Un et un font

Harry Potter - J. K. Rowling
F/F
F/M
M/M
G
Un et un font
All Chapters Forward

Remus x Sirius

1. Angst

Douze ans. Sirius a passé douze ans à Azkaban. Douze années sans qu'il ne tente rien pour l'en faire sortir, parce qu'il le croyait coupable. Il l'aimait et pourtant il avait cru sans sourciller à la version que tous pensaient être vérité. Sirius a beau lui répéter qu'il ne pouvait pas savoir, Remus ne parvient à se pardonner. Il aurait dû savoir que jamais il n'aurait trahi James, jamais il ne l'aurait trahi lui aussi par la même occasion. Il aurait dû le savoir et pourtant, il l'avait laissé tomber.

2. UA

La seconde guerre est terminée. Sirius et Remus devraient en être heureux – après toutes ces années de souffrance, Voldemort est définitivement éliminé. Mais comment en être heureux après tout ce que cette guerre leur a coûté ? James, Lily, Peter d'une certaine manière, mais aussi leur jeunesse et innocence. Douze années d'emprisonnement pour l'un, douze années d'errance et de solitude pour l'autre... Autant d'années qui ne seront jamais rattrapées. Mais après tout ils sont vivants, libres, alors ne devraient-ils pas en profiter ?

3. Crack!fic / Humour

- T'es vraiment un vrai chien toi, murmure Remus.

- Pour toi, oui... grogne Sirius.

A côté, James manque de s'étrangler – il a raté quelque chose ou quoi ?

4. Crossover [Game of thrones]

À cause des nouvelles lois anti loup-garou, Remus a été obligé de fuir de l'Angleterre pour rester en vie. Sirius, lui, a décidé de suivre son amant : hors de question de rester loin de lui ! C'est donc épuisés mais ensemble qu'ils arrivent sur ces étranges terres. Et qu'elle n'est pas leur surprise de constater que les loups ici sont acceptés, mais sont même le fier emblème d'une des plus puissantes familles du royaume !

5. First Time

C'est la première fois qu'il le revoit en douze ans. Remus devrait vouloir lui crier dessus, lui hurler sa haine ou bien le prendre en pitié pour ces années à Azkaban. Pourtant, tout son esprit n'est tourné que vers une seule pensée : merlin, qu'il reste beau.

6. Fluff

De part sa condition de loup-garou, Remus n'aurait jamais pensé à connaître l'amitié, l'amour encore moins. Pourtant, Sirius est là, jour après jour, et Remus se dit que oui, il a de la chance.

7. Mot tiré au hasard [Sortilège complexe]

Condamné à n'être qu'un simple spectateur, Remus ne peut rien faire d'autre que de regarder les aurors essayer sortilèges complexes sur sortilèges complexes.

- On va arriver à la sortir de là, lui murmure Maugrey.

Remus hoche la tête distraitement, priant tous les dieux existants que Fol Oeil ait raison et qu'ils parviennent à faire revenir Sirius de ce voile étrange. Il ne pouvait pas être mort, Remus refusait de le croire – pas alors qu'il avait été innocenté maintenant que le ministère c'était rendu compte de son erreur. Ils parviendraient à le ramener, Remus s'en faisait la promesse.

8. Famille

- Tu sais, je t'envie un peu, lui murmura un jour Sirius.

- Pourquoi ?

- Pour ta famille. Tes parents te soutiennent depuis le début, même après...

- L'incident lycanthropie ?

- Oui. Je veux dire, c'est normal qu'ils soient là pour toi, mais les miens... Ils ne m'ont pas trop habitués à des marques d'affection. Alors quand je vois l'amour que te porte ta famille et bien... c'est idiot, mais je suis jaloux. J'aimerai en avoir une.

- Ce n'est pas idiot, répondit Remus en l'embrassant doucement. Et tu sais quoi ? Tu n'as pas besoin de tes parents. Je peux être ta famille, non ?

- Tu l'es déjà.

9. Hurt/comfort

Sirius fait énormément de cauchemars. Après douze ans à Azkaban, ce n'est guère étonnant. Il se réveille donc en hurlant presque chaque nuit, réveillant de ce fait Remus, chose pour laquelle il culpabilise. Remus, lui, s'en veut énormément d'avoir contribué à la création de ces cauchemars : s'il avait vu la vérité, si seulement il avait eu confiance en Sirius, s'il s'était battu pour lui... Dans ces moments-là, Sirius le prend dans ses bras pour le rassurer. Tout cela, ce n'était pas de sa faute. Lui-même avait douté de Remus et lui avait ainsi caché la vérité sur le Gardien du Secret. Ils ne pourront réparer ce qui a été fait, mais peuvent se tourner vers l'avenir. Alors ils sèchent leurs larmes, et se rendorment en se promettant que tout ira bien.

10. Amour

Etre amoureux était vraiment un sentiment extraordinairement grisant. Mais il l'était encore plus lorsque vous étiez amoureux de Remus Lupin – il était bon, gentil, loyal, intelligent, beau, et il présentait de plus l'avantage d'être un homme, un loup-garou de surcroît. En somme, tous les ingrédients pour agacer en plus les parents de Sirius. Oui, Remus Lupin était la personne qui lui fallait, à tous points de vue.

Forward
Sign in to leave a review.