
Chapitre 13
Chapitre treize
Harry garda le menton baissé, mais ses yeux se concentrèrent intensément sur leur compagnie.
Les trois hommes se traînèrent dans la salle à manger, inconscients des yeux vigilants mais pourtant lissants d'Harry. Il gardait ses mains enroulées lâchement autour de ses accoudoirs, sa posture froide et élégante. Quand Lucius Malfoy lui lança une expression aigre, son sourire narquois ne fit que s'élargir.
C'était plaisant de voir la méfiance de Malfoy, comme si le blond pensait qu'Harry renoncerait à la civilité et sauterait à travers la table pour se casser le nez une troisième fois. Le sorcier aux cheveux blonds ouvrit la bouche, prêt à livrer un commentaire froid.
Malheureusement, un corps plus petit passa devant Malfoy, envoyant le bâtard pompeux trébucher de quelques pas afin de retrouver son équilibre. Barty Crouch Junior sourit largement, ses yeux rivés sur Harry alors qu'il s'installait dans la chaise la plus proche de lui. Pour tout Barty s'en souciait, Harry était le seul dans la pièce, que son Seigneur soit damné.
« Custos », salua Barty avec une épaisse approbation.
Considérant que les sorciers sont d'origine latine, un nombre surprenant de personnes ont prononcé Custos de manière incorrecte. Cependant, le latin de Barty était impeccable et net. Le beau sang-pur gloussa de satisfaction, plaçant sa tête sur sa paume pour regarder Harry de près.
« Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais tu m'as assommé il y a quelques semaines... » Il était à peine bouleversé et tout ravi. "Ce coup de pied que tu as exécuté... c'était magnifique, vraiment."
Harry le fixa, n'ayant jamais interagi avec Barty Crouch Junior auparavant. C'était certainement une race différente de l'aîné Barty Crouch. L'aîné Crouch était formel et réservé en public, rarement vu en dehors du ministère. Mais ceci...
"Barty Croupton... Junior ," reconnut Harry en guise de salutation. "Bien sûr que je te connais."
Barty tendit une longue main fine. "Alors c'est tout simplement un plaisir de vous rencontrer enfin. J'ai admiré votre travail depuis le début. Ce don que vous avez fait au nom de notre Seigneur était brillant, vraiment un coup de génie. Malfoy a été enroulé comme un chiffon mouillé pendant des jours après ."
Il semblait y a des éternités qu'Harry avait fait don de la lourde bourse d'or des Français à un groupe d'origine moldue. Par coïncidence, le groupe s'est donné pour priorité d'aider les Moldus dans le besoin. Pour cette raison même, il avait fait don de l'argent sous le nom de Malfoy et Riddle. Personnellement, Harry pensait que son petit stratagème était aussi brillant que Barty le prétendait.
Et pourtant, cela lui rappelait aussi pourquoi cet argent existait en premier lieu.
Harry tendit la main et serra la main du jeune homme. Croupton était plus jeune que Snape et Lucius, sa jeunesse se voyait dans ces yeux sombres, presque frénétiques. L'homme avait un goût juste un peu trop souillé, mais pas horriblement.
"J'ai de la chance que ma tentative d'humour n'ait pas été perdue pour tout le monde," murmura Harry avec ironie.
Barty lui serra la main avec empressement, apparemment honoré du simple fait qu'il se trouvait dans le même voisinage qu'Harry.
"M. Croupton, essayez de vous retenir," ordonna froidement Riddle depuis l'autre bout de la table. "Nous sommes ici pour les affaires, pas pour le plaisir." Alors que le Seigneur des Ténèbres claqua du doigt, un classeur en cuir apparut devant l'homme. "Comme la plupart d'entre vous le savent," ici, il regarda Harry, "le sous-secrétaire Braun est une épine dans notre pied depuis qu'il a pris ses fonctions."
Harry haussa les sourcils. Riddle ne perdait certainement pas de temps dans son briefing.
La table à laquelle ils étaient assis était juste de la bonne taille. Harry s'assura de garder son attention sur le Seigneur des Ténèbres, mais il garda sa vision périphérique ouverte aux autres. Il attrapait même le plus petit des tressaillements. S'ils décidaient de briser leurs façades habituelles et de révéler quelque chose de plus sur cette affaire, il le remarquerait.
Riddle ouvrit son classeur et agita sa baguette sur les pages. Presque comme un hologramme, une lumière subtile rayonnait du dossier et une silhouette flottante se tenait au milieu de la table.
Harry remua sur son siège, intrigué par la magie et la silhouette devant lui. L'homme lui était vaguement familier, car il avait pris l'habitude de se souvenir des visages et des noms, mais cet homme n'apparaissait qu'une ou deux fois dans le Prophète.
Le sous-secrétaire Braun était sous le ministre Guhr dans le gouvernement allemand. Braun était décemment beau, avec des cheveux grisonnants et des traits pointus. Il avait des yeux argentés inhabituels, une teinte que seuls les sorciers de sang pur semblaient posséder. Il y avait aussi une lueur sinistre dans ces yeux, une lueur familière .
Il avait un air de prédateur.
Posant un coude sur le bras de sa chaise, Harry caressa ses lèvres dans une profonde contemplation, mémorisant le visage de sa nouvelle proie. Si, bien sûr, Riddle prouvait qu'il y avait suffisamment de souillure sur l'homme pour justifier l'attention et l'expertise d'Harry. De toute évidence, Riddle supposait qu'il avait suffisamment de preuves, simplement parce qu'il n'oserait pas évoquer une cible sans s'être d'abord assuré qu'elle correspondait aux critères de Harry.
Braun avait l'air intelligent. Et étant donné qu'il était le sous-secrétaire du ministère allemand, il aurait une protection supplémentaire autour de lui. Déjà, cela s'avérait excitant, un commerce équitable pour avoir été victime de chantage pour travailler pour Riddle.
Les yeux verts levèrent lentement les yeux, sachant que l'observation intense de Riddle était déjà concentrée sur lui. Harry donna une légère inclinaison de sa tête, encourageant l'homme qu'il avait son attention.
Riddle sourit légèrement, regardant Harry avec zèle pendant une seconde de plus que nécessaire. "Le ministre allemand Guhr est un de nos alliés depuis un certain temps. Tout récemment, Braun est devenu plus influent dans le secteur politique. Ses objectifs sont de faire de l'Allemagne la seule puissance de l'Europe. Il veut prendre les alliés de la Grande-Bretagne et nous détruire. de l'intérieur. Il a déjà manipulé le ministre Guhr pour qu'il prenne nos relations en Pologne.
Harry fredonna d'un air contemplatif, attirant l'attention de tous les autres occupants. "Alors tu te sens menacé," ronronna-t-il. "C'est pourquoi vous voulez qu'il soit éliminé."
Lucius remua sur sa chaise, ses narines blanches et pincées par l'audace d'Harry.
"Je suis assez confiant pour reconnaître une menace. Je suis aussi assez intelligent pour éliminer cette menace avant qu'elle ne s'enracine." Des yeux cramoisis tracés sur le visage d'Harry, sa posture assurément affirmée et majestueuse.
Le pouvoir s'accrochait au Seigneur des Ténèbres comme une seconde peau, suscitant en quelque sorte l'incrédulité qu'un homme aussi puissant que Riddle considérait en fait quelqu'un d'autre comme une menace. Harry trouva cela douteux.
"Il n'y a pas que l'Allemagne qui enlève les alliés de la Grande-Bretagne, Harry."
« En effet, » dit Harry d'une voix traînante, les yeux mi-clos. "Je suis sûr que c'est tout à fait scandaleux, mais je préfère passer à la partie que je serais intéressé à savoir." Il détestait la politique. Il n'avait aucun intérêt à savoir ce que les connards avides de pouvoir faisaient aux autres connards avides de pouvoir.
"Ce n'est pas surprenant, Potter, que votre esprit soit encore incapable d'absorber des connaissances qui ne sont pas du matériel élémentaire," ricana Snape.
Harry battit à peine un cil alors qu'il gardait ses yeux sur l'image conjurée de Braun. "En effet," répéta-t-il, son ton dégoulinant de moquerie. À côté de lui, Barty ricana, ses émotions explosant à la fois d'amusement et d'engouement.
« Messieurs, puis-je continuer ? Riddle traversa les ricanements de Barty avec une fraîcheur glaciale. Ses doigts aristocratiques tournèrent une page dans son dossier en cuir. L'image de Braun a immédiatement disparu et a été remplacée par le corps d'une fille morte. "Je suis sûr que vous êtes familier avec le trafic d'êtres humains, M. Potter."
Eh bien, c'était nouveau.
Harry se redressa de sa position inclinée, l'intérêt raidissant sa colonne vertébrale. "Je pensais que la pratique barbare était réservée aux Moldus uniquement." Il ignora ostensiblement le regard d'exaspération de Lucius en faveur de l'examen de la photo.
C'était une fille plus âgée, peut-être autour de quinze ou seize ans. Elle avait une tignasse de longs cheveux blonds et des traits pâles. Elle était jolie, d'une manière douce-amère.
« Dans ce cas, Braun est très actif dans le trafic. Plus précisément, il cible les sorcières et les sorciers, tous âgés de moins de dix-huit ans. . En fonction de l'alliance et des avantages que Braun reçoit, il peut même rembourser son client avec une sorcière de sang pur."
Riddle se rassit, croisant les mains sur le dessus de la table.
Lucius secoua la tête de dégoût, consterné que les sangs-purs soient même considérés pour le trafic.
Harry le regarda. Le connard sanglant était l'un de ces connards aristocratiques qui soutenaient la suprématie du sang. Il n'a pas traité les vies sur un pied d'égalité. Non, pour lui, les sangs-purs étaient des créatures divines qui ne devaient jamais souffrir d'inflictions ; de simples clous de girofle à la traite des êtres humains.
Les doigts d'Harry tapotèrent le haut de sa cuisse et son pied tapota régulièrement sous la table. Il bougea, roulant son cou. Malgré la gravité de la situation, l'hilarité bouillonnait dans sa poitrine.
"C'est vraiment dommage pour les familles de sang pur de perdre un éleveur aussi précieux." Les yeux verts balayèrent le plafond avant de croiser le regard de Lucius. "Comment va Draco ces jours-ci ? A-t-il déjà fourni un héritier ?" Inclinant la tête avec une considération simulée, il tapota sa mâchoire. "Comme c'est idiot de ma part, c'est impossible. Cormac McLaggen est un homme."
La rage, fraîche et acidulée, gifla Harry au visage. Il regarda avec une excitation à peine dissimulée alors que Lucius rugissait, se levant brusquement de sa chaise.
"Tu es peut-être un sale sang-mêlé, mais la lignée Potter était autrefois aussi respectée que les Malfoy. Je ne te vois pas fournir un héritier en bonne santé. Et les implications de cela sont infinies."
Harry se pencha en avant en riant. "C'est parce que ma semence est perturbée." Il pencha la tête, permettant à un sourire fou de traverser ses traits. « Au moins , j'étais assez altruiste pour réaliser que transmettre mes défauts créerait un monstre. Je ne peux pas en dire autant de toi, Lucius."
"Comment oses-tu !"
"M. Potter," s'adressa Riddle sans passion depuis l'autre côté de la table. "Même si j'admire ta langue acérée, pourquoi ne la gardes-tu pas pour plus tard ? Entre nous deux, hmm ?"
Harry se raidit et Lucius s'assit, son expression se transformant en un plaisir choqué. Les mots du Seigneur des Ténèbres véhiculaient une familiarité sexuelle, même si, malgré l'insistance de Riddle, ils n'avaient jamais dépassé la maltraitance physique. Harry ne le permettrait jamais.
Avant qu'il ne puisse faire une remarque cinglante, le Seigneur des Ténèbres continua facilement.
« Je comprends votre situation unique lorsqu'il s'agit de confirmer vos victimes, M. Potter. A la mention indirecte de sa capacité d'empathie, Harry reporta à contrecœur son attention sur la tâche à accomplir. "Cependant, une fois que vous aurez confirmé si le sous-secrétaire Braun est un adversaire de taille, j'ai pris la liberté de vous donner ces trois sorciers avec qui travailler. Ils vous aideront à connaître votre cible—"
« Ne m'insultez pas, Monseigneur, » interrompit Harry d'un ton glacial. "J'aime apprendre à connaître l'homme moi-même, ne pas me fier à des informations de seconde main qui peuvent être correctes ou non."
Malfoy ? Rogue ? C'était risible.
Oui, Harry savait qu'ils avaient leurs propres spécialités, mais la chasse était son point fort. Une chasse était une danse délicate et intime entre le chasseur et sa proie. Il était insulté que le Seigneur des Ténèbres pense qu'il avait besoin de l'aide de putains de poneys comme Malfoy.
Bien que son expression restât neutre la plupart du temps, Riddle le regarda sciemment, comme s'il avait anticipé la réaction d'Harry. L'homme resta muet sur le sujet, bien plus enclin à regarder les choses se dérouler.
Comme au bon moment, Rogue ricana. "Le sous-secrétaire Braun n'est pas exactement du genre à révéler sa vie personnelle aux badauds évidents, Potter. Il faut des informations privilégiées—"
« Tout le monde n'a pas besoin d'être aussi antisocial que toi, Severus, » siffla doucement Harry, ses yeux s'assombrissant alors qu'il se concentrait sur Rogue. Il sourit quand il vit la main bandée de l'homme, ses doigts guérisseurs témoignant de leur duel passé. "La plupart des gens ont une vie nocturne, une vie sociale, des habitudes qui ne les occupent pas dans des cachots humides."
"Ah oui, car vos activités parascolaires laissent beaucoup de convoitises."
" Assez ".
Harry avait déjà ressenti sa magie auparavant. C'était impossible à ignorer. Même en défilant autour du Ministère, sa magie enroulée avec amour autour de lui, elle a atteint les autres avec un attrait séduisant. Que ce soit de manière inconsciente ou délibérée, tout le monde possédait ce petit instinct animal pour s'approcher le plus possible et embrasser sa chaleur.
Cependant, cette poussée d'obscurité qui a éclaté à l'intérieur de la pièce était choquante...
Suscitant, sombre et incroyablement mortel .
Ne sachant même pas si cela aurait un goût quelconque, l'empathie d'Harry a testé la magie exposée. Il agita sa langue, goûtant, avant de reculer brusquement. La magie de Riddle n'était pas entachée comme les âmes rencontrées par Harry, mais c'était tellement, tellement sombre. C'était froid et traître.
De plus, c'était sacrément excitant.
Harry s'assit contre sa chaise, ses yeux flous dans son excitation. Son pouls s'accéléra dans l'obscurité.
Il a toujours su que la présence de Riddle l'excitait, leurs interactions le prouvaient, mais il n'avait pas vraiment saisi la saveur de la magie exploitée par Riddle. Il y avait quelque chose d'incroyablement pécheur et prédateur chez Riddle, et Harry se demanda pourquoi il ne se sentait pas pressé d'éliminer un tel monstre.
À en juger par les formes raides de son disciple, Harry savait que le combat magique du Seigneur des Ténèbres était destiné à étourdir et à semer la peur parmi ses alliés. Alors pourquoi Harry voulait-il seulement le mettre à nouveau en colère ? Pousser ses boutons et revivre cela? Pourquoi voulait-il s'absorber dans cette magie sauvage et se perdre ? Chasser?
Les yeux cramoisis trouvèrent les siens et Harry essaya de voiler son expression. Un sombre amusement assombrit le visage du Seigneur des Ténèbres, mais il disparut en quelques secondes. "Vous êtes tous des adultes," commença-t-il tranquillement. "J'ai donné une mission à M. Potter, et j'attends d'entendre parler de son succès. Si j'entends le contraire, vous serez tous traités en conséquence."
La magie n'était plus un point focal, mais maintenant qu'Harry y avait goûté, il la reconnaissait juste sous la surface. Il effleura l'aura de Riddle, rappelant cruellement sa présence à Harry.
"Vous êtes tous congédiés."
Harry retint un sourire alors qu'il recevait des regards voilés de Rogue et Malfoy. Le Seigneur des Ténèbres menaça de les punir si Harry ne réussissait pas. Il avait l'intention de les garder sur leurs orteils. Laissez-les s'inquiéter. Laissez-les venir à Harry et demandez-leur s'ils peuvent aider.
"Si tu as besoin de quoi que ce soit," commença Barty à côté de lui, "J'espère que tu sais qui contacter."
Il semblait assez sincère, et Harry était certain que l'homme ne lui ferait pas défaut dans une tâche donnée. Résistant à l'envie de répondre sarcastiquement, Harry inclina simplement la tête. "Tu seras en haut de ma liste."
"Potter."
Le Seigneur des Ténèbres a appelé. Et Harry prit son temps pour détacher ses yeux de Barty Crouch Junior.
Il n'était pas, après tout, le chien de compagnie du Seigneur des Ténèbres. En fait, il ne faisait même pas partie du culte d'élite de l'homme . Harry se demanda quand il transmettrait cela à l'homme. Une situation finirait par survenir où Tom Riddle réalisait que le partenariat de Harry n'équivalait pas à une obéissance aveugle.
Harry fit un signe de tête à Barty, ses yeux s'attardant sur le visage de l'homme. Il était vraiment attirant.
Se retournant, il quitta la table, glissant lentement vers Riddle. L'homme semblait à peine impatient du retard d'Harry. Au contraire, il avait l'air légèrement amusé. Il tint la porte latérale ouverte, ses yeux perçants se concentrant sur Harry alors que le jeune homme passait devant lui et pénétrait dans le couloir humide. Alors que la porte se refermait derrière eux, le silence et l'obscurité les embrassèrent.
"Vous feriez bien de profiter de leurs spécialités," ordonna le Seigneur des Ténèbres.
Harry s'arrêta. Il tournait le dos au Seigneur des Ténèbres, ne serait-ce que pour régner sur son tempérament. "Et je suggérerais, à partir de maintenant, que vous arrêtiez de me dire comment faire mon travail." Ses épaules se raidirent. "Je ne vous dis pas comment parader dans le Ministère en tant qu'homme âgé avec suffisamment de plaisanteries malsaines pour faire honte à Albus Dumbledore. Moi ?"
Riddle ne répondit pas.
Le jeune sorcier se tourna lentement pour regarder l'homme par-dessus son épaule, ricanant lorsqu'il remarqua le regard noir fixé de manière obsessionnelle sur ses traits. Riddle tenait une main aux longs doigts contre sa bouche dans une profonde contemplation, comme si Harry était simplement un personnage trop complexe.
"Quoi qu'il en soit, ils sont à votre disposition si vous en avez besoin."
Et sans un mot de plus, Riddle le frôla et le conduisit plus loin dans le couloir. Harry le suivit, se souvenant que l'homme avait indiqué qu'ils parleraient à quelqu'un avec une piste possible pour le meurtre de ses parents. Malgré l'anticipation, il a réfléchi aux récentes procédures avec les partisans de Riddle.
« Et si je trouve que le sous-secrétaire Braun n'est pas assez souillé à mon goût ? » Riddle lui forcerait-il la main ? Effacerait-il d'une manière ou d'une autre les souvenirs de l'esprit d'Harry s'il n'assumait pas la mission ?
Même si Tom aimait penser qu'Harry faisait partie de son culte bizarre, il ne l'était pas. Harry était conscient de ce fait, et Riddle était assez intelligent pour le savoir également. Ils avaient un partenariat tendu , s'appuyant davantage sur la coercition . Riddle voulait Custos et il voulait exécuter un agenda caché.
Mais leur position unique a rendu les choses difficiles. Riddle ne pouvait pas compter sur la complaisance aveugle d'Harry. En fait, Harry serait déçu par l'homme s'il ne soupçonnait pas qu'Harry profiterait pleinement de leur proximité. Il en découvrirait autant qu'il pourrait sur Tom juste au cas où il se retrouverait un jour dans un coin.
"Je n'ai jamais envisagé cette alternative. Il sera votre prochaine victime, j'en suis sûr."
Harry fixa la nuque de l'homme, ses yeux se baissant avec humour. L'homme était sacrément arrogant.
« Qui allons-nous rencontrer ? » demanda Harry lorsqu'un temps respectable s'écoula. Bien qu'il ne veuille pas ressembler à un enfant débordant d'une curiosité sans fin, il voulait être préparé. Il détestait avoir besoin de réponses de Riddle, de toutes les personnes.
"Parker Quills," chantonna l'homme plus âgé. "C'est un chef à la retraite des Langues de Plomb."
Riddle ouvrit la porte d'une pièce voisine sans avertissement, baignant Harry de la chaude lueur à l'intérieur. L'héritier Potter se recula, regardant à travers ses yeux plissés tandis que Riddle saluait un homme à l'intérieur. Ce n'était pas juste. Harry ne voulait pas révéler son identité, à moins, bien sûr, que Riddle ne prévoie d'oublier l'homme par la suite.
"Ferme la porte derrière toi, Harry," ordonna doucement Riddle. « M. Quills, j'aimerais que vous rencontriez M. Potter.
Comme une ombre, Harry apparut aux côtés de l'homme, l'observant attentivement. L'une des conditions préalables à la prise des missions de Riddle était l'utilisation des ressources de l'homme pour chasser les assassins de ses parents. Lors de ses enquêtes précédentes par lui-même, il n'avait jamais entendu le nom de Parker Quills. Comme Riddle l'a déjà dit, indicibles étaient presque intangible.
Il était difficile de découvrir l'identité des membres.
Cependant, voici Riddle, son statut de ministre lui permettant le nom et le visage d'un homme qui a déjà travaillé avec Lily Potter. Harry fronça les sourcils. Sa mère avait mentionné travailler au ministère britannique, mais tout ce qu'elle avait mentionné était vague.
"Potter," souffla Quills, debout. « Harry Potter ».
L'homme était plus âgé, mais pas aussi vieux qu'Harry le soupçonnait d'être un Chef Innommable à la retraite. "M. Quills," répondit-il calmement, son pouls s'accélérant malgré lui. Il regardait une piste droit dans les yeux.
Sa première véritable piste.
Seulement, Quills s'est montré beaucoup plus intéressé par lui. Des yeux bleus ternes le fixaient sans vergogne derrière des verres épais. Lentement, les yeux descendirent de sa poitrine jusqu'à ses bottes. Et remonter jusqu'à son visage.
Du coin de l'œil d'Harry, il regarda Riddle s'appuyer de manière supérieure contre le manteau de la cheminée, sa silhouette grande et souple tournée vers les deux sorciers avec un ennui silencieux. Être si près des flammes projetait tout son corps dans la lumière, à l'exception de son expression, qui plongeait dans une ombre profonde.
Ces yeux brillaient malicieusement alors qu'ils regardaient Harry.
Harry grogna doucement du fond de sa gorge, suspicieux. Quills devait se souvenir de Tom Riddle il y a des décennies. Alors que Riddle était professeur à Poudlard avant de faire carrière au ministère, il était encore assez jeune pour entrer dans le monde politique. Il y a des décennies.
Alors pourquoi Parker Quills n'a-t-il pas hésité devant la jeune apparition de Tom ? Cet homme était-il l' adepte culte de Riddle ? Avaient-ils déjà organisé cette conversation ? Mais cela n'aurait pas de sens. Riddle n'aurait aucune raison de prétendre qu'il avait une piste, alors qu'en fait ce n'était pas le cas.
Pourquoi alors, Riddle montrait-il sa vraie personnalité à un homme qui n'était pas son disciple ?
« Tu... tu ressembles beaucoup à ta mère."
Une main toucha soudainement son épaule et l'attention d'Harry se rétrécit brusquement. Ses yeux se baissèrent pour fixer les doigts réclamant sa personne avec une légère aversion. Peu à peu, ses yeux se sont levés des doigts et jusqu'à l'homme en face de lui.
Quills retira sa main avec hésitation et lui lança un sourire incertain. Toute sa personne avait le goût d'une forte intrigue et d'une fascination accablante. L'empathie d'Harry a eu du mal à identifier un véritable péché à la souillure de cet homme. L'ancien Indicible était entaché, oui, mais pas de manière... directe.
C'était une souillure naïve, presque comme si l'homme ne connaissait pas la différence entre le bien et le mal.
« Puis-je vous demander comment vous allez ? Quills continua, inconscient de la vraie raison de sa présence ce soir. « Est-ce que tu... ressens des effets secondaires à la perte de ta mère ?
"Excuse-moi?" Harry demanda doucement, enroulé et vicieux.
Quills sembla reculer au ton. "Je- j'ai connu Lily quand elle était enceinte de toi," dit-il, comme si cela expliquait sa question inappropriée. "C'est pourquoi elle a été libérée du Département des Indicibles il y a toutes ces années. Elle avait un esprit brillant, voyez-vous, mais c'était beaucoup trop controversé."
Harry soupira extérieurement, exaspéré. "Pourquoi ne recommences-tu pas depuis le début ? Je suis incapable de suivre tes plaisanteries fragmentaires sur ma mère."
Il en avait marre. Cet interminable jeu de questions concernant sa mère. Tout ce qu'il a découvert n'a conduit qu'à d'autres questions. Cette conversation avec Park Quills n'a pas été différente. Cependant, la nouvelle de la libération de sa mère était nouvelle. Il avait pensé qu'elle avait démissionné selon ses propres conditions.
"J'ai travaillé aux côtés de ta mère il y a plus de vingt ans." Les émotions de Parker étaient centrées sur l'impatience et un pincement au cœur. "Comme je l'ai dit, elle avait un esprit brillant. Comme nous tous, elle voulait expérimenter à sa guise." Ici, Quills jeta un coup d'œil à Riddle. "Le Ministère était plutôt restreint, cependant. Ils ont découvert qu'elle ingérait des potions non autorisées et l'ont renvoyée du Département."
"Aw," lança Riddle avec tendresse. "Je m'en souviens."
Harry tourna les yeux vers le sombre prédateur dans le coin, peu impressionné.
"C'était insignifiant à l'époque," continua le Seigneur des Ténèbres avec désinvolture. "J'ai signé les papiers de licenciement d'une Innommable sans nom qui a été trouvée en train d'ingérer des potions sans licence et d'abuser de sa position." Il leva un sourcil ennuyé en direction d'Harry. "Son identité m'était inconnue, comme tous les Langues de Plomb l'étaient, mais j'ai pensé qu'il était plutôt déplorable qu'elle... mette en danger le bien-être de son enfant à naître."
"Elle n'était pas fan du ministre, qui était sous-secrétaire à l'époque", a confirmé Quills. "Nous avons tous méprisé l'étroite emprise du ministère sur nous. Je pense que ses expériences auraient été la percée de la Grande-Bretagne."
"Ces expériences révolutionnaires sont ce qui a conduit à sa chute," contra froidement Riddle, lisant assez facilement l'expression pincée d'Harry. « Vos soupçons placés sont insensés et sans fondement. »
Harry le savait, mais il ne pouvait s'empêcher de voir Riddle comme responsable d'une certaine manière. Cependant, plus il s'y attardait, plus il concluait que Lily Potter n'était rien pour Riddle à l'époque où il était sous-secrétaire. Il a affirmé qu'elle était sans visage lorsqu'il a signé ses papiers de licenciement, et Harry savait que c'était vrai.
Un Tom Riddle ambitieux visait à être le prochain ministre de la Magie. Il n'aurait pas voulu se renseigner sur l'identité de la femme insensée et Innommable.
"Qu'est-ce qu'elle ingérait ?" demanda Harry, se retournant vers Quills et rejetant entièrement Riddle. "De toute évidence, cela n'a pas eu d'effet négatif sur moi."
"Ça n'a pas marché ?" Riddle murmura avec une cruelle incrédulité.
Soit Quills n'avait pas entendu Riddle, soit il ne se souciait pas de répondre à l'homme. Il se pencha en avant, son intérêt piquant à des niveaux élevés. « C'est ce qui m'intéresse, M. Potter, plus que jamais. Lily était fascinée par le lien qu'une mère et son enfant partageaient. Une telle intimité et un tel sacrifice. Elle voulait renforcer cette intimité.
La lèvre d'Harry se retroussa. "Expliquer."
"Une mère et son enfant sont connectés, à la fois physiquement et émotionnellement pendant la grossesse. Lily voulait que son enfant ressente son amour, son admiration, sa plus grande dévotion." Quills lécha ses lèvres. "Elle voulait créer quelque chose qui s'apparente à un lien émotionnel avec son enfant à naître. Cela encouragerait une croissance saine du fœtus et renforcerait la stabilité émotionnelle."
« Stabilité émotionnelle, » répéta sèchement Harry, trouvant toute la situation misérablement ironique.
"Oui," acquiesça Quills. « Elle a pris des potions qui ont renforcé un lien avec vous. Il se pencha en avant, s'approchant dangereusement de l'espace personnel d'Harry. « C'est pourquoi je voulais savoir si ça fonctionnait. Est-ce que ta mère et toi aviez... une relation étroite ? Un lien que seuls vous et elle partagez ?
Les yeux verts fixèrent sans ciller Quills, peu impressionnés par l'intrigue de l'homme. Intérieurement, cependant, il s'émerveillait de la situation. Lily Potter était responsable de sa capacité d'empathie. Il avait pensé, pour une raison quelconque, qu'il était né avec par hasard.
Mais sa mère l'avait expérimenté comme un... rat.
Harry roula lentement son cou, regardant insondablement l'Innommable. "L'empathie," songea-t-il sombrement. "Non. Je ne peux pas dire que j'étais doué pour quelque chose d'aussi..."
"Émotionnellement instable?" Devinette fournie.
Son ton était neutre, impassible, mais Harry sentit la sombre joie de l'homme, son sombre divertissement. Même ce foutu Tom Riddle a vu l'ironie de la situation. Il était regrettable que l'homme ait dû être témoin de tout cela. C'était malheureux, mais c'était inévitable. Harry avait juste besoin d'agir calmement, sans être affecté.
"Pitié." Les piquants se sont dégonflés, tout comme son intérêt.
« Lily a été renvoyée du ministère britannique, » continua Harry avec impatience. « Alors elle a couru en Amérique pour rejoindre leur équipe des Langues de Plomb ? Savez-vous qui l'a signalée au Département ? Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me parler de ses jours en tant que Langue de Plomb Américaine ?
Bien qu'il ait découvert de nouvelles informations, cela n'a pas suffi. Parker Quills n'a pas comploté la mort de Lily et Tom Riddle ne s'était tout simplement pas soucié de sa mère à l'époque. Deux joueurs ont été introduits dans le jeu, mais les deux ont été rapidement éliminés.
"Je ne sais pas qui a dénoncé Lily, mais je suis sûr que cela aurait pu être une poignée d'autres collègues. Ils ne partageaient pas ses idéaux en tant que future mère." Quills haussa les épaules. "Je sais seulement que Roland Jarvis travaillait avec les Américains. C'est un vieux fou. Vous n'en tirerez pas grand-chose."
« Avada Kedavra. »
Et avec un flash de vert, Parker Quills est tombé comme un poids.
Honteux, pris au dépourvu, les yeux d'Harry s'écarquillèrent légèrement alors qu'il fixait le corps. Des piquants s'installèrent près des bottes d'Harry, une tache humide se formant sous l'aine du mort à cause de la libération de sa vessie dans la mort. L'odeur piquante de l'urine ramena Harry au présent.
Enroulé étroitement, il tendit le cou pour regarder Tom Riddle.
Le Seigneur des Ténèbres se prélassait comme un chat satisfait. Avec un bras toujours appuyé sur le manteau derrière lui, il caressa sa baguette entre ses doigts d'araignée. "Il ne nous était plus utile. Roland Jarvis. Souviens-toi de ce nom, Harry. Il sera notre prochaine conquête."
"Cette mort n'était pas nécessaire." Exploitant une irritation féroce, Harry enjamba Quills et s'avança lentement plus près de Riddle.
Les yeux cramoisis devinrent voilés alors qu'ils observaient attentivement l'approche d'Harry. Alors que le jeune homme s'arrêtait à un pas de là, il évalua vraiment le Seigneur des Ténèbres et en vint à une réalisation soudaine. C'était un défi. La façon dont l'homme se prélassait était d'une vanité choquante, et pourtant, il s'appuya suffisamment contre le manteau pour le mettre à la hauteur d'Harry.
Sa posture était entièrement masculine Alpha. Il déclarait sa domination sur cette situation, sur Harry. Il n'avait aucun scrupule à tuer les autres, clairement, mais il savait que Harry avait une morale unique qui se hérisserait devant un tel acte.
La colonne vertébrale d'Harry se raidit et sa propre posture reproduisit la dominance. Il ne serait pas battu dans un défi physique.
"Vous avez vos propres raisons de tuer, et j'ai les miennes."
Riddle le fixa et Harry rencontra facilement son regard. Ils se tenaient à l'écart, mais Harry pouvait sentir la chaleur corporelle de l'homme. La tension a augmenté et elle s'est transformée en une excitation tordue. Se tenir en face d'une force aussi puissante et dominatrice était exaltant, uniquement parce que Harry savait qu'il pouvait se débrouiller tout seul.
Les yeux du Seigneur des Ténèbres vacillèrent, abandonnant intentionnellement leur combat et fixant les lèvres d'Harry sans raison. La langue de l'homme humidifia ses lèvres et un sifflement satisfait, sonnant tout à fait trop serpentin, s'échappa de sa bouche. La magie s'est déployée de l'homme et a commencé à prendre forme de cette présence séduisante qu'Harry avait rencontrée dans la salle à manger plus tôt.
Ses muscles se sont contractés, mais il est resté solitaire et en contrôle. Il ne voulait rien de plus que passer ses ongles dans le cuir chevelu de Riddle et se cogner la tête contre le manteau. Saisissez les cheveux noirs, mordez cette peau de porcelaine, revendiquez et...
"J'ai tué un homme innocent," souffla doucement Riddle , d'une voix rauque. « Juste... devant toi . Il pencha légèrement la tête. « Me vois-tu comme une de tes victimes, Harry ? Je peux t'assurer que je suis une proie difficile à attraper."
Harry laissa échapper un souffle bas et tourna son épaule vers Riddle, libérant instantanément son corps. Il ferma les yeux, embrassant momentanément la magie exposée de Riddle et l'éclat de désir intense qu'il laissa glisser vers l'empathie d'Harry. S'il restait plus longtemps, il ferait quelque chose qu'il regretterait demain matin.
« Les cibles difficiles sont les seules proies que je trouve dignes d'intérêt, » rassura Harry d'un air menaçant alors qu'il quittait la pièce. "Je ne veux pas qu'il en soit autrement avec toi, Riddle."
Des vrilles de magie léchèrent et s'enroulèrent autour de ses chevilles alors qu'il se retirait de la pièce, le ralentissant et le taquinant. Harry plissa les yeux, mais son corps bougeait toujours avec grâce. Il serait damné s'il trébuchait en sortant, bien que cela ait été l'intention de Riddle.
"J'espère vous voir pour notre fête de Noël, M. Potter."
"J'ai d'autres plans."
Harry claqua la porte en sortant.
. . Rêves . .
Des cris et des rires ont bombardé la petite maison alors que l'odeur de la cuisine maison flottait dans l'air. Des petits pieds passaient dans la cuisine et les couloirs et les enfants se moquaient et se taquinaient les uns les autres. L'arbre de Noël dans le salon était si grand que près de la moitié de l'arbre s'inclinait contre le plafond.
Des orbes de toutes les couleurs décoraient les aiguilles et les lumières clignotaient de manière excentrique. Quelqu'un a jeté des guirlandes rouges et dorées sur le feuillage persistant, dans l'espoir de reproduire l'esprit de Gryffondor. Il y avait des cadeaux sur des cadeaux emballés sous l'arbre, des paquets multicolores débordant dans le coin salon.
Harry sourit. Et sourit. Ses joues lui faisaient mal, mais il se força à garder une expression juste.
Il aimait chaque membre de cette maison, mais cela ne signifiait pas qu'il voulait être en présence de tous à la fois. Et quand il s'agissait d'aimer un Weasley, cela signifiait qu'il y en avait plus qu'assez pour tout le monde.
C'était une salle comble cette année.
Molly Weasley était une boule de nerfs enthousiaste alors qu'elle guidait les enfants hors du canapé et dans la cuisine. Une fois qu'elle eut fait de la place, Harry s'assit. Il ne fallut pas longtemps avant qu'elle ne rentre dans la salle familiale et ne lui force une tasse de chocolat chaud dans les mains.
Tous les enfants Weasley étaient de retour au Terrier, et ils ont amené leurs épouses et leur troupeau d'enfants avec eux. Sirius et Hermione occupaient également la maison, incapables de résister à Molly quand la femme avait soulevé toute une histoire à propos de leur présence. Harry apprit qu'il valait mieux accepter l'invitation immédiatement, au lieu de se faire harceler par la matriarche Weasley jusqu'à la folie.
Posant son chocolat chaud, Harry attrapa une poignée de noix mélangées. Distraitement, il hocha la tête alors que Ron commençait à parler de Quidditch.
Il ne pouvait pas oublier les événements d'hier, peu importe combien il essayait de faire le tri dans ses sentiments sur le sujet. Il accepta la mission, désireux d'analyser Braun, mais ce qui s'était passé ensuite avec Riddle et Quills laissa Harry perplexe. Il ne savait pas ce qu'il ressentait à propos de l'ingestion de potions par sa mère, ce qui lui a donné plus tard de l'empathie.
Et Riddle...
Depuis qu'il est entré dans l'orbite de Tom Marvolo Riddle, les choses étaient désordonnées, désorganisées. Il aimait l'ordre. La vie devenait plus compliquée depuis qu'il interagissait avec le Seigneur des Ténèbres, et d'une manière ou d'une autre, malgré cela, Harry appréciait chaque minute.
"Je ne pense pas qu'ils aient une chance, Ron. Les flèches sont chaudes cette année."
Ron est devenu rouge. "Nous avons un nouveau batteur—"
« Alénius ? demanda Harry, au grand amusement de Ginny. "Il va bien, certainement pas assez pour battre les Arrows."
Il croisa les yeux d'Hermione alors qu'elle s'asseyait sur le bras du canapé. Elle offrit un sourire sans lèvres, le geste n'atteignant pas ses yeux. Ses émotions oscillaient entre un découragement extrême et un désir ardent. L'homme qu'elle avait vu assis entre Ron et Ginny Weasley n'était pas celui qu'elle voulait qu'il soit. Plus maintenant.
Il repensa à leur dernière conversation sur le terrain de Quidditch. Cela ne s'était pas bien passé, pourtant Harry ne retirerait pas les choses qu'il avait dites. Il croyait toujours que la connaissance d'Hermione sur son identité de Custode les mettait tous les deux en danger. D'ailleurs, elle n'était plus heureuse.
Elle a été forcée derrière un masque.
Pouvait-elle enfin comprendre à quel point c'était lourd de porter un tel déguisement ?
« Pourtant, » se lamenta Ron, soufflant. "Nous avons une chance." Ses yeux s'illuminèrent. « Des billets, mon pote ? »
"J'en ai un avec ton nom dessus," le rassura Harry. Il fronça les sourcils un moment plus tard lorsqu'il remarqua une autre vague d'incertitude assise à côté de lui. Il tourna son attention vers Ginny, remarquant son sourire à moitié tenté. "Qu'est-ce qui ne va pas?"
Les yeux de Ginny s'écarquillèrent. "Rien." Une rougeur furieuse colora ses joues à son regard continu. "Je ne comprends pas comment tu sais toujours quand quelque chose me dérange. Même maman ne le remarque pas."
"C'est notre Harry."
"L'homme à femmes."
"Il a un moyen de comprendre ce dont les femmes ont besoin."
A la présentation plutôt exaspérante des jumeaux Weasley, Harry lança un sourire satisfait dans leur direction. Ils s'effondrèrent sur le canapé d'en face, le nez et les oreilles un peu rouges d'avoir consommé une bonne dose de whisky pur feu. Être entouré d'une horde d'âmes brillantes et plutôt pures tempérait d'une manière ou d'une autre l'agacement que cela causait à Harry.
"Donc?" Harry poussa Ginny avec son épaule.
Elle lui lança un regard irrité, très probablement irrité qu'il en parle devant tout le monde. Néanmoins, tout le monde attendait qu'elle réponde, inquiet de son annonce. "L'un des poursuiveurs de l'équipe nationale portugaise de Quidditch a abandonné. Ils m'ont demandé d'essayer avec l'équipe pour la position ouverte."
À son annonce, le silence choqué s'est rapidement transformé en acclamations tumultueuses. Les jumeaux sautèrent de leurs chaises, surprenant plus d'observateurs dans le salon. En apprenant la nouvelle, ils ont également célébré, félicitant Ginny pour son succès.
« Alors, de quoi t'inquiètes-tu ?" demanda Harry.
Il sourit d'une oreille à l'autre, même si ses entrailles devinrent glaciales de colère.
Le Seigneur des Ténèbres a rendu cela possible. Il avait menacé ce même scénario ce jour-là sur le terrain de Quidditch. À l'époque, Harry pensait que c'était une tentative ridicule de l'avertir de ne pas trop s'impliquer avec d'autres joueurs dans leur jeu. Néanmoins, Riddle avait en quelque sorte donné vie à son intimidation.
"C'est un essai d'un mois, Harry," répondit Ginny avec raideur à travers les cris de joie de sa famille. "Je- je ne pense pas que je pourrai prendre beaucoup de temps pour te voir. Nous venons juste de nous remettre ensemble—"
Harry la fit taire avec un chaste baiser sur ses lèvres. Il a manipulé ses émotions de celle de l'espoir, de l'excitation. "Je me détesterais si j'étais la raison pour laquelle tu as refusé une offre aussi incroyable. Vas-y. Je suis fier de toi."
Ses yeux s'illuminèrent et elle esquissa un large sourire.
Il se rassit et la regarda accepter les encouragements de sa famille. C'était irritant, plus qu'irritant que Riddle ait manipulé cela. Néanmoins, Harry n'essaierait pas de l'arrêter quand cela tournerait en sa faveur. Il n'aurait pas à s'inquiéter que Ginny porte atteinte à sa vie privée, à son temps libre.
Peu de temps après l'annonce de Ginny, un hibou arriva et laissa tomber une lettre sur les genoux de Ron. Harry devint instantanément suspicieux. Ses yeux absorbèrent l'expression de Ron alors qu'il ouvrait l'enveloppe et lisait silencieusement la lettre. Le visage du rouquin pâlit, d'un vert presque maladif.
« Je... » il leva les yeux vers sa famille, ou, ceux qui avaient réussi à s'intégrer dans le petit salon. "J'ai réussi ma formation. Je suis assermenté lundi avec Shacklebolt en tant qu'Auror."
« Deux mois plus tôt ? cria Molly, les larmes commençant à couler au coin de ses yeux.
Ron hocha la tête, sans voix, presque malade. "Le ministre Riddle a dit qu'il avait dit un bon mot pour moi, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait en fait..." il s'interrompit, à court de mots.
Sirius sursauta avec un aboiement d'acclamations, renversant presque le pauvre garçon. En fait, toute la famille se rassembla autour des deux plus jeunes enfants Weasley et Harry s'éclipsa facilement, inaperçu. Il se tenait dans le couloir menant à la cuisine, regardant la nuit sombre.
Les acclamations se sont rapidement éloignées alors qu'il souriait à son reflet.
Oui, Riddle, vous avez prouvé avec succès à quel point votre portée s'étend.
C'était comme si le Seigneur des Ténèbres lissait ses plumes, montrant à Harry l'étendue de ses capacités, son influence.
Les Weasley étaient tous en train de célébrer et de remercier un Seigneur des Ténèbres intrigant et manipulateur qui avait travaillé assidûment dans les coulisses. Leur bonne fortune n'est arrivée que parce que cela a joué en faveur de Riddle. Même entouré de sa famille et d'âmes pures, Tom Marvolo Riddle pouvait toujours atteindre Harry et capter son attention complète et totale.
N'oubliez pas de voter et commenter !❤️