
I
Sur Diagon Alley, Iris Potter achète ses fournitures toute seule. Elle à l'habitude d'être mise sur le côté par sa famille et d'être indépendante.
Depuis que son frère a été proclamé survivant, ses parents l'ignore et portent toute leur attention pour ce dernier. D'après leur dire, il a besoin de tout leur amour pour battre le seigneur des Ténèbres quand il reviendra et s'il le fait.
En les regardant du coin de l'œil, elle ressent un pincement au cœur. Juste une fois, elle aimerait être à la place de son frère, entendre sa mère lui dire des mots doux. Et son père lui promettre qu'aucun garçon ne l'approcherait avant qu'il ne prouve qu'il doit digne d'elle et s'assurer qu'il puisse la rendre heureuse. Ses moments sont présents dans ses rêves. Elle sait que cela n'arrivera jamais. Sauf si elle avoue que c'est elle la véritable élue et non son frère. Sauf qu'elle voulait l'attention pour qui elle était et non pour quelque chose qu'elle a accompli et qu'elle soit entouré d'hypocrisie. Elle s'efforce de détourner le regard et de soupirer.
Dans un peu plus d'un mois, elle retrouverai sa famille de substitution et elle avait hâte d'être à Hogwarts
Elle a plus que sa baguette à acheter et pour sa part, elle aurait fini ses courses. Quant à son frère, il n'a pas commencé trop occupé à être entouré de sorciers fous et de sorcières hystériques voulant son autographe et un morceau de la robe sorcière qu'il a eu la veille pour son anniversaire. Et les journalistes le prenant en photos sous tous les angles possible.
Elle avance rapidement vers Ollivanders: Makers of Fine Wands since 382 b.c.
Elle pousse la lourde porte en bois. La cloche au-dessus de sa tête.
- Bonjour Miss Potter, ravie de vous rencontrer ! Votre mère à une baguette de saule de 25,6 cm, souple et rapide, excellente pour les enchantements. Et votre père une baguette en acajou, de 27,5 cm, flexible, remarquablement efficace pour les métamorphoses
- Si vous le dites !
- Vous êtes ?
- Ambidextre, même si j'utilise le plus souvent ma main droite pour l'écriture.
Après que le fabricant lui ai fait essayer toutes les baguettes de la boutique. Il sort une boîte de son comptoir.
- J'ai gardé cette baguette pour votre frère jumeau. Elle est la jumelle de celle de vous-savez-qui. Elle est composée d'un bois de houx de 27.5cm et d'une plume de phénix. Elle est facile à manier et très souple.
- Merci, je voudrais garder sous silence le fait que ma baguette soit la jumelle de celle du seigneur des Ténèbres. Je n'ai point envie de répondre aux questions indiscrète et d'avoir de l'attention sur moi. Elle lui donne quartoze galion pour la baguette. Elle espère qu'en payant le double, il garde le silence. Je voudrais aussi un étui à baguette. Elle rajoute quatre gaillon pour l'étui.
Elle quitte la boutique avec un geste de la main en signe d'adieu.
- Où étais-tu ? Demande son père, la tirant par le poignet.
- Je fais mes courses pour la rentrée comme tout élève de première année. Et puisque vous êtes tous focalisé sur le survivant, j'ai décidé de faire mes achats seule.
- Et avec quel argent ?
- Celui qui est sur mon coffre de confiance qui est approvisionné par des amis. Et rajoute à cela mes différents héritages magiques.
- Qui sont ses amis ? Et tes héritages ?
- Je ne te dirai rien ! Lily et toi, vous n'êtes jamais intéressé à moi! Tout ce qui vous intéresse c'est la renommée et la célébrité. Et hors de question que je donnes du pouvoir à Dumbledore, il en a déjà assez comme cela !
- Je t'ordonne de me répondrez, je suis ton père ! Et montre plus de respect au directeur !
- Tu n'as jamais agi comme tel comme Lily n'a jamais eu le comportement d'une mère avec moi ! À mes quinze ans je m'émancipe et prendrai le nom de nos ancêtres. Tu ne pourras rien faire pour changer cela. Pour l'instant il n'est pas encore mon directeur il le sera le jour de la rentrée et au dernière nouvelle, tu n'es ni un élève, ni un professeur donc il ne peut plus être ton directeur. Avant que je ne l'oublie jusqu'à la rentrée, je ne serai pas au manoir et pour la rentrée, je me débrouille pour me rendre au Hogwarts Express.
Sur cette parole Iris se détourne de l'homme, saisit son collier et murmure " Manoir Flamel."