
La nuit de sa première soirée, souffla-t-elle en posant le pied sur le sol froid de la salle bondée du club, presque hypnotisée. Sa première soirée, de toute sa vie.
La musique était forte dans la chaîne stéréo de 17 pouces située au fond, et des lumières de discothèque de mauvais goût résonnaient de l'autre côté de la pièce, se synchronisant avec le rythme rapide. Des cocktails furent servis et un grand groupe se rassembla, applaudissant à chaque battement. Un adolescent au teint roux lança un seau plein d'eau glacée sur son ami à côté de lui, qui se contenta de rire.
Elle resta bouche bée, en faisant un pas en arrière, avec quelques doutes. Comment quelqu'un peut-il apprécier ça ?
"Hé !" Une voix familière apaisa un peu ses doutes : "Je suis contente que tu puisses venir, Gwen !"
Gwen tira légèrement sur son pull bleu marine, se sentant trop habillée alors qu'elle jetait encore quelques coups d'œil autour de la pièce. "Ouais, moi aussi."
Ils s'enfoncèrent plus loin dans le club. À sa grande horreur, le bruit était plus fort de l'autre côté.
…
Un garçon de son âge est passé devant elle, complètement nu, et a haussé les épaules alors qu'elle hurlait.
Il a souri, presque d'une manière inconsciente. "Alors, comment se passe ta toute première fête jusqu'à présent ?"
Elle a pris une grande gorgée de sa concoction à base de framboises et s'est étouffée à mi-chemin. "Geoff, il était nu. Peut-être que tu es habitué à ce genre de choses, mais pas moi, d'accord ?"
"D'accord, mais sérieusement, mec-" Geoff s'étouffa, "-hey !
Gwen rit. "Si ça te fait te sentir mieux, je ne l'ai pas dit exprès de cette façon."
"Eh bien, merci."
Après environ une heure, elle se sentit à l'aise, même si honnêtement, elle aurait pu se passer des gens au hasard qui s'embrassaient ou des types au hasard qui la draguaient, et du fait qu'elle (selon les ordres de Geoff) n'avait pas le droit de gifler quelqu'un si cela lui donnait envie de gifler quelqu'un. Ce qui, vraiment, lui donnait envie de gifler quelqu'un.
"Ce n'est pas juste."
Geoff expliqua. "Tu ne veux vraiment pas te lancer dans ce genre de choses, ils pourraient te faire arrêter... ou quelque chose comme ça. Et d'accord, je sais que les bagarres entre filles sont plutôt divertissantes mais-"
Elle renifla incrédule. "Ces choses existent vraiment ?"
"Plus que tu ne le sauras jamais."
Gwen se leva d'un bond et respira tandis que la foule applaudissait, remarquant la pomme croquante coincée dans sa bouche. Finalement, après toutes ces acclamations et après quelques signaux de danger profonds, ils s'en allèrent, retournant à leurs propres affaires.
Elle remit la pomme dans la grande baignoire et cracha le ressac. "Je-je pensais que maintenant les gens auraient dépassé ce genre de chose !"
Geoff sourit plus fort. "Je suppose que non."
"Tu es tellement-"
Le volume monta plus fort alors que la dernière chanson de la soirée commençait à jouer. "J'adore cette chanson, mec !" Et il la traîna sur la piste de danse, alors qu'elle le regardait, complètement horrifiée.
"Mais je-"
"Écoute, tu as fait presque tout ce qu'il y a à faire dans une fête. Tu es presque une fêtarde certifiée, n'est-ce pas génial ? » Elle savait qu'il ne la laisserait pas dire non.
« Très bien. » Au moins, elle a pu finir sa phrase cette fois-ci.
Danse juste, ça va aller ; da-doo-doo-doo Danse juste, fais tourner ce disque, bébé ; da-doo-doo-doo
Quelques secondes plus tard, Gwen croisa les bras et déclara : « Je ne danse pas. »
Il haussa les épaules. « Moi non plus. »
« Mais tu le fais en ce moment même ! »
Geoff rayonna comme s'il attendait cette réponse spécifique. « Eh bien, toi aussi. »
Elle ferma la bouche.
Et la rouvrit. « Ça ne- »
« Alors, » il changea rapidement de sujet. « Comment va Trent ? »
Danse juste, ça va aller ; duh-duh-duh-duh Danse, danse, danse, ju-juste danse.
Ses yeux se détournèrent alors que la réalité lui revenait. « Oh, c'est vrai. Trent. Eh bien, tu sais, il est occupé. Comme tous les jours et je le vois à peine, mais tu sais, je suis totalement-
"Hé," il posa sa paume sur sa bouche et soupira de soulagement que ce soit fini, "Détends-toi, d'accord ? Tu sais à quel point les rock stars peuvent être occupées."
Au moment où elle répondit enfin, la chanson était déjà terminée (quelque chose dont elle était en partie reconnaissante) et elle était presque trop épuisée pour répondre, "Tu as raison..."
"Tu fais des miracles, je me suis vraiment bien amusée", admit Gwen. Le club entier s'est vidé dans les rues, certains complètement épuisés par toute cette fête, d'autres, pas tellement.
Geoff a levé son chapeau et a répondu, "C'est génial."
Quelques pâtés de maisons plus calmes quand-
"Alors, il y a une autre grande fête la semaine prochaine chez un ami, est-ce que tu... veux venir ?"
Elle a souri avant de répondre. "Je suis partante."