
Chapter 1
22 Décembre 1994
Il n'y avait pas à dire, l'Autre Côté pouvait être extrêmement ennuyeux, il avait développé des habitudes au fil des siècles pour s'occuper et se divertir vu qu'il ne pouvait pas communiquer avec les vivants, un fait qui restait extrêmement frustrant pour lui. Surtout quand il voyait sa famille se morfondre à son sujet, où se blâmer pour sa mort, Henrik Mikaelson, le plus jeune de sa famille, avait profondément aimé sa famille de son vivant. Et les siècles n'avaient rien changé à ce sujet, ils avaient changé, déjà à cause de leurs parents qui les avaient transformé en vampires. Il aimait bien le terme, ça sonnait bien, quoique le résultat était ... discutable.
Voir son père massacrer ses frères et sa sœur avait été plutôt traumatisant pour Henrik, il avait voulu arrêter d'être seul mais pas à ce prix. Et puis ils s'étaient réveillés, mais différents. La soif de sang était ... un peu étrange, et il était plutôt heureux d'y échapper parce que même aujourd'hui ça ne le tentait pas mais alors pas du tout. En revanche il était plutôt jaloux de la vitesse et de la force qu'ils avaient. Pour les émotions... il avait plutôt pitié et il s'en voulait énormément.
S'il n'avait pas suivi Nik, tout cela ne serait pas arrivé ou en tout cas sa famille n'aurait pas été aussi brisé. Ou pas autant plutôt, parce qu'ils avaient déjà été brisé avec la violence de Mikael et leur mère qui avait détourné les yeux, qui ne protégeait pas Nik. Nik qu'elle avait maudit, scellant le loup en lui et ça le rendait de plus en plus instable siècle après siècle.
Non que le reste de la famille soit beaucoup mieux. Elijah s'en voulait d'avoir aider leurs parents à maudire Nik, cherchait à se rattraper et à sauver Nik au mépris de tout le reste parfois. Rebekah qui cherchait à les garder tous auprès d'elle tout en voulant quelqu'un qui l'aimait de manière inconditionnelle. Finn et Kol étaient plus qu'un peu brisés d'avoir perdu leur lien à la nature, Kol plus que Finn d'après ce qu'il avait pu voir mais c'était difficile d'être sûr vu que ça faisait des siècles que leur frère aîné était dans un cercueil.
Ces maudites dagues n'auraient jamais du être crée, et il maudissait sa mère pour ça en plus du reste. La lignée d'Ayana avait en effet forgé et enchanté les dagues, mais ça avait été sous l'influence d'Esther.
Il avait été si soulagé de voir que le plan des chasseurs avait échoué vu que les dagues ne fonctionnaient pas sur Nik. Ça avait été sans compter sur la possessivité des Mikaelson et leur désir de contrôle, bien sûr que Nik avait refusé d'enlever la dague de la poitrine de Finn vu que ce dernier avait parlé de partir avec Sage... Les dagues étaient devenues un symbole de contrôle pour sa famille avec Nik en charge. Le détruisant d'avantage encore et brisant leur lien au passage.
Et maintenant Kol et Rebekah avaient rejoint Finn dans un cercueil tandis qu'Elijah et Nik ne se parlaient plus depuis le mensonge de Nik. Cet idiot avait dit à Elijah qu'il avait jeté les cercueils, leur famille, dans l'océan. Et Elijah avait eu la stupidité de le croire. Des idiots tout les deux.
Il les avait laissé pendant un temps après ça, en ayant assez d'être frustré et pire que tout ignoré. Les esprits des Originels étaient trop puissants pour qu'il puisse communiquer avec eux de l'Autre Côté malheureusement. Henrik avait passé les derniers siècles entièrement impuissant face à la souffrance de sa famille et il n'en pouvait plus. Pire que tout c'était qu'il savait qu'il n'y avait aucun échappatoire.
Il était possible bien sûr d'échapper à l'Autre Côté, ou plutôt de passer à autre chose, mais pour cela il fallait renoncer à toute attache au monde terrestre. Et Henrik aimait trop sa famille, à l'exception de ses parents, pour faire une telle chose. Il avait juste besoin de souffler de temps en temps en allant 'explorer' d'autres endroits, loin de sa famille. Mais il retournait toujours à leurs côtés, même mort il faisait partie du vœu Always and Forever que les cinq avaient juré, avec lui présent même s'ils l'ignoraient, suite à leurs transformation et la mort de leur mère.
Il pourrait bien sûr passer du temps avec Esther, cependant il lui en voulait trop pour ce qu'elle avait fait, et pas fait de son vivant et depuis sa mort. De plus il savait qu'elle cherchait un moyen de détruire tout les vampires, en tuant sa famille au passage. Autant dire qu'ils ne s'entendaient pas, il s'était tourné vers son autre mère depuis sa mère, tourné vers Ayana qui avait toujours été là pour lui et le reste des Mikaelson.
Elle avait refusé de le ramener d'entre les morts mais il comprenait pourquoi elle l'avait fait. Tout comme il comprenait qu'elle n'ait pas voulu aider Esther à créer les vampires, c'était une branche de magie, une magie noire qu'Ayana avait refusé de pratiquer. Il y avait de nombreuses branches de magie et certaines étaient tabous pour une bonne raison, Esther aurait du respecter cela.
Malgré sa frustration, Henrik avait retrouvé le chemin de ses frères, il était à l'heure actuelle auprès de Niklaus ce qui voulait dire qu'il pouvait parler avec Ansel, le père de son demi-frère qui avait été tué par Mikael. Autant dire que les premiers temps avaient été un peu gênant, surtout vu qu'Henrik avait été tué par un loup-garou et qu'Ansel en était un. Quoiqu'il était très en tune avec son loup et il avait répondu à un grand nombre de question de la part du plus jeune Mikaelson. Au fil des siècles ils avaient fini par sympathiser, Ansel assumant même un rôle paternel vis à vis d'Henrik.
"Pourquoi je devais venir au juste ?" demanda Henrik en arrivant.
Henrik savait bien sûr que tôt ou tard il se serait retrouvé auprès de Nik ou d'Elijah, il n'était pas dans sa nature de rester loin de sa famille, cependant il avait prévu de prendre plus de temps avant de revenir. Ayana était venue le chercher pour le conduire devant cette chambre d'hôtel où il avait une très bonne idée de ce qui se passait à l'intérieur au vu des bruits ambiants.
Il avait appris beaucoup de choses au fil des siècles, et en savait beaucoup trop à son goût sur la sexualité de ses frères et sœur, y compris le fait que si ses frères avaient surtout eu des liaisons avec des femmes, des hommes étaient aussi dans le nombre de leurs conquêtes. C'était pareil pour Bekah qui avait eu des aventures avec hommes et femmes sans distinction.
Il ne savait toujours pas si c'était quelque chose qui avait été vrai quand ils avaient été humain, ou si c'était le côté vampirique qui les influençait. Dans tout les cas il n'était pas vraiment surpris d'entendre deux voix d'hommes dans la chambre. Ce n'était certainement pas une raison de lui demander de revenir en tout cas.
"Tu ne le sens pas ?" demanda Ansel surpris, quoiqu'il semblait aussi heureux.
"Sentir quoi ?" demanda Henrik en fronçant les sourcils.
"Henrik, tu ressens toujours ta magie n'est-ce pas ?" intervint Ayana, un regard très sérieux sur le visage.
"Oui bien sûr, mais quel est le rapport ?" demanda Henrik.
"Ferme les yeux et concentre toi sur ta connexion avec ta famille, sens les. Tu peux le faire, tu le fais tout le temps pour aller vers eux." guida la sorcière.
Confus, le jeune homme âgé à jamais de quinze ans obéit néanmoins, il avait confiance en Ayana et il connaissait suffisamment les deux pour leur faire confiance concernant sa famille. Surtout si des Bennett n'étaient pas impliqués, parce que là Ayana ferait passer ses descendants d'abord, ou plutôt elle déciderait en fonction de la situation. Et si Nik avait choisi d'avoir une liaison avec un Bennett, alors Henrik ne voyait pas en quoi ça le concernait lui.
Se concentrant il sentit les liens habituels avec ses frères, sa sœur, certains plus mutés que d'autre vu qu'ils avaient une dague dans la poitrine, et son père il pouvait les localiser, même vaguement. Il sentit, comme d'habitude, un lien très ténu qu'il ne pouvait ni localiser ni identifier mais qu'il sentait depuis des années, donc c'était un mystère récurrent et un peu agaçant. Néanmoins il ne s'y attarda pas, sentant un autre lien, beaucoup plus près mais aussi extrêmement fragile, choqué il ouvrit les yeux se rendant compte que le lien en question venait de l'intérieur de la chambre d'hôtel.
"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda choqué Henrik.
Les deux adultes en face de lui ouvrirent la bouche, mais soudain le couloir sombre et terne de l'hôtel, normal pour ceux qui habitaient l'Autre Côté crée par Qetsiyah, disparut et les trois fantômes se retrouvèrent dans une clairière lumineuse et somptueuse, du genre qu'ils n'avaient jamais vu. La nuit régnait au dessus de cette endroit sublime, avec des centaines d'étoiles visibles dans le ciel, cependant les trois fantômes ne s'attardèrent pas longtemps à contempler le paysage, ils étaient bien plus concentrés sur les trois êtres face à eux.
Ils étaient aussi différent qu'il était possible de l'être, n'ayant qu'un seul point commun visible la féminité. La femme la plus à droite avait les yeux verts ressemblant assez à ceux d'un serpent pour l'acidité, mais ils n'étaient pas froids. Ses cheveux étaient encore plus sombres, noirs au point qu'on dirait que les ténèbres formaient sa chevelure, sa peau était pâle et elle était extrêmement belle vêtue de rouge et noir, dans une robe style médiéval.
La femme la plus à gauche avait les cheveux bruns et ses yeux étaient bleus clairs, ils donnaient l'impression de tout voir et aucune chaleur se dégageait d'elle, sa tenue était blanche et ressemblait aux tenues portées dans la Grèce Antique selon ce qu'il avait pu voir.
La femme du milieu avait les cheveux blonds plus vibrants que ceux de Bekah tandis que ses yeux étaient gris mais ils semblaient briller de l'intérieur. Tout comme la première femme elle portait une robe style médiéval, de couleurs violette avec une cape retenue sur ses épaules par des attaches dorées. Elle avait également une sorte de sceptre en bois dans la main droite.
Henrik avait vu beaucoup de choses depuis sa mort et il avait rencontré beaucoup de monde dans l'Autre Côté, y compris Qetsiyah elle même un jour où elle était venue voire Ayana, mais il ne s'était jamais senti aussi dépassé par les événements. Ou aussi intimidé par qui que ce soit.
"Bienvenu Ansel, fils de Soren, alpha." dit la femme aux cheveux bruns.
"Bienvenue Ayana Bennett, fille d'Aena." dit la femme aux cheveux blonds.
"Bienvenu Henrik, fils de Mikael." conclut la femme aux cheveux noirs.
"Qui êtes-vous ?" demanda Ayana, hésitante, elle pouvait sentir un si grand pouvoir de la part de ces trois femmes.
"Je suis la Mort et voici mes sœurs, Magie et Nature." répondit la femme aux cheveux noirs, désignant d'abord la femme aux yeux gris puis celle aux yeux bleus.
"Nous attendons ce jour depuis longtemps." poursuivit celle qui avait été désignée comme la Magie.
"Le jour où un enfant nous représenterait toutes trois." conclut la Nature.
"Un enfant ?" répéta interdit Henrik, il se rappelait bien sûr de ce qu'il avait senti mais ce n'était pas possible, il devait y avoir une erreur.
"Oui, l'enfant de Niklaus, fils d'Ansel, et de James, fils de Fleamont. L'enfant d'un hybride, mi-loup-garou, mi-vampire, un être appartenant à mon domaine et à la nature en même temps dû à cette dualité, et l'enfant d'un sorcier core descendant des Peverell, des plus puissants nécromanciens ayant jamais existé, appartenant donc à la nature et à mon domaine." répondit la Mort.
"L'enfant d'un hybride crée par la magie wiccan, et d'un sorcier core, unissant par la même les deux côtés de la magie offerte aux mortels." poursuivit la Magie.
"Sorcier, Vampire et Loup-garou, les trois espèces unies en une pour rappeler l'importance de la balance. Un enfant appartenant au soleil, à la lune et à la nature." conclut la Nature.
"Vous dîtes que les vampires appartiennent à la nature ?" demanda surprise Ayana.
C'était un point sur lequel elle était toujours restée très hésitante, surtout après avoir vu la violence dont était capable les vampires, leur soif de sang si puissante. Elle savait que de nombreuses sorcières, et de nombreux sorciers, considéraient les vampires comme des abominations, et elle était plutôt d'accord. Mais là on lui disait, la Nature même disait, qu'ils étaient importants pour la balance.
"Non. La magie qu'Esther a utilisé pour transformer sa famille ne dépendait pas de moi, mais de ma sœur, la Mort. Néanmoins ils sont une part importante du monde et de la balance." répondit la Nature.
"Vous avez dit que mon fils aurait un enfant avec un autre homme, comment est-ce possible, surtout vu qu'il est un vampire ? Et de quoi parlez-vous quand vous mentionnez les sorciers core ?" intervint Ansel.
"Lorsque j'ai choisi d'offrir aux mortels la capacité d'utiliser la magie, je l'ai fait de deux manières très différentes. Pour les sorciers wiccans je leur ait offert le don de canaliser l'énergie autour d'eux. Celle des éléments, des astres, des êtres vivants parfois et depuis la création des limbes, tirer l'énergie offert par leurs ancêtres. Mais cela n'est que le premier cas, celui avec lequel vous êtes le plus familier, néanmoins il y en a un autre. Pour d'autres j'ai choisi de leur donner une réserve où la magie est stockée, c'est en eux et ils peuvent l'utiliser de manière très diverses." expliqua la Magie. "Les deux types sont puissants mais de manières différentes, malheureusement ils ne s'entendent pas trop dû à ces différences. Les cores considèrent souvent les wiccans comme des voleurs ou des charlatans, ou même des dangers vu qu'il est arrivé que des wiccans canalise l'énergie d'un core. Tandis que les wiccans les considèrent souvent comme des aberrations dû au manque de connexion à la Nature, en tout cas comme ils le perçoivent. Bien sûr cela fait longtemps que les rencontres entre les deux types de pratiquants se sont fait rares."
"Votre fils est un vampire, mais il est aussi un loup-garou, vivant et non vivant. Certes le loup est toujours scellé dû à la magie d'Esther, mais il existe néanmoins et avec la magie de James Potter, cela suffira à l'animer le temps suffisant." poursuivit la Mort.
"Quand au fait qu'ils sont deux hommes ce n'est pas un problème. Il y a beaucoup plus d'espèces appartenant au monde magique que vous ne semblez le croire, et certaines donnent à leurs descendants la capacité de porter un enfant, même si c'est un homme. Le monde magique des sorciers core est préparé à cette éventualité." conclut la Nature.
"Donc je vais avoir une nièce ou un neveu ?" demanda Henrik, excité par l'idée.
Certes il ne pourrait pas être vu par cet enfant mais sa famille allait s'agrandir pour une fois, il n'allait plus être le plus petit désormais. Après il était assez curieux concernant la réaction de Nik, il allait avoir un choc et Elijah ? Ce dernier qui parlait toujours de la famille... Certes le reste de leur famille était dans des cercueils mais ils seraient surement excités pour le bébé.
"Oui, et c'est notre volonté Henrik Mikaelson que vous veillez sur cet enfant." répondit la Magie.
"Je veux bien mais je suis un fantôme, comment pourrais-je veiller sur elle ou lui ?" demanda Henrik.
"Votre famille s'est fait un grand nombre d'ennemis au fil des siècles, certains vivent encore d'autres sont morts. Plusieurs résident toujours dans les limbes crées par Qetsiyah, s'ils se mettaient à hanter l'enfant après sa naissance cela pourrait être nuisible ainsi que pénible. Votre présence aiderait à les tenir à distance, de même que la votre Ayana, ou encore la votre Ansel." expliqua la Mort.
Henrik avait beaucoup de questions, cependant il était clair, à ses yeux, que les trois femmes, les trois déesses, n'étaient pas d'humeurs, qu'elles voulaient mettre un terme à cette entrevue pour le moins étrange. Il voulait plus d'informations mais au fil des ans il avait appris à chercher les réponses par lui même, certes ses choix étaient limités vu le nombre de personne à qui il pouvait parler mais ça ne l'avait pas empêcher de trouver les réponses au final. De plus il n'était pas un idiot, il était clair que ces trois femmes étaient extrêmement puissantes, il n'avait aucune intention de se les mettre à dos.
"Je suis un Mikaelson, la protection des miens avant tout le reste." il choisit donc de répondre.
Et en disant cela il ne pensait pas à ses parents mais uniquement à ses frères et sœur, il n'était pas d'accord avec tout ce qu'ils avaient fait mais s'il y avait une chose de certaine depuis qu'il était capable de s'en souvenir. C'était qu'une famille se serrait les coudes, la sienne avait des habitudes très étranges mais ça restait un fait avéré, et il ne faisait pas exception à la règle.
Il ne savait pas comment il pourrait protéger cet enfant miracle, mais il comptait néanmoins y arriver.