
Ultracrépidarianisme
Thème : écrire un Drabble contenant le mot : Ultracrépidarianisme
"Ultracrépidarianisme" • {216 mots}
Harry chuchotait à voix basse, agitant ses lèvres le moins possible. Il soufflait ses mots à demi-voix en direction de son meilleur ami. Les dents serrées, il expliquait à Ronald Weasley comment il pouvait espèrer gagner l’attention d’une jeune et belle française.
Ron avait la mine défaite, convaincu qu’il n’avait aucune chance, tandis que Hermione Granger levait les yeux au ciel en soupirant de lassitude.
Soudain, Harry étouffa un cri de douleur, alors que le professeur Rogue lui flanquait un coup derrière la tête afin de lui intimer le silence.
La voix sifflante et railleuse de Rogue claqua au même instant : “Monsieur Potter, nous avons sans doute tant à apprendre du champion que vous êtes… mais pourriez-vous nous épargner votre insupportable ultracrépidarianisme durant mon cours, je vous prie ?”
Ron retroussa son nez dans une grimace d’incompréhension cocasse. “Ultracrapi-quoi?”
Hermione soupira théâtralement, roulant des yeux et déclama tout haut, machinalement : “ ultracrépidarianisme, Ron. C’est le fait de parler d’un sujet dont on ne connaît absolument rien.” Elle se mordit la langue tandis que les élèves autour d’eux riaient de bon cœur. Le visage de Harry était pivoine, de gêne ou de colère, elle n’aurait su le dire… “Oh..je ne voulais pas dire… excuse-moi, Harry.”