
Coyote enragé ou lapin câlin ?
Il faisait frais, mais la nuit était fraîche et claire, avec de petits nuages gris et gonflés qui couvraient le ciel. La plupart des campeurs s'installaient, sans vraiment aller se coucher, essayant juste de se détendre après la journée. Courtney prit une profonde inspiration, laissant l'air frais remplir sa poitrine. Elle voulait faire une promenade. Elle avait des choses en tête qu'elle devait éclaircir.
Ses bras s'enroulèrent autour d'elle tandis qu'elle se dirigeait vers le quai. Le bois craqua et gémit sous ses pieds, laissant entendre sa plainte. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle s'installait sur le bord du quai.
Elle observa les eaux calmes avec émerveillement. Autant qu'elle le savait et autant qu'elle avait appris, l'eau l'étonnait toujours. C'était une illusion douce et apaisante. Vitreuse et calme à la surface, mais en dessous agitée et chaotique alors que la lutte pour la survie se jouait parmi les créatures aquatiques. Elle soupira et se pencha en arrière, posant sa tête dans l'obscurité. De nouveau, l'émerveillement l'envahit alors qu'elle regardait les innombrables étoiles percer à travers les nuages brumeux. Quelles merveilles étaient juste hors de leur portée ? Y avait-il de la vie là-bas ou non ? Était-il possible que sur une planète lointaine dans une galaxie à des millions d'années-lumière, il puisse y avoir une autre Courtney qui regarde les mêmes étoiles et se pose la même question ? Elle fronça les sourcils. Trop grande. Son esprit avait besoin d'être ramené à la raison avant qu'elle ne se sente petite et insignifiante.
Insignifiant. Waouh. Quel mot ! Elle fronça les sourcils tandis qu'elle laissait le mot sortir de sa bouche, sa langue luisant de l'amertume de cette notion. Plusieurs choses la faisaient se sentir ainsi. Mais plus encore la ramenaient sur son piédestal. Insignifiant était un mot qu'elle comprenait, bien qu'elle le détestât. Curiosité et confusion étaient des mots qu'elle connaissait également. Elle connaissait les définitions mot pour mot. Elle connaissait la langue d'origine et les traductions latines. Tout cela, elle le savait, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est pourquoi elle les ressentait si fort. Un autre soupir jaillit d'elle et elle fronça encore plus les sourcils. Si elle n'arrêtait pas de soupirer autant, les gens commenceraient à penser qu'elle était soit étourdie, soit fantasque.
Le corps entier de Courtney se tendit lorsqu'elle entendit le gémissement des planches. Elle savait que cela signifiait que quelqu'un s'approchait d'elle. Elle fronça les sourcils et ferma les yeux pour tenter de paraître endormie. Elle écouta les pas sur les planches se rapprocher. Elle souhaita que ce soit Chris ou Chef qui vienne lui dire de ramener ses fesses à la cabane. OU peut-être Bridgette qui vienne passer du temps avec elle. Elle ferma les yeux et pria pour que ce ne soit pas celui qu'elle pensait. Ne le laissez pas être lui !
La personne s'est arrêtée juste à côté d'elle et s'est assise. Elle a froncé les sourcils et a ouvert l'œil le plus près de la personne. Elle a laissé échapper son souffle retenu et s'est redressée en regardant le grand garçon jamaïcain.
"Salut DJ."
« Qu'est-ce que tu fais là-bas ? » demanda-t-il en souriant. Courtney secoua la tête et regarda à nouveau l'eau.
« Je regarde simplement. Et je me pose des questions. » DJ hocha la tête.
« Un joli paysage. Au moins la nuit. » Elle lui fit un signe de tête. Elle sentit une sensation étrange lui remonter le long de la colonne vertébrale alors qu'elle se tournait pour le regarder. Ses yeux couleur cacao la regardaient avec interrogation.
« Quoi ? » demanda-t-elle avec un rire légèrement amusé. DJ sourit et laissa échapper son propre rire en retour.
« Tu pensais que j'étais Duncan, n'est-ce pas ? » Courtney laissa tomber sa mâchoire pour tenter d'avoir l'air choquée. Elle commença à secouer la tête lorsque DJ haussa un sourcil. « Ne mens pas. » Courtney leva les yeux au ciel et secoua la tête avec un sourire.
"Ouais. Je pensais qu'il allait essayer d'avoir un 'moment' avec moi."
« Il t'aime vraiment beaucoup. » Elle se tourna vers lui en fronçant les sourcils.
« Non, DJ. Non. Il essaie juste de me mettre dans mon pantalon. » DJ se moqua d'elle et bougea de façon à ce que ses jambes pendent sur le côté du quai.
« Ouais, ouais. C'est un porc, un pervers. Je sais. Mais je pense que c'est un type bien. » Ce fut au tour de Courtney de rire. Elle hocha la tête en ramenant ses genoux contre sa poitrine.
« C'est parce que tu es plus grande que lui... et que tu n'es pas une fille. » DJ la regarda avec un sourcil levé.
« Tu penses qu'il serait violent ? » Courtney fronça les sourcils et regarda son coéquipier à la peau sombre sans vraiment comprendre ce qu'il lui demandait.
« Tu parles de moi... ou de quelqu'un d'autre ? » DJ haussa les épaules.
« Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais été en prison pour mineurs. Je demandais juste si vous pensez que c’est une personne violente. »
« Nous parlons du gars qui, le premier jour ici, a donné un coup de poing à un cerf adulte, n'est-ce pas ? », a ri DJ.
« Il y a une frontière entre être un tyran et être violent. Je ne pense pas qu'il l'ait déjà franchie, et il ne le fera peut-être jamais. » Courtney se tourna et croisa les jambes pour lui faire face.
« Waouh. DJ, je crois que c'est la première fois que je t'entends parler autant. » DJ lui sourit. Courtney se retourna et regarda l'eau. Elle secoua la tête et le regarda à nouveau.
"Ce n'est pas comme si je l'aimais ou quoi que ce soit."
« Oh je sais. » Elle fronça les sourcils tandis que son esprit commençait à trop réfléchir à nouveau. DJ posa sa main sur son épaule et secoua la tête une fois qu'elle se retourna pour la regarder.
« Je crois que Duncan est comme un lapin à l'intérieur. »
« Il vaut mieux qu'il ne t'entende pas dire ça », prévint Courtney. DJ hocha la tête.
« Jamais. Je ne veux pas devenir un bon connard de sitôt. » Dit-il en secouant la tête. L'image de Duncan en train de griller des os lui vint à l'esprit. « Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'agit pas comme tel et qu'il ne l'admettrait probablement jamais, mais il est plus que probablement un bon gars à l'intérieur. » Courtney sourit et leva les yeux au ciel.
« Un joli lapin câlin à l'intérieur, un coyote mangeur d'hommes enragé à l'extérieur ? » DJ hocha la tête. Il se força à se lever. Elle se leva également et se tourna pour le regarder.
« Pas un mot sur ce dont nous avons parlé. »
« De quoi avons-nous parlé ? »
« Quoi... Oh DJ ? » se moqua-t-elle. Elle l'attrapa et le serra fort dans ses bras. « Tu es vraiment un bon gars. » Il sourit et la serra dans ses bras.
"Ouais, je sais."