Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Sirius & Severus

1. Angst

Quand Sirius repense à tout ce qu'il a pu faire à Severus, il comprend la haine de ce dernier. Il voudrait trouver la force de lui dire combien il s'en veut de son comportement, mais sa fierté de Gryffondor l'en empêche.

2. UA

Dans son esprit, c'était une blague qu'il faisait à Severus. Il n'arrêtait pas de se demander ce qu'ils mijotaient, qu'il aille le vérifier lui-même, c'était dit Sirius. Voir Remus sous sa forme lunaire lui filerait une bonne trouille, il rigolerait du visage encore plus blême de l'autre, fin de l'histoire. Mais évidement, rien ne s'est passé comme cela... Sans personne pour le contrôler, Remus a mortellement attaqué Severus. Sirius ne pourra jamais se pardonner ; il détestait ce gosse, mais il ne voulait absolument pas sa mort. Sa connerie d'adolescent aura coûté bien cher.

3. Crack!fic / Humour

- Tu n'es qu'une pourriture, Black. Un rebut de la société. À quoi sers tu enfermé ici ?

- Au moins je n'effraie pas les enfants dès que je sors.

- Tu...

- Oh bordel mais allez baiser un bon coup et revenez la tension expulsée, c'est plus possible là !

4. Crossover [OUAT]

Quand Sirius et Severus s'éveillent de la malédiction, ils n'ont pas besoin de parler pour se mettre d'accord : ils vont tuer Regina d'avoir osé les mettre ensemble.

5. First Time

La première fois qu'ils se retrouvent, Severus refuse catégoriquement de rentrer dans la cuisine.

- Hors de question que je fasse une réunion dans la même pièce que l'autre con.

Le dit con s'empresse de répondre ce qui bien évidement envenime tant la situation que le maître des potions quitte carrément l'étage.

- Sirius... soupire Dumbledore.

- Je sais, je sais, je vais le faire revenir.

- Et comment ? S'enquiert Molly, un peu sceptique.

- Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser.

Quelques minutes après, Severus revient, suivit de Sirius qui porte fièrement son premier œil au beurre noir.

6. Fluff

Sirius lui marmonne un jour une excuse pour ses actes passés. Severus fait semblant de ne pas l'entendre, mais intérieurement, il est heureux de le voir prendre conscience du mal dans son comportement. Et si cet entêté de Gryffondor a pu évoluer, peut-être lui aussi le peut.

7. Mot tiré au hasard [Nous ne sommes plus à Poudlard désormais]

Nous ne sommes plus à Poudlard désormais, crache Severus à Sirius. Alors grandit un peu.

Oui, le temps de Poudlard est loin pour ces deux là. Mais quand il les voit interagir, Albus trouve qu'ils sont restés les mêmes depuis leurs onze ans.

8. Famille

Si il avait connu le passé familial de Severus, peut-être que Sirius aurait fait un pas vers lui. Lui aussi sait ce que c'est que d'être élevé par des parents violents qui feraient tout pour s'étriper.

9. Hurt/comfort

Azkaban a été très dur. Mais ce qui lui pèse le plus, parfois, ce sont les regards des autres qui le dévisagent avec de la pitié. Sa bouée, c'est Severus qui lui offre : le Serpentard est le seul à le traiter comme avant, avec autant de hargne et de haine. Sirius se noie dans leurs joutes verbales avec gratitude.

10. Amour

Quand Sirius meurt, Severus sent quelque chose se briser en lui. Il n'aimait pas Sirius, loin de là. Mais une rivalité qui dure sur près de trente ans... Ce n'est pas simple de devoir tirer un trait dessus.

Forward
Sign in to leave a review.