Square 1

Harry Potter - J. K. Rowling Legacies (TV 2018)
F/F
F/M
M/M
G
Square 1
author
Summary
Après que Malivore l'ai recraché, les amis ni la famille de Hope Mikaelson ne se souviennent d'elle. Landon et Josie vivent une histoire d'amour fleurissante en cette fin d'été, tandis que Alaric Saltzaman, l'homme qui se rapprochait le plus d'une figure paternelle pour elle; a oublié son élève de longue date.Impuissante, Hope se préparait à quitter Mystic Falls quand un homme étrange se présenta à elle, lui proposant un nouveau départ et une aide précieuse pour renverser le sort lancé par Malivore.C'est comme cela que Hope Marshall fit sa rentrée à Poudlard en cinquième année aux côtés des bruyants jumeaux Fred et George Weasley et Lee Jordan, jonglant entre une amitié inattendu avec Harry Potter, le professeur Lupin ainsi qu'un tueur en série en cavale.*****"Pourquoi tu te renfermes à la moindre information sur toi ? J'ai l'impression de revenir constamment à la case départ Hope !"
All Chapters Forward

-Chapitre 35-

Lorsque Fred et George durent partir, Hope ne crue pas un instant qu’une semaine était déjà passée en leur compagnie. Davina et Kol étaient arrivés pendant quelques jours mais étaient déjà repartis. La sorcière remerciait intérieurement sa famille d’avoir fait de son mieux pour ne pas choquer les deux garçons, surtout en faisant en sorte de ne pas dévoiler la vraie identité de leur famille. Bien sûr, elle voyait les regards interrogateurs qu’échangeaient parfois les jumeaux au détour d’une conversation mais ils n’avaient jamais posé de questions lorsqu’ils sentaient que des choses leurs étaient cachées. Leur curiosité était évidemment frustrée mais leur amitié avec Hope valait bien ce petit sacrifice pour eux. Seulement, Hope savait elle le vrai prix du sacrifice qu’ils commettaient. La culpabilité l’avait prise plusieurs fois cette semaine en pensant que Fred et George étaient entourés de meurtriers, de personnes au passé lourds d’actions horribles à travers les siècles. Aimer les membres de sa famille et les accepter n’atténuait en rien la façon dont on les percevrait d’un point de vue extérieur. Évidemment, jamais ils ne leur feraient du mal dans cette situation mais un chorus de ‘mais’ et de ‘si’ chantait continuellement dans l’esprit de la tribride.

Les multiples sorties avec Rayan, Marcus, Abel et Vanessa avaient en revanche bien aidé. Ces soirées se résumaient à sortir au Rousseau ou à faire visiter le Vieux Carré aux deux sorciers. Hope avait été contre au préalable de déjà les emmener au Raven, même si l’endroit n’était pas dangereux pour eux, il n’en était pas moins composé de personnalités peu recommandables et des conflits arrivaient plus communément que jamais. Les jumeaux étaient heureux d’avoir un nouvel auditoire pour conter leurs multiples méfaits durant leur enfance ou ces cinq dernières années à Poudlard. Même Marcus s’était accommodé à leur présence et semblait vraiment les apprécier, à sa manière un peu brute.

D’autres choses avaient changé, Hope ne savait seulement pas si cela était pour le meilleur ou le pire. En apparence, après sa discussion plus ouverte qu’elle ne l’aurait voulu avec Fred, ils étaient toujours amis. Ce dont elle doutait un peu plus chaque jour, c’était de la limite sur laquelle se jouait leur amitié. Fred a toujours été une personne attachante et tactile malgré son caractère parfois insupportable. Ses taquineries et ses sous-entendus étaient récurrents mais toujours dans le but de se moquer d’elle d’une certaine manière, et elle l’acceptait très bien, elle lui rendait même.

Mais était-ce normal de surprendre son regard sur elle plus que d’habitude ? Que le sien se perde plus qu’elle ne l’aimerait sur lui lorsqu’il était pris d’un fou rire avec son frère ? Qu’il saisisse chaque occasion pour la rapprocher un peu plus de lui discrètement ? Que ses doigts se perdent sans qu’il ne s’en rendre compte dans la longueur des boucles de la sorcière ? Ou encore qu’elle ne puisse pas empêcher les pensées peu recommandables qui lui traversaient l’esprit lorsque sa main sur son genou avait le malheur de frôler l’intérieure de sa cuisse pendant une conversation animée ?

Vanessa, plus observatrice que Hope ne le savait, n’était pas d’une grande aide pour passer au-dessus étant donné qu’elle saisissait chaque occasion pour remettre ce sujet sur la table. La sorcière voulait trouver des explications rationnelles, que ce soit l’alcool -pourtant à flot raisonnable- ou la fin de sa relation avec Landon qui la poussait à projeter des choses qui n’existaient pas pour se réconforter, mais elle arrivait à court d’excuses. Peut-être qu’elle aurait déjà dû le voir venir quand elle s’était rendue compte que la peluche que Fred lui avait offerte lui était devenu indispensable pour passer une nuit complète, que c’était la seule chose qui la calmait après un cauchemar particulièrement violent. Simplement par la retranscription de ses battements de cœur calmes par le sommeil.

C’était aussi terrifiant qu’exaltant, et elle détestait ça. Elle détestait que ce genre de réalisation lui tombe dessus maintenant. Elle détestait avoir l’impression de trahir Landon à qui elle assurait il y a quelques jours que Fred n’était rien de plus qu’un ami. Elle détestait qu’il ne soit justement qu’un ami. Elle détestait vouloir qu’il soit plus.

Peut-être qu’elle se détestait elle-même. Les histoires d’amours de Hope étaient tumultueuses. Le premier garçon qu’elle avait aimé l’avait trahi, le second lui était presque interdit par le destin, qu’avait-elle à lui offrir de plus qu’une fin tragique ? Hope détestait en tout cas imaginer le nombre de scénarios qui pouvaient mal tourner en étant à ses coté, ses cauchemars s’en chargeaient déjà pour elle depuis plusieurs mois.

Mais à la surface rien n’avait changé. Fred et George étaient toujours à ses côtés, qu’elle veille s’en débarrasser ou non, et elle était leur meilleure amie au terme de cette année mouvementée. C’était la vérité à laquelle elle s’accrochait jusqu’à devoir leur dire au revoir.

Marcus n’avait pas manqué de leur promettre de les emmener vraiment faire la fête la prochaine fois qu’ils viendraient, lui valant des regards désapprobateurs d’Hope et Rayan. Leur départ n’avait pas été larmoyant, les jumeaux avaient même invité la sorcière à passer la fin des vacances avec eux pour la coupe du monde de quidditch. Hope n’avait ni déclinée, ni acceptée, tout était trop incertain pour assurer qu’elle soit là à la fin du mois d’août. Son regard avait croisé celui de Fred à ce moment-là, leur conversation sur le retour de Hope à Poudlard pesant lourdement dans le silence entre eux. Elle en gardait le goût amer d’un adieu d’une certaine manière.

"Je m’attendais à quelque chose de plus dramatique. Pas de grand discours sur ton amour réciproque pour Fred ?" La taquina Nessa dès que les flammes vertes s’étaient éteintes après leur départ.

"Arrête ça, sérieusement," la conjura Hope qui voulait enfin du temps pour pouvoir réfléchir sainement à tout ça.

Et avec un peu de chose que toutes ces nouvelles pensées obscènes disparaissent avec un peu de distance pour retourner comme avant lorsqu’ils se reverraient. Hope ignora le ‘si’ qui traînait un peu trop longtemps dans sa tête en y réfléchissant. Elle retourna dans sa chambre en espérant que peindre lui viderait un peu l’esprit mais son plan fut contrecarré lorsqu’elle aperçut un hibou qu’elle ne reconnaissait pas à sa fenêtre. Elle ouvrit à l’animal et lui offrit l’un des gâteaux d’Hadès pendant qu’elle récupérait la missive. Le sceau de Poudlard y était inscrit mais il était encore tôt pour recevoir les listes de fournitures.

Hope la décocha sans cérémonie et lu le bref message avec une appréhension nouvelle.

"Chère Mademoiselle Mikaelson,

Le temps semble convenable pour avoir une discussion sur l’avenir de votre éducation avec le Docteur Saltzman et moi-même. Votre présence sera requise ce mardi 5 août à 14h dans le bureau du proviseur de l’école Salvatore.

Mes meilleurs regards, Albus Dumbledore."

Hope voulait damner le monde entier. Sa tête était déjà un bourbier de doutes et elle ne semblait avoir le droit à aucun répit, même s’il était considéré plus important une décision sur son éducation que sur ses choix amoureux. Ironiquement, Fred avait peut-être raison sur un point, elle n’avait que 16 ans au fond, parce que son premier problème l’occupait bien plus que le second à cet instant. Pire encore, autant elle voudrait être neutre dans son choix entre l’école Salvatore ou Poudlard, autant elle savait déjà que sa situation avec Fred orientait son choix malgré elle. Que ce soit pour vouloir mettre à terme à cette attraction ridicule ou l’encourager comme une drogue.

Pour autant, elle n’en dit rien et prévint sa tante Freya. Celle-ci lui rappela que c’était uniquement son choix et qu’elle ne l’obligerait à rien. Hope était au moins rassurée du fait que quelqu’un la soutiendrait peu importe sa décision, bien qu’elle ne pensât pas moins de sa tante.

Les quelques jours menant à la date fatidique arrivèrent rapidement. Les amis de Hope avaient tenté de la faire sortir et s’amuser avant, sans succès. Chacun avait remarqué la pression que ce dilemme laissait sur Hope mais elle refusait toute distraction à l’exception de Nik et la peinture, parfois les deux ensembles.

Lorsque la sorcière apparut par la cheminée du bureau d’Alaric, celui-ci l’attendait déjà de pied ferme avec Dumbledore à ses côtés.

"Ravit de vous revoir, Mademoiselle Mikaelson. J’espère que vos vacances se montre à la hauteur de vos attentes." L’accueillit ce dernier.

"On juste faillit frôler la mort plus d’une fois, un classique ici vraiment." Répondit ironiquement la jeune fille en s’asseyant sur le fauteuil en face du bureau qui lui était désigné.

Plus gravement, le docteur Saltzman semblait faire l’état des lieux de son état physique, peut-être même moral tellement son regard semblait lourd sur elle. Lorsqu’il fut satisfait de voir que malgré son humeur bougonne, Hope était en pleine santé et avait l’air bien plus reposé que la dernière fois qu’il l’avait vu, il rentra dans le vide du sujet.

"Tu sais déjà pourquoi on voulait te voir. Est-ce que tu y as réfléchis ?"

La question semblait stupide pour Hope. Elle n’avait pensé qu’à ça dernièrement.

"J’ai pesé le pour et le contre de chaque option mais c’est difficile d’être certaine alors que je ne sais même pas qu’elles sont complètement mes options."

Le regard de la tribride croisa celui du directeur de Poudlard, a qui sa remarque était destinée. Son retour à l’école Salvatore impliquait ce qu’elle connaissait déjà depuis ses sept ans, en revanche, sa situation à Poudlard était exceptionnelle et elle ne s’attendait pas particulièrement à ce qu’elle le reste.

"Alaric et moi-même sommes d’accord sur le fait que la décision reste votre. Cependant, nous pensons que votre bien être devrait primer." Éluda Dumbledore.

"Ce qu’on veut dire par là," reprit le docteur Saltzman en voyant la confusion sur le visage de son ancienne élève, "c’est que Poudlard t’offre un cocon stable, ce que je ne peux plus t’assurer ici. Ça serait dans ton intérêt de retourner là-bas."

"Ça sonne affreusement comme si vous vouliez faire le choix à ma place," répliqua Hope, dont les nerfs se réveillaient d’être traitée comme une enfant en besoin de protection. "Ne jouez pas les aveugles, après ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, on sait tous que vous avez besoin de moi ici pour combattre le Malivore étant donné qu’il n’en a pas fini avec nous. La vie de Josie a été sur la ligne, celle de Raph aussi. Si je suis à l’autre bout du monde en permanence, je ne pourrais pas aider à éviter ça. Sans compter que je suis littéralement née pour battre le Malivore, ça reste ma bataille, que vous vouliez m’en éloigner ou non."

Les deux directeurs échangèrent un regard entendu face à la détermination de la jeune fille en face d’eux. Alaric prit la parole en soupirant.

"On imaginait que tu réagirais comme ça, alors on a eu une idée," expliqua-t-il en donnant la parole à Dumbledore.

"Cela va sans dire que les connaissances de notre monde vous ont bénéficié au cours de cette année. Et bien que la Malivore se cantonne pour l’instant à cette région, sa victoire symboliserait son expansion et à terme, il deviendrait un ennemi redoutable du monde magique, ce que je compte éviter. C’est pourquoi je vous offre les mêmes termes que notre marché de l’année précédente, sans contrepartie de ma part. Vous seriez entièrement libre de faire des allées et venues jusqu’à Mystic Falls quand le devoir vous appellera, ainsi que de faire vos recherches dans la bibliothèque ou les archives en toute discrétion si besoin en est," ajouta-t-il en référence aux sorties nocturnes de la jeune sorcière qui ne lui étaient apparemment pas inconnues. "des arrangements sont actuellement discuter entre Alaric et moi qui pourrait faire bénéficier nos deux écoles, et par extension vous. Je suis malheureusement tenu au secret du ministère de la magie pour le moment sur ce sujet."

Hope hocha lentement la tête en essayant d’intégrer toutes ces informations, l’offre était presque trop belle.

"Aucune contrepartie ?" Demanda-t-elle avec suspicion.

"Vous ne serez pas obligée de finir l’année, même si je vous y encouragerais vivement. Vous n’auriez pas non plus de limite de temps à Mystic Falls. Cependant, je vous demanderai de garder encore secret les paramètres de votre identité encore inconnus aux autres. Et si j’ose pousser ma chance avec vous, je demanderai simplement à titre personnel de garder un œil sur Harry Potter et ses amis. Bien qu’au vu des évènements d’il y a deux mois, vous n’aviez pas besoin que je vous en fasse la requête." Termina le vieux sorcier avec bienveillance.

Refuser une telle offre avait l’air idiot, mais les doutes planaient encore dans l’esprit de Hope. Si son enrôlement à Poudlard avait été en partie justifier par la situation l’année dernière, rien ne l’obligeait aujourd’hui à repartir de l’école Salvatore. Elle avouait largement craindre la réaction de ses amis ici si elle venait à repartir. La pension lui avait manqué indéniablement aussi, mais restez sous entendait ne plus remettre un pied à Poudlard, alors qu’à l’inverse, elle pouvait prétendre à une sorte d’équilibre entre les deux écoles. Le pari était risqué, d’autant plus que de continuer à mentir sur sa nature ne l’enchantait pas du tout.

"Est-ce que je peux y réfléchir ou je dois donner ma réponse maintenant ?" Demanda-t-elle simplement en essayant de rester nonchalante.

"Tu peux y réfléchir bien sûr, je comprends que la décision soit difficile avec tes amis là-bas. Ne tard juste pas trop pour qu’on puisse préparer ton arrivé, quelle que soit ta décision." La rassura Alaric.

La tête de Hope était en ébullition et elle n’avait qu’une envie, sortir de ce bureau et prendre l’air enfin. L’atmosphère du bureau était presque étouffante. Sans cérémonie, elle se leva après avoir remercié les deux directeurs pour se diriger vers la sortie. Le docteur Saltzman l’interpela avant qu’elle ne puisse franchir la porte.

"Hope, tu es toujours la bienvenue à la pension. Ça restera ta maison quoi qu’il arrive, soit s’en sûre."

La jeune fille acquiesça simplement, bien qu’elle fût réconfortée de l’entendre. Les couloirs de l’école étaient considérablement moins bondés en raison de l’été. La plupart était retournée chez eux pour les vacances, laissant une poignée d’élèves. Hope espéra ne pas croiser un visage familier mais la chance ne jouait évidemment par dans sa direction. Le regard de Josie croisa le sien alors qu’elle traversait la cour avec sa valise. Un sourire timide effleura les lèvres de la jumelle qui la rejoins. Celle-ci avait repris des couleurs après son épisode traumatique mais Hope soupçonnait que ce n’était qu’une vaine façade.

"Comment était l’Europe ?" Demanda la tribride pour esquiver le sujet.

Josie se détendit et la remercia du regard pour ne pas chercher à la brusquer.

"Voir maman était géniale, ça m’a fait beaucoup de bien de passer du temps avec elle," répondit sincèrement la brunette en s’arrêtant devant Hope sous le porche. "D’après Lizzie j’ai manqué pas mal de chose. Je me sens mal de ne pas avoir été là pour Raphaël."

Hope lui servit un sourire crispé en passant une main réconfortante sur son épaule.

"Tu avais besoin de temps, Jo. Personne ne te le reproche, surtout pas lui. Et ce n’est pas comme si tu avais pu prévoir ça," rajouta-t-elle en soupirant.

La sorcière siphon acquiesça faiblement et Hope l’accompagna jusqu’à sa chambre pour qu’elle pose ses affaires. De toutes les personnes dont la tribride redoutait la compagnie, Josie était étrangement la dernière. La chambre des jumelles n’avait pas bougé d’un pouce depuis son dernier passage qui remontait à son excursion dans le royaume des cauchemars par la faute de Clark.

"Alors cette semaine avec les jumeaux à la Nouvelle Orléans ? Lizzie n’a pas arrêté de pester qu’ils étaient privilégiés alors qu’on se connaît depuis plus longtemps," l’interrompit Josie dans ses pensées.

La distraction était sûrement bienveillante mais replongea Hope dans les sujets qu’elle préférait éviter.

"Mieux que je ne le pensais. Pas de meurtre, drame, menace ou dispute ; un vrai miracle ces derniers temps." Répondit vaguement Hope en s’asseyant sur une chaise de bureau vacante.

"Landon ?" Continua Josie en déballant ses affaires.

C’était sûrement à elle que la distraction faisait le plus de bien et Hope la comprenait alors elle continua sans se plaindre.

"On s’est encore disputé disons, et on a aussi proprement rompu. C’est pour le mieux mais… Je me sens coupable, sans parler du fait qu’il aime à penser que c’est la faute de Fred si on en est là."

"Parce que ça ne l’ait pas ?" répliqua Josie en s’arrêtant dans sa tâche. Hope émit un grognement et engouffra sa tête dans ses mains. "Je dis ça parce Lizzie m’en a parlé dès qu’on a tous retrouver nos souvenirs de toi. J’ai peut-être aussi entendu lorsque tu as avoué commencer à avoir des sentiments pour lui."

Le visage de Hope se redressa de stupéfaction. Cela remontait à des mois mais elle avait aussitôt oublié ce détail, comme pour chercher à se convaincre elle-même que tout cela était faux. Elle se demandait à quel point elle avait joué les aveugles pour ne pas avoir à être confronté à cette situation.

"Je suis vraiment stupide…" S’indigna Hope. "Je n’ai pas quitté complètement Landon pour Fred qu’on soit d’accord, c’est juste… Compliqué, surtout depuis la semaine qu’il a passé chez moi." Avoua-t-elle finalement.

Ce n’était pas dans les habitudes de la sorcière de parler des détails de sa vie amoureuse mais elle faisait assez confiance à Josie pour en garder le secret, à l’instar de sa sœur.

"Et qu’est-ce qui s’est passé au juste ?" S’enquit Jo en faisant face à Hope depuis son propre lit.

"On a parlé, et j’ai l’impression qu’il y a des tas de petits ‘rapprochements’ mais je ne sais pas si je me fais des films ou s’il se passe réellement quelque chose. Dans les deux cas, c’est une mauvaise nouvelle." Rien que de le dire à voix haute lui semblait ridicule.

"Pourquoi ça le serait ? Je ne le connais pas assez pour être objective mais il a l’air d’être quelqu’un de bien, et surtout de vraiment s’inquiéter pour toi. C’est le fait de revenir à l’école qui te bloque ?"

Josie mit le doigt sur un des nombreux problèmes que cela posait, mais pire encore, elle comprit en voyant la mine de Hope s’effondrer que quelque chose d’autre clochait.

"Tu reviens, pas vrai ? Papa a dit qu’il allait en parler avec le directeur de Poudlard, pour que tu reviennes c’est ça ?" Insista-t-elle.

Dépitée, Hope raconta à la sorcière les tenants et aboutissants de sa discussion avec les deux chefs d’établissement qu’elle venait d’avoir. La mine déconfite de Josie ne la trompa dans l’idée que son retour paraissait assurer à Mystic Falls par ses amis. Pourtant, la jeune fille ne se dressa pas immédiatement contre et sembla au contraire y réfléchir durement.

"Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée, réfléchis : tu pourrais toujours nous aider comme avec le golem. Et si tu peux te sortir ne serait-ce qu’un peu de la folie qui nous entoure ici, je serais la dernière à t’en vouloir, pas maintenant que j’en ai fait aussi les frais." Hope s’apprêta à protester qu’elle aurait pu justement peut être éviter ça si elle était là mais Josie ne lui en laissa pas l’occasion. "Hope, notre survie repose toujours sur toi ! C’est toujours toi qui payes le prix d’une façon ou d’une autre, comment on pourrait t’en vouloir que tu privilégies pour une fois d’être heureuse ? Sans compter que tu reviendrais pour nous aider aussi souvent que tu le voudrais et tu nous apporterais des connaissances que l’on n’a pas ici, d’un point de vue stratégique ça nous avantage aussi. Ça ne veut pas dire que je veux que tu partes, mais si tu le souhaites avec les avantages de Dumbledore, je comprends. J’y aurais réfléchis aussi plus d’une fois si je n’avais pas Lizzie et mon père ici." Conclut-elle en prenant les mains de la tribride dans les siennes.

Hope respira longuement pour éviter les larmes qui menaçaient de couler.

"Je doute que tout le monde verra les choses sous cet angle…"

"Ça ne sera pas facile mais ils finiront par passer au-dessus," tenta de la rassurer Josie.

Celle-ci comprenait maintenant en partie la part de ténèbres à laquelle se frottait Hope pour les protéger et ça la terrifiait, au point où utiliser sa propre magie lui paraissait inconcevable. La pièce sur le bureau derrière Hope, contenant les restes de ses pouvoirs celés en était un rappel douloureux. Josie en avait fini de l’égoïste et de la colère qui la rongeait depuis l’utilisation de la magie noir. Elle-même, elle envisageait d’intégrer le lycée de Mystic Falls, se fondre dans la masse pour être normal et échapper à tout ça. Elle était la vraie lâche entre les deux parce qu’elle n’avait pas la force de continuer à se battre, Hope l’avait et pour ça elle méritait bien un semblant de paix là où elle pouvait la trouver.

Par la suite, Hope rentra chez elle pour profiter des derniers moments de vacances auprès de sa famille et de tranquillité qui lui restait avant de devoir rendre son choix. À l’aube de l’avant dernière semaine de vacances, à quelque jour de délai donner par le docteur Saltzman et Dumbledore pour choisir son école pour la prochaine année, elle fut rappelée à Mystic Falls pour une tout autre raison. Qui impliquait de faire la paix avec Landon et de passer aux choses sérieuses avec le Nécromencien.

 

Forward
Sign in to leave a review.