
James & Harry
1. Angst
Mourir lui importe peu. Ce qui lui fait mal en quittant cette terre, c'est la culpabilité de ne pas avoir réussi à protéger son fils.
2. UA
Voldemort n'est plus. James ne pensait pas arriver à terrasser le plus grand mage noir de tous les temps. Mais la peur de perdre son fils lui a donné une force qu'il ne soupçonnait pas avoir. Alors même s'il vient de tuer quelqu'un, le brun ne ressent aucune tristesse. Il n'est que soulagement d'avoir sauvé son enfant.
3. Crack!fic / Humour
- Tu ressembles à ton pèr...
- Oh mais arrêtez de dire ça bordel ! Ok mon père adulte était valeureux, mais le James ado était un véritable connard ! Vous me voyez harceler des élèves, moi ? Non ! Alors arrêtez avec vos rapprochements foireux !
4. Crossover [Downton Abbey]
Tomber amoureux de Sybbie n'est pas bien compliqué. La jeune femme est gentille, attentionnée, courageuse et dit-on aussi déterminée que sa mère. Harry a toujours respecté ces qualités. Mais ce qui lui plaît aussi chez elle, c'est l'histoire commune qu'ils partagent : elle aussi a perdu un parent si jeune qu'elle n'en a pas de souvenirs. Ensemble, ils peuvent parler de leurs sentiments, ils se sentent écoutés et compris.
5. Première fois
Avec Harry, James devient père pour la première fois. Il espère que cela ne sera pas la dernière – mais la vie en aura décidé autrement.
6. Fluff
S'extasier car son bébé vient de faire un rot, ce n'est vraiment pas la vie dont rêvait le James de quinze ans. Mais pour le James père, les moments comme cela sont les plus précieux.
7. Mot tiré au hasard [Dans la vie réelle]
Dans ses rêves, James Potter est un bon père. Il l'embête pour rire au petit-déjeuner, rouspète car il met un peu trop de bazar dans la maison à son goût, l'emmène faire du Quiddicht l'après-midi et construit des fortes de couvertures avec lui.
Mais dans la vie réelle, malheureusement, rien de tout cela n'arrive. James Potter n'est qu'un fantôme qui n'a pu laisser à son fils aucun souvenir.
8. Famille
Leur famille n'est pas très grande, amputée comme elle est du côté de Lily. Alors James tâche chaque jour d'être le meilleur père possible, pour qu'Harry ne se sente pas seul.
9. Hurt/comfort
James est frustré. Terriblement en colère, aussi. À cause de Voldemort, ils doivent se cacher. Il ne peut faire avec Harry tout ce qu'il aurait souhaité ; les sorties au parc, les premiers matchs de Quidditch, les visites en amis... Ils doivent mettre tout sur pause pour l'instant, et il trouve cela injuste pour l'enfant. Mais James se rassure en se disant que tant que Harry ressent l'amour que lui et Lily éprouvent pour lui, son enfance ne peut pas être totalement gâchée.
10. Amour
Sa mère est morte par amour pour lui. Mais son père aussi ; il s'est tenu droit face à Voldemort, luttant pour donner une chance à sa femme de sauver leur enfant. Alors même si Harry ne les a pas connu, il peut sans peine imaginer l'amour que ses parents avaient pour lui.