
Geoff était un très bon acteur, bien meilleur que ceux des films. Il pouvait faire croire aux gens qu'il connaissait qu'il n'avait rien. Le fêtard n'était pas censé avoir de problèmes, donc Geoff n'en faisait pas la publicité. Son plus gros problème était censé être le type de salsa et de chips à servir. Il était le quarterback vedette, il était apprécié, les choses auraient dû se passer beaucoup mieux pour lui. Il ajusta son chapeau de cow-boy préféré en soupirant avant de forcer un sourire à l'étudiant qui lui avait tapoté rapidement le bras et souriait.
Aucun de ses amis de TDI n'a remis en question son esprit de rebondissement lorsque Bridgette a rompu. Geoff avait essayé d'être un très bon petit ami. Il avait essayé de faire fonctionner la distance. Il ne pouvait cependant pas la blâmer lorsque Bridgette a rompu parce qu'elle ne pouvait plus supporter la distance. Il lui avait assuré que ce n'était pas grave et qu'ils seraient toujours amis. Il voulait seulement qu'elle soit heureuse, et si elle n'était pas heureuse avec lui, il voulait qu'elle trouve avec qui elle le serait. Il n'a laissé personne savoir à quel point cela l'avait blessé. Il a toujours su au fond de lui qu'il l'aimait toujours plus qu'elle ne l'aimait.
Personne ne savait que son père avait perdu son emploi. Personne n'était au courant des disputes explosives qui éclataient entre son père et sa mère à cause de son manque d'emploi. Il ne dirait jamais à personne comment il essayait désespérément de protéger ses petits frères de l'amertume croissante entre leurs parents. Ses frères étaient pourtant loin d'être stupides et plus d'une fois, il trouva les deux plus jeunes les yeux larmoyants sur le pas de sa porte, demandant à rester pour la nuit. Ces nuits-là, il ne dormait pas, restant éveillé pour chasser les mauvais rêves de gens qui se disputaient et hurlaient. Il ne parlait pas de son frère qui était mentalement handicapé et qui était sujet à des crises de violence. Il était devenu dangereux pour lui-même et pour sa famille. Geoff avait toujours une bonne histoire, souvent drôle, à propos des égratignures qu'il recevait.
Il pouvait toujours assurer aux gens qu'il allait bien, même lorsqu'il semblait pâle et renfermé. Il avait toujours les meilleures excuses pour ne pas pouvoir assister à une fête. Il avait un raisonnement parfait pour expliquer pourquoi il semblait perdre du poids. Il pouvait toujours convaincre les gens qu'il allait bien. C'était un fêtard après tout.
Et tout le monde sait que le fêtard n'a pas le droit d'avoir des problèmes.