
Merope & Tom Jedusor Sr
1. Angst
Il a parfois de la peine pour Merope. Au fond, c'était une gamine brisée par sa famille. Mais elle l'a brisé aussi, alors il ne peut pas la pardonner. La comprendre, oui, l'excuser, jamais.
2. UA
Au début, il propose à Merope un travail de femme de ménage par pitié. La jeune femme a l'air si malheureuse dans sa maison miséreuse qu'il veut faire quelque chose pour elle. Et puis, le temps passant, il lui propose de rester au manoir ; elle est devenue son amie, et veut l'éloigner de son père abusif le plus possible. Finalement, il lui demande sa main. Et lorsqu'elle lui annonce quelques mois plus tard être enceinte, il devient l'homme le plus heureux du monde.
3. Crack!fic / Humour
- Alors ? Team Merope ou team anti Merope ?
- Team c'est un personnage pour lequel j'ai autant de compassion que de dégoût.
- … C'est pas une équipe ça.
- La complexité des personnages, tu connais du con ? Regarde Gaby dans SNK !
4. Crossover [Desperate Houseviewes]
Tom a mis longtemps avant d'oser aller dans un groupe de soutien. Il n'en avait pas besoin, il était plus fort, pas une victime, et puis, c'était un homme, merde ! Les hommes n'étaient pas censés se laisser abuser aussi faiblement. Mais les cauchemars ne partant pas, il a finit par sauter le pas. Et c'est en voyant Orson Hodge, si classe et fier, et pourtant si fragile en parlant de son passé avec son ex femme, qu'il réalise que oui, il peut être fort tout en étant une victime.
5. First Time
Quand il voit cet homme pour la première fois, le visage de Merope revient dans son esprit. Il n'a pas le temps de s'interroger sur leur étonnante ressemblance qu'un éclair vert envahi la pièce et puis... plus rien.
6. Fluff
Pour la première fois de sa vie, Merope est bien. Elle se laisse à espérer que son avenir sera plus doux que ce que son passé lui promettait.
7. Mot tiré au hasard [Bon marché]
Avec ses chaussures trouées, ses vêtements bon marché et ses cheveux emmêlés, comment as-t-il pu poser un regard amoureux sur elle ? Il pensait que c'était l'amour, mais au final, il comprend qu'il n'en était rien.
8. Famille
Parfois, Tom repense à la famille qu'ils auraient pu former, Merope, lui et le bébé. L'image de ce dernier en particulier le hante – où est-il ? Que devient-il ? Il se dit qu'il a peut-être fait une erreur à son sujet, qu'il aurait pu l'élever, en demander la garde exclusive. Puis il repense à ce que Merope lui a fait, et ce dit que l'abandonner était le mieux à faire. Il n'aurait jamais réussi à aimer correctement son enfant en haïssant tellement sa mère.
9. Hurt/comfort
Cette histoire s'est mal terminé et au final, Merope en a retiré plus de mal que de bien. Sauf cet enfant qui grandit en elle. C'est la seule chose qui lui permet de tenir le coup.
10. Amour
Ce n'était pas de l'amour, juste une illusion. Comment a-t-elle pu croire alors que tout finirait bien ?