
Miraculous
Livai
-Tch où est-ce que tu m'as emmené encore ?
-À la colonie la toupie. J'ai grandi ici.
-Non, sérieux ? C'est là qu'il y a un mur d'escalade avec de la lave ?
-Tu pourras monter après qu'on ait retrouvé le bouclier vidéo.
-T'es vraiment chiante gamine. Ça n'a aucun intérêt de monter dessus si on porte la manœuvre tridimensionnelle.
-Enlève la alors.
-Tch.
Brolk de slurk. Elle fait chier. Vivement qu'on trouve le bunker où se cachent les vieilles armes. Apparemment c'était le QG du lutin. Pourquoi c'est dans la forêt ?
-Arrête de ruminer. On est arrivés.
-C'est pas trop tôt !
Elle pose sa main sur un mur et une porte s'ouvre. Une par une, les lumières s'allument.
-Cherche un bouclier lisse.
-Ça va j'ai compris.
Ce bunker est rempli d'armes à craquer. D'après ce qu'elle m'a dit, avant de partir pour la quête de la Prophétie des Sept, ils ont déplacé les armes inutilisées ici, vu que l'Argo II avait fini d'être construit. Elle fait partie des seuls qui ont le droit d'entrer ici. J'aperçois ce qu'on cherche, et je le prend.
-J'ai trouvé !
-Par les dieux !
Elle court vers moi, les larmes aux yeux. Elle passe une mèche de cheveux derrière son oreille.
-Ça fait tellement longtemps... Trois ans que j'ai pas vu ce bouclier... Tu ne te rends pas compte, mais tellement de choses ont changé depuis. Ça rappelle des souvenirs...
Et là, elle chiale. Kuso. Elle s'arrête pas, qu'est-ce qu'elle a ?! Je la prends par les épaules et je la secoue.
-Oi gamine. Pourquoi tu chiales ?
-Vraiment, quand t'es en colère t'es aveugle. Utilise ta tête ! C'est pas parce que tu ne veux pas appliquer notre théorie que tu dois perdre la mémoire ! Pas toi aussi...
Et ses pleurs redoublent. Bordel Livai reprend toi ! C'est pas le moment d'avoir une perte de mémoire ! Pourquoi les gamins aujourd'hui ont des traumatismes ? Ah, je sais !
-C'est la guerre où vous avez protégé votre ville contre l'armée de ton arrière grand père ? C'est ça ?
-Exactement. Beckendorf, Silena, Luke...Tu avais promis...
Et elle recommence à chialer.
-Barrons nous avec ce putain de bouclier. Pourquoi t'as pas envoyé l'autre lutin !?
-Il aurait été tenté de voir Calypso, mais elle est malade...
-C'est pas le moment de culpabiliser !
Je sors le cube chelou des elfes de mon sac.
-Montre moi Hanji.
-Oh salut Lili ça va ?
-Quat'zyeux ! Va récupérer les poteaux ! Y a un problème de flashbacks !
-No problemo! Juste, tu peux sortir du bunker et activer ta localisation ? J'ai besoin des coordonnées pour programmer un autre portail.
Je sors du bunker après avoir éteint le cube en portant sur mon dos la gamine. Elle s'est endormie. Non mais elle fait quoi la nuit en fait ! Le bunker se ferme brutalement et le portail apparaît.
-Couuuucouuuu Liiiiliiiii !
-La ferme quat'zyeux ! Elle dort.
Nous traversons le portail et l'aide d'Hanji est là.
-Alors, ça s'est bien passé ? demande-t-il en ébouriffant ses cheveux.
-Non. Crise de flash-back.
-Zut. Et pourquoi?
-Le bouclier a été utilisé il y a trois ans, pendant une guerre où beaucoup de ses amis sont morts.
-Oh. J'ai jamais vécu de guerre.
-Tu vas bientôt en vivre une, à cause de sa foutue idée de merde de rejoindre une guilde.
-Aboule le bouclier plutôt. J'ai très peu vu Annabeth, mais je sais d'après Leo qu'elle n'aurait pas pu vivre joyeuse sans avoir rejoint Fairy Tail. Tu l'aimes non ? Alors laisse la vivre heureuse, dans l'endroit qu'elle veut.
-Chaque nuit... Je fais des cauchemars à propos de ce qui s'est passé au SCA. Chaque nuit, je la vois mourir atomisée par le putain de mec des mains QU'ILS ONT RECUEILLI ! Et à cause de moi, elle va le revoir souvent, juste parce que j'ai lancé un sort qui l'a rendu sympathique À LA BASE POUR LA SAUVER. Alors j'ai peur qu'il la tue, à chaque fois qu'elle passe du temps à la guilde. Et donc je suis sur les nerfs, j'ai envie de-
-Bon, c'est pas que j'ai pas envie de t'écouter dramatiser, mais j'te connais pas à la base. C'est pas à moi que tu dois parler de tes histoires de coeur, en plus là j'ai du boulot, parles en à tes meilleurs amis, ciao le nain !
Il traverse le portail, qu'il avait calibré pendant que je monologuais, et disparait avec le bouclier.
Marinette
Quand j'arrive avec Adrien au siège de l'agence pour notre premier jour de stage, les chefs et quelqu'un que j'ai déjà vu au Championnat de Yuei sont regroupés autour d'une personne avec un bandeau sur les yeux qui saigne du nez. Devant elle, il y a une photo de Stain.
-Ah, vous êtes là, chuchote Tao. Fraulein, viens par ici.
Quelqu'un avec la coupe de cheveux de Dora l'exploratrice marche vers nous.
-Salut, moi je suis Armin Arlert, mon nom de héros c'est Fraulein. Avec mon alter, je peux faire sortir des fils de n'importe où dans mon corps et de n'importe quelle taille.
-Moi c'est Marinette Dupain-Cheng, enchantée. Mon alter est la création d'objets débloquant la situation et tout réparer. En héroïne, je m'appelle Ladybug.
-Moi c'est Adrien Agreste, mon alter c'est la destruction, et mon nom de héros est Chat Noir. Je suis chat-rmé de faire ta connaissance.
-Ah oui, c'est un peu le blagueur du duo, moi je ne peux pas car je suis le cerveau.
-D'accord camarades!
-Chhhhh ! nous chuchote Zia.
Un portail apparaît et un jeune de notre âge en sort, avec un bouclier.
-C'est ici les Cons d'Or ?
-CHHHHH ! lui répond Esteban.
-OK, ça va, pas la peine de s'énerver. Sinon, j'ai ramené un bouclier vidéo, ça intéresse quelqu'un ?
-Oui ! s'exclame Olive.
La fille avec le bandeau émerge de sa transe en sursaut et arrache le bandeau de sa tête. Sa respiration est saccadée.
-Il est dans une ruelle à Hosu.
-OK. Ladyblague, Chauve souris, mettez vos costumes. On y va.
Aspis actionna une manette et le soleil tapa sur le bouclier. Olive posa ses mains dessus et après quelques secondes, on vit Hosu, enfin une ruelle où un gars en armure venait d'entrer.
-Tikki, transforme moi !
Tout le monde était bouche bée devant ma transformation. Attendez de voir celle d'Adrien !
-Plagg, transforme moi !
-Ah ouais non mais là c'est carrément génial! s'exclama Clover.
Je prends mon yo-yo et je passe mon doigt dessus pour l'ouvrir. Je prends le miraculous du cheval et je le mets.
-Tikki... Kaalki... Amalgame !
-Voyage !
Un portail bleu apparaît à la fois devant nous et dans le bouclier. On saute dedans et Olive prend de justesse le bouclier avant que le portail ne se referme.
-Iida-kun ! s'exclame Fraulein.
Je lance mon yo-yo, j'attrape sa cheville et je le mets à côté de nous. Je fais la même chose avec le héros pro sur le côté puis nous attaquons de concert la tortue ninja.
-Des vrais héros ! Je ne vais pas vous tuer.
Nous faisons tourner nos armes et nous nous hissons sur les murs pour marcher dessus et nous lui donnons des coups de pieds. Je regarde Chat Noir dans les yeux pour lui signifier ce que je veux faire, et il acquiesce. Il me prend par la taille et je m'accroche à lui d'un bras.
Je lance mon yo-yo et je le saucissonne. Surpris, il lâche ses katanas. Puis Chat Noir allonge son bâton jusqu'en haut des immeubles. Je tire sur mon yo-yo et je fais atterrir Stain sur un toit. Pendant ce temps là, les autres arrivent tranquillement avec un ascenseur de terre créé par Aspis. Ding !
-Ces messieurs-dames-êtres humains sont arrivés à bon port, annonce Skye.
Iida est actuellement choqué, et le héros pro est trop faible pour se rendre compte de la situation. Esteban se met en garde avec son poignard, tandis qu'Olive, Aspis et Clover activent leurs pouvoirs. Skye sort son Nunchafolte®, et Tao se met en position de ninja. Fraulein et Nosebleed activent leurs alters tandis que Zia s'avance vers Stain.
-Vous voyez ? C'est impossible pour vous de vous échapper nous sommes tous qualifiés pour vous arrêter. Vous êtes impuissant.
À ce moment là, Zia avait l'air tellement gentille que c'en était effrayant. Stain était tétanisé. Prise d'un pressentiment, je pris son masque et je le déchirais. Un akuma en sortit.
-Comment ? C'est impossible... s'exclama Chat Noir en pâlissant.
-C'est pas le moment de se demander pourquoi c'est arrivé, c'est le moment de le purifier. Tu as assez fait de mal comme ça petit akuma.
J'ouvre mon yo-yo en passant mon doigt dessus et je le lance sur l'akuma.
-Je te libère du mal !
Le yo-yo attrapé l'akuma et il revient dans ma main.
-Je t'ai eu !
Mon yo-yo s'ouvre et l'akuma en sort.
-Bye bye petit akuma.
Je balance mon yo-yo dans le ciel.
-Miraculous Ladybug !
Une nuée de coccinelles répare les blessures d'Iida et du héros pro, puis enlève l'ascenseur de terre d'Aspis. La nuée violette d'énergie maléfique disparaît de Stain. Mon miraculous bipe, et le costume du cheval s'enlève.
-Le Papillombre existe toujours je suppose, soupire Chat Noir.
-On ne l'a juste pas arrêté à notre époque, il a dû léguer ses miraculous à des autres humains à sa mort. Ce qui m'inquiète plutôt, c'est comment il a su qu'on était au Japon?
-Bunnix nous avait dit un jour "c'est pour ça que tu m'as choisie Mini-bug, je sais garder les secrets". Je pense qu'Alya l'a dit au Papillombre.
-Mais pourquoi ? C'est ma meilleure amie pourtant...
-Tu te souviens de Volpina ? C'était Lila, une menteuse. Elle avait prétendu avoir le miraculous du renard. On ne peut pas leur faire confiance. Je pense aussi qu'elle est incapable de tenir sa langue, vu la vitesse à laquelle elle publie des infos sur le Ladyblog.
-Ah OK, donc elle a sûrement dû dire qu'on était au Japon, mais vu qu'elle ignore qu'on est dans notre futur, il ne nous a pas trouvés. Stain est un des akumatisés, et j'en déduit que quasiment tous les méchants sont des akumatisés qu'on va devoir purifier.
-Ou sinon, j'ai une solution beaucoup plus simple, on a qu'à battre le Papillombre. Comme ça, plus de méchants !
-Plus tard, plus tard... dit Skye. Pour l'instant, on doit remplir votre rapport de stage.