était une magie interdite, tabou, alors pour que les gobelins soient aussi calmes et presque distants, c'était tout sauf normal. Il y avait donc quelque chose qui clochait dans tout ça, et vu qu'elle avait pu sentir le résidu elle même... elle était d'accord, il y avait quelque chose de ... d'étrange, mais elle s'en moquait pour le moment. Les gobelins et d'autres qui travaillaient pour eux, allaient faire des recherches à ce sujet mais elle n'allait pas être comprise dans le lot et ça ne lui posait pas le moindre problème. 

Elle n'avait aucune envie d'être mêlée de près ou de loin à la survie, protection ou même résurrection du meurtrier de sa jumelle. La seule raison qu'elle aurait de le ressusciter ce serait de le brûler vif, voire même de le dépecer, ou de le torturer... Non mieux valait éviter d'y penser, elle devait se concentrer sur son neveu et rien d'autre. Enfin deux ou trois autres choses mais toutes centrées sur sa famille, donc ça concernait Harry.

"Autre chose ?" elle demanda après un moment.

"Il y avait deux liens sur sa magie. Le premier était un classique pour les enfants afin de limiter la magie qu'ils puissent faire, sans leur nuire bien sûr. Le second était un peu plus nocif, je pense qu'il était supposé se centrer sur la magie du résidu mais je ne suis pas certain. Les deux ont été enlevé, après rien ne t'empêche d'en replacer un, non nocif, si c'est ton désir." répondit Gryphook. 

"Très bien. Je pense savoir qui a placé le second." dit Lilas, les lèvres pincées, tandis que ses yeux verts lançaient des éclairs. 

Dumbledore poussait vraiment avec toutes les libertés qu'il osait prendre avec son neveu, elle ne l'aimait pas et avec ses actions récentes, il lui devenait de plus en plus antipathique. Elle ne se faisait pas d'illusion, elle n'avait pas le pouvoir nécessaire pour s'opposer à lui de manière directe, pas encore en tout cas. Elle avait bien l'intention d'amasser ce pouvoir afin de pouvoir protéger son neveu, elle ne le laisserait pas faire d'Harry une arme. 

Avec ce qui c'était passé la veille au soir, elle avait un léger avantage, mais elle n'était pas stupide. Elle savait que ce n'était pas suffisant, et de loin, pour lutter contre lui. Il était quasiment intouchable dû à ses actions contre Grindelwald et la rumeur le liant à Voldemort, comme quoi le mage noir avait peur de lui. Elle n'était pas certaine si c'était vrai ou non, dans tous les cas elle n'avait pas l'intention de poser la question à l'un ou à l'autre. 

"Une idée de tes plans pour l'enfant et ton travail ?" demanda Gryphook.

"Je dois voir certaines personnes pour prendre des dispositions afin d'élever Harry sans que ça nuise à mon emploi. J'ai plusieurs idées bien sûr, dont une qui a ma préférence mais ça va dépendre de certaines choses. Je tiendrais bien évidemment la banque au courant." acquiesça Lilas. 

"Bien, préviens moi si tu as besoin de plus de temps à cause de la stupidité des sorciers." demanda Gryphook.

"Merci." répondit Lilas, une pointe d'amusement dans son regard. 

Les gobelins avaient leur propre culture, leur croyance et ils défendaient leurs droits, tout comme bien d'autres espèces magiques, même si à cause du professeur Binns, le professeur fantôme de Poudlard, les gobelins avaient une piètre réputation. Ce qui était stupide, surtout vu que les sorciers continuaient à leur confier leur or, tout en les traitant de haut mais bon, ce n'était pas le moment de se lamenter de la stupidité des sorciers. 

En plus ça ne servait à rien de commencer à en parler, nul doute que les prochaines semaines allaient tester sa patience, la banque lui avait accordé deux semaines de vacances, si on pouvait appeler ça comme ça. Et ça allait être deux semaines chargées, elle devait appeler ses parents pour leur annoncer la nouvelle, elle préférerait le dire en face, même si elle n'avait aucune envie de le faire en premier lieu, elle n'avait pas  le choix. Ils étaient à la Nouvelle-Orléans, et les voyages des sorciers quittant l'Angleterre étaient très surveillés voire même interdits dans certains pays, comme les Etats Unis. 

En plus elle ne pouvait pas quitter le pays pour le moment, il y avait trop à faire sur place, après elle n'avait pas l'intention de vivre à plein temps en Angleterre. Elle aimait trop voyager en premier lieu, son métier l'exigeait aussi et puis c'était sans nul doute plus sûr pour Harry. Elle n'avait pas l'intention de voir son neveu aussi arrogant que son beau-frère avait pu l'être pendant leurs six premières années à Poudlard et puis même sans ça, elle était certaine que son neveu aurait droit à des réactions assez extrêmes concernant les sorciers britanniques. Positives ainsi que négatives d'ailleurs et elle comptait bien lui épargner ça. 

Mais ça c'était pour un futur plus lointain, pour le moment elle devait se concentrer sur un futur un peu plus proche. Comme prévenir ses parents et Pétunia, certes les choses étaient plus qu'un peu tendues entre elle et Pétunia, ou l'étaient entre Pétunia et Lily, mais elle comptait quand même lui dire. Et là, elle allait devoir le faire face à face, cela voudrait donc dire l'appeler avant de passer histoire d'éviter Vernon. Elle n'aimait pas la femme que sa sœur était devenue depuis sa rencontre avec son gros lard de mari, mais elle détestait l'homme bien plus encore. 

C'était une antipathie parfaitement réciproque, Vernon ne la supportait pas d'avantage, elle s'était contrôlée au mariage, même si elle n'avait pas approuvé le moins du monde. Ses sœurs et ses parents avaient du mal à accepter son choix de vie, tant concernant son métier que son refus de se marier et de fonder une famille. Elle n'avait apprécié aucun de ses beau-frères, même si James était devenu plus supportable au fil des semaines, comme un champignon qui poussait sur une souche.

Et puis Pétunia avait un fils aussi, certes il semblait être le portrait de son père, mais Harry aussi et elle l'adorait quand même. Lilas n'avait certes pas l'intention d'avoir des enfants pour le moment mais elle voulait s'occuper de ses neveux ou des enfants de ses amis. L'avantage était qu'elle pouvait les rendre à la fin d'une brève période. 

Bon là ça n'allait plus être le cas mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'elle ne voulait pas voir occasionnellement Pétunia et son fils Dudley. Pauvre gosse... 

"J'avertirai la banque si jamais je suis retardée. Je m'attends à quelques ennuis, Albus Dumbledore semble avoir des plans pour mon neveu, et il risque de ne pas apprécier mon refus de me plier à ses désirs." avertit Lilas. 

Comme elle l'avait dit la veille, elle était certaine que la justice magique placerait Harry avec elle, avant d'une famille moldue. Surtout vu qu'elle était convaincue que Vernon ne voudrait pas d'Harry chez eux, et que Pétunia ne serait pas vraiment pour. L'aînée n'était pas vraiment fan de la magie, ce qui était absurde vu que c'était aussi dans ses gênes, mais ça ne servait à rien de le pointer. Pétunia était bien trop contre la magie pour accepter l'idée ou même l'envisager. 

Néanmoins elle doutait que Dumbledore, ou les autres sorciers, se soucieraient vraiment des sentiments de Pétunia et de son idiot de mari. Et c'était quelque chose qui l'inquiétait un peu, elle avait beaucoup de contact, un des nombreux avantages d'être une poufsouffle, et certains étaient bien placés dans le gouvernement. Elle comptait bien s'en servir d'ailleurs pour s'aider, mais elle ne voulait pas trop abuser. Ou les mettre en danger d'ailleurs, le directeur n'était peut-être pas du genre à tuer quelqu'un comme Voldemort et les mangemorts, mais il trouvait d'autres moyens pour pourrir la vie des gens. Lui aussi avait de nombreux contacts et il y en avait plusieurs qui avaient d'excellentes position. 

Une chose qui avait le potentiel de lui compliquer la vie, c'était pour ça qu'elle avait vraiment besoin de Sirius. Il avait moins de contacts, étant surtout resté avec les 'maraudeurs', mais il avait le nom et cela voulait dire beaucoup. En plus elle ne voulait pas élever Harry toute seule, elle avait vraiment besoin de Sirius, ils étaient trop proches et elle ne voulait pas le perdre en plus de tout le reste. 

Elle devait lui faire confiance, il était à la recherche du traître et elle allait le laisser s'occuper de ce problème pour le moment. Si jamais il perdait le contrôle de lui même et qu'il tuait le Gardien du Secret qui avait vendu sa sœur et James à Voldemort, il serait excusé. Parce qu'il était un Black, la folie dans cette famille c'était attendu ou presque, mais ça le serait aussi à cause du lien parrain/filleul qui l'unissait à Harry. C'était un lien sacré dans la communauté magique, ce qu'elle comprenait vu que c'était un ancien rituel. 

C'était un rituel très important dans la culture magique, une des rares manières restante permettant d'honorer la magie. La majorité des rituels ayant été banni ces dernières années, nul doute que Dumbledore allait s'opposer aux rituels restants, c'était ce qu'il faisait ces dernières années. Ce qu'elle savait grâce à toutes les plaintes qu'elle avait entendu avec, comme Lily l'avait bien dit, le crétin qui ne méritait pas son amour. 

Mais bon, ça ne servait à rien de penser à lui pour le moment, ils avaient continué à coucher ensemble même après qu'il ait choisi de s'agenouiller aux pieds de Voldemort, et de recevoir la marque des ténèbres sur son avant-bras. Néanmoins elle avait toujours été très prudente concernant sa famille, elle l'aimait, ils étaient connectés, mais elle n'avait qu'une confiance limitée en lui. Il était tout autant dévoué à sa famille qu'elle l'était, mais leurs familles étaient dans des camps opposés. Et elle n'allait certainement pas risquer Harry en l'approchant.

Quoiqu'en pensant à Lui et à tout ce qu'il avait pu dire, elle se rappela un détail important, des gens qu'elle avait totalement oublié. Il restait d'autres Potter qu'Harry, il était simplement le dernier de la lignée principale et héritière. 

Dorea et Charlus Potter vivaient toujours, ils n'avaient pas pu être présents au mariage, ils avaient une expédition de prévu, mais ils avaient été là lors de l'annonce des fiançailles et ils avaient été ... plutôt amicaux tout compte fait avec Lily. Les choses avaient été plus chaleureuses à l'enterrement des parents de James, Fleamont et Euphemia. Et après que la grande-tante de Sirius, il lui semblait, avait pu voir que Lily respectait les traditions. Sa jumelle n'avait pas été d'accord pour tout, et assez têtue en plus, mais elle avait quand même compris que c'était important pour James et les Potter. 

Une fois de retour à l'appartement après avoir quitté la banque, elle coucha Harry qui était toujours épuisé, avant d'attraper un joli parchemin. Il y avait des traditions à respecter dans la culture sang pur, heureusement elle les connaissait. Elle ne connaissait pas bien le couple et donc devait suivre ce genre de procédés. 

"Polly." elle appela l'elfe de maison qui était lié à elle. 

Elle avait rencontré l'elfe dans les cuisines de Poudlard et Polly s'était attachée à elle, tout comme elle s'inquiétait pour elle. C'était probablement approprié vu que la rousse avait tendance à oublier de manger, et de dormir, lorsqu'elle était trop concentrée sur quelque chose. Comme ses études. Et Marlène n'aurait pas aidé vu qu'elle était pareille.... 

"Miss a appelé Polly ?" demanda l'elfe en arrivant. 

"Peux-tu aller donner cette lettre en main propre à Charlus et Dorea Potter ?" demanda Lilas. 

"Bien sûr Miss." acquiesça Polly en prenant la lettre. 

Cela étant fait, Lilas soupira, elle n'avait plus d'excuse et pas de raison de retarder d'avantage pour appeler ses parents et Pétunia. Regardant sa montre, elle décida d'appeler ses parents en premier, avec le décalage horaire c'était le meilleur moment. 

Avalant avec difficulté, elle ramena ses cheveux en arrière et se leva pour aller près du téléphone, qu'elle décrocha après un temps d'hésitation. Elle avait pris son répertoire en se levant et tourna donc les pages afin de tomber sur le numéro de l'hôtel où ils logeaient à la Nouvelle Orléans. 

"Allo." demanda la voix qu'elle reconnut comme étant celle de son père. 

"Papa, c'est Lilas, j'ai quelque chose à te dire." 

Sign in to leave a review.