Winky

Harry Potter - J. K. Rowling
Gen
G
Winky
Summary
OS sur Winky dans les cuisines de Poudlard, après la guerre.
Note
Cette Fanfiction a été écrite dans le cadre du fest’ organisé par FESTUMSEMPRA sur le thème « HAPPY HALLOWEEN » Auteurs, lecteurs, artistes… rejoignez le discord de Festumsempra ici : https://discord.gg/73rYkUNPTx OU Contactez-nous par mail : [email protected] La liste complète des œuvres participantes à cette première édition sera disponible le 28 octobre. Le lien vous sera partagé à ce moment-là sur AO3 dans notre collection Happy_Halloween_Fest : https://archiveofourown.org/collections/Happy_Halloween_Fest

Le regard de Winky se porta sur les nombreux plats qui parsemaient les longues tables situées dans les cuisines de Poudlard, faisant écho à celles qui se trouvaient dans la Grande Salle, située quelques étages plus hauts.

Des citrouilles creusées remplies de friandises jouxtaient poulets rôtis, purées de patates douces, haricots verts, tourtes à la viande et multitude d'autres mets plus savoureux les uns que les autres.

Les elfes de maison avaient passé la journée à cuisiner et Winky était épuisée, mais elle était aussi comblée par le retour de ce festin.

L'année précédente, le Professeur Rogue n'avait pas jugé utile d'organiser le banquet d'Halloween, sans doute conscient que personne n'aurait eu le cœur à la fête.

Winky gardait un très mauvais souvenir de cette période, qu'elle avait passée dans la solitude. Ses collègues elfes savaient pertinemment qu'elle avait aidé à cacher un ancien Mangemort pendant des années et ils avaient craint qu'elle ne rapporte tous leurs faits et gestes à ceux encore en activité.

Ce que, bien évidemment, Winky n'aurait jamais fait.

Winky aimait peut-être Monsieur Barty, son ancien maître, de tout son coeur, mais elle n'appréciait pas ses fréquentations pour autant.

Seul Dobby était resté à ses côtés, comme depuis son tout premier jour au sein du château, lui aussi rejeté par leurs pairs pour avoir servi les Malefoy pendant la majeure partie de son existence.

Malheureusement, Dobby était parti pour ne plus revenir et Winky s'était retrouvée plus seule que jamais...

Une petite cloche retentit pour annoncer que la nouvelle directrice avait fini son discours et Pitts, le superviseur des cuisines de Poudlard, fit claquer ses doigts pour envoyer les plats vers les tables de la Grande Salle.

Winky soupira de soulagement avant de se laisser retomber sur un tabouret, déterminée à profiter de chaque minute de répit avant qu'ils ne doivent gérer le nettoyage et la vaisselle.

Elle fut rejointe quelques instants plus tard par un vieil elfe aux oreilles semblables à des ailes de chauve-souris, qui tenait deux bouteilles à la main.

- Kreattur sait que Winky a promis de ne plus boire... bredouilla-t-elle de sa voix fluette, légèrement paniquée.

- Bah, grogna son aîné en haussant les épaules, ce sont juste des sirops de cerise soda ! Kreattur sait parfaitement que Winky ne supporte pas la bièraubeurre.

L'elfe sentit ses oreilles rougir légèrement, gênée par l'idée d'avoir ainsi douté de son seul ami.

Kreattur avait rejoint les cuisines du château quelques mois auparavant, lorsqu'Harry Potter l'avait envoyé y travailler pour sa protection. Protection somme toute relative, si quelqu'un lui avait demandé son avis, puisque les Mangemorts qui y travaillaient savaient pertinemment qui était son nouveau maître depuis le décès du dernier héritier Black...

L'elfe était bougon et souvent de mauvaise humeur, mais Winky l'aimait bien.

Il ne la jugeait pas. 

Il ne la regardait pas de haut parce qu'elle avait été libérée.

Il ne lui posait pas de questions indiscrètes sur son passé.

Il lui fichait tout simplement la paix.

Et cette tranquillité était inestimable aux yeux de Winky.

Kreattur fit apparaître un tabouret à ses côtés et s'y installa avant de déboucher leurs bouteilles.

Winky saisit celle qu'il lui tendait et la porta à ses lèvres. Un léger sourire étira ses traits lorsque le goût sucré du breuvage coula le long de sa gorge.

C'était bien meilleur qu'une bièraubeurre, et surtout moins néfaste pour elle !

- Winky croit que le repas sera long ? demanda Kreattur. Avec toute la vaisselle et le nettoyage à faire, plus le petit déjeuner à préparer pour demain matin, Kreattur ne va pas beaucoup dormir...

- Winky ne sait pas trop, répondit-elle en tournant ses grands yeux marrons vers lui. À l'époque du Professeur Dumbledore, les enfants étaient couchés pour minuit, mais Winky ne sait pas quelles sont les règles du Professeur McGonagall pour cette année... Il faudrait demander à Pitts. Pitts doit savoir, lui !

- Pitts ?! s'exclama son ami, Kreattur préférerait encore se faire... hips !

Winky pouffa légèrement, amusée qu'un hoquet ait interrompu la grossièreté que son camarade s'apprêtait visiblement à proférer.

- Kreattur ne devrait pas dire de telles choses, le prévint-elle à voix basse. Si Pitts entendait Kreattur, Pitts ferait...

- Ferait quoi ?! la coupa-t-il. Kreattur serait bien curieux de... hips !

Décidément, s'amusa Winky.

- Winky croit que Merlin essaie de faire passer un message à Kreattur, avec ce hoquet.

- N'importe... hips ! quoi ! C'est juste ce soda trop sucré qui... hips !

Cette fois, Winky ne put retenir un franc éclat de rire de franchir ses lèvres.

Plus Kreattur hoquetait, plus il se renfrognait et plus Winky trouvait ses grimaces amusantes.

- Ah ça suffit, hein... hips ! gronda le vieil elfe. Cesse... hips ! de te moquer de... hips ! moi !

Le rire qui l'avait gagné était devenu incontrôlable et Winky serra ses petits bras contre son ventre pour essayer de se calmer.

Après avoir inspiré et expiré calmement à plusieurs reprises, l'elfe parvint à se reprendre suffisamment pour présenter des excuses à son ami.

Il était le seul être qui égayait un peu ses journées depuis le décès de Dobby et il était hors de question qu'elle perde son amitié pour une histoire aussi bête.

La gorge asséchée par son hilarité passée, Winky prit une gorgée de soda pour s'humidifier les lèvres et la langue.

- Winky est désolée... Ne sois pas fâché contre... hips ! moi...

Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsqu'elle réalisa que le hoquet l'avait gagnée à son tour, ce que Kreattur n'avait pas manqué de remarquer, si elle en croyait la lueur amusée qui brillait dans son regard.

Les deux elfes éclatèrent alors de rire conjointement, amusés par la situation.

Winky ressentit une vague de bien-être l'envahir suite à ce moment de complicité.

C'était lors de moments aussi simples et naturels que celui-ci que Winky était consciente que, même si sa vie avait été semée d'embûches, celle-ci était loin d'être terminée.

Et peut-être que finalement, celle-ci mériterait d'être vécue.