
Harry & Dudley
1. Angst
Ce qui attriste le plus Harry quand il repense à son enfance, c'est Dudley. Son cousin a été un monstre envers lui, mais il n'est fondamentalement pas méchant. Si il a été si dur, cruel même envers lui, c'est parce qu'il a copié le comportement de Vernom et Pétunia. Parce que ces derniers ne lui ont jamais dit de ne pas lui faire de mal, n'ont jamais essayé de les rapprocher. Ils pensaient desservir Harry, mais par leur comportement, c'est aussi Dudley qui en souffert puisqu'ils l'ont transformé en brute plutôt qu'en être humain. Sans cette éducation, Harry aurait eu la chance de grandir avec un frère, ou du moins un cousin digne de ce nom. Et au lieu de cela, il n'a connu que la solitude.
2. UA
Pétunia avait toujours redouté ce jour où les chouettes viendraient de nouveau faire irruption dans sa vie. La première fois, elle lui avaient pris sa sœur, et cela l'avait dévastée. Cette seconde fois, elle n'est pas malheureuse, juste inquiète que quelqu'un ne remarque l'agitation inhabituelle. Mais l'avantage dans tout cela, c'est que ce rejeton de Potter sera loin d'eux la plupart du temps. Elle se rassure ainsi, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que les lettres ne sont pas au nom de Harry Potter, mais de Dudley Dursley.
3. Crack!fic / Humour
- C'est fou comme on voit Dudley deux chapitres et que ça suffit à être fou de joie quand Hagrid le transforme à moitié en cochon.
- Gloire à Hagrid en effet !
4. Crossover [Les malheurs de Sophie]
Harry et Sophie ont tous les deux eu une enfance bien difficile, rendue dure par l'un des membres de leur famille. Trouver quelqu'un partageant leur peine permet de les apaiser un peu.
5. First Time
La première fois que Dudley se dit que Harry a vraiment une bonne âme, c'est lorsqu'il le sauve de cette créature. Il ne peut pas la voir, mais cette sensation de froid... Même sans savoir ce qu'est exactement un détra-chose, il sait au plus profond de lui-même que sans Harry pour le sauver, il serait mort. Malgré tout ce qui lui a fait, il l'a aidé au lieu de simplement s'enfuir. C'est une chose pour laquelle il lui doit son respect éternel.
6. Fluff
Parfois, Dudley a un sursaut de mauvaise conscience envers son cousin. Dans ses moments là, il casse un jouet pour le donner l'air de rien à Harry. Il sait qu'il devrait faire mieux, mais il ne sait pas comment.
7. Mot tiré au hasard [Egouttement]
L'égouttement des assiettes a déjà bien avancé lorsque Dudley arrive et fait tomber sur le séchoir un pot de ketchup. « Je n'ai pas fait exprès » chouine-t-il d'une voix faussement désolée auprès de sa mère qui s'empresse de le rassurer. « Ce n'est pas grave, Harry va recommencer mon chéri ». C'est là que le futur sorcier se dit que quelque chose ne va définitivement pas bien dans cette famille.
8. Famille
« La famille est celle que l'on se choisit » Malheureusement, cet adage est bien vrai. Ron, Hermione ou tous les Weasley sont bien plus que sa famille que son propre cousi
9. Hurt/comfort
Entendre les excuses de Dudley ne permet pas d'oublier des années de harcèlement. Mais cela lui fait tout de même du bien de les entendre.
10. Amour
Dans son esprit, il était normal que des adultes aiment leur enfant et déteste un garçon qui n'est pas le leur. Et lorsque Dudley se rend compte que ce n'est pas vraiment le cas, il est trop tard pour changer.