
Chapter 5
Ils se faisaient face, Varia contre Tsunayoshi et ses Gardiens.
Les précédents combats avaient laissé de lourdes traces, les Gardiens étaient amochés des deux côtés.
Du côté de la Varia le Soleil était dans un fauteuil roulant, la Pluie était entourée de bandage et ne tenait droit que par sa volonté, la Tempête ricanait tout bas avec quelques éraflures le plus en forme, l'Eclair bougeait le moins possible son bras gauche, et le robot tenant lieu de Nuage était en miette.
La Brume était cachée derrière son Ciel qui semblait prêt à exploser à tout instant, présent dans sa forme adulte.
Du côté de Tsunayoshi le Soleil semblait en pleine forme, la Pluie bien qu'un peu écorchée souriait toujours, la Tempête était couverte de bandage de pied en tête mais debout, l'Eclair babillait dans les bras de son Ciel, la Brume se cachait au mieux derrière son trident pâle et fatiguée, le Nuage ne semblait pas s'intéresser au combat à venir. Mais quand on se souvenait la vitesse à laquelle il avait mis en miette son opposant ce n'était pas étonnant.
Reborn, également retourné à sa forme adulte du jour au lendemain et tétine disparut sans savoir comment, observa Nono et ses Gardiens sortir de la limousine. Iemistsu le suivait en parlant de sa femme adorée et de son Tsuna-Fish.
Aucun regard ne fut accordé à la Varia quand les trois groupes furent présent. Nono offrit un sourire encourageant à Tsunayoshi avant de rejoindre la zone où sera diffusé le combat des Cieux.
Le tueur à gage fronça les sourcils, il n'aimait pas l'issu de tout cela. Bien qu'ayant entrainé Tsuna, il savait que jamais ses Gardiens n'auraient pu gagner aussi aisément contre la Varia, pas avec seulement quatre mois de préparation.
Depuis qu'il était à Namimori rien ne semblait aller.
Ou, tout allait bien, trop bien.
La ville était si paisible qu'un enfant pouvait y balader en pleine nuit sans rien craindre.
Namimori était le territoire d'un Nuage, il l'avait su en posant un pied dans la ville. Il avait ressenti l'examen de ses Flammes à son entrée. Et effectivement il avait rencontré Hibari Kyoya, un Nuage puissant pleinement éveillé. Un Hibari Kyoya qui ne laissait aucun intrus malveillant rester bien longtemps. Semblant partout à la fois, il s'était occupé seul des évadés de Vindice, leur laissant juste le temps de voir la cape des Gardiens de la célèbre prison passant le portail.
Mukuro Rokudo vaincu, ré-emprisonné et qui ne montra plus le bout de son nez.
Il savait être partout, mais aussi disparaître des heures entières sans que personne ne sache le trouver. Lorsque Reborn avait tenté de le suivre soit Tsuyoshi se retrouvait sur sa route, soit le Nuage disparaissait purement et simplement au détour d'une rue. Un vrai mystère.
Un Nuage qui ne semblait pas intéressé par Tsunayoshi, mais qui faisait marcher droit l'ensemble des étudiants, empêchant tout débordement de la part des élèves. Tsunayoshi maladroit et timide ne récoltait que des rires amusés alors que dans tout autre établissement il serait devenu le souffre-douleur.
Un Tsunayoshi qui avait été scellé aux dires de Nono et Iemitsu, mais qui ne l'était absolument pas. Bien sûr, le sceau avait laissé des traces, et Reborn avait vu les bords déchirés de celui-ci, mais un peu de timidité n'était rien comparé à ce que cela aurait pu être.
Qui avait bien pu s'intéresser au Ciel si puissant de Tsunayoshi pour le libérer, mais ne pas tenter d'harmoniser ?
Et Kyoya, ce Nuage si capricieux qui avait pourtant facilement accepté de se battre pour son élève lors des combats pour les bagues Vongola.
Trop facile.
Trop suspect.
Surtout quand il additionnait à cela les Elements trop nombreux dans une si petite ville.
Les paniers repas qui étaient déposés à des endroits étranges.
Mais surtout, son retour à l'âge adulte du jour au lendemain, le jour même du combat des Cieux.
C'était… une trop bonne suites d'évènements.
Hibari Kyoya n'avait même pas demandé un seul combat quand il l'avait croisé plus tôt dans la journée.
Il semblait juste attendre.
Forçant Reborn à faire de même.
Les Cervellos apparurent, elles commencèrent à donner les informations sur le dernier combat, parlant de lui comme un battle royal.
Reborn les ignora, portant son regard là où Kyoya posa le sien. Il ne put manquer le regard qui prit une teinte fluorescente, signe de l'excitation total du Nuage face à ce qui allait arriver. Kyoya avança d'un demi pas, bien que cela passa inaperçu vu comme il était éloigné des autres Gardiens. Tout l'être de ce Nuage, qui semblait si indomptable, criait "A moi". Adoration, possessivité, satisfaction se succédèrent sur ses traits habituellement si vides d'expression.
Jamais Reborn n'aurait pensé à le voir ainsi, ce qui était d'autant plus inquiétant quand on connaissait le personnage. Rien ni personne ne pouvait obliger un Nuage à faire ce qu'il ne voulait pas, pourtant, Kyoya avait accepté de ce battre alors qu'il rejetait le Ciel de Tsunayoshi comme s'il n'était qu'un insecte.
Le plus grand soleil au monde fut certainement le premier, mis à part Kyoya, à remarquer l'arrivée de l'homme.
Des cheveux d'un violet tirant plus sur le violine que le violet abjecte de Skull, coupés en brosse. Une peau bronzée qui ne correspondait pas à un Japonais. Une stature haute, droite, il était sûr de lui.
Portant un simple t-shirt de sport sans manche et bien trop grand, ainsi qu'un pantalon de toile, il semblait innocent.
Pourtant, quand il fut à quelques pas d'eux, quand tous le remarquèrent enfin, Reborn put voir ses yeux. Des yeux d'un bleu éclatant, mais pourtant si vieux. L'homme n'avait physiquement pas plus de la quarantaine, mais ses yeux criaient bien plus. Son oreille droite déchirée au niveau du lobe témoignait de combat, tout comme les cicatrices qu'il devinait dans son dos lorsque le t-shirt bougeait.
Reborn sut dans ses tripes qu'ils avaient parmi eux le véritable Nuage de Namimori.
Un Nuage qui en abritait un autre. Un Nuage qui avait un territoire très vaste, où se trouvaient beaucoup d'Elements.
Des éléments qui apparurent également à l'opposé du groupe de Nono, s'installant sagement, comme pour voir un beau spectacle.
Et parmi eux, les Hibari, Fon.
Putain.
Ils avaient piétiné le territoire d'une Ruche.
Ils n'avaient pas un simple Nuage devant eux, mais la Reine de la multitude d'Éléments qui avaient si bien fait leur travail de dissimulation. Trop occupé à remarquer encore et toujours de nouvelles Flammes, détourné par Tsuyoshi quand il voulait s'aventurer un peu trop loin de son élève.
Lui, le meilleur tueur à gage avait manqué un Nuage si puissant qu'il avait attiré une flopée de Flamme, créant ainsi une Ruche, ce qui ne fut pas vu depuis des décennies. Berné par son compagnon, à n'en pas douter, qui avait joué le Nuage bien trop territorial et avide de liberté.
Une putain de Ruche qui était bien plus attirante qu'un simple Ciel, voila pourquoi Tsunayoshi était protégé sans être harmonisé. Bien sûr qu'une Reine n'allait pas apprécier que l'on marche sur ses platebandes et que l'on scelle un de ses sujets. Et si Fon était là, Reborn ne cherchait plus qui avait bien pu briser le sceau.
Soudainement, Reborn sentit que tout cela ne se terminerait pas comme Nono l'espérait.
Mais avait-il réellement envie de faire quoi que ce soit pour intervenir ?
Non.
Il fit un pas en arrière, baissa son fedora pour cacher son amusement.
Vongola méritait tout ce qui arriverait.
Parfois, il fallait se faire remettre à sa place pour comprendre ses erreurs.
La dernière d'une longue liste était la suivante : « Ne pas pénétrer sur le territoire d'un Nuage comme en territoire conquis. Les Nuages ne sont pas forcément des solitaires. ».
Ils criaient, s'égosillaient, face à mon arrivée.
Kyoya les supportait sereinement, installait calmement contre un mur, il savait que j'allais obtenir ce que je voulais dans tous les cas. Il faisait confiance aux autres pour intervenir en cas de pépin. Il aimait ça mon petit Nuage, je le voyais à ses yeux qui brillaient follement.
La seule autre personne à ne pas réagir c'était le Grand Soleil, Reborn. Il recula même légèrement, je pris ça comme le signe qu'il n'interviendrait pas.
-Putain, la ferme. Crachais-je à bout de patience.
Tom n'avait jamais réussi à me donner de la patience, de toute façon il était un mauvais exemple pour cela. Et il n'était pas non plus parvenu à rendre mon langage plus châtier. Personnellement je pense qu'un langage familier était plus simple à comprendre pour les idiots dans leur genre.
La preuve, un silence de mort tomba à mes simples mots.
-Bien…
-Que faites-vous là jeune homme ?
Nous ne sommes pas ici pour amuser les éléments en ville. Ce co…
-Ferme-là Dumby numéro deux. Garde ta bave de crapaud loin de la blanche colombe que je suis.
Je sais pourquoi vous vous battez. Pour devenir le Patron de Vongola, le Decimo.
Mais voyez, je déteste la tricherie, aussi ai-je décidé de participer moi aussi et de m'assurer que tout soit fait dans les règles de l'art.
Ils murmurèrent, indignés, les vieux Gardiens du vieux croulant s'insurgèrent de mes dires, mais ne purent bouger, leurs pieds collaient au sol par des vignes.
-Petits Vongola soyez aimables avec notre Roi, où nous devrons sévir.
Mukuro se montra à mes côtés, ajoutant à la confusion.
Je vis leur visage étonné, apeuré, mais aussi les coups d'oeils vers Kyoya qui n'affichait qu'un mince sourire carnassier. La seule vu de son regard fluorescent suffit à les convaincre de ne pas l'interroger. Je suppose que cela avait à voir avec la célèbre rage des Nuages. Ils devaient me trouver bien moins impressionnant que Kyoya.
Je repensais à ce que m'avais toujours dit les Créature, sur le fait de parfois sortir les crocs pour se faire bien comprendre. Juste assez pour montrer qu'on était pas gentil et mignon.
Mais je souhaitais rester civile... pour le moment.
-Nous ne sommes pas ici pour parler de Mukuro, bien que les Vindice le sache ici.
-Vous ne pouvez combattre, vous n'êtes pas un Ciel, ni même un Vongola.
Je haussais un sourcil devant les dires du vieux. Comptez sur le Boss des Vongola pour déclarer l'évidence.
Inutile.
Comment la Famiglia avait fait pour vivre si longtemps ?
-Vous avez débarqué chez-moi en déclarant un élément sur mon territoire comme Vongola.
Vous avez poussé Kyoya à se battre pour votre Héritier, le tout toujours sur mon territoire.
C'est ce que j'appelle une invitation pour jouer avec tout le monde.
Après tout, n'acceptez-vous pas un Ciel inconscient comme Héritier ?
Ne poussez-vous pas une Tempête à jouer le rôle d'un Ciel car vous refusez d'admettre que les Vongola ne sont pas toujours des Cieux ?
-Qu'...
Le Don tenta d'intervenir mais je haussais le ton, parlant plus fort pour passer au-dessus de sa voix. Ne pouvant bouger, aucun de ses Gardiens ne put m'empêcher de continuer.
-Xanxus ne peut pas jouer le jolie Ciel puissant et gentil que vous voulez, peu importe que vous menaciez ses éléments, peu importe que vous l'ayez gelé pendant des années pour lui apprendre la leçon.
-Ordur…
Je me retournais brusquement vers Xanxus que j'avais sentis avancer. Ces yeux brulaient de promesse de mort à ce que je racontais.
Mais j'étais là pour que cela cesse, pour arrêter de sentir sa Tempête se consumer elle-même en essayant d'offrir assez de Ciel à ses Eléments.
Je vis l'instant où mes yeux prirent la même teinte que Kyoya un peu plus loin. Je vis leur reflet dans les yeux de Xanxus.
Il se stoppa, je remarquais même comme il fit tout pour ne pas plier un genoux comme certaine Tempête devant moi. Ce dû être si dur pour lui pour ne pas se noyer dans mes Flammes à mon arrivée, à ne pas se vautrer dans ma toile, à ne pas me chercher pour réclamer quelque instant d'oubli.
-Ta Gueule.
Ferme juste ta putain de gueule petite Tempête.
Je n'ai pas besoin que tu fasses rage pour protéger ta fierté ou tes éléments, car je ne remets pas en doute l'excellent travail que tu as fourni.
C'était du bon boulot, ils sont un peu amochés, mais tu t'es bien occupé de tout le monde.
La Tempête qui semblait pouvoir exploser à tout instant depuis son arrivé se dégonfla soudainement. Passant de futur catastrophe à petit vent en quelques secondes. Je pu voir le soulagement passer un court instant dans le regard de Xanxus alors que Fon apparaissait pour l'empêcher de tomber sous les regards à présent fatigués mais soulagés des autres Varia.
-Qu'… vous ne…
-Moi Sawada Tsunayoshi renonce au poste d'Héritier ou tout droit que pourrait me procurer mon sang. Je ne serai pas Mafieux, je ne serais pas le Patron de Vongola.
Les paroles de Tsunayoshi jetèrent un froid. Voilà que le Cien Bienheureux se rappelait avoir une paire de couille et s'en servait enfin.
Je me sentis presque fier de ce Ciel qui n'était pas si bon à jeter après tout. Tout le mérite revenait à Kyoya qui l'avait si bien poussé à suivre le bon chemin à coup de chasse au Tsnuayoshi à travers la ville.
-Juy…
-Gokudera-Kun, vous pouvez rester avec moi-même si ce n'est qu'en tant qu'ami non ?
L'imbécile de Tempête se jeta à ses pieds en lui promettant son amitié éternelle.
-Vous voyez, vieillard, ils ne veulent pas de ton organisation. Ils ne veulent pas suivre le chemin que tu as tracé pour eux. A trop vouloir diriger et obtenir ce que tu pensais être la seule solution, voilà que tu te trouves sans personne. Et, à bien y penser, je n'ai pas non plus envie de diriger Vongola.
Il n'y a plus de combat à prévoir, plus personne ici, je vous serai gré de sortir de la ville au plus vite.
-Tu ne peux penser faire face à Vongola juste comme ça…
La voix de Nono était devenu menaçante, le genre de voix qui devait faire peur autour d'une table. Cette voix avait dû faire plier bon nombre de mafieux.
Mais j'avais entendu bien pire. J'avais affronté la Terre entière une fois, je pouvais recommencer.
Un lent sourire apparut sur mes lèvres.
Pas ce sourire amusé, pas ce sourire sarcastique, non un sourire de fou.
Car j'étais fou, fou allier.
J'avais tout perdu, j'étais mort.
Finalement, j'étais bien vivant.
Je fus perdu, seul, et j'ai dormis longtemps.
J'ai marché si longtemps que je ne me souviens pas combien de temps.
J'ai sentis les Flammes s'installer une par une dans ma ville, je les ai chéris sans rien dire.
Quatre-vingt-dix-neuf pourcent de mon temps je suis Jessy, un être qui a trop vu et qui ne demande que la paix.
J'aime dormir au soleil, sur une branche, ou contre Kyoya.
Je me balade à travers ma ville, mangeant les bentos laissés pour moi.
Récemment, je m'arrête chez un des éléments pour parler, ou juste dormir contre quelqu'un.
Puis, le pourcent restant, je suis un Nuage, un petit con arrogant qui aime détruire, faire couler le sang, affirmer sa domination.
Je déteste quand tout n'est pas en ordre, je deviens dingue quand ce qui m'appartient reviens blessé.
Affronter Vongola ?
L'idée me parait douce, si douce.
J'ai récupéré Xanxus, ma petite Tempête qui pourra se reposer.
Le seul Ciel que j'ai accepté sur mon territoire, Tsunayoshi, s'est sentit plein de courage pour refuser l'héritage.
Oui, j'allais mettre Vongola à genoux, la détruire petit à petit, puis l'offrir à Xanxus à la fin.
Je suis sûr qu'il aimera.
Mes Flammes se déployèrent autour de moi, inondant le toit de l'école où nous nous trouvions.
Froides, menaçantes, indomptables, elles se détachèrent de celle de Kyoya, laissant tous les autres utilisateurs les sentir pleinement.
Mes Éléments ne bougèrent pas, au contraire des Vongola, de Iemitsu qui avait tenté de se faire petit et d'attirer l'attention de Tsunayoshi.
Mon sourire s'étira encore un peu plus en voyant le visage de Nono devenir blême.
-Vous devriez courir, Vongola.
Entendis-je Mukuro ricaner à mes côtés.
Oh oui, courez, courez petites souris.