
Prologue
Lyra Potter était debout en face d'une silhouette sombre et ne s'est retirée pas ce qu'il s'est passé. Un instant plus tôt, elle se situe sur son lit de mort, ses enfants à ses côtés et à présent, elle se retrouve dans cette salle, éclairée par la faible lumière des bougies avec son apparence de 17 ans.
- Où suis-je ? Et qui êtes-vous ? interrogea-t-elle.
- Vous êtes dans l'entre-deux, entre le monde des morts et le monde des vivants. Quant à mon identité, je suis certain que vous la connaissez déjà, maîtresse, énonça la « personne ».
- Maîtresse ? Ne me dîtes pas que... murmura-t-elle en se rappelant un élément de la fin de son enfance. La Mort... vous êtes La Mort n'est-ce pas ?
La mort acquiesça lentement la tête.
- Et je suis votre maîtresse à cause des reliques, c'est ça ?
La mort hocha de nouveau la tête alors que Lyra maudissait sa malchance. Ne peut-elle pas rejoindre sa famille après une vie si mouvementée ?
- Pourquoi ne suis-je pas morte ? s'enquit-elle.
Elle ne voulait pas être maîtresse de la mort ou quoi que ce soit d'autre. Elle voulait juste rejoindre les personnes mortes durant la guerre, ses parents, son parrain...
- Vous êtes ma maîtresse, jusqu'à ma disparition. Qui dit vie, dit mort. Vous êtes donc immortelle.
Hein ? Immortelle ? Lyra ne voulait pas de l'immortalité ! La Mort ne pouvait pas juste la tuer ? Elle n'attendait que ça ! Soudain, elle eut une idée :
- Si je suis votre maîtresse, vous devez m'obéir, n'est-ce pas ?
- Evidemment.
- Dans ce cas, tuez-moi !
- impossible.
-Mais vous êtes la mort ! S'il ya une choose que vous savez faire, c'est tuer !
La Mort soupira exaspérée. Bon chanté ! Elle était têtue cette humaine ! Mort soudainement une idée.
- Tuer oui... mais pas vous. Je pourrais en revanche vous permettre d'avoir une nouvelle famille.
Lyra relève la tête avec espoir. Tant qu'elle n'avait pas à rester éternellement dans cette salle sombre et froide, elle acceptait !
- J'accepte !
La Mort claqua des doigts, un sourire sadique apparaissant au passage. Il (elle ?) venait certes de lui apprendre qu'elle était sa maîtresse, mais c'était juste par obligation, personne ne l'obligerait à apprécier cette âme. La Mort était certaine(e) qu'elle en aurait vite marre de vivre dans des familles différentes à chaque fois. Après tous, 15 renaissances, ça prendra du temps. Il avait 1125 ans de tranquillité si elle vivait des vies d'environ 75 ans (j'ai vraiment fait le calcul 😅).
La Mort s'assit sur son siège et soupira. Ça allait lui couter, mais bon, on lui avait dit d'obéir à sa nouvelle maîtresse, donc c'est ce qui a été fait. Cela lui avait été demandé et La Mort n'avait donc rien à se reprocher. Au moins, sa petite maitresse apprendrait quelque chose. Dans le pire des cas, elle retournerait le problème vers Destinée, vu que c'est elle qui avait guidé la fille vers ses reliques.