
(Modern love)
Remus Lupin ne regrettait pas grand chose dans sa vie,pourtant aujourd'hui il se serait maudit.
Il s'était levé à la même heure que tous les autres matins. Se préparant pour son premier cours de la journée. Il commençait avec sa seule classe de seconde. Ils étaient entrain d'étudier Les Fêtes galantes de Verlaine et c'était la première année qu'une classe de seconde était ravi d'étudier de la poésie.
Après son premier cours le reste de sa journée s'était bien passée, sans accroc. Enchaînant les cours, les époques et les auteurs. Remus était sorti du lycée à 18h comme tous les mardis. Et comme tous les mardis il s'était arrêté pour s'acheter un sandwich. Il n'avait jamais l'énergie de cuisiner ce jour là. Tous se déroulait comme d'habitude. Jusqu'au moment fatidique.
Remus marchait dans la rue, perdu dans ses pensées, son sandwich dans une main, Les Fêtes galantes dans l'autre. Il réfléchissait à quel poème il pourrait demander à ses élèves de réciter quand il fonça dans quelqu'un et lâcha tout ce qu'il avait dans les mains. Il fallait vraiment qu'il pense à regarder devant lui. Ne jetant pas un regard à la personne dans laquelle il avait foncé il se baissa pour ramasser ses affaires. La personne se baissa en même temps pour l'aider, cela devait être un homme Remus pensa en regardant ses mains. L'homme récupéra son livre. "Remus ?" dit-il, surpris. Remus hoqueta de surprise en reconnaissant la voix de l'homme.
I catch a paper boy
Sirius se tenait devant lui. Remus était trop choqué pour parler, il était toujours accroupi avec son sandwich dans sa main, c'est Sirius qui avait son livre. L'homme devant lui souri. Remus se releva difficilement. Sirius n'avait pas changé, il avait toujours ces stupides cheveux noirs, ces stupides yeux gris et ce stupide sourire que Remus aimait tellement. Il portait sa veste en cuir et ses doc martens. Il était ridicule. Ridiculement beau. "Tu es toujours autant obsédé par ce recueil à ce que je vois" lui dit Sirius en le tirant de ses pensées. Remus acquiesça, il n'avait toujours pas prononcé un mot. Le jeune homme lui tendit son livre en lui adressant un un sourire ravageur. Remus aurait pu mourir pour ce sourire. Pourtant la seule chose qu'il fit fut de reprendre son livre, grommeler un vague merci et de s'enfuir comme un voleur.
Il entendit Sirius l'appeler mais il ne s'arrêta pas.
Remus aurait pu se frapper. Pourquoi était-il parti comme ça ? Cela faisait six ans qu'il n'avait pas vu Sirius. Certes ils ne s'étaient pas quitté en bon terme mais Remus avait rêvé plusieurs fois de revoir le jeune homme. Cela n'était jamais arrivé. Jusqu'à aujourd'hui.
Il se détestait. Il détestait aussi Sirius. Il lui avait paru tellement désinvolte. Comme si il ne venait pas juste de foncer dans ex petit ami qu'il n'avait pas vu depuis plus d'une demie décennie. En plus il était toujours aussi beau. Stupides cheveux, stupides yeux, stupide sourire. Remus détestait Sirius. Remus détestait Sirius mais pas autant qu'il ne l'aurai voulu.
C'était vraiment débile, pourquoi Remus ressentait-t-il cela ? Il était retombé amoureux après leur séparation. Il avait déjà recroisé d'autres ex petit.e.s ami.e.s mais jamais cela ne lui avait paru aussi compliqué.
Cela avait toujours été compliqué avec Sirius, mais en même temps tellement facile,tellement naturel. Sirius était compliqué, Remus était compliqué, trouver un équilibre entre tous leurs problèmes n'avait pas été facile. Pourtant ils avaient réussi. Pendant un temps.
Remus s'endormit après plusieurs heures de surmenage cognitif. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas pensé à toute cette période de sa vie. Il évitait d'y accorder du temps, son équilibre de vie en dépendait. Il ne pouvait pas se permettre de se retrouver dans l'état dans lequel il était six ans auparavant.
Les informations de 6h30 reveillèrent Remus plus douloureusement qu'il ne l'aurai voulu. Il détestait le mercredi. Il avait deux cours de deux heures avec des premières qui détestaient le français et qui fallait préparer pour le bac en fin d'année. Ils étaient entrain d'étudier Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar et aucun des élèves n'avaient réellement lu le livre, à part une de ses élèves de première g9. Il soupçonnait que la moitié de ses élèves ne l'avaient pas lu car le livre relate la relation entre deux hommes, et l'autre moitié juste parce que c'est un classique et que c'est et je cite: "Dépassé, les classique sont démodé pourquoi ne liriont-t-on pas After à la place, ça ça intéresserait tout le monde.". Remus était désespéré, il était content que la nouvelle génération lise encore des livres, ce n'était pas ça le problème. Le problème était que son travail consistait à faire découvrir les classique à ses élèves, ceux-ci n'avaient pas l'air de le comprendre. Ils n'essayaient même pas de s'y intéresser. Remus pouvait comprendre que les classiques n'étaient pas accessibles à tout le monde, et il savait que chacun avait ses préférences,mais il aimerait juste que ses élèves essaye. Au lieu de directement penser qu'ils n'aimeront pas sans même avoir lu la première phrase.
Sans surprise la matinée fut longue. Seule son élève, Emma était son nom, l'avait empêché de déclarer forfait et de leur faire acheter After.
Remus avait pour seule envie de rentrer chez lui et de se blottir sous sa couette avec un thé et un livre. Novembre n'était pas son mois favori. Novembre était la porte d'entrée de la dépression hivernale. Que du froid et de la pluie. Novembre était le mois des larmes, les arbres pleuraient leurs feuilles, les nuages leurs gouttes et Remus ses amours. Heureusement le trois novembre était déjà passé. Remus soupira, il lui restait encore trois mois de fatigue constante, de lassitude avant mars. Mars, la porte de sortie. Après c'était avril et Remus pourrait sourire de nouveau.
Il était 12h27 et Remus n'avait donc qu'une seule envie, rentrer. Seulement, le destin en avait décidé autrement. Déjà il se mit à pleuvoir le seul jour où Remus avait oublié son parapluie. Ensuite après avoir combattu son envie de crier de rage il entendit quelqu'un l'appeler. "Remus !" Il se figea. Ce n'était pas possible, pas deux fois en deux jours. Il se retourna au moment où Sirius posa sa main sur son épaule.
I'm standing in the wind
Oh Sirius. Sirius avec ses cheveux et ses yeux et son sourire. Sirius avait un parapluie et il le partageait maintenant avec Remus. "Tu es parti rapidement hier, j'ai même pas eu le temps de te demander comment tu allais." lui dit-il.
"J'étais pressé" grommela Remus.
Sirius acquiesça, pas convaincu. "C'est l'heure de manger, ça te dit qu'on y aille ensemble, je connaît un bon restau pas très loin." Lui demanda le jeune homme, plein d'espoir.
Remus se crispa "Je sais pas Sirius, j'ai du travail." C'était une piteuse excuse, il le savait mais il n'avait rien trouvé de mieux.
"Je ne te retiendrai pas longtemps', Sirius n'abandonna pas, 'promis." il porta la main à son cœur. Toujours aussi dramatique.
Ils étaient si près sous le parapluie, Remus avait du mal à respirer. Finalement il accepta l'offre de Sirius, il savait que celui-ci insisterait et Remus n'avait pas la force de refuser.
Il marchèrent côte à côte seulement quelques minutes, Sirius n'avait pas menti, le restaurant n'était vraiment pas loin.
Celui-ci était d'ailleurs très charmant, la devanture était modeste, l'intérieur aussi. C'était très convivial, le cœur de Remus se serra, Sirius se souvenait que Remus n'aimait pas particulièrement les grands restaurants qui en faisait trop. "Je savais que ça te plairait" dit Sirius. Remus arriva à esquisser un sourire.
Une fois assis le silence fut pesant, aucun des deux ne savaient quoi dire. Pas qu'il n'y ai rien à dire, il s'en était passé des choses en six ans, mais juste ils avaient peur de dire quelque chose qui serait maladroit. Le serveur arriva finalement pour prendre leur commande. Sauvé par le gong. Remus commanda une salade, son ventre était trop noué pour qu'il puisse manger quoique ce soit d'autre. Sirius au contraire commanda une grande assiette de viande en sauce avec des pommes de terre.
Ce fût Sirius qui rompa le silence. "Du coup tu es prof ?" il lui demanda. Remus acquiesça, il faisait encore ses études quand ils s'étaient séparés. "Ça te plaît ?" Remus acquiesça encore une fois puis se força à parler. "Ce n'est pas toujours facile mais je ne regrette rien." Sirius souria. "Et toi ?" Remus lui demanda.
"J'ai ouvert un garage', dit-il tout en dépliant sa serviette, 'grâce à l'argent que m'a laissé Alphard." Remus sourit, il se souvint qu' un oncle que Sirius n'avait jamais rencontré lui avait laissé de l'argent juste parce que les deux étaient gay. Deux moutons noirs. Deux vilains petits canard." Ça marche bien ? " Sirius acquiesça." Oui plutôt', la serviette qu'il avait déplié plus tôt était maintenant accroché à son t-shirt, comme un bavoir, 'les gens m'apportent leur moto et… quoi ?" Remus le regardait incrédule. "Tu as vraiment fait un bavoir ?". Sirius esquissa un petit sourire coupable. "Mon repas va probablement être dangereux pour mon t-shirt', se justifia-t-il, 'Eh! Te moque pas de moi !" Remus éclata de rire.
Sirius fit la moue dix secondes puis finalement éclata de rire à son tour.
C'était étrange de rire avec lui. Ils s'étaient quittés sur des éclats, mais pas de rire.
Les deux semblèrent s'en rappeler en même temps. Leur rire mourut dans leur gorge. Ils étaient gênés. Pour la deuxième fois le serveur les sauva d'un trop long moment de malaise.
Ils mangèrent leur repas en silence. Seul quelques regard venaient interrompre le calme. Les yeux de Sirius étaient gris, ceux de Remus marrons clairs. Leurs yeux se croisaient et sembler se posaient les questions qu'ils n'osaient pas formuler à voix haute.
Cette fois ci c'est Remus qui rompa le silence. "Je suis désolé pour hier, j'étais juste tellement surpris, je n'ai pas su comment réagir." Il était sincère, cela avait été si soudain. Sirius haussa les épaules. "Ne t'excuse pas je comprend, honnêtement je pense que c'est mieux que tu sois parti', Remus fronça les sourcils, 'pas que je n'avais pas envie de te voir, c'est juste compliqué' il dit, 'il m'a fallut beaucoup de courage pour te proposer ce repas et comme il fallait s'y attendre on a du mal à se parler. " Remus acquiesça, c'était vrai. Que dire après une rupture compliquée et six ans sans ce voir.
" Sinon je me posais la question, pourquoi es-tu venu à Besançon ?' Remus demanda,' Comment as-tu su que j'habitais là ? ". Sirius souri. "Je ne savais pas, je ne pouvais pas ouvrir un garage à Paris, trop cher, je ne voulais pas aller dans le sud, ni trop dans le nord. Et puis il y a deux ans et demi je me suis rappelé que Julien Sorel de Le Rouge et le noir venait de Besançon, ça m'a paru une bonne ville." Sirius expliqua tout en coupant sa viande. " Ça fait plus de deux ans que tu habites ici ?' S'exclama Remus, 'et on ne s'est jamais croisé ? " Sirius se mit à rire. " Non effectivement, c'est plutôt bizarre."
Le reste du repas se déroula normalement, les deux garçons parlaient de chaques moments auxquels ils auraient pu se croiser.
Au moment de l'addition Sirius voulait payer l'entièreté de la note. Remus refusa. "Remus j'insiste". Celui-ci secoua la tête. "Remus vraiment, c'est moi qui t'ai invité c'est donc normal que je paie." Remus refusa encore. Sirius soupira. "Je paierai que tu le veuilles ou non, et n'essaye même pas me de refiler des billets tu sais très bien que je te les rendrai." Finalement Remus déclara forfait.
"C'était vraiment sympa de te revoir Moo…Remus" Sirius dit. Remus souri, le jeune homme l'avait presque appelé Moony, un surnom qu'il n'avait pas entendu depuis six ans. "Il faudra qu'on se refasse ça, non ?" Le sourire de Remus s'effaça. "Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée Sirius, oui j'ai été content de te voir mais je ne sais pas. C'est étrange." Remus n'était pas sur de pouvoir supporter la douleur que la réapparition de Sirius lui procurait. "Non tu as probablement raison', dit Sirius mais son visage trahissait sa déception, 'bon bah à dans six ans peut être." Oh oh. Une boule de culpabilité et de - Remus ne savait pas trop quoi - se forma dans son ventre. Les deux garçons se saluèrent et partirent chacun de leur côté.
There's no sign of life
Il ne pleuvait plus quand Remus sortait du restaurant, mais sur le chemin du retour les nuages déversaient de nouveau leur peine (colère ?). Remus grogna. Cette journée était vraiment pourri jusqu'au bout.
Pendant l'après-midi il travailla un peu mais son cœur n'y était pas, il attendait 17h, l'heure de son rendez-vous téléphonique hebdomadaire avec Lily.
Lily était sa meilleure amie depuis la sixième. Il s'était rencontré le premier jour dans le train qui les amenait à l'école. Cela avait été un coup de foudre amical immédiat. Après il s'était fait d'autres ami.e.s bien sûr,mais Lily avait été irremplaçable. Dans son dortoir il y avait trois autres garçons avec qui il avait aussi créé rapidement des liens. James, Peter et… Sirius. Il s'était aussi lié d'amitié avec les ami.e.s de Lily : Mary, Dorcas et Marlene. Les sept ans d'internat à Poudlard avaient renforcé ces liens. Et d'autres relations s'étaient créées. James et Lily à partir de la septième année bien que James fut amoureux d'elle depuis bien plus longtemps. Marlene et Dorcas en quatrième année. Et bien sûr Sirius et lui en cinquième année. Ils avaient seize ans à l'époque, vingt deux quand cela c'est terminé, six ans de relations. Remus avait coupé les ponts avec tout le monde quand ils s'étaient séparés. Il aurait aussi voulu avec Lily mais elle l'en avait empêché. Elle savait se montrer très persuasive quand elle voulait. Il n'avait pas réussi à garder contact avec les autres. James et Peter parce que cela était trop douloureux, ils étaient trop proche de Sirius. Les autres parce que Remus était moins proche d'eux même avant la rupture.
Lily était incroyable. Lily était forte et gentille. Lily était douce (et rousse). Ses cheveux flamboyant et les tâches de rousseur qui parsemaient tout son corps lui donnait l'ai de sortir tout droit d'un conte de fée. Elle avait été son roc après la séparation. Remus était parti loin de Paris mais elle avait toujours été là pour lui.
Il l'appela. "Allo Rem." Il souri, se sentant tout de suite mieux. "Comment ça va Liliane ? Pas trop fatigué ?" il demanda. Elle grogna "Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Et pour répondre à ta question. Si, je suis épuisée, Harry ne s'arrête jamais, ce n'est pas possible pour un gosse de deux ans d'avoir autant d'énergie. Il court partout et n'écoute rien, on dirait son père c'est infernal.' S'insurgea-t-elle,' Non! Harry tu poses les lunettes de papa tout de suite ! Non pas par terre. Oui sur la table. Bravo chouchou. Non laisse maman tranquille elle téléphone, va voir papa. " Remus ria," Le petit monstre à l'air en forme. " Elle soupira." Je ne te le fais pas dire, il faut que tu passes à la maison bientôt, il t'a réclamé l'autre jour. ' Lily proposa,' désolé je parle que de lui. Sinon toi ça va ? " Remus redoutait cette question. "
"Justement…euh" dit-il. "Je t'écoute Remus n'ai pas peur" Le rassura Lily. "J'ai vu Sirius deux fois. Hier et aujourd'hui. C'était étrange. D'ailleurs tu m'avais pas dit qu'il habitait à Besançon." Silence au bout de la ligne. "Lily ?" Celle-ci soupira. "Oh Remus. Je suis vraiment désolée. Je ne te l'ai pas dit parce que te connaissant je savais que tu aurais eu peur de le croiser à chaque coin de rue', Touché, 'tu aimes tant cette ville je ne voulais pas qu'elle te devienne désagréable. Mais je te promet que je n'ai jamais dit à personne où tu habitais. Sirius a décidé tout seul." Elle était sincère." Je sais Lil' t'inquiètes pas, c'est juste vraiment étrange comme coïncidence. " A l'autre bout de la ligne Lily acquiesça." Effectivement. Mais ne me laisse pas dans ce suspense. Raconte moi les rencontres, comment ça c'est passé ? "
C'est ce que Remus fit. Quand il eu fini il demanda "Tu penses que j'aurais du accepter de le revoir ? En plus maintenant, avec la chance que j'ai, c'est sur que je vais le croiser tout le temps." Lily ria. "Pas faux. Mais je sais pas Remus. C'est à toi de décider, si tu as envie de le revoir fonce, et sinon bah ne le revoit pas. Il ne faut pas que ça te fasse mal." dit-elle. "De toute façon que je le vois où que je ne le vois pas c'est douloureux.' Remus avoua 'Ça m'a fait réellement du bien de le revoir mais je ne sais pas. On ne s'est pas quitté en bon termes. Il y a tellement de non dit et de faux semblant. J'ai peur qu'un jour où un autre cela nous revienne dans la tête. " La vérité c'est qu'il avait peur. "Je vais te dire ce que je pense.' dit Lily 'C'est la première fois fois que tu me parles de lui de ton plein gré depuis six ans. Ça ne veut pas rien dire. C'est vrai, votre rupture n'a pas été net. Mais je pense que c'est le moment de la régler. Vous avez les deux évolué, pris en maturité, travaillé sur vous même. Peut être que maintenant vous pourrez vous parlez en tant que deux personnes civilisées. Ce n'est que mon avis mais je pense que vous devez parler. Ce n'est pas bon de laisser quelque chose d'aussi fort enfoui. Parlez vous. " Remus avait envie de protester mais au fond de lui il savait que Lily avait raison. Elle avait toujours raison.
Ils parlèrent encore pendant une trentaine de minutes avant que Lily ai à raccrocher. C'était l'heure du bain de Harry.
Remus ne revit pas Sirius de la semaine. Le lundi arriva, c'était son jour préféré, il avait sa classe de seconde préférée, et ses terminales en spécialité littérature. Il n'avait que deux heures de cours le matin et une l'après-midi. De plus, pendant sa pause déjeuner il mangeait avec Alice, une professeur de mathématiques légèrement plus âgée que lui. Elle respirait la joie et était la collègue préférée de Remus. Son mari était aussi gentil qu'elle et leur fils avait le même âge que Harry à un jour près.
Remus considérait Alice comme une de ses amies les plus proches. Elle connaissait l'histoire avec Sirius, Remus n'avait pas prévu de lui dire mais Alice était intelligente et lui avait fait cracher le morceau. C'est pour ça qu'en ce gris jour de novembre Remus lui relata les événements de la semaine dernière. Et comme Lily elle insista pour qu'il aille lui parler. Il ne fallait pas laisser de telles choses en suspens. Il fallait les régler. Arracher le pansement avait-t-elle dit. Il fallait vraiment que Remus fasse rencontrer Alice et Lily. Elle s'adorerait.
Le soir Remus demanda le numéro de Sirius à Lily. Elle lui donna et ajouta un petit smiley clin d'œil. Pas nécessaire.
Remus hésita longuement avant d'envoyer le message. Et si Sirius refusait ? Et si cela ce passait mal ? Cela pourrait mettre en l'air six ans de paix (relative). Remus ferma les yeux et appuya sur la touche envoyer.
(21h34)Salut Sirius c'est Remus. Je pense qu'il faudrait qu'on se voit pour parler. Je suis disponible le mercredi après-midi ou le samedi.
La réponse ne se fit pas attendre.
(21h37)Coucou Remus :)) Oui pas de problème, mercredi serait bien pour moi. 15h? On se retrouve à la Brasserie du commerce ?
Remus soupira de soulagement, pour l'instant tout allait bien.
(21h39)C'est parfait, à mercredi.
(21h40)À mercredi Rem :)))))
Le surnom fit sourire Remus.
Mercredi 15h arriva bien trop vite au goût de Remus.
It's just the power to charm
Il entra dans la brasserie et repéra Sirius immédiatement. Qu'est ce qu'il était beau avec ses cheveux attachés en chignon et un t-shirt noir basique. Remus se trouvait ridicule.
Sirius le salua. Remus enleva son bonnet. Le jeune homme souria. "Qu'est ce qu'il y'a ?" Il lui demanda. Sirius souria encore plus. "C'est le même stupide bonnet qu'il y a six ans. Tu penses changer un jour." Remus fit la moue. "Il n'est pas stupide il est parfait, il tient bien chaud." il répondit. "Je n'en doute pas Remus." Son prénom dans cette si jolie bouche donnait à Remus des frissons de ravissement. Il fallait qu'il se reprenne.
"De quoi voulait tu parler ?" Sirius demanda. Remus prit son courage à deux mains. "Lily m'a conseiller de te parler… euh', Il chercha ses mots, 'À propos de comment on a laisser les choses il y a six ans." Sirius ne paru pas surpris pour deux sous. "J'en étais sûr que Lily était restée en contact avec toi." Remus fronça les sourcils, là n'était pas le suget. "Euh oui ok. Une autre amie me l'a conseillé aussi. On ne peut pas laisser les choses comme elles le sont Sirius. Maintenant qu'on s'est croisé plusieurs fois cela va continuer. On ne peut pas se côtoyer sans régler ce qui c'est passé il y a six ans." dit-il. Le jeune homme en face de lui ne paru pas convaincu." Et pourquoi pas ? Les choses qu'il faut régler comme tu dis sont celles qui nous ont séparés il y a six ans. Peut être qu'en les laissant sous silence on pourrais se voir sans se détester. Ces discussions étaient douloureuses et elles le sont toujours maintenant. Il faut les enfouir et les oublier. Ce n'est plus important. C'était il y a six ans. " Sirius avait légèrement haussé la voix, Remus ne comprenait pas pourquoi il se braquait si vite.
Remus commençait à se demander pourquoi il était venu. De toute évidence Sirius n'était pas prêt à avoir cette conversation. Il souffla et se massa les tempes. " Qu'est ce qu'il y a Remus ? Dis le fond de ta pensée!" Le jeune homme était agressif maintenant. Toute cette histoire commençait à agacer Remus. Sirius voulait le fond de sa pensée et bien il l'aurait. "Lily m'avait dit qu'on pourrait avoir cette discussion maintenant qu'on avait les deux pris en maturité mais apparemment je suis le seul à avoir grandi ici." Sirius éclata de rire. "Oh Remus j'ai comme une impression de déjà-vu. Attend laisse moi me rappeler', il porta les mains à ses tempes,"Je te vois toi, le jour où tu es parti, me traiter d'enfant immature. " Le ton montait progressivement. "C'est ça vas y', Remus retorqua, 'remets la faute sur moi. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire sur la raison de mon départ peut être. Comme si j'avais décidé du jour au lendemain de te quitter sans raison." Remus était sincèrement énervé maintenant. "Dis moi pourquoi Remus hein ? Pourquoi tu es parti ? C'était une dispute ? Juste une dispute. C'était suffisant pour me quitter après six ans ?" Sirius demanda. "C'est bien ça le problème Sirius, ce n'était pas juste une dispute. On se disputait tout le temps. Pour tout et n'importe quoi. On était entrain de se détruire. J'ai pris la décision la plus compliqué de ma vie et je ne regrette pas. On se serait entre tué Sirius." Ce dernier souffla." N'importe quoi. Tu n'étais juste pas assez courageux pour faire face au problème. Ou alors tu ne m'aimais plus et tu n'as pas eu le courage de me le dire. Tu es juste un lâche Moony " Cette fois-ci s'en était trop, Remus explosa." Mais tu t'entends parler ? Je ne t'aimais plus ? Mais ça va pas ? Tu étais l'amour de ma vie Sirius. J'aurais tout donner pour toi. Mais on se détruisait. C'est toi qui n'a pas été assez courageux. Tu ne l'es toujours pas sinon on aurait pu avoir une conversation civilisé. Et ne m'appelle pas Moony! Tu as perdu ce droit."
Remus se leva et partit en trombe. En tournant la tête il croisade le regard d'Emma. Parfait. Il ne manquait pas plus que cela. Déjà que toute la Brasserie avait pu avoir un aperçu de sa vie amoureuse désastreuse, mais en plus son élève, une des seules qui avait l'air d'apprécier ses cours, avait aussi tout entendu.
Au milieu du trajet pour rentrer chez lui Remus se rendit compte qu'il avait oublié son bonnet à la Brasserie. Super. Il se mit à pleuvoir. Super.
I'm lying in the rain
Remus en avait marre. Il pleura. Il pleura parce que après six ans il pensait que la douleur se serait atténué. Mais non, elle était toujours là, bien présente, les années n'avait rien changé. Remus avait légèrement menti. Sirius n'était pas juste son âme sœur il y a six ans. Il l'était toujours maintenant. Remus était encore désespérément amoureux de Sirius Orion Black. Et il se détestait pour cela. Mais Remus pleurait aussi parce qu'il avait oublié son bonnet. Il adorait ce bonnet.
En rentrant chez lui il prit une longue, très longue douche. Il avait l'espoir débile que l'eau chaude pourrait noyer ses émotions.
Après il appela Lily et lui raconta tout. Celle-ci le rassura et lui promit de passer à Sirius le savon de sa vie. "On verra si il a toujours peur de Walpurga après ça." Elle avait dit. Elle était totalement folle mais elle avait raison. Personne, pas même Walpurga Black le démon en personne, n'était plus effrayant que Lily Evans Potter.
Il s'endormit surprisement tôt. Le lendemain c'est à Alice qu'il raconta tout. "Il est bête ce garçon. C'est pas grave. Enfin si c'est grave mais tu m'as comprise. De toute façon les garçon c'est bête. C'est pas contre toi hein mais bon voilà. Écoute pleure pas pour lui. Ou fait le si ça te plaît mais des bad boy au cheveux noir t'en trouvera d'autres. Regarde Frank, fin c'est pas trop un bad boy et me le pique pas mais bon. Tu m'a comprise. " dit-elle. Non. Remus n'avait pas tout compris. Mais tant pis. C'était Alice. Elle avait tout de même réussi à lui remonter légèrement le moral.
Le vendredi Remus avait Emma en classe. Elle lui fit un grand sourire en guise de bonjour et pendant tout le cours elle s'acharna à lever la main plus qu'elle n'avait du le faire en toute une vie. C'était un peu ridicule mais ça toucha Remus. Il se promit de lui dessiner un smiley souriant sur sa prochaine copie.
Remus n'eut pas de nouvelle de Sirius pendant quasiment deux semaines. Et puis un gris matin de décembre.
Never gonna fall for
(09h13)J'ai ton bonnet.
Remus ne répondit pas.
(10h24)Je le retiens en otage :)) (10h46)Je demande beaucoup d'argent pour sa libération. (10h59)Attends (11h01)Je crois qu'il veut te dire quelque chose. (11h04)*bonnet qui parle avec une voix aigu* Remus ! Remus! Sauve moi de ce fou ! Donne lui tous son argent stp ! Ou accorde lui une autre chance.
Remus soupira.
(11h11)Qu'est ce que tu veux Sirius ?
(11h13)M'excuser (11h14)Et que tu m'accordes une seconde chance.
(11h16)Et pourquoi je ferais ça ?
(11h17)Je suis désolée,sincèrement. (11h19)Je ne sais pas ce qu' il m'a pris je te jure. (11h21)En faite si je sais. (11h22)Je sais que t'as raison. Il fallait qu'on ai cette discussion mais c'est dur. Je ne me suis jamais totalement remis de la rupture. (11h24)Ça m'a fait tellement du bien de te revoir Remus si tu savais. (11h25)J'ai été odieux avec toi mais s'il te plaît, s'il te plaît. Accorde moi une dernière chance. (11h26)J'ai besoin de te revoir. (11h28)Lily m'a fait me rendre compte de certaines choses. (11h29)(Cette femme est terrifiante,même ma génitrice ne me fait pas aussi peur.) (11h30)S'il te plaît.
(12h03)Samedi prochain 14h. Au quaies.
(12h06)Merci beaucoup Remus tu ne le regrettera pas:)))
Remus espérait cela sincèrement.
Comme le mercredi, samedi était arrivé bien trop rapidement. La semaine était passé comme dans un rêve (cauchemar ?). Il ne se rappelait pas de grand chose à part le dévouement grandiloquent de Emma pour que Remus se sente bien. Cette gamine ira loin dans la vie.
Samedi, 11h, Remus était en panique. Il ne savait pas comment s'habiller. C'était ridicule. C'était Sirius et ce n'était pas un rendez-vous galant. Justement c'était ça le problème. C'était Sirius. Et Remus voulait que Sirius le trouve beau.
Il avait besoin d'aide. Il ne pouvait pas demander à Lily. Trop gênant. Il appela Alice.
"Allo." Dit Alice. "Alice j'ai besoin de ton aide. J'espère que je ne te dérange pas mais j'ai vraiment besoin de toi." Elle ria. "Respire Remus. Ne t'inquiète pas, Frank s'occupe de Neville. De quoi as-tu besoin ? " Elle lui demanda. "Je vais voir Sirius comme tu le sais', Alice acquiesça,'Et je ne sais absolument pas comment m'habiller." Elle ria encore plus fort. "C'est ça ton problème ? Oh Remus." Elle était entrain de s'étrangler de rire ou Remus rêvait. "Alice !" Il cria. "Pardon. Pardon. C'est juste tellement mignon.' dit-elle,' OK bon je vais m'occuper de toi." Remus soupira. "Merci Alice t'es la meilleure." dit-il regrettant instantanément. "Je sais', Remus leva les yeux au ciel, 'Bon d'accord. Alors pour commencer il faut que tu sois bien habillé mais pas que tu ai l'air d'en avoir fait trop', Remus acquiesça, 'Alors déjà tu mets tes docs, c'est très important. Ensuite tu mets un pull mais pas de chemise en dessous. Décontracté ok ? Oh ! oh !' Alice cria, 'Tu mets ton joli pull vert ok ? Avec un pantalon assez simple noir. Pas marron ça fera trop. Tes docs basses et une veste noir mais pas style manteau long Dead poet society ok? De-con-trac-té on a dit' dit-elle en accentuant les syllabes, 'Ça te va? " C'était beaucoup d'information pour Remus." Oui c'est parfait merci Alice. Là je le pense vraiment, t'es la meilleure. " Alice ria.
Remus suivi tous les conseils d'Alice. Sa collègue était douée. La tenu était parfaite.
Remus marchait dans le froid piquant de l'hiver à Besançon. Il aurait préféré que le rendez-vous se fasse à l'intérieur mais si il devait se dérouler comme le dernier il préférait qu'il y ai le moins de témoins possible. Et en plein mois de décembre à 14h il n'y aurait personne sur les quais.
Il vit Sirius au loin. Son bonnet dans les mains.
(Modern love) walks on by
Remus s'approcha du jeune homme. Toujours aussi beau.
Il sourit.
"Pourquoi tu souris ?" Lui demanda Remus. "Parce que tu es mignon avec tes joues et ton nez rouges." Remus rougi encore plus. Stop. Il devait être énervé contre Sirius. "Je peux avoir mon bonnet s'il te plaît ?" Pour seule réponse Sirius lui enfonça le bonnet sur la tête. "Hop comme ça tu protégera tes jolis cheveux." Dit Sirius.
"Arrête Sirius. Je suis venu pour parler sérieusement." Celui-ci arrêta de sourire. "Je sais. J'ai juste peur." il avoua. "Peur de quoi Sirius ? C'est une discussion que l'on aurait du avoir il y a six ans." Sirius baissa la tête. "J'ai peur que tu me détestes après." Remus soupira. "Sirius. Regarde moi', il leva les yeux, 'même après six ans je n'arrive pas à te détester. Je sais que c'est dur mais il faut qu'on ai cette discussion. Tu le sais." Sirius acquiesça.
Les deux garçons s'asseyèrent côte à côte au bord du Doubs. "Ok', dit Remus, 'Chacun son tour. Ça te va si je commence ?" Sirius ne dit rien, il prit ça pour un oui.
"Comme je t'ai dis la dernière fois je suis parti parce qu'on se détruisait.' Remus chercha ses mots ' Et je t'ai dis que je ne regrettait pas. C'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que ça n'a pas été douloureux. J'en ai pleuré et j'ai eu beaucoup de migraines pendant cette période. Je t'aimais plus que tout Sirius. Je t'aimais plus que je ne m'aimais. Je t'aimais plus que la vie elle même. Parce que vivre sans toi ne me paraissait pas valoir le coup. Pourtant j'ai dû vivre sans toi. J'ai cru que j'allais en mourir. Tu étais ma raison de vivre Sirius. Tu étais mes poumons, mon nez qui inspirait l'oxygène et l'air que je respirais. Et cette action tellement naturelle qu'on fait sans réfléchir et bien je n'y arrivai plus. Impossible de respirer sans toi Sirius.' dit Remus en reprenant sa respiration.' J'ai vraiment pensé à un moment que je n'allais pas survivre. J'ai aussi pensé à revenir. Mais je ne l'ai jamais fait. Tu te rappelles Sirius comment c'était ? Pas les bons moments. Ceux là je sais que tu t'en rappelle. Non les mauvais. Les disputes. Les cris. Les pleurs. Tu t'en rappelles Sirius ?' Il acquiesça silencieusement' Parce que moi je m'en rappelle. J'entends encore les cris. Tu te rappelle ce qu'on se disait ? Tu te rappelles les derniers mots que tu m'as dis avant que je parte ? Parce que moi je m'en rappelle. Ils m'ont déchiré. 'Ma famille est peut-être folle Remus, je suis peut être immature, mais au moins moi je ne suis pas une loque d'humain avec des cicatrices qui me déforment le visage et qui est incapable de vivre en société sans avoir peur de tout le monde.' Hein ? Tu t'en rappelles ? Lily, James et les autres savent qu'on ne s'est pas quitté en bon termes. Mais savent-ils tous ça ? "
Sirius gemissa, se prenant la tête dans les les mains. " Arrête Remus s'il te plaît. "
Remus secoua la tête." Nan je vais pas m'arrêter Sirius. Parce que je veux que tu te rappelles. Je sais qu'on s'aimait mais on se détruisait. Je ne dis pas que suis totalement innocent dans l'histoire, j'en ai dis des choses que je n'aurais jamais dû. Mais cette phrase Sirius. Elle a raisonné longtemps dans mes oreilles. Je t'ai pardonné beaucoup de fois Sirius. Mais à ce moment là je n'ai pas pu. Si je n'étais pas parti je t'aurais tué Sirius." Remus s'arrêta, respirant difficilement.
"Je sais', dit Sirius, 'je sais que tu m'aurais tué ce soir là si tu n'étais pas parti. Je l'ai vu dans tes yeux."
(Modern love) gets me to the church on time
" A mon tour de parler.' Sirius prit une grande inspiration 'Ce que je vais dire ne va pas être facile à entendre Remus c'est pour ça que je me suis braqué la dernière fois, j'avais peur. J'ai honte de ce que j'ai fais à cette époque mais je n'ai pas su faire autrement. Je suis désolé et j'ai travaillé sur moi depuis." Remus souffla." Viens en au faits Sirius. "
(Church on time) terrifies me
Sirius déglutit." Ces mots Remus, ces mots que je t'ai jeté à la tête je ne les pensais pas le moins du monde mais je les ai dis délibérément.' Remus fronça les sourcils et s' apprêta à parler. 'Attend, laisse moi finir. Ce que je veux dire c'est que je les ai dis car je savais que je dépassait la ligne. Je savais où était la limite et je l'ai franchise de mon plein gré. Tu te demandes sûrement pourquoi. La raison c'est que je n'y arrivais plus. Je n'arrivais plus à vivre avec quelqu'un, j'avais besoin d'être seul en permanence. Je pense que j'avais besoin de me trouver. Tu avais été là depuis le début. A tous les moments importants de ma vie. Les bons comme les mauvais. Et grâce à toi j'avais toujours pu enfouir cette douleur. Le problème c'est qu'elle est remontée, tout d'un coup. Et je n'ai pas su comment gérer. Et pour la première fois de ma vie je me suis rendu compte que j'avais besoin de le faire seul. Mais je ne voulais pas te quitter. J'étais tellement amoureux de toi Remus. Je ne pouvais pas te quitter. Tu as raison, c'est moi le lâche dans l'histoire. Alors je t'ai poussé à bout. Parce que je me suis dis que si moi je n'arrivais pas à te quitter, alors toi tu le ferais. Et j'ai réussi, tu es parti. C'est la pire choses que j'ai faites dans ma vie. Mais on n'allait plus bien ensemble Remus. On avait trop de traumatisme à gérer et guérir chacun de notre côté. Je pense que cette rupture a été bénéfique pour pour nous." Sirius finissa sa tirade. Le silence état pesant. Un calme insupportable s'était installé sur Besançon.
(Church on time) makes me party
" Remus dis quelque chose je t'en prie. "
(Church on time) puts my trust in God and man
"Tu veux dire que le pire moment de ma vie était en faites voulu ?" Remus demanda. Sirius acquiesça, honteux. "Il faut que j'y aille." Sirius releva la tête. "Remus…" Il le repoussa. "Laisse moi tranquille. En faites ne t'approche plus jamais de moi." arriva à articuler difficilement Remus.
Il partit. Vacillant sur ses jambes. Trop choqué pour marcher droit.
(God and man) no confession
Remus rentra chez lui. Il s'effondra sur son lit, assommé parce qu'il venait d'apprendre. Sirius avait voulu la rupture. Il avait trouvé les mots qui blesseraient le plus Remus et le les lui avait balancé à la tête. Est ce qu'il savait à quel point ces mots lui avaient fait mal ? C'en était trop pour Remus. Il voulait juste s'endormir, se réveiller et se rendre compte que tout cela n'avait été qu'un rêve.
Le lendemain matin Remus se réveilla avec une migraine affreuse. Il aurait dû s'en douter la veille mais il avait ignoré les signes. Il n'y avait pas grand chose à faire pour soignée une migraine à part des médicaments anti-douleur, du repos et du silence. Il éteignit son téléphone et se rendormi.
Le lendemain, lundi matin, Remus allait mieux mais n'était toujours pas en mesure d'aller travailler. Il se sentait un peu coupable de ne pas prévenir le lycée mais il n'avait vraiment pas le courage de rallumer son téléphone. Il irait mieux demain.
Remus pensait passer la journée seul. Ce ne fut pas l'avis de Lily. Aux alentours de 16h Remus entendit toquer à sa porte d'entrée. Il n'alla pas ouvrir, prétendant dormir. Mais c'était Lily, et elle avait des ressources. À un moment donné il entendit des clés tourner dans la serrure, il jura se rappelant que sa diabolique amie avait le double des clés. "Je te déteste Lily." dit il quand elle entra finalement dans son appartement. Elle souria. "Bien sûr que non."
Remus soupira. Encore une fois son amie avait raison.
"Qu'est ce que tu fait là ?" Il lui demanda. C'était au tour de Lily de soupirer. "Tu le sais très bien', elle dit, 'c'est Alice qui m'a contacté pour me dire que tu n'est pas venu aujourd'hui et tu n'as pas prévenu, elle était inquiète', elle souria, 'D'ailleurs, il faudra que vraiment que tu me la présente, je suis sur qu'on pourrait bien s' entendre."
Remus leva les yeux aux ciel, ces deux femmes l'effrayaient.
Lily le regardait maintenant comme une maman regardait son enfant qui avait fait une bêtise. " Qu'est ce qu'il s'est passé Remus ? Tu devais voir Sirius', il grogna à la prononciation de ce nom, 'samedi et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Je viens chez toi et je te trouve dans ton lit avec une migraine et une mine épouvantable." Remus ne répondait pas. " Qu'est ce qu'il s'est passé passé ?', Lily répéta, 'Je n'abandonnerais pas et tu le sais." Remus lui jetta un regard assassin.
" Pas besoin de me regarder comme ça, j'ai un petit démon de deux ans à la maison, il me fait plus peur que toi." Lily commençait sérieusement à ennuyer Remus, elle ne pouvait pas le laisser tranquille ? Il voulait juste du calme. "Laisse tomber Lily, il n'y a rien à dire, c'était une idée de merde d'aller lui parler. J'en ai fini pour de bon avec lui." Il répondit.
En entendant cela Lily se radoucit et vint s'assoir à côté de lui. "Tu sais', elle sembla chercher ses mots, 'votre relation a été celle qui a rapproché James et moi. Sans vous deux je ne lui aurait probablement jamais accordé une chance. Je me disais que si tu pouvais voir quelque chose chez Sirius alors peut être que je pourrais voir quelque chose chez James. Je sais que c'est débile parce que James et Sirius ne se ressemble pas tant que ça. Mais ce que je veux te dire c'est que tu as vu quelque chose chez Sirius que personne n'a vu, pas même James qui voit tout chez tout le monde. Alors oui votre relation c'est plutôt bien mal terminé mais cela ne veut pas dire que tu dois abandonner. J'ai toujours pensé que vous vous retrouveriez. Vous n'étiez juste pas ensemble au bon moment. "
Des larmes avaient coulé sur le joues de Remus pendant la longue tirade de Lily, celle-ci paru s'en rendre compte puisqu'elle le prit dans les bras." Raconte moi Remus. Tu ne peux pas garder tout ça pour toi. Tu sais que ce n'est pas bon. Je t'écoute sans rien dire promis.
Alors Remus lui raconta tout. De ce que Sirius lui avait avoué à ce qu'il avait ressenti en l'apprenant. Lily l'écouta, son visage ne trahissant aucune émotion. À la fin de son récit il lui demanda: "Est ce que tu savais Lily ? ' il avait du mal à respirer,' Est ce que tu savais qu'il avait tout fait pour me faire partir ?" Pour seule réponse elle secoua la tête et Remus en éprouva un immense soulagement. Au moins elle ne lui avait pas caché ça.
" Mais je pense que James savait', elle dit, 'Je lui ai caché des choses à propos de toi et il a du me cacher des choses à propos de Sirius. Je ne me souviens qu'à l'époque de votre séparation et même un peu avant il était étrange, je pense que c'est parce qu'il savait. Je ne sais pas si il a essayé de l'en dissuader mais il savait." Remus acquiesça, c'était douloureux mais il ne pouvait pas en vouloir à James. Il aurait la même chose pour Lily si c'était elle qui avait été à la place de Sirius.
" Je sais que ça fait mal Remus, je me rappelle que quand tu m'as raconté… " Remus s'esclaffa. "Raconté ?" Lily leva les yeux aussi ciel. "Bon d'accord, que je t'ai arraché les mots de la bouche, ça m'a profondément choqué. Je ne pensais pas Sirius capable d'une telle méchanceté. Je ne lui ai plus parlé pendant des semaines. James m'en a d'ailleurs voulu. Vôtre rupture fut la cause de notre dispute la plus violente. Et pour la première fois et la dernière fois j'ai eu tort.' Son amie souria malicieusement et Remus lâcha un petit rire,' Je pensais que Sirius ne s'en voulait pas, qu'il était content que tu sois parti. J'avais tout faux. Je ne l'ai jamais vu aussi misérable. Il était aussi mal que toi. C'était affreux à voir, des deux côtés. "
Remus n'avait pas envie d'entendre cela. C'est Sirius qui avait poussé à la rupture, Sirius qui avait brisé son cœur. Remus avait mis des mois à s'en remettre et encore. Les mots résonnaient encore de temps à autre dans sa tête, le replongeant dans une spirale de douleur, de colère et de nostalgie.
Sirius lui manquait. Il ne pouvait pas le nier. Il lui avait manqué chaque minute de chaque jour pendant six ans. Tout lui manquait. Ses cheveux, ses lèvres, son rire, ses yeux gris qui regardaient Remus comme personne ne l'avait jamais regardé. Ses mains délicate d'aristocrate - souvenir de ses origines bourgeoises - son visage concentré quand il jouait de la guitare (parce que oui il jouait de la guitare), sa voix rauque le matin. Son corps aussi lui manquait. Ce corps que Remus connaissait par cœur. Chaque grain de beauté, chaque cicatrice. Sa peau blanche et ses abdos. Ses abdos. Remus était pathétique.
Remus était tellement pathétique que même ce qui l'énervait chez Sirius lui manquait. Le dentifrice jamais rebouché, les cheveux dans le siphon, sa respiration bruyante quand il dormait. Tout. C'était ridicule.
"Tout ce que je veux dire c'est que tu n'est pas le seul à avoir souffert." reprit Lily. Remus soupira. "Où veux tu en venir Lily ?" Il lui demanda même si il savait quelle était la réponse.
Lily hésita avant de reprendre la parole. "Tu ne penses pas qu'il avait raison ?" Était-elle folle? Remus avait-il bien entendue ? Suggérait-elle que Sirius avait prit la bonne décision ?
Son amie sembla voir le trouble sur son visage puisque qu'elle sembla hésiter avant dé continuer. "Enfin je ne veux pas dire que c'était la bonne manière de le faire mais il avait juste sur une chose ? Vôtre relation n'allait plus. Vous aviez les deux besoins de travailler sur vous même" .
Remus ne pouvait pas débattre avec ce fait.
(God and man) no religion
Lily - et Sirius - avait raison à ce niveau, il y a six ans Remus et Sirius s'aimaient mais n'arrivaient plus à vivre ensemble.
Les deux jeunes hommes avaient des bagages qui étaient lourds. Une famille abusive pour l'un, une enfance ponctuée d'examens médicaux pour l'autre. Deux passés totalement différents mais avec les mêmes conséquences, des traumatismes dont il était impossible de s'en échapper.
De plus, à l'époque, aucun des deux garçons n'avaient eu l'idée - ou le courage - d'aller consulter un.e professionnel.lle. Non. Cela aurait été vraiment débile d'aller parler à une personne qui aurait pu - possiblement - vous aider à vivre avec ce passé lourd et pouvoir avoir des relations saines. Non. Cela aurait été stupide.
Quand on a seize ans on ne réfléchit pas forcément aux conséquences de nos actions sur le futur. À vingt ans non plus. Et à vingt deux encore moins. Par contre quand vous êtes forcé de quitter la personne que vous aimez le plus au monde et que vous n'arrivez plus à respirer, là vous vous dites qu'il serait peut être temps d'aller se faire aider.
C'est ce que Remus a fait. Au début il était réticent à l'idée d'aller parler à un.e inconnu.e de ses problèmes. Mais dès la première séance il avait changé d'avis.
Docteur Pomfrey était une femme d'une cinquantaine d'année. C'était aussi la femme la plus bienveillante que Remus n'avait jamais rencontré.
Elle sentait la fleur d'oranger (si si c'est un détail important), avait un pot de bonbon sur son bureau (encore une fois, essentiel) et des affiches de rockstar des années 70 accrochées aux murs.
Mais surtout Docteur Pomfrey - Poppy comme elle avait dit à Remus de l'appeler - savait écouter. Elle vous écoutait parler de tout sans jamais vous interrompre. Elle ne jugeait pas non plus. C'était l'incarnation de la bonté.
Remus l'adorait.
Cela faisait six mois ou plus qu'il ne l'avait pas vu puisqu'il allait mieux.
Il allait devoir l'appeler.
C'était apparemment aussi l'avis de Lily.
Elle était encore restée une heure, ils avaient discuté de Sirius mais aussi de Harry. Lily avait finalement - après une longue bataille -réussi à faire avouer à Remus que oui James, Peter, Marlene, Dorcas et Mary lui manquait. Remus aurait préféré mourir plutôt que de l'admettre. Lily était une mauvaise personne et elle avait réussi à lui faire avouer.
Elle était partie en lui faisant promettre d'appeler Docteur Pomfrey et de réfléchir à ce que Sirius lui avait dit. Il fallait vraiment que Remus se trouve une nouvelle meilleure amie.
(God and man) don't believe in modern love
Remus écouta sa meilleure amie et prit un rendez-vous avec sa psychologue pour la première fois en six mois.
En attendant le rendez-vous qui était le mercredi d'après Remus imagina toutes les reponses que Docteur Pomfrey pourrait lui apporter. Elle lui dirait sûrement qu'il devrait envisager que Sirius avait peut être fait le bon choix. Même si il aurait du le faire autrement.
Remus retourna en cours le lendemain et Alice l'obligea à tout raconter. Ce qu'il fit. Il ne pouvait pas résister à cette femme. Elle lui fit, à quelques détails près, la même réponse que Lily. Ces femmes l'effrayaient.
Le mercredi arriva rapidement et Remus en fut ravit. Et pour la troisième fois en moins de deux semaines Remus fit le récit de son histoire avec Sirius. Bien sûr la psychologue connaissait déjà la première partie mais il raconta tout depuis le début afin que Mme Pomfrey ai tous les éléments.
"Remus', elle lui dit, 'je ne pense pas que tu vas forcément aimer ce que je vais te dire mais…', bingo pensa Remus, il avait vu juste, 'considérant le passé que vous avez chacun. Tu ne penses pas que, bien qu'il aurait du s'y prendre d'une autre manière, Sirius a vu juste. Vous n'alliez plus bien ensemble. "
Remus acquiesça. Il en avait conscience. Il avait eu le temps de réfléchir durant la semaine. Même si la rupture l'avait anéantit, elle lui avait permis de travailler sur lui même. Ce qu'il n'avait pas fait quand ils étaient ensemble.
Sirius lui manquait terriblement. Il s'en était rendu compte cette semaine aussi. L'avoir revu lui avait fait tellement du bien. Remus avait envie de le revoir. De lui parler, de le toucher, d'être contre lui.
Il se mit à pleurer.
"Oh Remus, tient prends un mouchoir." Elle lui tendit la boîte.
"Il me manque. Terriblement. 'Dit-il en sanglotant ' Mais en même temps je suis tellement en colère contre lui."
Docteur Pomfrey eu un sourire compatissant. "Je sais Remus. Je sais. Mais quel est le deux des sentiments qui prend le dessus ? La colère ou le manque ? Si c'est la colère alors il faudra attendre qu'elle passe pour pouvoir envisager de lui reparler. Ce n'est pas une bonne idée de parler aux gens quand on est en colère. Par contre si c'est le manque ', elle marqua une pause,' Alors là il y a de l'espoir. Il faut juste que vous vous parliez. Cordialement. Comme les deux adultes que vous êtes. ' Elle étudia son visage,' Alors Remus ? La colère ou le manque ? "
Remus connaissait déjà la réponse. Elle était évidente. Il la sentait dans ses tripes.
" Le manque. "
Mme Pomfrey acquiesça.
Remus sortit du cabinet se sentant mieux qu'il ne s'était senti depuis des semaines. Il avait eu des réponses à des questions et surtout des solutions. Il savait ce qu'il devait faire.
But I try, I try
Remus couru - ce qui voulait dire dire beaucoup puisque qu'il détestait toutes formes d'activités physiques - jusqu'au garage de Sirius.
Il arriva essoufflé, pantelant. Son cœur battant à cent à l'heure de fatigue et d'appréhension. Sirius était là, de dos. Il était entrain de réparer une moto, ses cheveux dans un chignon et du cambouis sur son débardeur blanc. Remus n'aurait pas du trouver cela attirant.
Il hésitait, c'était probablement une mauvaise idée, ça n'amènerait rien de bon. Remus s'apprêta à repartir quand quelqu'un l'interpella.
"Vous désirez quelque chose ?" une jeune femme lui demanda.
Elle avait des cheveux roses vifs, un petit nez en trompette et des yeux gris perçant. Remus se fit la réflexion que c'était les mêmes que Sirius. Elle portait une veste en cuir et des dr Martens noir.
Remus hésita. "Euh, je venais pour Sirius." il lui répondit.
Au son de sa voix Sirius se retourna et son regard - exactement le même que la jeune femme - le transperça. Dieu qu'il était beau. Remus se sentit fondre devant cet homme qu'il aimait tellement.
Leurs yeux s'accrochèrent et aucun des deux ne fut capable de prononcer un mot.
(God and man) I don't believe in modern love
La femme aux cheveux roses les regardaient déconcertée, puis soudain et eu l'air de comprendre quelque chose d'important.
"Tu es Remus n'est ce pas ? ' elle s'approcha de lui mais trebucha sur un objet qui traînais par terre, ça n'eut pas l'air de la déranger, ' Je suis Tonks, la fille d'Andromeda.' Elle lui tendit une main que Remus serra, ' Sirius m'a tellement parlé de toi. " Ce dernier émit un léger bruit de désapprobation.
" Remus ria légèrement. "Je me rappelle de toi mais la dernière fois que je t'ai vu tu n'avais que onze ans."
Elle acquiesça. "Bon je vais vous laisser, vous avez des choses à régler." Elle s'éloigna non sans adresser un clin d'œil à Sirius.
Sirius souffla et grommela quelque chose du genre "cette gamine…"
Après ça il n'y eu plus aucun bruit. Aucun des deux hommes ne parlaient. Ils s'observaient sans un mot. Ils regardaient chacun ce visage qu'ils connaissaient si bien.
Ce fut Remus qui brisa le silence.
"Je suis toujours en colère contre toi mais tu me manques tellement. Je ne peux pas rester loin de toi et ça m'énerve."
Le visage de Sirius s'adoucit. Il était tellement beau. Remus aurait pu mettre tout son ressentiment de côté et l'embrasser s'en réfléchir. Pour s'en empêcher il se pinça le poignet.
" Arrête." lui dit Sirius.
Remus fronça les sourcils, déconcerté.
"Ton poignet', continua Sirius, 'Arrêt de te poncer le poignet. Je sais que tu fais ça quand tu es anxieux. Ou quand tu veux t'empêcher de dire ou faire quelque chose."
Le jeune homme en face de lui le sondait. Il le connaissait si bien.
"J'avais juste très envie de t'embrasser." Oh non pourquoi avait-il dit cela ? "
La surprise se lu sur le visage de Sirius, immédiatement remplacé par un sourire mi-malicieux, mi-adorable.
" Avant que tu dises quelque chose de salacieux il faut qu'on parle." dit Remus.
Sirius acquiesça.
Remus prit une grande inspiration et se lança.
"Même si aurait dû le faire d'une autre manière, je pense que que tu avais raison. On avait besoin les deux de réfléchir et de guérir de notre côté. Mais j'aurais vraiment aimé que tu t'y prennes autrement."
"Je sais Remus', dit Sirius, 'et j'en suis profondément désolé tu ne sais même pas à quel point. Je m'en veux tellement. Te blesser était la dernière chose que j' avais envie de faire. Mais je ne savais pas comment faire autrement." Sa voix se brisa et il baissa la tête."
Remus s'agenouilla devant lui et lui releva le menton.
"Je sais Sirius. Je comprend maintenant. Il m'a fallut du temps mais c'est bon. Je me suis rendu compte de plusieurs choses dernièrement. Tu as pris la bonne décision. On se serait détruit de toute façon. C'est moi le lâche dans l'histoire. Je ne voulais pas voir qu'on se faisait du mal. J'ai été aveugle. Mais toi Sirius', dit-il tout en enfonçant un index dans la poitrine du jeune homme, 'pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, tu m'as surpassé en intelligence.
Sirius rigola doucement mais il était ému. Une larme coulait le long de sa joue.
"Ça m'avait manqué ', murmura-t-il', tu m'avais manqué. Tellement Remus. S'il te plaît ne me laisse plus. J'ai besoin de toi. Promis si ça ne va plus entre nous je parlerais au lieu de te pousser à bout. On peut prendre notre temps, je m'en fiche. Je t'attendrai autant de temps qu'il le faudra mais s'il te plaît, s'il te plaît ne me quitte plus." Le supplia Sirius.
Modern love, walks beside me
Deux hommes agenouillés, front contre front, dans un garage du Nord-est de la France un jour de décembre. Deux hommes qui pleurent silencieusement l'un contre l'autre. Ils se tiennent, s'agrippent pour ne plus jamais ce lâcher. Deux hommes qui se sont perdus pendant six ans et qui se retrouvent. Deux hommes qui s'aiment, parce que l'amour - l'amour avec un grand A - n'est pas un long fleuve tranquille. Deux hommes qui peuvent maintenant s'aimer sainement.
Remus embrassa le front de Sirius. Puis son nez, sa joue droite et sa joue gauche.
"On y arrivera." chuchota Remus.
Il embrassa les lèvres de Sirius et soudainement tout était de nouveau en place.
Modern love, walks on by
***
Vingt ans plus tard.
Never gonna fall for
Ils y étaient arrivés.
Ça a prit du temps. Ils ont dû se réapprivoiser, s'écouter et se comprendre.
Mais ils y étaient arrivés.
Six mois après leur premier baiser depuis six ans ils se sont réinstaller ensemble.
Deux ans après ils se sont mariés.
Ils ont entamés des procédures d'adoption un an après et un petit garçon est entré dans leur vie en même temps qu'une petit fille est entré dans celle de Lily et James: Teddy et Anna.
Lily et Alice se sont finalement rencontrées et comme Remus s'y attendait elles se sont entendues à merveille.
Quelques années après, les deux hommes ont voulu agrandir leur petite famille et des jumeaux sont venus s'ajouter à la fête: Arianne et Léandre.
Alexia, la petite dernière, est arrivée trois ans après les jumeaux.
Maintenant, Teddy à dix-neuf ans - Sirius a pleuré quand il est parti de la maison - Arianne et Alexandre en ont quinze et Alexia douze.
Si vingt six ans plus tôt vous aviez dit à Sirius et Remus que maintenant ils seraient mariés avec quatre enfants ils vous aurait été probablement ri au nez.
Ils ont juste eu besoin de temps pour trouver un équilibre entre leur passé et leur présent.
Tout va bien.
Ils sont heureux.
"Ça fait du bien d'être heureux." lui chuchota Sirius dans le creux de l'oreille.
Remus se retourna pour regarder l'homme qu'il aimait et acquiesça. C'est vrai ça faisait du bien d'être heureux. Et Remus ne s'était jamais senti aussi bien que ces vingt dernière année.
Pouvoir se réveiller à côté de l'amour de sa vie tout les matins était un privilège qu'il n'echangerait pour rien au monde. Sirius était son tout et il l'aimait plus qu'il n'aimait la vie elle même.
"Je t'aime Remus." lui dit Sirius avant de s'endormir.
Il souria. "Je t'aime aussi Sirius." lui répondit-il en lui embrassant le front.
Remus s'endormit à son tour.
(Modern love)