
Harry était un étudiant à Poudlard dans la maison des Serpents des plus banal.
Ses notes n'étaient pas mauvaise, un peu au dessus de la moyenne, son point le plus fort étant la Défense contre les forces du mal où les professeurs ont carrément essayé de lui faire faire cours avec l'année du dessus, mais le garçon avait refusé.
Au début de sa première année il avait eu du mal à s'intégrer mais en fin de compte il s'était trouvé une petit groupe composé de Daphné Greengrass et Théodore/Théo Nott, ils étaient régulièrement rejoins par une Serdaigle d'un an de moins, Luna Lovegood.
Il ne posait pas de problème et n'attirait pas l'attention, c'est pour ça que quand un colis lui est arrivé un matin au début de sa 6e année, personne ne c'est penché sur la question. Par contre les gens ont bien été surpris par l'exclamation du garçon à l'ouverture de son colis.
Ils ont tous tourné la tête vers l'origine du bruit seulement pour voir que le garçon avait déjà refermé le colis et fixait celui-ci avec un froncement de sourcil mal dissimuler.
- Pourquoi cris ? S'enquit Daphné mécontente d'avoir été surprise avant d'avoir pu finir correctement son petit déjeuner.
- C'est ce colis qui t'as fais crier.
Elle lui pris le colis et avant que Harry n'est pu l'en empêcher l'ouvrit et pencha la tête pour en voir son contenu.
À la vu devant elle, elle sursauta en arrière en criant finissant les fesses par terre en fixant la boîte avec horreur. Son visage était très pâle et elle semblait sur le point de vomir.
Théo curieux se pencha pour voir ce qui avait autant perturbé ses deux amis pour que son visage devienne aussi pâle que celui de Daphné puis vert.
- Je crois que je vais gerber, murmura t'il malade.
Voyant que leurs exclamation attiraient l'attention Harry attrapa le couvercle de la boîte et le replaça en toute vitesse sur son ' cadeau ' afin que personne d'autre n'en aperçoive l'intérieur.
Heureusement que la grande salle n'était pas bondé à cette heure sinon la rumeur de ce qu'il y avait dans son colis aurait déjà fait le tour.
Il pris la boîte et se dirigea vers la grande table vers son directeur de maison étant donné que le directeur n'était pas présent. Celle-ci était d'ailleurs étonnamment légère vu ce qu'elle transportait.
En passant devant le milieu de la table il sentit un regard lourd se poser sur lui pour ne pas le lâcher. Il savait déjà qui c'était, Tom Riddle le préfet en chef de Serpentard. Celui-ci avait la mauvaise manie de venir embêter Harry quand il était seul, à la bibliothèque, dans la cour, à Pré au Lard, partout !
Le jeune de 6e année ne savait pas d'où venait cette obsession mais elle durait depuis le début de cette année. C'était d'ailleurs assez ennuyant car de nombreux admirateurs du garçon plus âgé était assez jaloux de l'attention peux subtil que celui-ci lui accordait.
Harry soupira et continua son chemin sans tourner la tête vers Riddle une seule fois. Ça ne ferait que l'encourager.
Il s'arrêta devant Snape et attendit que celui-ci daigne lui accorder son attention. Quand son directeur de maison se rendit compte que Harry ne comptait pas partir, il se décida enfin à tourner son regard méprisant vers lui.
Son professeur de potion l'avait toujours détesté d'aussi loin qu'il se souvienne, après un certain temps Harry s'y était fait.
- Que ce passe t-il Potter ? Demanda son directeur de maison son ton très peu accueillant.
Harry ne s'en formalisa pas et remonta son colis légèrement pour attirer l'attention de son professeur dessus.
- Je pense que le contenu de mon colis est assez dérangeant monsieur et pourrais venir d'un individu potentiellement dangereux, répondit Harry sa voix tout à fait plate.
Snape haussa un sourcil dédaigneux et pris et regarda la boîte avec dégoût.
- Les cadeaux de vos admirateurs ne sont pas assez bon pour vous monsieur Potter, ricana le professeur, lui méritant un froncement de sourcils de la professeur McGonagall.
- Severus, soit plus polis, le garçon n'a rien dit de mal.
Elle détourna son attention de son collègue pour tourner un regard bienveillant vers Harry.
- Et bien monsieur Potter, et si vous me montriez le contenu de se colis demanda t-elle plus gentiment pendant que Snape grommelait à propos d'enfants ennuyant.
- Je ne pense pas que ce soit quelque chose que vous voudriez voir à table madame, la préviens Harry en tendant malgré tous le colis à la femme qui balaya d'un geste de mains ses inquiétudes.
- Ça ne peux pas être si mal commença t-elle en soulevant le couvercle qu'elle replaça prestement avant même d'avoir pu avoir une vu complète du ' cadeau ' de Harry.
- Je pense, Serverus que nous devrions déplacer cette discussion autre part, accorda t-elle à Harry nauséeuse.
Severus fronça les sourcils à l'expression de sa collègue mais accepta tous de même sans poser plus de questions.
Avec les lèvres pincé la directrice de Gryffondor reporta son attention vers Harry qui n'avait pas bougé et lui fit un signe de tête pour qu'il les suivent.
- J'espère pour vous, monsieur Potter, que ce n'est pas une blague de mauvais goût, le prévint-elle sévèrement.
Harry lui lança un coup d'oeil et lui répondit par un rapide hochement de tête sous le ricanement de Snape.
...
Ils sont tous les trois arrivé devant la gargouille du directeur puis sont monté après que la professeur McGonagall ait prononcée le mot de passe.
Arrivé en haut celle-ci frappa deux coup sec à la porte auquel le directeur répondit par un ' entré ! ' enjoué.
Elle entra prestement suivit de près par Snape et Harry. Elle déposa brusquement la boîte sur la table regardant celle-ci avec un dégoût non dissimulé sous le regard abasourdi de son supérieur toujours souriant.
- Monsieur Potter ici présent à reçu un colis plutôt inquiétant, commença la femme.
Cela fit froncer les sourcils du directeur qui souleva le couvercle sous le regard interressé de Snape qui ne savait toujours pas ce que contenait la boîte.
- Je vois, fit gravement au contenu du colis alors qu'une expression dégouté se peignait sur le visage du professeur de potion.
- Je pense, que nous aurons besoin des aurors pour cette affaire, avança McGonagall un peu verte.
Dans la boîte, causant le trouble de tous, se trouvait la tête décapité d'une femme plutôt âgé avec ses yeux arraché. Ceux-ci étaient entreposé dans un bocal remplis de liquide dans lequel flottaient les yeux à côté de la tête ensanglanté.