
Enceinte pour la dernière fois.
Bridgette était une bonne mère, elle le savait. Avec deux petites filles de trois et sept ans, deux petits garçons de cinq et dix ans, et une autre petite fille en route, elle savait tout sur les genoux écorchés et les goûters, les nouveaux vélos et l'achat de fournitures scolaires, elle savait tout sur les otites et les bras cassés, l'achat de nouvelles bandes dessinées et les soirées pyjama.
Mais les grossesses commençaient à lui faire des ravages. Elle était irritable quand elle était enceinte. Elle s'en prenait à ses enfants et elle avait mal au dos. C'était normal, mais elle détestait ne pas être calme, ne pas pouvoir surfer et jouer autant avec ses enfants.
"J'en ai marre !" finit-elle par annoncer à son mari au lit le soir, en se retournant pour lui faire face.
"Oh ?" demanda Geoff, un petit sourire sur le visage.
"Des revers de veste pour la dernière fois", commença-t-elle, "Des cuisses de bœuf pour la dernière fois."
--
"Oh, nous sommes si heureux que tu aies finalement décidé", ont déclaré sa mère et son père avec un grand geste une fois qu'elle leur a dit.
--
"Mais ensuite, tu vois quelqu'un de nouveau", s'est-elle plainte après avoir vu le nouveau-né de Gwen, "et tu veux quelqu'un de nouveau, alors tu as quelqu'un de nouveau".
"Je ne te blâme pas", avait dit Gwen, toujours souriant ironiquement. "Nous ferions tous la même chose que toi, si jamais nous en avions le courage".
--
"Des chips à la crème pour la dernière fois !" Elle a hoché la tête avec détermination, et Geoff a ri.
"L'ami du peuple pour la dernière fois ?" a continué Geoff, et elle a levé les yeux au ciel.
--
Oh, nous sommes si heureux que tu aies finalement décidé", ont convenu les baby-sitters, en riant du fait que cinq ans allaient représenter beaucoup de travail pour elles.
--
"Des petites chaussettes rayées pour la dernière fois, des coups et des coups de coude pour la dernière fois", a-t-elle continué en tapotant son ventre de femme enceinte.
--
"Et le médecin a dit : 'Ne te frotte pas la tête avant juin !' " Bridgette s'est plainte à Gwen au téléphone, une oreille compatissante.
--
"Malade à midi pour la dernière fois, et qui va nettoyer ? " Elle a gémi, avant que son fils aîné ne sorte avec une serpillère. "Aurais-tu la gentillesse ? "
--
Enfilant la robe de maternité par-dessus sa tête, elle s'est parlée dans le miroir. "Tout le monde regarde les vêtements étranges que tu portes."
--
"Mauvais conseil pour la dernière fois ! " Elle a gloussé, se retournant dans leur lit pour retrouver ce rythme confortable qu'elle avait abandonné. En bâillant, elle se mit à bâiller : « Les gens sont gentils pour la toute première fois... »
--
« Oh, nous sommes si heureux », pensèrent ses propres enfants, bâillant également alors que la famille s'endormait...
--