
-Chapitre 37-
Convaincre ses amis et le docteur Saltzman n'avait pas été une mince affaire avec leurs souvenirs d'elle effacé mais Josie finit par lui faire confiance à Hope lorsqu'elle leur expliqua la situation de Landon. Le sort une fois exécuté avait son travail et après un évanouissement temporaire, tout le monde dans l'école et sa famille se rappelèrent de la sorcière. Hope espérait qu'il en était de même pour les Weasley et le reste de ses amis de Poudlard mais elle n'osa pas en chercher la confirmation immédiatement.
Ils n'avaient jamais abandonné quelqu'un derrière à l'école Salvatore, et il en allait de même pour Landon. Pour autant, même avec la meilleure bonne volonté, la façon dont il avait disparu était inédite. Hope leur avait épargné les détails qu'elle préférait elle aussi oublier, se contentant des simples faits. Ils s'étaient tous mis au travail mais comme toute leurs recherches sur le Malivore, rien d'utile ne ressortait.
Hope n'avait pas dormi depuis plus de 24h lorsque Alaric la convoqua dans son bureau. La jeune fille espérait une piste, sachant que le directeur de l'établissement n'avait pas chômé de son côté et était tout autant inquiet pour son élève. La pile de livres et les dossiers en plusieurs langues s'éparpillant sur son bureau le lui indiquait mais Alaric ne leur prêta pas attention lorsque Hope rentra dans la pièce.
"Vous avez trouvé quelque chose ?" S'enquit immédiatement Hope.
Alaric lui fit signe de s'asseoir en face de lui et elle ne trouva pas la force de lui tenir tête alors elle s'exécuta.
"Ce n'est pas vraiment de ça dont je voulais te parler."
"Landon ne devrait pas être votre priorité ?"
"Il l'est, et je continue de chercher. Mais toi tu es là, et je ne peux pas ignorer que tu as aussi besoin d'aide." Déclara Alaric calmement. "Tu aimerais sûrement savoir que les Weasley se souviennent de toi. Dumbledore était à Poudlard et n'a donc pas été affecté, il s'est chargé de s'assurer lui-même que le sort avait marché quand il l'a senti s'écraser contre la barrière de Poudlard."
Hope hocha simplement la tête avec indifférence. Elle était bien sûr soulagée de le savoir mais cela ne retirait qu'un problème potentiel, ça ne réglait en rien la mort de Landon. Devant le mutisme de son ancienne élève, Alaric continua.
"Tu as fait ton choix ?" Demanda l'ancien chasseur de vampire, en référence à l'école qu'elle devait choisir pour continuer ses études.
Un rire stupéfait échappa à la sorcière. Elle croisa les bras en dévisageant le docteur Saltzman durement.
"Vous me demandez sérieusement ça maintenant..." S'indigna-t-elle.
"Hope, tu dois nous donner une réponse, à moins que tu préfères qu'on ne choisisse à ta place mais j'en doute." Elle refusa de croiser son regard, sachant pertinemment qu'il avait raison. "Dumbledore m'a aussi dit que les Weasley t'avaient gardé une place pour la coupe du monde de Quidditch. C'est dans 2 jours, ça pourrait te changer les idées..."
"Aller m'amuser ne ramènera pas Landon." Contesta-t-elle.
"Je comprends-"
"Non, vous ne comprenez pas," le coupa sèchement la tribride avec colère.
Alaric soupira et s'enfonça dans son siège, semblant vouloir avoir tout sauf cette discussion. Il prit avec soin l'un des cadres reposant sur son bureau. Une photo de son mariage, avant que la cérémonie ne soit fatale à sa femme et mère biologique des jumelles Saltzman.
"Je sais exactement ce que ça fait de perdre la personne qu'on aime devant ses yeux, et d'être impuissant. Tu veux mettre l'univers à faute, tu penses que rien ne vaut la peine d'être vécu si ça n'a pas pour but de ramener cette personne. Le transfert des jumelles dans Caroline, c'était ça ma ligne de survie pour me sortir de ce cercle vicieux. Maintenant c'est à toi de trouver la tienne et on sait tous les deux que tu ne la trouveras pas ici."
"Et on sait tout le deux que vous n'en n'êtes jamais réellement sorti," répliqua Hope en pensant aux bouteilles d'alcool entamées se trouvant sûrement encore en dessous du bureau en bois verni.
Alaric ne la contredit pas. Il reposa avec précaution le cadre où le visage souriant de Jo faisait écho au sien. Une image d'un temps où tout était bien plus simple pendant une fraction de seconde.
"Elle était la femme de ma vie, j'étais prêt à fonder une famille avec elle. Même avec de la bonne foi, certaines blessures ne se referment pas. Ce n'est pas pour autant que ça doit être ton cas. On va chercher un moyen de sauver Landon, je te le promets, mais tu ne peux pas te négliger complètement Hope. Je te tiendrais au courant de toutes avancées que je fais, et je sais très bien que peu importe ce que je pourrais te dire tu continueras de chercher, mais je veux que tu me donnes une réponse et qu'ensuite tu partes te reposer et prendre un peu de distance à la Nouvelle Orléans. Et répond à Fred et George si possible, les lettres s'empilent dans ta chambre d'après Freya et ce sont de bons garçons." Ajouta-t-il sans laisser de place à une protestation.
Hope était de toute façon trop fatiguée pour ça même si elle le voulait. La mélancolie et la patience sur le visage d'Alaric lui indiquait de toute manière qu'il n'en avait pas la force non plus. Après avoir épluché en long et en large les livres racontant l'histoire de Mystic Falls et ses habitants, dont l'auteur était l'homme en face d'elle, Hope savait que sa vie personnelle en était le fil conducteur d'une certaine manière malgré les faits historiques qu'il n'avait pas manqué de décrire. Alaric Saltzman n'était pas un homme étranger au deuil, mais ça ne voulait pas dire que Hope s'identifiait à lui.
Elle devait cependant reconnaître qu'il avait raison. A part tourner en rond pour récupérer Landon, rien ne l'attendait ici à part ressasser un passé dont il ne restait que des ruines. La présence des jumelles, MG ou même Kaleb n'y changerait rien.
"Prévenez Dumbledore que je serais à Poudlard à la rentrée." Lui dit-elle finalement en se levant. "Si vous gardez la moindre piste secrète, je ne vous le pardonnerai pas."
Alaric acquiesça en la voyant partir mais la héla avant qu'elle ne passe la porte. La sorcière ne se retourna pas et attendit simplement qu'il en ait fini.
"S'il te plaît Hope, ne te renferme pas sur toi même. Tu as besoins de tes amis, retourner à Poudlard est la meilleure décision qui tu pouvais prendre." Insista-t-il.
La porte se ferma sans plus de parole échangée. Un silence solennel demeurait dans l'école. Hope détestait cette atmosphère morte. Cet endroit avait été son cocon pendant des années et elle s'y sentait maintenant étrangère. Une part de l'humanité du lieu était peut-être partie avec Landon, où alors ses pensées sombres trahissaient son point de vue. Sur son chemin pour aller dans sa chambre, la sorcière passa devant celle des jumelles dont la porte était grande ouverte. Lizzie et Josie étaient chacune en train de chercher une solution dans des grimoires. Lizzie fut la première à relever la tête en entendant des pas dans le couloir.
"Mon père a trouvé quelque chose ?" S'impatienta-t-elle. "Voir tout le monde tirer une tête d'enterrement pour Landon commence à sérieusement jouer sur mon moral."
Hope ne releva pas la remarque de la blonde, habituée à sa façon dure d'évacuer la pression. Même si elle pouvait parfois être une garce à cause de ça. La tribride secoua la tête négativement pour lui répondre. Josie rejoint la conversation avec plus de tact, la disparition de son ex petit-ami l'affectant aussi, plus que sa sœur en tout cas. Elle jeta un regard à Hope en fronçant les sourcils. La sorcière n'avait pas oublié leur conversation d'il y déjà quelques semaines.
"Tu pars ?" Demanda-t-elle simplement.
"Commença partir ?" S'interposa Lizzie avec véhémence. "Où ?"
"Ton père veut que je parte me reposer à la Nouvelle Orléans... Et j'ai choisi de retourner à Poudlard cette année." Avoua Hope.
La blonde se leva d'un bond de son lit avant que Josie ne puisse l'en empêcher.
"Alors tu fuis encore ? Et nous alors ? On est juste de la saleté sous ta chaussure ?" S'écria-t-elle, furieuse. "Tu peux prendre un ticket de sortie de ce bordel pour aller t'amuser en Écosse pendant qu'on est coincé avec Malivore, comment tu peux nous faire ça !"
Josie tenta de s'interposer en vain.
"Le docteur Saltzman et Dumbledore m'ont laissé le choix. A Poudlard j'ai accès à des connaissances que l'on n'a pas ici, et je pourrais revenir autant que je le veux donc non, je ne fuis pas mes responsabilités envers le Malivore." Répondit mécaniquement Hope, son ton était froid et vide de sentiment, prenant pas surprise les deux sorcières. "Si vous avez une idée qui ne risque pas de plaire à votre père, n'hésitez pas. Je suis prête à tout pour le ramener."
La tribride s'en alla, concluant la conversation là-dessus. Ces affaires étaient déjà prêtes, en réalité elle n'avait pas eu l'énergie de déballer quoi que ce soit depuis son arrivé à part pour prendre le nécessaire. Elle quitta sa chambre dénuée d'effets personnels depuis des mois sans un regard en arrière. Son sac à l'épaule, elle traversa une dernière fois l'école Salvatore avant de retourner à l'intérieure du bureau du directeur pour emprunter le réseau de cheminée.
A sa surprise, celui-ci n'était pas seule mais accompagné de ce qui restait de la super équipe. Lizzie, Josie, Mg et même Kaleb, Jed et Wade étaient là. Hope s'arrêta dans l'encadrement de la porte, ne sachant pas comment réagir. Josie fut la première à s'avancer avec un sourire timide et peiné.
"J'espère que même sans monstres, tu passeras de temps en temps rendre visite," déclara-t-elle en la prenant dans ses bras.
Malgré son air renfrogné, Lizzie les rejoignait peu de temps après.
"Tu as intérêt à ne pas te défiler si on appel," ajouta-t-elle à contre cœurs.
Hope les serra contre elle à son tour, luttant pour ne verser aucune larme. Chacun en alla de son mot d'encouragement pour son départ cet fois définitif de l'école. Pour la première fois depuis qu'elle revenait dans l'école Salvatore, Hope se sentait à la maison. Elle était maintenant sûre de comprendre pourquoi Harry lui avait dit que les Gryffondors seraient sa maison. Ce n'était pas un lieu mais les personnes qui y habitaient qui changeaient tout. Les Gryffondors étaient une famille qui l'avait intégré et qu'elle chérissait, tout comme l'avait été la super équipe et ses amis de l'école malgré les hauts et les bas. Tout comme Rayan, Abel, Marcus et Nessa avaient croisé son chemin après le décès de ses parents et l'avaient aidé à se reconstruire.
Ces personnes étaient sa maison, peu importe où ils étaient à quelle distance elle se trouvait d'eux. Pour la première fois depuis longtemps, Hope se rendait compte de la chance qu'elle avait dans sa misère d'avoir autant de personnes qui tenaient à elle. C'était le cœur lourd de quitter le bureau d'Alaric qu'elle arriva à la Nouvelle Orléans. Même si techniquement, son départ n'était pas définitif et que qu'elle le veuille ou non, Hope devrait revenir d'ici peu à l'école Salvatore pour quelconques raisons, les au revoir craignaient.
*****
"Nessa, je n'ai pas la tête à ça," insista Hope pour la énième fois depuis son chevalet.
Vanessa avait en tête de faire sortir Hope au Raven avec elle en guise de 'distraction' depuis son retour. La sorcière trouvait l'idée déplacé mais en raison de son mutisme quant à la disparition de Landon et de l'enthousiasme increvable de la brune avec elle, le contraire l'aurait étonné. Hope ne voulait pas adresser que Landon était mort, alors Nessa jouait en accord avec ça et traité Hope non pas comme une chose fragile mais plutôt comme une adolescente traversant une mauvaise rupture qu'elle se devait de sortir de sa tanière.
Hope était au moins reconnaissante de ça, à la place de sa famille qui marchait depuis son retour sur des œufs autour d'elle pour ne pas la brusquer. Elle ne leur en voulait pas pour autant mais le traitement ne l'aidait pas vraiment.
Nessa souffla en essuyant un nouveau refus et vint s'appuyer sur le bureau de Hope pour trouver une distraction. Ses yeux examinaient les papiers et fournitures parfaitement rangé, notamment parce qu'il n'était plus utilisé quotidiennement par l'adolescente depuis un moment. Un tas de lettre attira finalement son attention et elle les prit tandis que Hope continuait de l'ignorer en peignant ce qui ressemblait être un des paysages sauvages du Bayou.
Les lettres provenaient à une exception près des mêmes destinateurs. Fred et George Weasley n'avaient pas chômé après leur départ et racontaient en particulier les avancées qu'ils avaient faits avec les conseils d'Hope sur leurs produits farceurs. Vanessa en avait eu un avant-goût lorsqu'elle avait pu en utiliser sr son frère avec eux, et l'expérience ayant été magistrale, elle se retrouva à lire le reste des lettres qui étaient innocentes dans leur contenue. Si Hope ne voulait pas lui accorder de temps, elle ne trouverait alors rien à redire que la brune lui laisse enfin du répit.
Les missives se ressemblaient plus ou moins, mais devenaient de plus courtes et inquiète, demandant toujours plus des nouvelles et espérant à Hope que tout se passait bien. Vanessa avait mal pour le trio, malgré son attitude excessive, elle avait deviné à quel point ils comptaient les uns pour les autres mais les secrets que devait garder Hope creusaient un fossé entre eux. Seulement, même si les deux rouquins semblaient pouvoir en connaissance de cause en faire abstraction, Hope ne le pouvait pas d'après le manque de réponse qu'ils avaient obtenu depuis leur départ de la Nouvelle Orléans.
Paraissant plus longue que les autres, la dernière lettre n'était signée que d'un nom, celui de Fred. La curiosité de Nessa était déjà largement piquée mais elle se retint de trop s'immiscer dans la vie de Hope sans son accord. La lettre était encore fermée pour une raison et elle était pratiquement sûre que son contenu n'était pas pour les yeux de tous. La jeune fille repose donc les lettres à leur place dans un bruit sourd en les plaquant sur le bois, attirant l'attention de Hope.
"Fred et George sont des tarés. Brillants mais tarés. A quel moment ils ont pu interpréter un de tes conseil en magie pour crée un bonbon qui fait gonfler inlassablement une langue ?" S'indigna la brune en désignant les papiers en question.
"C'est une invasion de la vie privée." Remarqua Hope en reportant son attention sur elle complètement.
"Je n'en arriverais pas à de tels extrêmes si tu ne me négligeais pas. En plus, ils parlent principalement de leurs produits... Et ils aimeraient de tes nouvelles, surtout pour la finale de quidditch d'après la dernière lettre."
Hope soupira en posant ses pinceaux et retira son tablier pour rejoindre la brune à son bureau.
"Je ne vois pas pourquoi je m'embêterais à les lire si tu m'en fais le résumé..."
Vanessa roula des yeux en s'éloignant d'elle pour rejoindre la porte.
"Ne fais pas semblant, je te connais assez pour savoir que tu mourrais d'envie de les lire mais que tu avais peur de devoir répondre à ce qu'il y avait dedans alors maintenant que j'ai au moins ton attention là-dessus : lis-les et réponds leur. Passe le bonjour à Fred et George de ma part, Hopey !" S'écria-t-elle en quittant la chambre.
La sorcière secoua la tête, désespérée du comportement enfantin de la fille pourtant plus âgée qu'elle. Les gens adoraient lui dire à quel point elle avait tort en ce moment et cela l'agaçait de plus en plus de leur donner raison. Résignée, Hope s'assit à son bureau et passa par toutes les lettres qu'elles avaient manqué, y compris les dernières des troisièmes années, de ses colocataires Angelina et Alicia ou encore Lee. Lire leurs récits de vacances beaucoup plus joyeux que le sien était réconfortant, leur répondre était également thérapeutique même si Hope se contentait du positif, qui se résumait en somme à la semaine passée par les jumeaux avec elle. Cela avait au moins l'avantage de la forcer à voir le positif de ces deux mois. Une fois arrivée aux missives des deux garçons, Hope se fit plus réservée. Vanessa n'avait pas menti sur le fait qu'ils s'inquiétaient même s'ils ne l'exprimaient pas clairement, sûrement pour ne pas la braquer. Cependant, une dernière restait, encore intacte.
Hope entreprit de l'ouvrir et de la lire avant de leur répondre.
"C'est juste Fred cette fois. Je devrais être habitué au fait que tu mettes une éternité à répondre maintenant mais ça reste pénible de n'avoir aucune nouvelle. Tu dois sûrement être en train de sauver l'école Salvatore des grands méchants et de jouer les héroïnes pendant qu'on s'inquiète, te connaissant. Je ne te le reproche pas si jamais tu te poses la question, ça n'arrange juste pas ma nouvelle mission de devoir m'assurer que tu prends soin de toi. Raphaël se retournerait dans son monde prison (On peut encore appeler ça une prison s'il est avec ses parents et qu'il vie plus ou moins bien ?).
Charlie et Bill sont là depuis quelques jours. Ils n'arrêtent pas de me charrier sur le fait que tu m'as presque brisé le bras dans le Poudlard Express et ma réputation en prend un coup à cause de toi. J'ai raconté à Charlie pour Nik et il a adoré le dessin, peut-être un peu moins que je lui ai dit que c'était censé le représenter, en tout cas il a aussi hâte de te revoir.
Honnêtement, je comprends bien que ce ne soit pas simple pour toi mais tourner autour du pot dans nos lettres commence à être compliqué. Aussi égoïste que ça peut l'être, je veux que tu reviennes. Ça peut paraître stupide alors que j'ai techniquement déjà passé trois ans à Poudlard avant que tu ne viennes mais les cours, la salle commune ou même les entraînements de quidditch ne seraient pas les mêmes sans toi. Fout toi de moi autant que tu veux mais je ne pense pas réussir à me passer de toi de sitôt Marshall.
Retourne à l'école Salvatore si tu le dois (je sais de toute manière que ton sens du devoir primera au final), mais si tu as le choix, revient nous, Hope. Tu manquerais à plus d'une personne, à commencer par moi et George.
Alors si tu ne peux pas revenir, au moins répond parce que c'est hors de question que j'y retourne sans avoir un au revoir en bonne et due forme avant la rentrée.
Fred."
La sorcière ne saurait dire si une simple lettre avait tout changé ou si au contraire, l'avait laissé dans la confusion qu'elle connaissait depuis des semaines. En tout cas, Fred Weasley avait toujours le don de ne pas la laisser indifférente. Le papier resta ouvert au centre de son bureau pendant plusieurs heures pendant que Hope demeurait dans son lit, les yeux rivés sur le plafond et un lapin en peluche serré contre sa poitrine, retranscrivant des battements de cœurs bien plus calme que les siens. Les larmes qu'elle se refusait depuis son retour de Mystic Falls coulèrent enfin. Hope craqua.
Elle cria à l'injustice de ce monde, au timing minable qui ordonnait sa vie, à ses sentiments et sa tête se contredisant. Pourquoi avoir mis sur sa route quelqu'un comme Fred pour que tous les séparent ? Ces derniers temps, il y avait une liste infinie de choses que Hope détestait, y compris ce qu'il se passait entre eux mais Fred Weasley ne pourrait jamais en faire partie, de près comme de loin. Même lorsqu'ils s'étaient disputés, Hope n'avait pas trouvé la force de passer simplement à autre chose pour pouvoir se concentrer sur Malivore, et ironiquement, Malivore l'avait hanté pendant de longues nuits à perdre le fameux garçon en boucle de toutes les manières les plus horribles. Cette violence continuelle dans sa tête ne l'avait préparé en rien. La liquéfaction de Landon devant elle l'avait anéanti et elle en restait encore plus terrifié de l'avenir qui attendait les jumeaux à ses côtés.
Elle savait pertinemment que Landon et Fred n'étaient en rien comparable. Hope avait elle-même changé entre sa rencontre avec les deux garçons. Il n'en était pas moins cruel de lui enlever son premier vrai amour alors qu'elle développait des sentiments qu'elle ne pouvait s'autoriser pour un garçon qui était comme lors soleil alors qu'elle était confinée à la lune. Les éclipses étaient pour les chanceux dont Hope Mikaelson ne faisait définitivement pas partie.
Pour autant, il était clair que si Hope abandonnait, Fred ne le ferait pas. Du moins dans le cadre de leur amitié, et la tribride pouvait largement se contenter de ça pour l'instant. Elle ne comprenait même pas comment une semaine en sa présence l'avait chamboulé autant alors qu'elle avait passé pas loin de dix mois dans le même château que lui chaque jour. Trouver une explication rationnelle semblait superficielle et inutile.
'Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et brutal ?'
Shakespeare avait l'air de savoir de quoi il parlait en écrivant cela dans Roméo et Juliette. A l'exception que les amourettes modernes n'étaient pas aussi pures qu'il le concevait. Et ses histoires finissaient rarement bien. Hope y voyait presque un lien avec les siennes et elle se retrouvait à maudire Kol de lui avoir offert toutes les œuvres de l'auteur anglais, qu'elles lisaient religieusement depuis ses neuf ans.
Même si sa rentrée à Poudlard était maintenant assurée, Hope n'avait donné aucune réponse quant à sa venue chez les Weasley pour la coupe du monde de quidditch, elle n'avait pas non plus répondu aux lettres de Fred et George encore. Hadès était déjà partie apporter la lettre à Lee, tandis que Hope s'était chargée des autres avec sa magie pour ne pas surmener le hibou.
Hope essuya ses larmes promptement, décidé à arrêter de pleurnicher sur son sort pathétiquement, cela ne lui avait jamais rien apporté. L'horloge avait tourné sans elle et avec le décalage horaire, les Wealsey pourraient très bien être déjà partie à la coupe ou bien endormi à point fermé. La sorcière tenta tout de même le tout pour le tout et retourna à son bureau pour envoyer un mot rapide destiner à George. L'adresser à son frère après sa lettre lui paraissait déplacé et elle ne savait honnêtement surtout pas comment y réagir de manière appropriée.
"Désolé pour l'attente, les choses ont été assez dingues comme tu t'en doutes. Si l'invitation tient toujours, je serais là dans une heure.
Vous m'avez manqué, Hope."
Le mot s'évapora dans les flammes sans même être scellé. Elle apparaîtrait de toute manière sûrement dans la poche du rouquin alors elle pouvait se passer de formalité et juste la plier à la hâte. Ces affaires furent rapides à regrouper étant donné que ces valises pour Poudlard étaient restées fermées pour la plupart, à l'exception de ses vêtements et ses effets personnels tels que ses livres qui s'étaient rajouté.
Dire au revoir à sa famille était plutôt rapide. Rebekah et Marcel étaient partis en Europe il y a peu maintenant que Rayan avait pris pleinement possession de son rôle. Les deux amis avaient trouvé le temps de se voir après cela pour célébrer mais le cœur de la jeune fille n'y était pas. Rayan le savait pertinemment mais accepta la façade joyeuse de la sorcière pendant une soirée, comme il accepta le message vocal qu'elle lui laissa, la voix encore roque par les pleurs, pour lui annoncer son départ précipité.
Lorsque Hope prit la poudre de cheminette pour atterrir dans la cuisine vide des Weasley, les rires et la lumière venant de l'extérieur lui parvint distinctement. Et elle pût enfin respirer, comme si ces derniers jours l'avaient laissé en apnée. Parce que même si elle n'était pas complètement familière avec la maison, le groupe de personne riant à quelques pas d'elle étaient les seuls que Hope pouvait maintenant voir en face sans avoir la vision de quelqu'un qu'elle avait perdu.