
Pour comprendre ce qui allait ce passer il faut tout d'abord savoir un certain nombres de faits ;
En premier lieu la magie et l'ectoplasme sont deux formes d'énergies tout à fait distinctes, plus ou moins contraire. Ce mélangeant avec difficulté et même dans la plus part des cas donne une impossibilité total d'un résultat viable.
Le second est que Danny Fenton, aussi connu sous le pseudonyme de Fantôme, un être à moitié mort à moitié vivant et le fait qu'il sois une parfaite balance entre la magie et l'ectoplasme, est plutôt malchanceux. Pas au point d'un malheur insoutenable mais assez pour qu'une journée normal dans la vie de ce jeune homme sois remplie pars plusieurs attaque d'autre fantômes, d'harcèlements à son encontre et des tentatives journalières de meurtre à son encontre fait pars ses parents entre autre. Non, Danny n'est vraiment pas chanceux mais il y aurait pu avoir pire, il a une sœur et deux meilleur amis prêt à tout pour lui, un mentor de la puissance d'un dieu et tellement de super-pouvoirs qu'il oublie qu'il en à.
Mais tout de même en corrélation avec ça malchance Danny est comme même né sorcier dans une famille Moldues chasseur du surnaturelle. Dans une ville tellement pleine d'ectoplasme que sa magie ne pouvait presque jamais s'exprimer. Ilvermorny a alors décidé que, non, désolé mais une autre école va s'occuper de ce cas et jeta le dite cas à l'international.
Le troisième repose sur un phénomène peux connu et rare, les objets capable de sentience, le fait d'avoir un conscience. Parfois quand un très vieil objet ayant été continuellement en contacte avec des êtres vivants pendant plus de cent ans et accès à une quantité raisonnable d'ectoplasme ils peuvent gagner une âme.
Maintenant en accumulant les faits ci-dessus le jeune Danny ayant été pris pars Poudelard après trois longue années de délibération doit maintenant porter le choixpeaux, un objet magique ayant plus de mille ans et un semblant de conscience causer pars ses enchantements, mais ayant peux accès à l'ectoplasme car l'école est remplie de magie. Le jeune homme comme dit avant est une parfaite balance entre magie et ectoplasme, sans oublié le faite que pars son statue d'être à moitié vivant il peut créer son propre ectoplasme
Si quelqu'un avait su tout ces faits il n'aurait donc pas été surpris quand le choixpeaux cria ;
« GRIFFONDOR, SERPENTARD, SAIRDAIGLE, POUFFSOUFLE ! » Dans un élan aquis avec l'âge.
Tristement personne ne le savait dans la salle pour le malheur de Danny.
A part bien sûre un être cosmique avec le pouvoir d'un dieu contrôlant le temps, mais il ne l'aurait dit pour rien au monde juste pars le faite que tout cela était bien trop amusant.