
Courtney était assise sur le coin de la couchette dans la cabine des filles, recroquevillée sous ses couvertures, essayant de ne pas crier. Elle vit des ombres se précipiter en dessous, et elles lui faisaient une peur bleue. Stupide Duncan ! pensa Courtney, lui et ses histoires stupides ! Il n'existe pas de meurtrier à la main crochue ! Stupide, il est toujours aussi méchant avec moi. Mon Dieu, je le déteste.
Eh bien, je déteste l'aimer.
Il a une mauvaise influence, il a toujours des ennuis, il est méchant et égoïste et je suis totalement, complètement, éperdument amoureuse de lui.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Il est l'exact opposé de moi ! Il est tout ce que je déteste, tout ce à quoi je m'oppose ! Et pourtant... et pourtant...
La chanson "I Hate Everything About You" de Three Days Grace lui est immédiatement restée en tête. Au moins, c'était mieux que de penser à l'histoire d'horreur que Duncan a racontée à tout le monde plus tôt...
Un bruit retentit sur le côté de la cabine et elle poussa un petit cri de peur. Super. Courtney était vraiment effrayée maintenant et voulait désespérément être dans un endroit où il y avait de la lumière. Regardant la porte qui menait à l'extérieur et, heureusement, le lampadaire qui éclairait les escaliers, elle décida de se précipiter vers elle. Au moins, dehors, elle pouvait voir les meurtriers aux mains crochues avant qu'ils ne l'attrapent.
Courtney sortit en courant et se laissa tomber dans les escaliers, se prélassant dans la lumière. Elle respira profondément, souhaitant que ses mains arrêtent de trembler. Courtney devait prendre le contrôle de la situation.
Elle se leva et commença à faire les cent pas, se réprimandant à haute voix dans des murmures fiévreux.
"Courtney, reprends-toi. Tu ne peux pas te permettre de manquer une seule nuit de sommeil, ou tu seras en retard dans le défi et tu seras renvoyée chez toi, gaspillant tout ce pour quoi tu as travaillé. Il n'existe pas de meurtrier aux mains crochues, c'est juste une histoire stupide que le stupide Duncan a dû aller me raconter..."
"Oh, alors je suis stupide maintenant ?"
Courtney se retourna brusquement, arrêtant brusquement son rythme effréné, pour voir Duncan appuyé contre la porte de la cabine des garçons, le sourire habituel sur son visage.
"Es-tu devenue folle, princesse, ou est-ce que tu te fais un discours d'encouragement parce que tu as peur ?" dit Duncan de sa voix froide habituelle, baissée à voix basse.
"Que fais-tu ici ?" siffla Courtney.
"Je t'ai entendu sortir, je voulais juste m'assurer que tu allais bien."
La gentillesse inhabituelle de Duncan fit que l'esprit de Courtney se vida pour sa réplique acerbe habituelle.
"Oh… eh bien… merci. Je vais… bien…"
Il la regarda avec scepticisme. "Oh vraiment ? Alors pourquoi tes mains tremblent-elles autant ?" dit-il, saisissant ses mains comme il le faisait. Elle ne s'écarta pas comme il s'y attendait. Au lieu de cela, elle soupira et dit : « Très bien. J'ai peur. Heureuse maintenant ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Essayer de me faire encore plus peur ? »
Un regard blessé traversa rapidement les traits de Duncan, mais disparut aussitôt qu'il était apparu. « Peut-être que je suis sortie pour te faire moins peur, mais si tu ne veux pas de moi aussi, je serais heureuse de revenir et… »
« Non ! » dit rapidement Courtney. « Je… je suis désolée. Je suis juste un peu paniquée, c'est tout. » Au lieu de rire ou de faire un commentaire grossier comme elle l'avait prévu, il la prit dans ses bras de manière surprenante. C'était inhabituellement doux, pas du tout comme elle l'avait pensé. Il était grand et chaleureux, et la fit instantanément se sentir mieux. Après quelques minutes, il se pencha et lui murmura à l'oreille : « Je suis désolé de t'avoir fait peur. »
Choquée, Courtney répondit : « Ce n'est pas grave… je suis désolée d'avoir été si… méchante avant. » Duncan se recula pour la regarder dans les yeux et sourit.
« Alors tu ne me détestes PAS ! » dit-il triomphalement.
« Non, mais je pense toujours que tu es stupide. »
« Oh, allez, princesse, tu sais que tu m'aimes ! »
Elle roula des yeux, mais elle pensait à autre chose que ce à quoi Duncan pouvait s'attendre... Plus que tu ne le penses, plus que tu ne le penses.