Foudre et Magie

Harry Potter - J. K. Rowling Fairy Tail
F/F
F/M
M/M
Multi
G
Foudre et Magie
Summary
Ipomea Potter se retrouve en Earthland après que les Dursley aient manqué de la tuer. Découverte par le maître de Fairy Tail, elle trouve sa place dans la guilde et se bâtit une solide réputation mais on ne peut fuir éternellement son passé et celui de la Survivante finit par la rattraper. Elle doit faire face à Voldemort, ses mangemorts, Dumbledore et ses plans, ainsi que les opinions changeantes du monde magique, en plus des aventures d'une mage de Fairy Tail.

Chapter 1

24 Juin 773

Marchant calmement en pleine nature, Makarov Dreyar profitait pleinement du moment. Le troisième maître de Fairy Tail aimait profondément sa guilde et tout les membres en faisant parti, mais parfois il appréciait vraiment la possibilité de s'éclipser ne serait-ce qu'un peu. Et là il avait une excellente raison d'avoir laisser son travail, la responsabilité de s'occuper de ses gamins et surtout la paperasse à Porly, quoiqu'il était certain que son amie misanthrope ne considérerait pas cela comme ça. Pas comme une bonne excuse. 

Néanmoins même en étant parfaitement conscient que la guérisseuse le lui ferait payer pendant très longtemps, il n'avait pas eu d'autre choix. Ceux capables de gérer les membres de la guilde, et d'avoir leur respect, n'étaient pas nombreux. Surtout depuis le départ de Rob, ce dernier avait rencontré une femme qui lui plaisait il y avait de cela quatre ans et n'avait plus donné de nouvelles depuis. Golmine avait fondé sa propre guilde, les Quatro Cerberus, tandis que Bob avait fondé Blue Pegasus quand au dernier membre de leur ancienne équipe Yajima, il travaillait pour le conseil... Et si son rôle était vital, ça ne lui permettait pas de revenir à leur guilde, qui était assez souvent la cible du conseil magique. Ca ne laissait que Porlyusica, qui ne vivait pas trop loin de Magnolia, qui était la guérisseuse officielle de la guilde, et qui allait sans nul doute l'assommer avec son balai préféré dès qu'il reviendrait.

Après certains de ses gamins étaient adultes, comme Ivan son fils, ou Gildarts, son fils adoptif, mais il ne pouvait pas les laisser en charge. Gildarts avait bon cœur mais il était une véritable menace surtout avec sa magie destructrice, et depuis le départ de Cornelia, Gildarts était plus distant que jamais, aimant encore moins rester en place et partant pour des missions de plus en plus dangereuses. Jusqu'à présent il avait réussi à revenir entier et vivant mais le rouquin inquiétait beaucoup Makarov. 

Quand à Ivan, son fils, il avait du mal à lui faire pleinement confiance sur certains sujets, et encore plus avec la guilde. Surtout au vu de son attitude vis à vis de Laxus, le jeune blond était physiquement malade, rien de trop grave mais il était plus faible que les garçons de son âge. Cela changerait probablement avec l'adolescence, grâce aux remèdes de Porlyusica, la femme aux cheveux roses était extrêmement têtue et elle n'était pas du genre à baisser les bras aisément. Loin de là même. 

Ivan était trop dur avec son fils, un fait qui ne plaisait guère à Makarov mais ce n'était pas sa place d'intervenir sur les actions d'Ivan, pas pour le moment en tout cas. Quoique ça ne l'empêchait pas de gâter son petit-fils quand il le pouvait. Cependant ce n'était pas l'attitude d'Ivan vis à vis de Laxus qui poussait Makarov à se méfier de son propre fils, non ça avait été la réaction de son fils à l'arrivée de Cana en septembre dernier. 

La petite brune était un véritable amour, Makarov avait cédé en une seconde face à ses beaux yeux violets et en apprenant qu'elle était orpheline ainsi qu'intéressée par la magie il n'avait pas pu lui refuser la possibilité de rejoindre Fairy Tail. Quoiqu'au vu de son âge, elle n'était pas une mage encore, tout comme Laxus d'ailleurs. Ce dernier avait été très enthousiaste d'avoir une camarade de jeu, et ce bien qu'il y ait cinq ans d'écart entre eux. Pour Ivan c'était tout le contraire, il avait été furieux vis à vis de sa décision, disant qu'elle ne servait à rien et d'autres arguments du même genre... Makarov avait fini par perdre son calme et les choses n'étaient plus les mêmes entre eux depuis, non qu'ils aient eu une relation parfaite avant ... 

Si Makarov n'avait jamais accepté un enfant aussi jeune que Cana par le passé, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait pas recueilli des orphelins, ou des enfants abandonnés au sein de la guilde. Gildarts avait été un cas de ce genre, tout comme Wakaba et Macao. Makarov avait été élevé avec l'idée qu'une guilde était une famille, ou en tout cas que ça avait le potentiel d'en être une, c'était ainsi que son père l'avait élevé avant sa mort et que maître Purehito avait continué à l'élever ensuite. Une chose qu'il avait essayé de transmettre à ses fils, et si Gildarts et les autres gamins avaient appris et retenu la leçon, ce n'était pas le cas d'Ivan. Ce dernier avait refusé de manière véhémente la moindre mention de lien fraternel entre lui et les autres jeunes de la guilde...

 

Poussant un profond soupir, le mage continua son chemin sur la mission qu'il s'était fixé depuis qu'il avait ressenti une étrange vague de magie il y avait de cela trois jours. Il voulait savoir de quoi il s'agissait, parce que ça ne ressemblait à rien qu'il connaissait et pourtant il en avait rencontré des types de magie. A l'âge de soixante-dix-sept ans, il avait rencontré beaucoup de mages différents, des deux côtés de la loi et c'était valide pour les mages de type porteuses, ayant besoin d'un objet pour l'utiliser, ou aptes, ceux pouvant utiliser la magie de leurs corps directement, d'ailleurs. Il avait même pu sentir l'étrange magie qui entourait Porlyusica qui était originaire d'un monde parallèle à celui d'Earthland, qui était le leur. 

Hors la magie qu'il avait pu ressentir si elle était similaire d'une certaine manière à celle de Poly, était très différente, plus intense. Peut-être que la personne venait d'Edolas ou d'un autre monde encore, il avait l'esprit ouvert. Surtout vu que Poly, une scientifique de son monde d'origine, lui avait parlé de plusieurs de ses recherches concernant Earthland et les autres possibilités quoique plus éloignées qui existaient. 

C'était pour ça qu'il était là lui même, au lieu d'envoyer un de ses gamins pour aller voir de quoi ou de qui il s'agissait. Mieux valait impliquer le moins de monde possible tant qu'il n'en savait pas plus, Makarov ne voulait pas savoir ce que le conseil ferait avec la connaissance de l'existence d'autres mondes. Certains des membres étaient intègres et honnêtes mais ils faisait partie de la minorité... Non qu'il ait plus confiance dans les gens d'Edolas mais ceux d'Earthland il les connaissait mieux, et c'était pour ça qu'il savait très bien qu'il fallait s'en méfier. 

Les informations qu'il avait concernant les centres de développement magique le laissaient perplexe voire même inquiet. Il avait entendu parler de ces centres en passage depuis plusieurs années déjà mais il n'avait eu le temps ni la motivation de s'y intéresser jusqu'à récemment. Jusqu'à l'arrivée de Cana sous sa garde, bien qu'elle n'avait que six ans la petite avait un énorme potentiel magique, il pouvait le sentir. Et il n'avait clairement pas été le seul vu que suite à la procédure pour la placer sous la tutelle de la guilde, une sorte d'adoption en réalité, il y avait eu des visites de plusieurs personnes se sentant inquiets pour la jeune Cana et la possibilité qu'elle ait un trop grand potentiel magique. 

Il les avait envoyé paître, plus que capable d'aider la fillette et voulant la protéger, mais il s'était renseigné sur eux depuis et il n'aimait pas ce qu'il avait appris. Il avait bien l'intention de les garder à l'œil, ainsi que ceux qui soutenaient le projet. 

La magie se faisait plus forte en intensité cependant au fil des heures et des pas, il s'inquiétait de plus en plus pour la personne à la source de cette magie, la magie était beaucoup trop fluctuante, ce n'était pas bon signe. Quand la magie se manifestait de la sorte, de manière aussi peu contrôlée, cela voulait en général dire que la personne était blessée et gravement en plus. Arrivant à la source de la magie, ou en tout cas très proche il fut choqué de voir l'état des rocs environnants. 

Il était déjà venu dans cette forêt, plusieurs années dans le passé, ce n'était pas un lieu très populaire dû aux monstres qui entouraient le coin. Le fait que le royaume de Fiore n'avait pas d'excellents rapport avec Desierto, n'encourageait pas non plus les visiteurs. Pour faire son chemin au sein de la forêt, il avait laissé échapper sa puissance magique afin d'intimider les prédateurs, une technique qui avait bien fonctionné pour son plus grand soulagement. 

Après ça avait sans nul doute averti la personne à l'origine de la magie, vu les émotions qu'il pouvait sentir au sein de cette magie, la méfiance mais surtout la peur qui était extrêmement forte. N'ayant aucun désir d'aggraver la situation, et d'affoler encore plus le mage qu'il venait rencontrer il se remit à dissimuler son aura. Avec sa petite taille et son âge avancé, il avait l'habitude d'être sous-estimé, surtout depuis qu'il avait rapetissé dû à sa magie et au fait qu'il la contrôlait en permanence, une conséquence de la magie Titan. Il n'avait pas su ça quand il était plus jeune mais il ne le regrettait pas vraiment, c'était sa magie et il s'était habitué. 

"Bonjour, je suis Makarov, quel est ton nom ?" il appela. 

L'individu semblait s'être caché derrière un énorme rocher et il n'osait pas s'approcher, il y avait une falaise juste derrière et mieux valait éviter un accident ou de causer l'inconnu de se sentir plus acculé encore. La peur émanant de sa magie était inquiétante, ça ressemblait plus à une peur panique qu'autre chose. Pourquoi une telle peur ? C'était si intense, comme si la personne vivait depuis extrêmement longtemps dans la peur et qu'elle ne connaissait que ça... 

"Partez." cria la voix fluette d'un enfant, d'une fillette. 

Juste après son cri, il sentit une puissante vague de magie qui déracina un arbre et abima deux autres. Il se raidit légèrement mais ne bougea pas de la position qu'il avait pris, restant assis en tailleur sur un rocher à quelque distance. Il n'avait aucune envie de paniquer d'avantage l'enfant et il s'agissait d'un enfant, sa voix non seulement le lui disait mais il y avait aussi la sensation de sa magie. C'était difficile à expliquer, une perception très personnelle différente pour chaque mage, selon son type de magie et surtout la sensibilité magique qu'il avait. Certains étaient moins sensibles que d'autre, et inversement d'ailleurs. 

Ce n'était pas le point fort de Makarov, mais au fil des ans en tant que maître de guilde il avait été obligé d'apprendre, de plus avant son départ Bob lui avait appris quelques techniques. Son ami était certes un mage spécialisé dans la magie passe-muraille mais il était aussi très doué pour sentir et sonder les auras comme la magie d'ailleurs. Et là Makarov parvenait à sentir de la peur, une véritable terreur, ainsi qu'une forte confusion, de la méfiance mais surtout de la douleur. Une grande douleur, ça supplantait presque la peur qu'elle ressentait. 

Qui avait pu faire du mal à une enfant ? Pourquoi faire du mal à un enfant ? 

Cela il ne le comprenait toujours pas, même après tout ce qu'il avait vu, toutes les missions qu'il avait faites, c'était un mystère qu'il ne parvenait pas à résoudre. 

Mais s'il ne savait toujours pas pourquoi, il savait comment gérer les enfants traumatisés laissés derrière, ou en tout cas il avait une bonne idée et une certaine expérience sur comment le faire. Alors restant assis et parfaitement immobile, continuant à maîtriser sa magie afin de ne pas intimider encore plus l'enfant, il se mit à parler. Il lui parla de toutes sortes de choses, mais surtout de Fairy Tail et de ses divers gamins. 

La terreur de l'enfant avait augmenté suite à la vague de magie. Peut-être avait-elle peur de sa propre magie, ça arrivait parfois, Gildarts avait été dans ce cas, c'était plutôt logique avec ceux qui avaient une magie destructrice. Ou dont les proches réagissaient mal face à la magie. Les mages avaient certes, en général, une bonne réputation, surtout ceux faisant partie des guildes, mais pour beaucoup c'était plus un divertissement, préférable à une certaine distance. Et même s'il y avait des mages, comme ses gamins, qui mettaient leurs vies en jeu afin de protéger les autres, il y en avait tout autant qui cherchait à détruire et à tuer. 

Les rapts de ces dernières années, fait par des mages ou pour des mages, n'aidait certainement pas l'opinion publique. 

Peut-être que cette fillette avait été témoin ou victime d'une attaque de ce genre, cela expliquerait sa réaction, la panique qu'elle ressentait. 

Tout en réfléchissant, en essayant de comprendre ce qu'elle avait traversé, élaborant des théories, il continua à parler, espérant pouvoir réussir à la calmer à l'aider surtout. Il resta assis à parler de tout et de rien pendant des heures, concentrant son énergie afin de ressentir la sienne et étant heureux de voir que progressivement la panique diminuait en intensité. Elle continuait à avoir peur mais c'était de la peur plutôt que de la terreur et c'était bon à prendre. Une chose qu'il avait été obligé d'apprendre avec ses gamins, c'était bien la patience. 

"Tu n'as pas soif dis donc ?" il finit par demander. 

Après tout ce qu'il avait dit, il avait la gorge assez sèche et il commençait aussi à avoir faim en plus si le soleil n'était pas encore couché, et qu'il y avait du temps avant la nuit, mieux valait ne pas tarder à installer un campement. Même chose pour préparer un repas pour deux. Néanmoins il devait être prudent, il ne fallait pas la brusquer, la peur était après toujours présente, s'il agissait trop vite alors il risquait de réduire les dernières heures à néant. 

"Soif ?" demanda l'enfant. 

"Oui, j'ai de l'eau si tu veux et on pourrait manger un morceau aussi. J'ai même du chocolat dans mon sac." proposa Makarov avec un ton encourageant. 

Heureusement que Porly avait mis une bouteille d'eau dans son sac, disant une fois encore qu'il buvait trop, il allait volontiers la donner à cet enfant pendant qu'il descendait la bouteille d'alcool qu'il avait quand à lui mis dans ses affaires. Il ne devait pas trop boire bien sûr, pas en devant être responsable, surtout le seul adulte autour mais il avait une assez bonne tolérance. 

"Du chocolat ?" demanda la fillette dans une voix qui était presqu'un murmure surpris et choqué. 

"Pour ça il faut que tu t'approches un peu." avertit Makarov, tout en restant assis. 

"Non." refusa directement l'enfant. 

"D'accord, je vais installer mon campement, tu veux quelque chose ?" demanda Makarov, bougeant prudemment. 

Il ne devait pas aller trop vite mais il avait l'instinct que s'il restait tranquille, ça risquait de la faire paniquer. Il devait aller à son rythme mais pas trop lentement non plus, il fallait la pousser à interagir avec lui au moins un peu. Il était plus que prêt à rester ici pendant des semaines si nécessaires, si c'était ce dont elle avait besoin, mais s'il allait trop lentement il risquait de la perdre. Certes le cas n'était pas vraiment similaire, mais c'était ainsi qu'il pouvait résumer la situation vis à vis de Porly. 

Il l'avait laissé prendre les choses à son rythme et résultat, elle avait pris ses distances et vivait à présent en ermite dans la forêt ne sortant de sa cabane que très occasionnellement. Il n'avait aucune intention de faire deux fois la même erreur.

L'enfant ne répondit rien, elle se contenta de se reculer un peu plus elle et de se replier davantage sur elle même, néanmoins elle n'émit aucune protestation et il choisit de considérer cela comme une victoire. Tout en bougeant pour installer son campement pour la nuit, un bon feu, qui allait lui servir à préparer son repas pour la petite et lui, ainsi que la tente qu'il avait pour dormir. Il allait la laisser à la fillette, il dormirait à la belle étoile ce ne serait pas la première fois et de loin, et il doutait qu'il s'agirait de la dernière.

La petite était silencieuse, même l'odeur du repas ne la fit pas sortir de sa cachette et s'approcher, pas plus qu'elle ne demanda à manger, même s'il pouvait entendre le gargouillement de son ventre. Elle était têtue c'était certain, mais ce qui l'effrayait beaucoup c'était qu'il n'était pas naturel pour une enfant de se contrôler ainsi, surtout vu le bruit de son estomac. Cela le poussait à se dire qu'elle devait avoir l'habitude d'être privée de nourriture. 

"Vous ne l'avez pas puni ?" demanda la fillette après qu'il eut fini de raconter une énième histoire des déboires de Gildarts avec sa magie dans les premiers temps. 

Il en avait tout une panoplie surtout concernant Gildarts, mais il était loin d'être le seul, même Ivan en avait plusieurs à son actif, bien que son fils n'aimait pas y penser, et encore moins quand Makarov choisissait de les raconter. Ivan tenait beaucoup à sa réputation après tout, un autre sujet de dispute entre père et fils... 

"Pourquoi je l'aurai puni ? Il apprenait à maîtriser sa magie, ça se fait avec des erreurs, c'est parfaitement normal." répondit patiemment Makarov. 

Sa question lui poussait à croire que son idée vis à vis de quelqu'un la punissant et la rejetant pour sa magie était correcte, et vu la puissance de sa magie, elle allait devoir apprendre à l'accepter et à la contrôler rapidement. C'était rare mais parfois la magie d'un mage pouvait le détruire accidentellement, surtout en cas de rejet pour les mages puissants. Il avait assisté à une situation de ce genre une fois seulement mais ça avait été une fois de trop. 

"Vous mentez pas." murmura l'enfant avec une étrange assurance. 

"J'essaye de ne pas le faire non." répondit-il. 

"Alors pourquoi ont-ils fait ça, si vous dites que c'est normal ?" elle demanda. 

"Qu'est-ce qu'ils ont fait ?" demanda t'il anxieux. 

"Ils ont dit que j'étais pas normale, que j'étais une menace pour Dudley et que je devais être punie." murmura la petite. 

"Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Qui étaient-ils ?" insista Makarov. 

"Ca fait mal." répondit-elle à la place. 

"Je vais m'approcher d'accord, mais je ne te ferai pas de mal. Tu as ma parole." affirma Makarov. 

N'entendant pas de protestation, et la respiration de l'enfant se faisant plus faible, il osa s'approcher. Depuis son arrivée, il n'avait pas eu l'occasion de bien voir la fillette, il avait juste pu voir quelques mèches de cheveux et rien d'autre, mais là le spectacle le glaça l'espace d'un instant. Ceux qui avaient osé faire ça, étaient de véritables monstres. La petite était extrêmement maigre, et il était clair qu'il avait eu raison concernant son habitude d'être privée de nourriture. Il n'était vraiment pas normal d'être aussi maigre, les seules fois où il avait vu des enfants, ou même des adultes, maigre à ce point ça avait été lorsqu'ils avaient été capturé longtemps. 

Son corps était couvert de bleus et il pouvait voir des traces de sang mais ce n'était pas le plus horrible. Non ce qui retenait particulièrement l'attention c'était ses yeux, ils étaient crevés... Makarov retint avec peine ses émotions, et la moindre expression d'horreur, il ne fallait pas traumatiser cet enfant d'avantage. Mais si jamais il trouvait ceux qui avaient osé faire ça, il comptait bien leur faire payer et ce sans la moindre pitié. 

"Je connais quelqu'un qui est très douée pour soigner. Tu veux bien que je t'amène à elle ?" demanda Makarov, son ton suppliant. 

Il comptait le faire avec ou sans sa permission, mais vu l'état physique de cet enfant, sa vie était en danger, et il ne voulait pas qu'elle ait une mauvaise réaction causant une aggravation de ses blessures. 

"Pourquoi vous voulez faire ça ?" elle demanda clairement confuse. 

"Parce que personne, mais surtout aucun enfant ne devrait souffrir." répondit Makarov, parfaitement sérieux. "Comment t'appelles-tu ?" 

"Ipomea, je suis Ipomea Potter." murmura la fillette aux cheveux rouges sang. 

"Laisse-moi t'aider, tu ne veux pas vivre ?" insista Makarov. 

"Si, je veux vivre." admit l'enfant. 

"Alors tiens bon Ipomea, je vais t'aider, mais il faut que tu te battes encore un peu." promit Makarov. "Ne les laisse pas gagner."