
VII
Peu de temps après que les écoliers se furent éclipsés pour les festivités de Noël, Albus se vit remettre une missive. Dans sa curiosité, il s'empressa d'en découvrir le contenu. La seconde d'après il le regretta.
Seigneur Dumbledore,
Nous vous écrivons à l'issue d'une enquête minutieuse consécutive au décès inattendu de la famille Dursley, dont les circonstances soulèvent des interrogations. Il s'avère que vous n'avez pas honoré les souhaits de la famille Potter, ayant placé la jeune Amaryllis au sein de ce foyer, alors même qu'il était stipulé que sa garde devait revenir soit aux Malfoy, soit aux Rosiers. En méconnaissant leurs derniers désirs, vos prérogatives en tant que tuteur magique se voient anéanties. Vous n'avez plus aucun droit sur la jeune fille. La famille Malfoy a généreusement accepté de prendre en charge sa garde, et Amaryllis, qui est la principale concernée, a de son côté consenti à cet arrangement.
En dépit de cet incident, nous vous présentons nos vœux les plus sincères pour une agréable conclusion d'année.
Le Ministère de la magie chargé de la protection de l'enfance
Le directeur à la fin de la missive se voit assaillir d'une colère sourde. Il a perdu tout son pouvoir et son influence au sein du mangemagot. Et il se verra désormais privé des richesses émanant des coffres des Potter. Il ne pourra point restaurer ses fonds et apporter le soutien financier à l'Ordre du Phénix.
- Amaryllis quand tu seras de retour tu me le payeras. Pour l'instant je vais me défouler sur les personnes qui te sont chères !
L'homme à la longue barbe argentée descend lentement l'escalier en colimaçon, que dissimule une porte mystérieuse. D'un geste enchanteur, il embrase les torches qui jalonneront son parcours. Une fois arrivé à l'ultime marche, le sorcier, haletant, reprend graduellement son souffle avant de se tourner vers ses deux captifs.
- Salutations, mes chers amis, une sinistre annonce m'incombe. Votre fille a commis un acte insensé. Elle a consenti à s'établir parmi les Malfoy ! Vous y croyez vous, se ranger auprès des mangemorts les plus proches de Tom ? De plus, j'ai été dépouillé de mes prérogatives à son égard ! Elle méritera une bonne correction pour l'instant c'est à vous deux deux trinquer à sa place !
- Elle aurait dû vivre avec eux dès le départ, Albus ! Tu n'as jamais eu de droit sur elle et tu en auras jamais ! Hurle James sur son goelier.
- Crucio, lance le sorcier plus âgé. Le plus jeune se tord de douleur pendant quelques secondes jusqu'à ce que la femme rousse intervienne.
- Albus arrête s'il te plaît !
- Ne crains rien, ma douce Lily, car je n'ai point l'intention de vous conduire vers le chemin de la démence, du moins… pour le moment ! Avant tout, laissez-moi vous infliger quelques petites souffrances ! Rien ne se serait produit si vous aviez pris le chemin que je vous avais soigneusement dessiné. Toi mon cher James tu aurais dû épouser Molly Prewett et toi ma douce Lily tu aurais dû épouser Sirius Black. J'aurais pu avoir accès à la fortune des Potter. Mon plan initial a juste dévié un peu.
- Nous ne pouvons pas les épouser nous n'étions pas des âmes soeurs. Et Ron n'est pas celui d'amaryllis ! Tu ne t'en sortiras pas si bien Albus, grogne James. Tom nous trouvera, il nous délivrera et tu payera pour tout le mal que tu as fait !
- Je n'attends que ça mon cher James ! Pour l'instant vous êtes à ma merci et souvenez vous de votre place !