
"Alors… ?" Bridgette leva deux robes, autrement étiquetées « A » et « B » et se tourna vers lui avec un sourire en coin. Il se cambra légèrement sur son coussin désigné et cligna des yeux.
Et déglutit.
"Tu sais, Bridge, c'est déjà bizarre que tu m'emmènes avec toi pour faire du shopping, mais maintenant que tu me demandes des conseils de mode-" Geoff leva les yeux et réfléchit une seconde. "Ouais, c'est toujours assez bizarre."
Elle se mordit la lèvre. "Ok, je sais que ça a l'air vraiment embarrassant, mais si je veux vraiment attirer l'attention cette année au bal, je vais avoir besoin de l'avis d'un homme..." Bridgette grimaça en se repassant ce qu'elle venait de dire dans sa tête. "Ça a toujours l'air stupide, hein ?"
"Juste un peu."
Bridgette rayonna. "Mais j'ai vraiment besoin de toi en ce moment, et je ne sais pas à qui d'autre demander. Je veux dire, tu es mon meilleur ami."
Geoff retrouva son sourire habituel, même s'il se crispait intérieurement. Ami. Juste amis. Il détestait ce mot autant qu'on peut détester quelque chose de manière extrême, et même plus. "Ouais", murmura-t-il, assez fort pour qu'elle l'entende, au moins dans une certaine mesure, "je resterai dans le coin".
Elle prononça silencieusement "merci" et se dirigea vers le prochain portant, et fouilla entre les cintres.
Il ne la voyait jamais comme ça. Jusqu'à la semaine dernière, quand soudain Bridgette s'est sentie mal à l'aise à l'école, en quelque sorte, éclipsée, ou quelque chose comme ça. "Tu as vu ce que portent ces filles ?" Il détestait la voir froncer les sourcils. Il aimait beaucoup mieux son sourire.
Geoff répondait : "Ouais, je suis un garçon" et elle se sentait alors découragée comme si cela ne servait à rien.
Elle était jolie, pensait-il toujours, plus jolie que toutes les filles de l'école, et il détestait qu'il ne lui soit pas permis de le lui dire.
"Je ne le suis pas", répondait-elle.
Il sortit de ses pensées et scruta la pièce pour voir comment allait Bridge. Le magasin était à moitié bondé, comme il le serait un dimanche matin, et un léger bavardage s'y faisait entendre. Elle était là, traçant le tissu d'une robe bleue près du fond.
Bridgette capta son regard et lui fit signe de la main. "Je vais essayer des choses, peux-tu attendre encore une minute ou deux ?"
"Je tiendrai."
"Super", et elle se dirigea vers les cabines d'essayage, tenant la robe bleue et plusieurs autres robes.
Geoff soupira et pensa à d'autres choses. Comme la fois où Bridgette avait admis qu'elle sortait régulièrement avec Adam de son cours d'histoire. À l'époque, il pensait qu'ils étaient ensemble, quand apparemment Bridgette prétendait avoir laissé derrière elle tout ce qui s'était passé sur l'île. Juste comme ça.
"Eh bien", elle apparut devant lui comme par magie, portant cette robe bleue. "Qu'en penses-tu ?"
Il était sans voix, et toujours émerveillé lorsque Bridgette jeta un œil dans un miroir, déçue à nouveau. "Juste au moment où je pensais que je-"
"Non", dit Geoff, l'interrompant. Elle le regarda très sérieusement, un peu prise au dépourvu, alors qu'il ajouta, peu de temps après, "Tu es superbe."
Et il regarda les coins de ses lèvres parfaites se courber en ce sourire. Le sourire qu'il avait attendu toute la journée.