Magie et Flammes

A Song of Ice and Fire - George R. R. Martin Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Magie et Flammes
author
Summary
Daeron Targaryen se retrouve avec son entourage dans le monde magique d'Albion, où il rencontre une sorcière à la crinière de feu qui le fascine.
All Chapters

Chapter 3

Observant les notes et les runes gravées au sol, Antares ne pouvait nier la profonde admiration qu'il éprouvait pour sa tante. Il avait toujours su que Cassiopeia Black était une femme redoutable et dangereuse, tant politiquement que magiquement. Elle avait été une de ses professeurs après tout, s'il était un duelliste aussi dangereux c'était en grande partie grâce à elle, il le reconnaissait sans honte. Sa tante était sans nul doute la personne la plus dangereuse qu'il connaissait, homme ou femme d'ailleurs. Elle n'avait pas son égal. Que ce soit magiquement ou non d'ailleurs.

Néanmoins il était bien forcé d'admettre qu'il avait sous-estimé ses capacités en runes, ce qui était plutôt idiot avec le recul. Après tout il avait toujours été très clair que leur tante était fascinée par la magie et toutes ses branches, elle n'était pas du genre à laisser quoique ce soit l'empêcher d'apprendre. Si elle n'avait pas été aussi rusée et sournoise, nul doute qu'elle aurait été envoyé à Serdaigle à Poudlard. Il avait su qu'elle s'y connaissait un peu, il avait surpris des conversations entre elle et son frère aîné à plusieurs reprises. Néanmoins il ne s'y était pas attardé, n'y avait pas pensé d'avantage, pensant simplement qu'au moins ce n'était pas lui qui était concerné. 

Il était curieux concernant la magie et les diverses branches, concernant les cultures magiques dans le monde. Néanmoins ce qu'il préférait c'était la magie duelliste, il adorait les duels, le sang qui chauffait dans ses veines. Il aimait se battre, triompher de ses adversaires et l'adrénaline qui l'habitait dans ces moments là.  Il avait souvent entendu sa tante marmonner que s'ils avaient été envoyé à Poudlard, il aurait été un Griffondor, à la place il était allé à Ilvermorny, où il avait été envoyé dans la maison de Womatou. Celle du corps et des guerriers, il y avait du vrai dans ça, il devait bien l'admettre. 

Il ne voulait pas de la guerre contre Jedusor, il haïssait l'homme qui hantait les cauchemars de celle qu'il aimait comme une sœur, sa chère Dahlia. Il haïssait l'homme qui voulait la tuer simplement à cause d'une prophétie et pour rétablir son image. Néanmoins... Néanmoins lors des combats contre les mangemorts, il aimait sentir son pouvoir contre eux. Il aimait les voir inconscients et blessés à ses pieds. Il aimait se battre, et si Jedusor continuait à menacer Dahlia, il s’apercevrait à quel point il aimait ça, mais surtout à quel point il était doué. 

Sa tante ne lui avait pas laissé d'autre possibilité que de devenir un brillant duelliste, engageant divers professeurs pour l'aider à s'améliorer. Il était encore jeune, mais il était un des meilleurs néanmoins, il avait gagné plusieurs duels et ce en compétition. Néanmoins si sa spécialité c'était les duels et la magie offensive ainsi que défensive, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas des connaissances dans les autres branches de la magie. L'idée avait été impensable pour lui, ainsi que pour sa famille.

Il pouvait donc lire ses runes et les comprendre, et c'était pour ça qu'il était admiratif. Ainsi qu'assez inquiet, il avait toute confiance en sa tante, mais qu'elle ait éprouvé le besoin de créer un rituel aussi puissant et ... complet. Après tout il existait un grand nombre de rituels purificateurs. Mais non, Tante Cassi avait crée ce rituel de toute pièce, elle avait commencé aux alentours de Yule, s'il ne se trompait pas. Après que Dahlia ait eu cette horrible vision où Arthur Weasley s'était fait attaqué par le familier de Jedusor. Une attaque à laquelle Dahlia avait assisté, dans l'esprit du serpent. Un fait qui avait horrifié Dahlia, qui avait craint que Jedusor ne parvienne à la posséder à distance. 

Heureusement ils avaient réussi à la rassurer, ils avaient accès à des bibliothèques bien remplies après tout. Et la possession était un sujet qui revenait souvent, elle avait donc pu lire par elle même que non, elle n'avait pas souffert d'une possession. Et non, elle n'allait pas les tuer dans leur sommeil. En tout cas pas à cause de Jedusor, il avait pointé, voulant alléger l'atmosphère, ça n'avait rencontré qu'un succès limité. Quoique le regard de Dahlia s'était fait moins sombre, donc il avait compté ça comme une victoire. Qu'importe ce que pouvait dire Darius de son humour, ou Tante Cassie qui soupirait souvent qu'il ressemblait beaucoup trop à Alphard Black niveau caractère. N'ayant malheureusement aucun souvenir du neveu de sa mère, mort avant James et Lily, il ne pouvait pas juger la véracité des propos de sa tante. 

Quoique vu ce qu'il avait appris à son sujet au fil des ans, il supposait qu'il y avait du vrai dans cette théorie. C'était dommage qu'Alphard était mort il y a longtemps, ils auraient surement fait une bonne équipe, quoique Darius n'aurait sans doute pas apprécié. Son frère aimait rire, mais il estimait qu'il y avait des moments pour ça. Il était devenu beaucoup plus sérieux depuis qu'il était devenu Lord Potter et qu'ils avaient recueilli leur cousine dans leur famille. 

Non qu'Antares blâmait Darius, ou même Dahlia, pour ce changement, il comprenait. Mais parfois, il regrettait les temps plus simples ou il pouvait plaisanter avec son aîné et où ce dernier était beaucoup plus détendu. Peut-être qu'il le serait d'avantage à la fin de cette maudite guerre. Lorsque Dahlia serait saine et sauve et qu'ils ne seraient plus sous menace de Jedusor, ou du Ministère, ou de Dumbledore. 

Jedusor et le dirlo ne pouvaient pas s’entre-tuer ? Cela réglerait tellement de problèmes... 

Enfin ce rituel allait sans nul doute aider la situation, quoiqu'il restait intrigué et inquiet vis à vis de la complexité du rituel. Cela allait bien plus loin qu'une simple purification, qu'est-ce que Tante Cassie soupçonnait concernant l'étrange cicatrice de Dahlia ? Avait-elle découvert la raison de la connexion entre Jedusor et Dahlia ? Outre le fait que ça concernait la cicatrice causée lors de l'assassinat de James et Lily Potter, et de la tentative de meurtre sur sa cousine.

"Curieux ?" demanda Darius en arrivant dans la pièce avec les bougies que Tante Cassi avait demandé. 

"Je ne comprends pas l'explication derrière certaines runes. Ça me semble être très complexe et poussé au niveau de la purification. Tu sais ce qu'elle soupçonne ?" répondit Antares. 

"Non, elle n'a pas voulu m'en parler. Disant simplement que Jedusor était encore plus fou et stupide qu'elle ne l'avait cru, et qu'il n'avait aucun respect pour Mère Magie." nia Darius, posant les bougies aux endroits nécessaires. 

Les rituels de purification étaient normalement basés sur l'eau, mais là tante Cassie avait choisi de créer un rituel de purification utilisant les quatre éléments de la nature. Le rendant bien plus puissant c'était certain et faisant aussi une purification plus intense. L'eau pour le corps, le feu pour la régénération de l'âme, la terre pour stabiliser l'esprit et l'air pour ... libérer la magie. Oui, beaucoup plus qu'un simple rituel de purification.

Il savait que ça ne ferait pas de mal à Dahlia, il avait entièrement confiance en sa tante, elle aimait la jeune rousse. Elle ne ferait rien qui puisse nuire à un membre de leur famille, elle les appréciait après tout. Donc ce rituel était pour le bien de la rousse, néanmoins il restait inquiet. Il n'aimait pas ne pas savoir quelque chose au sujet d'un membre de sa famille et Dahlia, bien que sa cousine par le sang, était sa précieuse petite sœur à ses yeux.  

"Qu'est-ce que ce fou furieux a t'il bien pu faire pour manquer de respect à Mère Magie ?" demanda Antares en fronçant les sourcils. 

Les anciennes familles croyaient en l'entité de la nature et de la magie, il y avait différentes croyances bien sûr, certains les voyant comme des entités différentes mais complémentaires. Un dieu de la Nature et une déesse de la Magie. D'autres pensaient que ce n'était qu'une simple entité, lui et sa famille étaient plus enclins au premier point. 

Malheureusement au fil des ans en Angleterre, particulièrement à cause de Dumbledore, qui s'était servi des actions de Grindelwald d'abord, et de la popularité qui l'avait suivi suite à sa victoire contre l'homme. Puis le directeur de Poudlard avait pris Jedusor comme exemple, afin que les traditions, les célébrations aient été mises de côté. Et si elles n'étaient pas, techniquement, interdites, certains ingrédients, ou certaines magies, essentiels aux célébrations, étaient bannis. Lorsque Darius avait choisi de faire des recherches, sur le comment de telles lois étaient passées, il lui avait donné un coup de main. Curieux quand à la situation, au comment une telle chose était possible alors que c'était le summum de la stupidité, Antares n'avait pas pu résister à sa curiosité. Les deux frères avaient été assez impressionné par la subtilité de Dumbledore. Personne n'avait rien remarqué, avant que les lois n'aient été votés, passant pour tout autre chose, et lorsque les gens avaient compris... Et bien il avait été délicat de protester. Les joies de la politique... 

Changer cela demandait beaucoup d'effort, quoique c'était plus simple vu que si Dumbledore siégeait toujours au Magenmagot, il n'en était plus le chef depuis leur retour en Angleterre. Depuis que Darius avait récupéré les sièges des Potter, des Peverell, mais aussi des Black. Sièges dont Dumbledore s'était servi, pour voter selon ses plans bien sûr mais aussi pour obtenir le poste de Président du Magenmagot.

Ils l'avaient poursuivi en justice pour cela, même s'il avait tenté de se cacher derrière le fait qu'il avait été le gardien magique de Dahlia. Cela ne lui avait pas servi à grand chose, surtout vu qu'il était devenu le gardien de Dahlia illégalement. Ils n'avaient pas réussi à l'envoyer en prison malheureusement, alors que n'importe qui aurait séjourné à Azkaban pour vingt ans au moins, mais il avait pu se dissimuler derrière sa réputation. Quoiqu'il n'en était pas non plus sorti sans perdre des plumes, ou des gallions en l’occurrence. Ils avaient obtenu beaucoup d'argent, récupéré tout ce que Dumbledore avait osé prendre, et plus encore. Il avait perdu la face. 

Malheureusement il avait réussi à reprendre, un peu, le contrôle de la situation via la presse, mais ils avaient maintenu l'attaque. Ils le faisaient toujours d'ailleurs, l'homme avait payé cher ses actions contre leur famille, même si ce n'était pas encore assez aux yeux des frères. Loin de là même, chaque fois qu'ils le voyaient, ils ne pouvaient s'empêcher de penser à Dahlia. Qui avait été placé dans une 'bonne' famille selon Dumbledore, où elle apprenait tout ce qu'elle devait apprendre... 

Elle avait été l'esclave des Dursley, traitée comme si elle était une elfe de maison dans les familles les plus cruelles. Et Dumbledore osait dire que c'était pour le plus Grand Bien, qu'elle était heureuse et en bonne santé alors... 

Ils auraient préféré le tuer, malheureusement ce n'était pas possible. En tout cas pas sans conséquence pour le moment et aucun d'entre eux n'avait le moindre désir d'aller à Azkaban. De plus avec le retour de Jedusor.. Et bien le vieux sorcier offrait une distraction intéressante afin que Face de Serpent ne s'approche pas de Dahlia. Tant que Dumbledore vivait, leur cousine avait une certaine protection, après tout elle n'était pas l'ennemie numéro 1 de Jedusor. Bien que ce dernier voulait sa mort, elle n'était pas une priorité.

Et oui les trois frères préféreraient qu'elle ne soit pas du tout sur la liste, mais au moins elle n'était pas en première position. 

"Tante Cassie ne l'a pas dit. Et vu son expression, je ne suis pas certain de vouloir savoir." reconnut Darius. 

"Son expression ?" interrogea Antares.

"C'était mi-dégoûté, mi-horrifié." répondit Darius. 

"Rassurant." commenta Dahlia qui venait d'arriver. 

Elle était vêtue d'une robe blanche, des runes étant brodées dans le tissu, runes de protection, de purification. C'était une robe de rituel. Ses longs cheveux rouges étaient lâchés sur ses épaules, tombant jusqu'au bas de son dos, dans des boucles un peu folles. Elle était une Potter après tout et la malédiction des cheveux était une obligation dans la famille. Même eux n'y échappaient pas totalement, même avec le sang des Black qu'ils tenaient de leur mère, leurs cheveux pouvaient être impossible à coiffer. Heureusement au fil des générations, les Potter avaient appris quelques petits tours pour devenir présentable. Quoique Oncle Monty, le grand-père de Dahlia, avait certainement fait la plus grande avancée sur ce sujet avec sa potion capillaire Lissenplis. 

Altair, leur petit frère, avait un bras autour d'elle, les deux avaient été proches depuis leur rencontre, créant un lien presque immédiat. Non que Dahlia n'était pas proche de Darius et d'Antares également, c'était simplement différent. Les deux plus jeunes de la famille étaient du même âge, ils avaient grandi ensemble depuis leurs neuf ans, Dahlia ne les avait pas encore eu mais c'était à trois mois près.

Ils étaient dans la même année à Poudlard, Darius et Tante Cassi avaient voulu envoyer Dahlia à Ilvermorny mais elle était déjà inscrite à Poudlard et c'était risqué. Obtenir la garde de la plus jeune Potter avait été difficile, à cause de Dumbledore bien sûr mais il n'avait pas été le seul à s'y opposer, loin de là même. Ils y étaient parvenus parce que Darius était Lord Potter et qu'à ce titre des étrangers à la famille n'avait aucunement le droit de protester la garde mais ça avait fait du bruit. S'ils avaient en plus choisi de l'emporter loin de l'Angleterre... 

Antares savait que ça aurait fait du bruit à bien des niveaux et que Dahlia aurait été encore plus placée sous les projecteurs, harcelée en permanence pour protester chaque décision de Darius... Ça aurait été infernal, quoique le second fils de Charlus et Dorea se demandait parfois si ça n'aurait pas mieux valu.  Après tout depuis le début de leurs scolarité à Poudlard, Altair ayant insisté pour être dans la même école que Dahlia, ils avaient affronté un basilic, qui était un gigantesque serpent. Il y avait aussi eu l'épisode avec les détraqueurs, bien sûr le foutu Tournoi où Dahlia avait été forcé de participer parce que Dumbledore avait ajouté une règle interdisant le retrait d'un champion. Tournoi où elle avait été confronté à un dragon adulte, comparé à celui enfant de sa première année, où elle avait du plonger dans le lac en plein moins de février pour finir par être enlevé par Jedusor et ses sbires. Mieux valait ne pas parler de la troisième tâche et de ce qui était arrivé à Dahlia, où Antares risquait de faire quelque chose de stupide. Et bien sûr il y avait eu l'année dernière avec Ombrage, qui avait osé utiliser une plume de sang sur Dahlia. Certes elle ne l'avait fait qu'à une reprise, mais ça avait été une de trop. L'année avait été compliqué pour Dahlia et elle s'était terminée avec la mort de Sirius Black, et cette p****n de prophétie.

En gros, l'année la plus calme des deux plus jeunes avait été leur première année, et c'était en comptant Hagrid et son dragon. Le calme de cette année là venait du fait qu'ils avaient ignoré les actions de Dumbledore et refusé de devenir ses armes en protégeant la pierre philosophale. A la place ils avaient contacté Darius et Tante Cassie, qui s'étaient fait un plaisir d'expliquer en détail à Dumbledore pourquoi conserver une pierre aussi puissante et recherchée dans une école était de la pure folie. Heureusement Tante Cassie avait également contacté Nicolas Flamel et ce dernier était venu récupérer la pierre. Ôtant ainsi la tentation.

Enfin bon c'était fini tout cela, Altair et Dahlia avaient fini leur cinquième année, ils avaient passé leurs BUSES et ça voulait dire qu'ils pouvaient quitter Poudlard. Et étudier de manière indépendante pour leurs ASPICS, sans avoir à retourner dans cette école maudite et donc sous le contrôle de Dumbledore.

"Tu ne devrais pas froncer autant les sourcils, tu vas finir par avoir des rides." commenta Dahlia, qui lui touchait le front. 

Elle devait se mettre sur la pointe des pieds pour y parvenir, au vu de sa petite taille, rendant la scène plus adorable encore. Si cela était suffisant pour le faire sourire, l'éclat dans les yeux émeraudes de sa cousine garantissait que son sourire allait rester. Depuis la mort de Cédric l'an passé, puis de Sirius, quelques semaines auparavant, les yeux de Dahlia s'étaient assombris.  

Elle qui avait profité de chaque moment, depuis qu'elle était à l'aise avec eux, à rire, plaisanter, encourager par les pitreries d'Altair, et les siennes. Il était tout aussi coupable que son petit frère, il était bien forcé de le reconnaître. Sous leur influence en tout cas, Dahlia était devenue une jeune femme forte, pleine de vie et d'assurance. Jusqu'aux dernières épreuves en tout cas. 

"Tu ne m'aimerais pas avec des rides ?" plaisanta Antares, avec un sourire en coin.  

"Je t'aimerais même si tu étais recouverts de pustules." affirma Dahlia en souriant.

"Excellente idée. Tu crois que Fred et George ont inventé quelque chose dans ce genre là, ou pas encore ?" intervint Altair.

"Pas encore, il me semble. Après il faut leur demander, tu sais qu'ils sont toujours pour de nouvelles idées." pointa Dahlia. 

"Vous quatre ensemble, ou pire vous cinq, avec Antares, est une image assez terrifiante." commenta Darius, souriant. 

"Ce n'est pas une mauvaise chose, loin de là. Les jumeaux sont intelligents et créatifs, ils tiennent clairement de Cedrella. Leur grand mère paternelle, elle n'aurait vraiment pas du être renié, elle était une sorcière absolument formidable, une véritable Black. Et puis refuser d'épouser un Malefoy n'était pas une raison suffisante, bien au contraire, surtout Abraxas. Il était un parfait imbécile, un paon, comme son fils d'ailleurs et d'après ce que vous m'avez dit, le fils de Narcissa n'est pas mieux. Narcissa bien qu'un peu trop gâtée, est une véritable Black, dommage qu'elle n'ait pas réussi à transmettre cela à Drago." dit tante Cassie en arrivant dans la pièce. 

"Il a peut-être simplement besoin d'une dose de réalité. Avec son père en prison et Jedusor de retour dans le monde des vivants, ça sera peut-être suffisant." répondit Dahlia. 

Elle n'aimait pas Drago Malefoy, le trouvant arrogant, prétentieux et extrêmement pénible, surtout vu qu'il ne cessait de la suivre partout et de l'insulter afin de gagner son attention. Ce qui bien sûr faisait qu'Altair le détestait royalement. Non seulement dû aux insultes mais surtout parce qu'il trouvait que le blond regardait un peu trop Dahlia. La concernant, les trois frères étaient plus que protecteurs, surtout concernant les garçons.

Néanmoins outre l'antipathie que Dahlia éprouvait envers Drago Malefoy, surtout vu que chaque fois qu'il l'approchait, Altair était plus ... collant ensuite, elle ne pensait pas qu'il était un tueur. Et qu'importe de quelle manière on voyait les choses, les mangemorts tuaient et torturaient leurs victimes. Ils pouvaient bien dire qu'ils s'en prenaient qu'au sang de bourbe, aux moldus et aux traîtres à leur sang, mais ça ne changeait rien aux faits. Ils tuaient et torturaient, et si Drago pouvait un petit crétin avec un côté cruel, elle ne pensait pas qu'il pouvait réellement faire ça. Peut-être était-il trop gâté, elle n'en savait rien et elle s'en moquait. 

"Peut-être, je m'en préoccuperai plus tard." commenta Tante Cassie. "Dahlia, mets toi au milieu des runes." 

"Qu'est-ce que le rituel va faire exactement ?" demanda Dahlia tout en obéissant. 

"Bon, je ne sais pas ce que ce fou a pensé faire en utilisant une magie aussi tabou, mais Jedusor a fait ce qu'on appelle des horcruxes." expliqua Tante Cassie. 

"Des horcruxes ?" s'exclama horrifié Antares. 

"Oui, il s'agit d'objets où un fou stocke un morceau de son âme. Une moitié pour être exacte. Je ne sais pas combien il a choisi d'en faire, mais au vu de son apparence, il en a fait au moins quatre. Probablement plus." dit Tante Cassie, son expression très sérieuse. 

"Le journal dans notre seconde année." murmura Dahlia, ses yeux émeraudes étaient grands ouverts et horrifiés.

"Celui qui a permis à Jedusor de contrôler Ginevra et le basilic ?" demanda Darius, inquiet. 

"Oui, il parlait de l'âme de Ginny, et puis en dehors des pensines, il n'existe aucun objet permettant de visualiser un souvenir." expliqua Dahlia. 

Cassiopea lui avait appris à aimer la magie, toutes branches confondues d'ailleurs, mais Dahlia était particulièrement intéressée par l'idée d'enchanter des objets. Comme les pensines par exemple. Afin de pouvoir se spécialiser dans cette branche, elle avait fait rune et arithmancie à partir de sa troisième année, et heureusement pour elle Tante Cassie s'était arrangée pour qu'elle ait des cours avec un tuteur. Ce dernier lui ayant dit qu'elle avait de l'avenir comme Enchanteresse, vu le pouvoir magique qu'elle avait à sa disposition, ses idées innovantes et sa manière de voir les choses de manière différente. 

"Le journal était un horcruxe ?" demanda Darius, l'air furieux. "Comment est-ce que ça a pu passer les protections de Poudlard ?" 

"Une excellente question." acquiesça Cassiopea. "Une que je compte bien poser à Dumbledore."

"Lucius Malefoy avait un horcruxe ? Et il a été détruit. Comment Lucius est-il toujours en vie ?" demanda Antares choqué. 

"Jedusor ne doit pas le savoir, c'est la seule option." murmura Altair. "Pour combien de temps en revanche..."

"Avec Lucius en prison, pas forcément très longtemps. Je préviendrais Narcissa, elle a certes épousé un idiot et son attitude ne s'est pas amélioré, mais elle reste une Black de naissance. Elle ne mérite pas d'être tué par un fou à cause d'un crétin." affirma Tante Cassie. "Enfin bon, je le ferai plus tard, pour le moment ce n'est pas le sujet."

"J'ai un horcruxe dans ma cicatrice ?" demanda Dahlia, la voix blanche et le teint très pale. "C'est pour ça que j'ai cette connexion avec lui ? Et que j'ai pu voir via les yeux de Nagini, elle en est une également ?"

"Je pense qu'il a bel et bien fait du serpent un horcruxe de plus, un vivant cette foi, ce fou à lier. Mais je suis à peu près sûre que tu n'es pas un horcruxe." répondit Tante Cassie.

"Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?" demanda Dahlia, se raccrochant à Altair pour rester debout.

"On peut séparer la création d'un horcruxe en trois étape. La première un rituel de préparation, afin que l'âme soit prête à être séparée. La seconde partie consiste au meurtre en lui même, de préférence un innocent assassiné de sang froid. Et enfin la troisième partie, il s'agit d'un autre rituel pour prendre la moitié de l'âme en question pour la stocker dans un objet." expliqua Cassiopea. 

"Il n'a pas eu le temps de faire la troisième partie pour Dahlia." comprit Altair.

"Non. Comprenez bien que je parle d'un point de vue purement théorique, je n'ai jamais crée d'horcruxe, je n'ai pas l'intention de le faire et je ne suis pas non plus en contact avec quelqu'un assez stupide et fou pour en faire ne serait-ce qu'un, alors plusieurs, ce n'est même pas la peine d'y penser." dit Tante Cassie, avec son mordant habituel. "D'un point de vue donc purement théorique, choisir un jour de sabbat, un jour consacré à Mère Magie, tel que Samhain, est une bonne idée. Enfin, façon de parler. Choisir un innocent, tel qu'un bébé, est là encore un bon point, lorsqu'on est complètement fou bien sûr."

"Donc il comptait créer un nouvel horcruxe." résuma Darius, le visage fermé. 

"Oui, il avait donc fait la première partie du rituel, mais pas la troisième, vu qu'on peut considérer que les meurtres de James et Lily, comme des meurtres d'innocents." acquiesça Tante Cassie. "C'est là que les choses deviennent plus compliquée et qu'on parle de magie très théorique. Je doute que ça c'est déjà vu par le passé ou que ça se reverra un jour, enfin je l'espère." 

"A quoi penses-tu Tante Cassie ?" demanda Antares. 

"Premièrement, je maintiens mon affirmation, tu n'es pas un horcruxe Dahlia. Je ne sais pas ce qu'est le résidu dans ta cicatrice, mais ce n'est pas un horcruxe. Peut-être simplement un résidu." réaffirma Tante Cassie. "Ensuite, je pense savoir pourquoi le corps de Jedusor a été détruit ce jour là, ce qui s'est passé."

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda Altair. 

"Il faut prendre en compte que l'âme de Jedusor était instable à son arrivée à Godric's Hollow, non seulement à cause des horcruxes précédents mais aussi à cause du rituel pour en créer un nouveau. Vous savez aussi que pour nous, les sorciers, l'idée de faire du mal à un enfant est totalement contre nature, c'est notre culture oui, mais c'est aussi encouragé par Mère Magie. Donc lorsqu'il a essayé de tuer Dahlia, sa magie s'y refusait. Il faut aussi prendre en compte ce que Lily a fait, non seulement en refusant de bouger pour te protéger, et ce à trois reprises. Trois étant un nombre important pour la magie. Et elle n'a pas fait que ça, ta mère avait aussi crée un rituel pour te protéger, un rituel basé sur la magie sacrificielle." expliqua Cassiopea. 

"Donc le premier rituel pour créer un horcruxe, le rituel crée par Tante Lily, Mère Magie, tout cela a agi pour protéger Dahlia et repousser Jedusor ?" demanda Darius. 

"Oui, ajouté à cela que Jedusor à tuer Lily, donc d'une certaine manière acceptant son marché. La vie de Lily pour sa fille." compléta Tante Cassie. 

"Et c'est pour ça que Dahlia a une protection autour d'elle." comprit Darius.

"Oui, mais la protection est moins active dû au résidu de magie noire dans sa cicatrice. Je pense qu'après ce rituel là, un rituel de purification, la protection sera bien plus puissante. Je crois aussi que tu auras plus de magie à ta disposition, et ta baguette risque de ne plus fonctionner aussi bien." avertit Tante Cassie. "Tu ressentiras aussi probablement mieux les liens crées via la magie." 

"Comme ceux avec nous." commenta Altair.

"Exactement." acquiesça Tante Cassie. 

"Donc c'est un rituel de purification qui va me débarrasser de ce résidu de magie noire ?" demanda Dahlia pour être certaine.

"Oui." dit Cassie. 

"Bien, qu'est-ce que je dois faire ?" demanda la jeune fille aux cheveux rouges.

"Tu vas devoir te placer au milieu du cercle runique, consommer cette potion et surtout il vaudra que tu nous fasses confiance. Que tu ne luttes pas contre ma magie." dit Tante Cassie. 

"Comment on peut aider ?" demanda Darius. 

"Vous le voulez tout les trois ? Vous êtes sûrs de vous, parce qu'une fois qu'on aura commencé, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Vous aurez besoin de toute votre concentration, c'est très important." pointa Tante Cassie. 

"On est sûr." affirmèrent les trois frères, à l'unisson.

"Bien, Darius positionne toi là, au Sud, tu représenteras la Terre, solide, stable, mais dangereux si besoin. Antares poste toi à l'opposé, au Nord, tu représenteras l'Air, tranchant, changeant, imprévisible mais vital. Altair, quand à toi, place toi à l'Ouest, tu seras le Feu, mortel et imprévisible, brûlant de passion et de danger, tout aussi vital cependant. Moi je serais à l'Est, je représenterais l'Eau." dirigea Tante Cassie. "Installe toi en tailleur Dahlia, le rituel risque de durer un moment et il risque aussi d'être inconfortable. Tu te rappelles quand Jedusor a essayé de te posséder ?" 

"Très clairement oui." acquiesça Dahlia, en obéissant. 

"Tu te souviens aussi de comment tu as fait pour le repousser ?" continua Cassiopea en lui tendant un gobelet rempli de potion, mal odorante bien sûr. 

"Oui, en me concentrant sur des souvenirs heureux et positifs, sur l'amour que j'éprouve pour mes proches." acquiesça la jeune fille aux yeux émeraudes. 

"Concentre toi sur ça. Bois ça et ne fais pas de grimace, n'en gaspille pas une goutte aussi." ordonna Tante Cassie. 

Dahlia grimaça, ignorant la consigne de sa tante, mais avala quand même la potion dégoûtante sans protester. Cela ne servirait à rien dans tous les cas, et puis mieux valait ne pas provoquer Tante Cassie, elle était clairement sur les nerfs. La situation était sérieuse, suffisamment pour inquiéter sa tante. Elle ferma les yeux en sentant la magie qui montait dans la pièce, les runes se mettant à briller dû au pouvoir de ses cousins et de sa tante. Ils se concentraient et elle devait faire de même.

 

Praesidium.

Purificacionem.

Praesidium.

Purificacionem.


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'arrivée des gens de Westeros dans les limbes, ils n'étaient pas particulièrement proches, mais ils se connaissaient un peu mieux. Ils continuaient aussi à chercher un moyen de sortir de là, Sirius voulant retourner en Albion, auprès de sa filleule. Tandis que ceux de Westeros, voulaient évidemment rentrer chez eux. 

Sirius appréciait particulièrement Brynden Tully, il avait un humour un peu sec qui plaisait beaucoup au sorciers aux yeux gris. Il était en train de discuter avec Brynden et Daeron, qui était un prince, il ne lui avait pas fallu longtemps pour découvrir cela, non que ça l'avait poussé à changer d'attitude. Après tout, tout ceux qui le connaissaient, savaient qu'il n'avait guère de respect pour l'autorité. 

Au milieu de sa discussion culinaire avec le prince et Brynden, il ressentit une puissante énergie dans sa poitrine, une énergie très familière, celle qui le liait à Dahlia. Il avait après tout fait un rituel magique sacré pour assurer son rôle de parrain. C'était surtout ce lien, même s'il avait été moins puissant, qui lui avait permis de tenir toutes ces années à Azkaban. La certitude que Dahlia était toujours en vie.

"Qu'est-ce qui se passe ?" cria Daeron. 

"Mon lien avec Dahlia s'est renforcé, elle m'attire vers elle. On va peut-être trouver une sortie dans les limbes, venez vite." pressa Sirius. "C'est notre chance, peut-être la seule."

Sign in to leave a review.