Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Hermione x Luna

1. Angst

Elle entend Hermione crier à l'étage et ne peut rien faire pour protéger sa bien-aimée. C'est le plus terrible des supplices.

2. UA

En dix ans de carrière, Hermione a vu bien des clients étranges rentrer dans sa librairie. Pourtant, aucun ne l'était autant que cette blonde qui regarde les rayons avec ses grands yeux bleus et qui semble errer sans but. Lorsqu'elle va lui demander si elle a besoin d'aide dans sa recherche, la blonde lui demande d'un ton rêveur si elle possède des ouvrages faisant fuir les nargoles. Hermione n'a aucune idée de ce qu'un nargole peut bien être. Lorsque la blonde part avec un ouvrage sous le bras, Hermione se dit que cette cliente était bien étrange. Cette impression est renforcée à chaque fois qu'elle revient dans la librairie. Mais si au début le jugement d'Hermione était dépréciateur, elle en vient à attendre les demandes décalées de ce qui devient son habituée préférée.

3. Crack!fic / Humour

- Et bien, toi si t'existais pas, faudrait t'inventer... soupire sarcastiquement Hermione après une énième idée saugrenue de Luna.

- Tu pourrais pas, t'as aucune imagination, réplique celle-ci dans un sourire.

4. Crossover [Portrait de la jeune fille en feu]

Hermione ne voulait pas être peinte – hors de question d'être fiancée à un vieil homme inconnu. Mais elle ne peut résister à Luna, à ses couleurs, à son sourire, et à son talent.

5. Première fois

Luna est la première fille qu'elle embrasse ; Hermione est pour Luna son premier baiser tout court. Elles sont toutes les deux un peu maladroite, mais tout l'amour qu'elles se transmettent compenses leur malhabilité.

6. Fluff

Luna a toujours aimé ses cheveux – mais jamais autant depuis qu'Hermione y fait parcourir sa main.

7. Mot tiré au hasard [Cauchemars]

Luna fait de nombreux cauchemars à cause de ce qu'elle a vécu pendant son emprisonnement dans le manoir Malfoy. Hermione aussi ; son séjour était peut-être plus bref, mais très violent. C'est à la suite de cauchemars qu'elles se retrouvent un jour par hasard dans un couloir de Poudlard ; elles prenaient toutes les deux l'air pour tenter d'effacer les mauvais souvenirs. Par la suite, elles feront encore de nombreux cauchemars, mais ce sera à deux qu'elles les affronteront.

8. Famille

Hermione avait peur de présenter Luna à ses parents. Oh, elle les sait ouverts d'esprits, mais la blonde est si différente de leur univers... Elle ne parle sans cesse de créatures que ses moldus de parents ne pourront connaître, elle ne veut pas qu'ils se sentent exclus. Pourtant, lorsqu'elles arrivent, son père est immédiatement attiré par les boucles d'oreilles en forme de radis de Luna, et les deux commencent une conversation passionnée sur la meilleure manière de faire pousser un potager. Finalement, Hermione n'avait pas de raison de s'inquiéter : personne ne peut résister à la personnalité solaire de la blonde.

9. Hurt/comfort

Luna ne le montre pas, mais elle souffre de sa solitude. Les autres élèves de Poudlard, à quelques exceptions près, la rejettent, parce qu'elle est différente. La blonde avait toujours vu le monde a sa façon, qu'elle savait étrange, mais son décalage n'avait fait que s'accentuer depuis son arrivée au château. Heureusement, elle parvient peu à peu à se faire de nouveaux amis en se rapprochant du clan Potter. Un jour, alors qu'elle est seule avec Hermione, elle lui demande pourquoi la gryffondor est devenue son amie alors qu'elle la prenait tant de haut au début – aucun jugement n'est discernable dans sa voix, juste de la curiosité. Hermione soupire de gêne et répond :

- Au début, tu m'as rappelé une version de moi-même que j'essayais d'oublier. Celle d'une petite fille différente des autres et qui était mise de côté pour cela. Mais reporter mes mauvais souvenirs sur toi ainsi que mes peurs était très mal. J'en suis désolée.

10. Amour

Hermione ne pensait jamais tomber amoureuse de quelqu'un comme Luna. La blonde était en effet trop extravagante, trop rêveuse, trop... trop aux antipodes d'elle-même. Pourtant, avec le temps, la brune se dit qu'elle ne pourrait plus vivre sans sa blonde.

Forward
Sign in to leave a review.