
Pétunia x Rogue
1. Angst
Elle hait les sorciers. Parce qu'ils sont bizarres, monstrueux, contre nature. Du moins, c'est ce qu'elle raconte. La vérité, c'est qu'il y a eu une époque où elle a aimé les sorciers. Un en particulier - Severus. Mais lui n'avait jamais eu d'yeux que pour sa soeur. Alors elle sait qu'elle ne devrait pas détester toute une population pour une personne, mais elle a le coeur trop brisé pour prendre du recul.
2. UA
Pétunia s'attendait à suivre la voie de sa soeur : même école, même quartier, mêmes fréquentations... Au final, elle s'envole dans les airs et ce jeune garçon qu'elle ne connait pas lui dit qu'elle est une sorcière. "C'est absurde" répond-t-elle instinctivement. Et pourtant, ses mots résonnent en elle avec une force qu'elle n'avait jusque là jamais connu.
3. Crack!fic / Humour
Franchement, entre Vernom et Seveurs, je sais même pas qui est le pire...
4. Crossover [Anne with an E]
Pétunia et Severus ne viennent pas du même monde. Et pourtant, à grandir dans le même quartier, ils finissent par développer une profonde amitié qui se mue ensuite en un sentiment plus fort.
5. First Time
La première fois qu'elle le voit, elle se dit que ce garçon pâme et maigrichon n'est pas très intimidant. Et pourtant, elle se sent attirée par son assurance.
6. Fluff
Quand Seveurs lui dit qu'il l'aime, elle se sent heureuse et importante. Elle n'est plus Pétunia la seconde fille, celle qui vient toujours après, celle qui n'est pas exceptionnelle comme Lily. Dans les bras de Seveurs, elle est elle, une personne chérie et considérée. Severus, lui, peut oublier les disputes de ses parents et les humiliations de Poudlard. Dans les yeux de Pétunia, il se sent fort et beau.
7. Mot tiré au hasard [Plus jamais]
Elle a souvent détesté Severus. Pour être né sorcier, pour avoir entraîné Lily loin d'elle, pour l'avoir aimé sans rien avoir en retour. Mais lorsqu'elle voit le cercueil de Severus être enterré et qu'elle réalise qu'elle ne le reverra plus jamais, elle pleure. Avec lui, c'est la dernière partie de son enfance qui la quitte.
8. Famille
Lorsque Lily meurt, Pétunia et Severus sont tous les deux déchirés. La seule chose qui les fait tenir debout, c'est Harry : ils doivent veiller sur l'enfant de la femme qu'ils ont tous les deux aimés à leur manière.
9. Hurt/comfort
Une part d'elle est toujours frustrée de ne pas comprendre totalement le monde de Seveurs. Mais elle sait qu'au moins, lui essaie de lui expliquer ce monde grâce à des références moldues qu'ils partagent. Contrairement à Lily, il ne se contente pas d'une démonstration magique qui est certes éblouissante mais qui la blesse car lui est inatteignable.
10. Amour
Aimer Pétunia est plus facile qu'aimer Lily. Contrairement à cette dernière, Pétunia ne l'a jamais vu dans une situation gênante. Et elle sait de plus ce que c'est que de ne pas avoir ce que l'on veut dans la vie.