tensions

Harry Potter - J. K. Rowling TOMORROW X TOGETHER | TXT (Korea Band)
M/M
G
tensions
Summary
Huening Kai had avait toujours été une personne timide, ce que l'on voit pas souvent à Gryffondor, préférant la solitude et se concentrer sur ses études, plutôt que socialiser avec ses camarades. Et puis de l'autre côté, il y a Choi Yeonjun, qui était un homme douloureusement sarcastique, rien de nouveau pour un Serpentard. Il adorait pousser les gens à la limite de l'énervement, et ne manquait jamais l'opportunité de se vanter de sa propre intelligence.— ORKai est à Gryffondor. Yeonjun est à Serpentard.

strain

Huening Kai avait toujours été une personne timide, ce que l'on voit pas souvent à Gryffondor, préférant la solitude et se concentrer sur ses études, plutôt que socialiser avec ses camarades. Et puis de l'autre côté, il y a Choi Yeonjun, qui était un homme douloureusement sarcastique, rien de nouveau pour un Serpentard. Il adorait pousser les gens à la limite de l'énervement, et ne manquait jamais l'opportunité de se vanter de sa propre intelligence.

Bien qu'ils étaient dans la même année, la 6éme année de cours, avec le fameux trio de Griffons, c'est-à-dire Potter Weasley et Granger, Kai et Yeonjun n'avaient jamais réellement discuté avec eux, ni avaient-ils tenté de le faire. Ils étaient contents de simplement les regarder de loin et pouvoir flex plus tard qu'ils ont connu le Survivant et ses deux amis.

Mais un jour, le destin les unit donc.
Harry, Ron et Hermione, qui révisaient leurs examens à la bibliothèque, un lieu réputé pour être silencieux (il se devait d'être silencieux, sous peine d'être banni par Madame Pince, d'ailleurs). Harry donnait des conseils à Hermione, lorsqu'ils entendirent un léger vacarme provenant des étagères, un peu plus loin. Curieux- ils allèrent donc mener une enquête, se demandant ce qu'il se passait, et le trio d'Or trouva deux jeunes hommes à l'apparence familière, portant les couleurs vertes et rouges, en pleine dispute. Rien de nouveau- connaissant les relations entre Serpentard et Griffondor.

" Vous voulez bien vous taire ? On essaye de réviser les potions. " demanda Hermione, haussant un sourcil, et d'une voix agacée.

Yeonjun se tourna très lentement vers elle, reconnaissant la voix de la Miss-Je-Sais-Tout qui l'ouvrait à chaque cours. Il eut un rictus d'abord, et se daigna enfin de répondre à la rousse.

" Oh, mais voyons Granger, c'est juste un simple débat issu de différences d'opinion. C'est tout. Et puis, pourquoi tu te mêles ? On se connaît ? " réplique alors Yeonjun, passant une main dans ses cheveux. Son ton était clairement méprisant. Typique Serpentard.

Mais Harry, muet jusqu'ici aux côtés de Ron, savait que ce n'était pas qu'une simple différence d'opinions. Il voyait que Kai était blessé, et bien qu'il ne le connaissait pas, Potter voyait une ombre de ce qu'il était au début de ses années à Poudlard.

" Choi. Tu peux t'en prendre à moi, mais pourquoi déranger Hermione ? J'ai compris que je n'ai presque pas de présence et ça je le sais, mais pas besoin de.. de.. Argh. " Huening avait perdu ses mots, tellement il était énervé. Cela lui arrivait souvent, et le faisait passer pour un imbécile qui sait même pas parler. Il se contenta simplement de fixer Yeonjun d'un air mauvais.

Yeonjun ricana et Hermione se tut. Elle semblait chercher de quoi répondre aux propos du Serpentard.

" J'aimerais bien ne pas rater l'examen de Botanique les gars.. Vous avez fini l'embrouille ? " demanda un Ron qui vint briser le silence pesant. Harry lui lança un regard qui tentait de dire 'Mais tais-toi?? ' et Hermione lui lança un regard noir tout court.

" Et bien non, Ronald. Je suis préfète, toi aussi d'ailleurs, et il est dans nos devoirs d'assurer que les élèves, et spécialement ceux de ma maison, passent une bonne scolarité. "
Elle avait accentué les deux derniers mots en fixant Yeonjun.

" Woah, à croire que quelques remarques vont lui pourrir la vie. Je suis qui moi ? Un harceleur ? " demanda le Serpentard, d'un air crâneur.

Harry détacha son regard de Ron pour fixer le serpent, puis vit Kai qui semblait admirer le sol.

" J'ai toujours pas compris le début de l'embrouille. "
Il posa ses mains sur les épaules de Kai, comme pour communiquer qu'il était de son côté, mais ne vit pas le brun rougir de ce contact soudain.

" C'est pas vos aff- Bah alors Huening ? On a un crush sur le pote-Potter ? "

Ron croisa les bras.
" Ne change pas le sujet, Serpentard. "
Il semblait enfin avoir repris ses esprits de préfet, bien qu'il était nul à son job.

Kai hésita un moment, avant de remonter son regard et parler à voix haute.
" Yeonjun se moquait de moi car je suis trop silencieux. Et timide aussi apparemment. " dit-il, doucement. " Il a aussi ajouté que j'étais le plus ennuyant des gryffondors, qui ne savait pas comment s'amuser. Bah du coup je me suis défendu, mais on aurait du jeter un Silencio avant de s'embrouiller. "

Hermione haussa un sourcil.
" Jeter un silencio ne servirait à rien vu qu'on est tous dans les quatre murs qui entourent la bibliothèque. On aurait quand même entendu. "

Kai rougit de gêne et Yeonjun ricana, s'attirant les foudres du trio.

"Je n'arrive pas à croire qu'un Gryffondor comme toi, met même les pieds dans la bibliothèque. T'es pas censé être fan bravoure et d'aventure ou je sais pas quoi encore ? Tu fous quoi ici ? T'admires pote-Potter, caché derrière ton livre ? "

Huening Kai savait qu'il ne devrait pas se mêler avec Yeonjun, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. De plus le fameux pote Potter était juste derrière lui.. "Tu me pardonneras mais", avait-t-il dit, sa voix tremblotant légèrement. "Ce n'est pas parce que je suis un Gryffondor que je n'apprécie pas apprendre. Et y'a quoi de mal à essayer de s'instruire, de toute manière ? "

Yeonjun sourit. "Oh, rien, je suppose. Ce n'est tout simplement pas très courageux, n'est-ce pas ? Courir à la bibliothèque au lieu de faire face à tes peurs. J'allais dire 'typique gryffondor' mais non du coup."

"Je ne fuis rien—", a répondu Huening Kai, sentant sa confiance en lui monter d'un cran. "Je pense simplement qu'il est important d'apprendre le plus possible, afin que je puisse être le meilleur sorcier que je puisse être."

Yeonjun renifla, toujours d'un air méprisant. " Tu parles comme si t'étais dans un livre, Kai. Tu te relaxes des fois, en t'amusant avec des amis ? Oh mais- Est-ce que t'as des amis même ? "

Huening Kai se sentit éclater. Il serra un poing, et ce détail ne passa pas inaperçu aux yeux de Ron. Heureusement que Harry avait encore ses mains sur ses épaules, il aurait frappé Yeonjun. "Bien sûr que je le fais ! Je ne pense tout simplement pas que cela signifie que je devrais négliger mes études. Tu devrais prendre exemple !"

"Arrêtez ça tout de suite !" répéta Ron. "Mais grandissez ? Vous avez toujours pas compris que nous sommes censés être une équipe ? "

"Équipe ? Tu crachais pas sur Nott, Malfoy et Zabini il y a deux jours ? Gryffondor pense toujours qu'ils sont meilleurs que nous, vous vous contentez de nous juger sans avoir connaissance de cause. Nous n'avons pas besoin de votre aide, Weasley. Mêle toi de tes affaires. " cracha Yeonjun, avec de l'animosité pure dans la voix. Ron serra le poing et mordit sa lèvre avant de se calmer. Il est censé être préfet.. donc montrer l'exemple est nécessaire..

Hermione soupira. "Il ne s'agit pas de question de maisons, Yeonjun. Nous sommes tous des élèves ici, et nous devrions nous entraider, pas nous battre."

"Ouais bah ça Granger, t'iras le dire aux Serpentards. Vous aimez pas les Mangemorts c'est ça ? Bah c'est en crachant sur notre maison et en harcelant les Serpentards à chaque coin des couloirs que vous les poussez vers le Seigneur des Ténèbres." dit Yeonjun avec énervement, attrapant son sac. "Vous ne comprendrez jamais et n'essayerez jamais de comprendre d'ailleurs."

Alors que la poussière s'installait dans la bibliothèque de Poudlard, Huening Kai, Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter se regardaient sous le choc. Ils n'avaient jamais vu une bagarre éclater dans la bibliothèque auparavant, et ils ne s'attendaient certainement pas à ce qu'elle implique Choi Yeonjun, le Slytherin malié et sarcastique.

 

Le trio pouvait voir que Huening Kai était blessé. Il avait l'air secoué par l'altercation.

"Est-ce que ça va, Kai ?" Hermione a demandé, plaçant une main douce sur son épaule.

Huening Kai hocha la tête, mais ses yeux étaient remplis de larmes. "Je suis désolé", murmura-t-il. "Je n'aurais pas dû perdre mon sang-froid comme ça."

Ron lui a tapoté dans le dos. "Ne t'en fais pas, mon pote. Nous sommes tous un peu chauffés parfois."

Harry a regardé autour de la pièce. "Où est Yeonjun ?"

Ils cherchèrent le serpent du regard et comprirent que Choi Yeonjun était parti, son visage tordu de colère. Ils savaient qu'il avait tendance à s'embrouiller avec des Gryffondors, mais c'était différent. Il n'avait jamais été violent auparavant.

Hermione prit la parole après quelques minutes de silence. "Je pense que.. Lui parler serait une bonne idée, question de savoir ce qui se passe. Je m'attends pas à une large réponse de sa part, mais un 'Dégage Granger' me suffira."

Les autres hochèrent la tête en signe d'approbation, et ils quittèrent rapidement la bibliothèque, laissant leurs affaires derrière, pour chercher Yeonjun. Ils le trouvèrent à l'extérieur près du Lac, marchant d'avant en arrière, les bras croisés.

"Yeonjun?" l'appela Harry, s'approchant prudemment. Il posa sa main sur son épaule. "On souhaite continuer la discussion.."

Yeonjun les regarda. "Discussion ? Maintenant que j'y réfléchis, vous savez ce qui ne va pas ? Vous, les Gryffindors, pensez toujours que vous êtes meilleurs que nous, en essayant toujours de faire vos preuves."

Hermione soupira. "Ce n'est pas vrai, Yeonjun. Nous voulons juste nous assurer que tout le monde est traité équitablement."

Yeonjun ricana encore une fois. "Équitablement ? Vous pensez que c'est équitable que Gryffindor gagne toujours la Coupe des Maisons, juste parce que pote Potter enfreint le règlement chaque fin d'année de façon héroïque ? 'Potter a respiré quand il est né ! 80 points pour Gryffondor !' allez vous faire foutre franchement." il se tourna vers eux en retirant les mains de Harry sur son épaule. "C'est équitable et que vous obteniez un traitement spécial de la part des professeurs ? Et pourquoi quand Rogue favorise les élèves de sa maison vous lui crachez dessus, mais quand on aime pas la vieille chouette de McGo, on est mesquins ? Hein ? Dites-moi ? Rogue vous aime pas simplement car vous enfreignez trop le règlement. Calmez-vous et il sera cool. Mais non, c'est toujours les Serpentards les méchants de l'histoire."

Ron s'est avancé. "Ce n'est pas de notre faute, Yeonjun. Nous travaillons dur et nous gagnons nos points. Et puis Rogue est chiant et ça c'est un fait."

Yeonjun secoua la tête. "Ça n'a pas d'importance. On travaille pas dur nous ? On a l'air de pas vouloir de points ? Vous serez toujours les préférés de tout le monde, et nous serons toujours les parias."

"Je peux pas parler pour toute ma maison, mais je peux parler pour moi-même, ainsi que Ron, Harry et Hermione." dit Kai, sa voix à peine au-dessus d'un murmure. "Personnellement, je m'engage pas dans cette bagarre de maisons, et je sais que les Mangemorts ne sont pas que à Serpentard, et je sais que votre traitement est injuste- maintenant que j'y pense, tu as raison sur tes propos et entre nous deux Choi, je veux pas te voir servir un homme comme lui. Je veux m'excuser et faire la paix, cette embrouille est partie trop loin à cause de moi."

Yeonjun le regarda, et pendant un moment, son expression sembla défaillir, son visage montrant un homme blessé plutôt qu'un homme énervé. Mais très rapidement, il secoua la tête et tourna les talons.

"Pas besoin de ta pitié Huening.", avait-t-il craché. "Je trouverai mon propre chemin."

Le groupe le regarda disparaître, impuissants sur la situation, au coin du bâtiment, la colère de Yeonjun frémissant encore juste sous la surface.

Ron soupira. "J'espère qu'il ira bien."

Hermione hocha la tête. "Moi aussi. Mais nous ne pouvons pas le forcer à accepter notre aide. Tout ce que nous pouvons faire, c'est continuer à essayer."

Le groupe retourna à la bibliothèque, leur esprit toujours ébranlé par les mots du Serpentard et les conséquences de l'harcèlement continu que subissent les serpents. Ils savaient que l'animosité entre Gryffondor et Serpentard ne disparaîtrait pas du jour au lendemain, mais ils étaient prêts à essayer. Parce qu'en fin de compte, ils n'étaient tous que des étudiants, essayant de trouver leur chemin dans un monde souvent difficile et incertain.