La protégée des serpentard

Harry Potter - J. K. Rowling
F/M
G
La protégée des serpentard
Summary
FemHarryIris Anaé Lily Potter sœur jumelle du garçon qui a survécu est délaissée par sa famille mais tout change à son entrée à Poudlard et certains secrets sont révélés.
Note
Cette histoire est une femharry. Harry est Iris. Iris et Corvus sont jumeaux. Corvus sera reconnu le survivant mais ce n'est pas lui, c'est Iris. James et Lily seront toujours vivants. Tous les personnages seront hors caractère (OOC).Pour les anciens lecteurs et lectrices, j'ai rajouté un prologue et mis un nouveau chapitre 1 pour rajouter plus de contexte et mieux comprendre le placement d'Iris à Serpentard. Aussi la relation d'Iris avec son correspondant sera un peu plus profonde. J'évoquerai un peu plus son passé car il y a beaucoup de choses à dire dessus. Et je parlerai plus de l'état d'âme d'Iris suite à la mise à l'écart qu'elle a subi dû à ses parents.J'ai commencé la réécriture, elle est très loin d'être fini. Cela ne servira à rien à me demander la suite car je prendrai le temps qu'il faut pour la réécrire surtout avec les éléments que je vais rajouter et je travaille aussi sur une autre fanfiction sur une femash . Il y aura trois types de chapitres, les chapitres qui sont dans le présent et qui narre l'histoire, les chapitres qui sont la correspondance d'Iris et le troisième type est quand elle va écrire dans son journal où il y aura ses états d'âme plus son passé.
All Chapters Forward

III

Après qu'Iris ai franchi les grandes portes du château, elle sent la magie du château l'accueillir. Cela faisait longtemps pour le château qu'elle ne l'avait pas sentie alors que pour la rousse cela remontait à l'an dernier. Elle est heureuse que rien n'a changé. Le château reste impressionnant pour un élève de première année qui découvre le château. Et qu'il déborde toujours autant de magie que le jour de sa fondation.
Elle écoute d’une oreille discrète les rumeurs que les autres élèves ont entendu pour leur placement dans les différentes maisons. Elle laisse sortir un petit rire qui passe inaperçu avec le brouhaha des autres élèves.
Quelques minutes après la directrice adjointe habillé de sa robe de sorcière verte rentre dans le hall où les élèves attendent pour faire leur entrée dans la grande salle.
Les élèves en rang par deux suivent la directrice des rouges et or.
La jeune sorcière voit sa mère, le professeur d'étude moldu suivre du regard son jumeau. Le regard de la rousse se pose le vieux chapeau pointu, chapeau typique de sorcier posé sur un tabouret. Ce dernier commence à réciter sa chanson qui change chaque année.

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

Tous les élèves applaudissent y compris Iris habituée aux drôles de poèmes du choixpeau.

- Je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et le choixpeau dira dans quelle maison vous allez vivre durant vos sept années à Poudlard. Elle voit les élèves défilé sur le tabou n’écoutant pas trop jusqu’à ce que son frère soit appelé.
- Corvus Potter. À l'entente du nom du survivant, des murmures s'élèvent dans la grande salle. Le jumeau d'Iris s'approche du professeur fier comme un paon dû aux regards qu'il reçoit de la part des autres élèves. Il s'assoit sur le tabouret et à peine que le chapeau de tri est placé sur sa tête, il crit GRYFFONDOR, comme avec un garçon blond platine qui est passé avant lui a l’exception que ce garçon a fini à Serpentard. Et toute la grande salle applaudit à l'exception des verts et argents. Iris Potter poursuit le professeur. Un grand silence s'installe. Puis de nouveaux chuchotements remplis le banquet. Mais la jeune sorcière n'y prête pas une grande importance, habituée à ce que les gens ne connaissent pas son existence. 

- Tiens tiens une personne que je connais et que j'ai déjà eu l'occasion de trié !
- Salut Alistair ! Comment vas-tu depuis ces derniers siècles ?
- Bien mais c'est fatiguant de triés tous ses élèves chaque année !
- Ne te plaint pas trop, tu travailles qu'une soirée par an !
- Mais écouter Albus parler de sa conquête du monde sorcier est ennuyant à mourir !
- Je compatis peut-être que cela serait le moment de commencer ma répartition, nous reparlerons un autre moment Alistair !
- Tu as raison !
- Comme d'habitude mon vieil ami !
- Ne prends pas non plus la grosse tête !
- Je suis réaliste !
- Comment vont tes chevilles ?
- Très bien merci de t'en soucier ! Sérieusement Alistair place moi, cela fait longtemps que tu es posée sur ma tête et je n'ai pas envie de commencer cette année avec trop d'attention sur moi. J'en aurai assez en tant que sœur jumelle du "survivant"!
- Une grande envie de faire ses preuves et une grande soif de connaissance. Tu restes fidèle à tes objectifs et un grand courage pour affronter tes peurs et prêtes à tout pour atteindre tes objectifs, loyale envers ce que tu aimes et que tu considères comme tes amis, une voix au creux de son oreille. Tu peux faire partie des quatre maisons, dues aux bénédictions que tu as reçues à ta naissance, ma très chère enfant, mais à ce que je vois ce don te mène au chemin de la grandeur et ne t'inquiètes pas Héritière Peverell tes secrets sont en sécurité avec moi. Mais il faut que en parle à ton chef de maison. Et tu peux réclamer le château ainsi que la Grande-Bretagne.
- Je le sais, mais vois-tu mon cher ami, je n'ai pas envie d'être le centre du monde et surtout je n'ai pas envie d'être entouré d'hypocrites ! Peut-on revenir à ma répartition ? Cela fait un petit moment et je crois que tout le monde attend ta décision finale.
- Bien sûr, ma jeune amie, tu iras à SERPENTARD
- Merci, murmure la jeune sorcière

Elle pose délicatement le chapeau sur le tabouret et rejoint sa maison avec grâce sous le regard noir de sa mère et le regard dégouté de son jumeau. Elle n'y prête pas attention. Dans tous les cas sa famille ne la porte pas dans son cœur tout comme elle dû aux nombreuses années de mépris, d’ignorance et de négligence. Finir avec les verts et argents l’arrange c’était hors de question pour elle de finir dans la même maison que son frère sinon il y aura un meurtre à un moment donné de sa scolarité

Forward
Sign in to leave a review.